Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Ascension d'un héros

Inxi-Huinzi

Messages recommandés

J'ai bien aimé ce texte... mais cela va être dur d'attendre la suite ! Ca fait bizarre de devoir attendre 3 jours entre chaque parties ... quand on s'est habitué à lire 4 chapitres en une fois !

Je remarque que tu as tenu compte des remarques des autres en ce qui concerne les relations elfes/humains. Je prefere aussi comme cela.

La suite!!

Tiens justement, à propos de ça :

mais cela va être dur d'attendre la suite ! Ca fait bizarre de devoir attendre 3 jours entre chaque parties ... quand on s'est habitué à lire 4 chapitres en une fois !

Quand je disais que le textes serait long, je ne savais pas encore ce que je disais ! Au début, je visais les 100 pages words mais enfait, je crois que je vais atteindre les 300 !

Donc ca se trouve, il sera fini à la fin de l'année... Comme il y a les vacances, vous risquez de décrocher :rolleyes: Donc faudrait que j'essaie d'accélerer l'allure ! Comme poster le lundi si vous êtes d'ac ^^ Je pourrais aussi ralentir au moment du bac pour ce que ca arrange ( au moins Iliaron :huh: ) Cette question est posée à TOUS mes lecteurs

@+

-= Inxi, faut me dire ^^ =-

Encore une tres bonne suite! mais beaucoup trop courte a mon gout!

C'est donc une invasion qui se prepare! Je me demande bien comment le General Karlinter voulait empecher qui que ce soit de prevenir l'empereur pour l'invasion, sans parler des convois de nains et d'elfes, je pense que plusieurs messagers envoyé ne pourraient tous etre intercepté!

enfin j'adore toujours autant, et pour ta question oui j'aimerais vraiment que le rythme de post augmente!!!!

fibz

Bon, j'ai trouvé quatre fautes, que je n'ai pas relevé :D .

La première, dès le début, un malheureux au lieu de malheur.

Le deuxième, un vous nous puis infinitif (me souvient plus quoi, alors qu'il faut conjuguer avec ez

La troisième, un "ne" au lieu de en (ou l'inverse)

La quatrième, je l'ai retrouvé :P :

-Il a été bâti à la va-vite ! Vous pourrez nous dispenser de vos conseils pour l’améliorer, maître nain… Proposa Neldirage.

L’homme grogna en réfléchissant à la question

C'est un nain :rolleyes: .

Sinon, je trouve les nains plus plausibles, orgueilleux mais au moins réalistes, ne pensant pas survivre seuls (mais ils ne sont que cinq en fait? ^_^ ). D'ailleurs, certaines répliques du nain sont vraiment bien réalisés (celles sur l'aide par exemple) et mettent dans l'ambiance.

Mon seul regret est qu'au début il n'y ait pas eu plus d'insistance sur cette future guerre, ou sur les signes (bon, il y a eu la première bataille, le minotaure, le sorcier des tombeaux, la capitale corrompue, les gobs dans le fort, les chaotiques...). En fait, j'espère que tous tes " grands chapitres" se rejoindront enfin dans ton dernier "granbd chapitre", sinon on a l'impression que l'on pourrait occulter des passages, comme par exemple celui du fort et des attaques gobs... Ce sont des signes, mais vraiment faibles comme cela; et je me demande s'il n'y avait pas moyen de faire plus court pour en dire autant (note que c'est moi qui dit ça, hein, alors tu peux te moquer si tu veux, vu mon délayage continuel :lol: ).

En fait, j'ai du mal à me faire à l'idée de l'histoire d'une vie, je m'imagine toujours l'histoire de vies dans une intrigue, et non d'intrigues, liées certes, mais avec des liens quand même faible (un peu de cause à effet en fait, l'un entraîne l'autre, mais ils ne sont pas liés tous en même temps (ouh la, je me comprends même plus)), vécu par une vie et ses amis.

Bon, mieux vaut que j'attende la suite pour pouvoir encore plus critiquer -_- . (bon, c'est subjectif, vu que j'ai pris bien plaisir à lire chacun de tes passages, j'essaie de penser en terme général pour toute l'oeuvre)

Quand je disais que le textes serait long, je ne savais pas encore ce que je disais ! Au début, je visais les 100 pages words mais enfait, je crois que je vais atteindre les 300 !

300 pages taille 9 :wink: . Ouch, c'est super long! Je n'en suis qu'à 200 à côté! Et bien mon vieux, tu vas allégrement dépasser le million de caractères!!! Bravo!!!

Donc ca se trouve, il sera fini à la fin de l'année... Comme il y a les vacances, vous risquez de décrocher

Tu ne posteras plus pendant les vacances? perso, je peux suivre (à part les trois semaines où j'enchaîne côte d'azur, Angleterre, re-côte d'Azur pour se soigner de la pluie :D )

Comme poster le lundi si vous êtes d'ac ^^ Je pourrais aussi ralentir au moment du bac pour ce que ca arrange ( au moins Iliaron  )

Au moins Iliaron répond:

Je pense lire quand même pendant mes révisions (car je ne ferais pas que ça -_- quoique la mention se gagnera pas toute seule ^_^ ), mais ce serait aimable si du 13 au 20 à peu près, tu crées un doc Word avec les suites; pendant le bac, ce sera sans les forums, avec la fatigue... et après le bac, faudra bien fêter ça quand même :huh: .

Mais ne ralentis pas seulement pour moi, j'aurais deux mois pour rattraper de toute manière :lol: .

Iliaron

Invité Kroxigor
Donc faudrait que j'essaie d'accélerer l'allure ! Comme poster le lundi si vous êtes d'ac ^^ Je pourrais aussi ralentir au moment du bac pour ce que ca arrange ( au moins Iliaron  ) Cette question est posée à TOUS mes lecteurs

Le lundi...je regarde mon emploi du temps.... mouais c'est faisable mais rapidement alors, sinon il y a le mardi ou je suis tranquille. Mais après il faut voir avec tous les lecteurs. Pour les vacs ? Moi c'est bon, je pourrais suivre, je ne pars que deux semaines en Toscane mi-Aout! Pour le bac? C'est dans deux ans :rolleyes: ! Si ça gêne les prochains bacheliers, je suis pas contre.

Et bien sinon, bonne suite, un peu courte, mais c'est mon impatience de connaître la suite.

Kroxigor, la suite.

Ah enfin voilà les nains!

Rien à dire sur le texte, toujours aussi excellent MAIS un petit bémol sur le fond.

Voilà, tes nains ont perdu deux des leurs dans une embuscade de Karlinter, et après trois minutes ils accordent leur confiance à Neldi.

D'accord celui-ci leur a montré qu'il détestait le général, mais les nains sont connus pour être rancuniers à mort. Ce roi-ci est TRES tolérant,une rareté chez les nains donc.

Sinon bon boulot, continue ainsi.

Fibur, qui va essayer de caser ça dans son récit sans tout répéter.

Donc faudrait que j'essaie d'accélerer l'allure ! Comme poster le lundi si vous êtes d'ac ^^ Je pourrais aussi ralentir au moment du bac pour ce que ca arrange ( au moins Iliaron  ) Cette question est posée à TOUS mes lecteurs

Aaaaah si ça ne tenait qu'à moi j'en demenderais tous les jours (même en cette période d'examen qu'est la mienne :( )

Combien de fois ne suis-je pas venu -la souris fébrile- sur le forum en espérant une suite qui satisfairait mon insatiable soif de fantastique (hop une aliteration +ou- ).

Ce texte est presque devenu une drogue et pour ce qui est de ma dépendance, je ne compte pas m'en débarrasser.

Donc à bientôt :blink:

Damrodil

Modifié par Damrodil

Invité Kroxigor
Aaaaah si ça ne tenait qu'à moi j'en demenderais tous les jours (même en cette période d'examen qu'est la mienne  )

Combien de fois ne suis-je pas venu -la souris fébrile- sur le forum en espérant une suite qui satisfairait mon insatiable soif de fantastique

Bien dit, mais chacun ses empêchements! Certains font du sport, rentrent tard du lycée, de la fac ou autre et que sais-je encore! Mais oui, nous en redemandons tous à chaque fois!

Tous montèrent se coucher pour décompresser de cette soirée riche en événement de toute nature…

Je crois qu'il faut un "s" à "évènement".

voilà pour la seule faute que j'ai relevée! Et oui, j'ai pas les yeux de Gemini!

Sinon, c'est dans la continuité des chapitres précédents, quoique l'échange entre les trois commandants me semble un peu court ( je parle de longueur de texte).

Kroxigor, continue et la suite ( et oui on en redemande, le revers de la médaille, même si ça te fait plaisir d'avoir autant de lecteur!).

Même le nain, de nature terrestre, avait les yeux rivés sur ces millions de points scintillants.

C'est maladroit comme formulation. Même si c'est plus long, quelque chose comme: "pourtant plus attiré par les beautés souterraines/ de la terre"

Le convoi partit donc aux premières lueurs de l’aube.

Les vieilles habitudes sont dures à perdre :(

La dernière phrase du chapitre me semble mal choisie, je l'aurais même supprimée. Certes Nedi risque sa vie, mais disons que cela apparaît totalement mesquin de penser cela, alors que deux amis, 48 soldats, une délégation naine et elfique la risque encore plus! A moins qu'il ne soit sous l'influence de l'épée, mais je trouverais cela déplacé (ou alors absolument mirifique si c'est voulu, pour montrer l'égoïsme naissant).

Sinon, j'ai apprécié cette suite. C'est calme, chose que tu avais beaucoup de mal à réaliser précédemment, où il fallait de l'action à chaque page^^. De plus, l'amélioration dans ton dialogues est notable. Le seul défaut serait un peu la facilité avec laquelle acceptent nain et elfe, j'aurais bien imaginé avec le "bien sûr" un regard insistant entre eux, comme de défi, style rapport de force.

En même temps, je te comprends parfaitement d'avoir réduit cela au strict minimum, j'ai tellement délayé avec ça dans les récits que j'en suis devenu allergique aux disputes stériles. Ca peut être réalisé avec brio quand ça évolue petit à petit et que c'est bien inséré dans l'intrigue avec des actions, mais par petites touches, style avec le regard, puis ensuite ils s'entraident... Donc tu as pris la bonne voie :blink: !

Allez, vivement la suite!

Iliaron

J'ai fait les corrections ^^ J'ai cru que j'allais jamais avoir de réponse sur ce chapitre :D Moi qui aime bien poster le soir pour avoir des reponses le lendemain matin, j'ai été servi ^_^ Donc pas de double post en perspective ! J'ai aussi corrigé la dernière phrase où Neldirage se reprend sur une reaction égoiste :blink: J'essayerai plus tard de 'pimenter' le dialogue elfe/nain ^_^

Bon bah cette suite est un premier ENORME tournant de l'histoire ! Alors hésitez pas, commentez :D Je vous laisse à la lecture qui va changer un peu. Vous vouliez des surprises ? Vous allez être servis !

/

@+

-= Inxi :( =-

Modifié par Inxi-Huinzi

Invité Zero (matt)

HHHAAAAAA !!!! mais c'est pas possible :P:good::good::wub::-x

ils ne peuvent pas etre morts !!!! ^_^^_^^_^:wink:

pas eux !!! :(:blink::D:D

et moi je ne vais pas pouvoir attendre la suite !!!! :(:wink:

bravo pour ton récit Inxi il y a vraiment tout ce qu'il faut

Matt qui est sur qu'il y a un truc :P

Modifié par Zero (matt)

Invité Kroxigor
Van et Pierre se sont sacrifiés pour leur fuite et ont été mis à mort. Ils ont été sommairement fusillés sur la place publique le lendemain matin…

Oh merde, si je m'étais attendu à ça! Tu peux dire que tu m'a surpris, mais vraiment là, ça m'a fait un choc quand je l'ai lu et j'ai du le relire pour voir si j'avais bien compris ce que tu avais écrit. Mais je suppose que tout ça à un sens! Tu ne les à pas fait mourir pour rien? Il doit y avoir un truc dans la personnalité de Neldirage et de Ylanay qui va changé. Peut être ne rapport avec ça?

Saute et tu pourras vivre… Même te venger si tu le désires

Je suppose que l'on verra ce qui va changé dans les prochains chapitres.

Bienvenue, capitaine Neldirage… Ou devrai-je dire : général…

hum...général...changement d'affectation? Retour à la capitale?

Sinon, le coup d'état de Karlinter, c'est le pourquoi de son transfert dans la forteresse du Nord, avec les barbares?

Kroxigor, beaucoup de questions qui n'attendent que tes réponses! :(

La suite.

qu’ils leur soient arrivés un malheur en route

qu'il leur soit arrivé, non :blink: ?

Je ne suis pas sûr, mais c'est comme ça que j'aurais tendance à écrire. Bon, Gemini nous éclairera ^_^:D

-Qui a-t-il, Orf ?

Qu'y

inamovibilité

C'est peut-être français, mais bon, "mutisme" ou "tristesse" aurait suffi ^_^

. Face à lui, il y avait une vallée et tout en bas, il une cabane
?
Il ne se le gêna pas

sans "le"

, donnez la solution n’est pas la meilleure chose à faire.

donner

Sinon, bon, je m'y attendais un peu, plus qu'un peu d'ailleurs. Il fallait bien quelque chose pour qu'afflue la haine dans le corps de Nedi, et ce ne pouvait être que la mort de ses amis. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais imaginé avant que ce serait Van qui survivrait, à cause de ses connaissances plus pointues des milieux "peu fréquentables", mais finalement Ylanay est tout aussi bien. Par contre, Pierre, ça ne m'étonne aucunement ^_^ .

Par contre, je trouve que la description de leur mort manque d'émotion. Déjà, le long paragraphe sur les larmes, ok, c'est bien écrit, mais niveau tristesse, ça n'approrte rien.

D'ailleurs, les descriptions de mort sont dures à gérer, car si on fait trop court, il n'y a pas assez d'émotion, mais si l'on fait trop long, ça en devient dérisoire. Là c'est un peu ton cas :D .

La première larme monta aux yeux de Neldirage, il ne tenta pas de la retenir. Elle fut immédiatement suivie par une seconde puis une troisième et ainsi de suite. Deux petites rivières sillonnèrent le visage du capitaine. De véritables petits réseaux transparents qui se transformèrent en cascade en arrivant au menton. La goutte grossie lentement et chuta lourdement au sol. Le choc la fit exploser dans une myriade d’autres petites gouttelettes. Une pluie fine s’abattit sur le sol se mêlant ainsi à la poussière et aux saletés…

Neldirage laissa éclater sa peine. Il fut très vite rejoint, mais plus discrètement, par Ylanay. Il s’était mis en boule et se balançait d’avant en arrière. L’elfe, impuissant, préféra aller chercher de l’aide auprès des soldats de la forteresse et de Rek. Neldirage et son ami restèrent en pleur, sans bouger.

Comment était-ce possible ? Pourquoi était-ce arrivé ? Pourquoi eux avaient-ils été tués alors que c’est à moi qu’il en voulait ? Se demanda Neldirage les yeux embrumés de larmes. Pourquoi les meilleurs partaient-ils toujours en premiers ? Pourquoi eux et pas lui ? Pourquoi eux ? Pourquoi… Pourquoi il n’avait pas écouté Karlinter et aurait pu ainsi sauver ses amis ?

A la place de tout ceci, j'aurais plus imaginé une seule phrase, avec un blanc, une pause dans l'action. Le problème, c'est de trouver cette phrase.

Bon, je vais alors dire pourquoi je n'aime pas trop ces 3 paragraphes:

Le premier est juste celui sur les larmes, et c'est exagéré, avec des termes comme "cascade" et "pluie". J'avais fait exactement pareil dans plusieurs descriptions, jusqu'à ce que je comprenne que lors d'une description d'un moment triste, il ne faut absolument pas décrire l'environnement, ni même la façon dont il pleure. Il pleure, point.

Le deuxième pourrait être gardé, mais il fait sortir de l'état de tristesse dans lequel tu essaies de nous plonger.

Le troisième montre bien le doute, mais toutes ces questions sont un peu lourdes, ce n'est pas le moment en fait. On sent bien le revirement de Nedi prêt à tuer des dizaines d'étrangers et à mettre en péril sa nation pour sauver deux amis. Mais plus tard, cela aurait été mieux, vraiment!

(au passage, je pense que Pierre et Van aurait du être tué de suite; quand l'Empereur apprend qu'on en veut à sa peau, il n'attend pas le lendemain pour punir, mais il agit de suite!)

Quelque chose du style: "Neldirage écarquilla les yeux et dévisagea son interlocuteur. Il n'y vit alors qu'une terrible vérité."

(bon, si tu veux comprendre comment faire, faut que tu speedes et que tu lises la Guerre des Serpents, les héros tombent comme des mouches :wink: .

Au final, cette suite est quand même intéressante, bien que la surprise n'en a été pas une pour moi. D'ailleurs, la surprise est presque qu'il ne vire pas d'un coup, mais bon, je pense qu'Ylith va mourir dès la prochaine suite (non, je ne pense pas... pas juste à la prochaine suite, ça peut attendre l'autre, là l'elfe a des choses à dire :( )

Iliaron

Neldirage sourit, ils semblaient attachants. En s’approchant, il vit deux nains le mettre en joue à l’aide d’arbalètes.
Sacré Nedi :blink: ...
-Ecoute ce qu’on a à te dire, bas-du-cul ! Lança Van comme si de rien était.
Je l'attendais celle-là :(
Van et Pierre se sont sacrifiés pour leur fuite et ont été mis à mort. Ils ont été sommairement fusillés sur la place publique le lendemain matin…
Malgré toutes ses exhortations à la prudence, c'est arrivé... Voilà qui va vraiment l'endurcir, je dirais... fini le Nedi...
-Où suis-je ? Je rêve ?

La vieille femme s’éclaffa d’un rire narquois.

-Si on veut… Mais là n’est pas l’objet de ta visite… Je me trompe.

C'est qui ??? hein dis!!! C'est qui ??? Une... divinité ???

vivement la suite !!!

Ces derniers auraient sûrement fait pareil dans pareilles circonstances
"de même" pour le premier passerait mieux, non ?
Leurs visages étaient à découverts
Certain pour ce pluriel ?
Nous avons dû les tuer mais malheureusement deux d’entre nous y sont restés. Puis d’autres bien avant…
Comprend pas cette partie ???
Qu’est-ce que vous nous proposer ?
"proposez".
Il faillit avoir une émeute
Manque pas un "y" ?
Van et Haraz s’était lancé dans un concours d’insultes
Accord.
bien qu’il doute que cela ne change pas grand-chose à l’issue de la future bataille.
Pas de "ne...pas".
Ils finirent tout de même à arriver à la forteresse.
"par".
Bien que le début du repas fusse assez calme
"fût".
au cas où je n’accomplirai pas ma mission...
"accomplirais", non ?
Neldirage décida d’envoyer ces deux amis là car c’est eux qui avaient le plus besoin d’aller en ville
"...ces deux amis-là..."; "...car c'étaient eux...".
le vaste édifice où était regroupé la population
Accord.
Pour vous remerciez
Infinitif.
bien des miens sont tombés sur cette route et plus encore l’aurait été
"auraient", non ?
Il fut ensuite convenu que les barbus, comme se plaisait à les appeler Pierre, se retirent dans leurs quartiers que leur avait préparé Neldirage.
Accord.
Neldirage craignait vraiment qu’ils leur soient arrivés un malheur en route
"qu'il leur fût", ou "qu'il leur soit".
tu remontras jusqu’à la capitale.
"remonteras", peut-être ?
-Qui a-t-il, Orf ?
"Qu'y a-t-il..."
La goutte grossie lentement et chuta lourdement au sol.
"grossit".
Neldirage et son ami restèrent en pleur
"pleurs", non ?
ils s’enfermèrent dans un silence comatique.
"comateux", non ?
il ne parvint pas à sortir les deux hommes de leur inamovibilité
Je rejoins Iliaron, tu peux trouver mieux.
Il se trouvait en haut d’une montagne dont il n’avait aucun souvenir d’avoir grimpé.
"...qu'il n'avait...", non ?
ce n’était qu’un enchevêtrement de montagnes qui défiait toutes le ciel
A cause du "toutes": "défiaient".
tout en bas, il une cabane
Manque des mots, non ?
-Si on veut… Mais là n’est pas l’objet de ta visite… Je me trompe.
Un "?" après "trompe", plutôt qu'un "." conviendrait mieux.
Il ne se le gêna pas pour le lui faire remarquer
De trop.
donnez la solution n’est pas la meilleure chose à faire
Infinitif.
Nedirage allait lui demander quand il se retrouva propulser en haut de la montagne
Participe.

Invité Kroxigor
bon, si tu veux comprendre comment faire, faut que tu speedes et que tu lises la Guerre des Serpents, les héros tombent comme des mouches

Ca pour tomber, ils tombent les héros! Je sais plus combien meurent mais y en a un sacré paquet, et les émotions à chaque fois sont bien retranscrites! Très bon conseil de Iliaron. Mais vu que tu en es qu'au chroniques de Krondor tu as encore du chemin ( entre autres, les nouvelles chroniques de Krondor...).

Kroxigor, moi doit lire les chroniques et les nouvelles chroniques de Krondor ( et oui, j'ai commencé par la guerre des serpents :( ).

La suite.

Alors dans l'odre :(

!!!! mais c'est pas possible     

ils ne peuvent pas etre morts !!!!   

pas eux !!!   

et moi je ne vais pas pouvoir attendre la suite !!!! 

bravo pour ton récit Inxi il y a vraiment tout ce qu'il faut

Matt qui est sur qu'il y a un truc 

Oh merde, si je m'étais attendu à ça! Tu peux dire que tu m'a surpris, mais vraiment là, ça m'a fait un choc quand je l'ai lu et j'ai du le relire pour voir si j'avais bien compris ce que tu avais écrit. Mais je suppose que tout ça à un sens! Tu ne les à pas fait mourir pour rien? Il doit y avoir un truc dans la personnalité de Neldirage et de Ylanay qui va changé. Peut être ne rapport avec ça?

Je n'ai qu'à dire : Ne faites pas le Nedi et oubliez pas la deuxième partie de l'histoire :blink:

Le premier est juste celui sur les larmes, et c'est exagéré, avec des termes comme "cascade" et "pluie". J'avais fait exactement pareil dans plusieurs descriptions, jusqu'à ce que je comprenne que lors d'une description d'un moment triste, il ne faut absolument pas décrire l'environnement, ni même la façon dont il pleure. Il pleure, point.

Le deuxième pourrait être gardé, mais il fait sortir de l'état de tristesse dans lequel tu essaies de nous plonger.

Le troisième montre bien le doute, mais toutes ces questions sont un peu lourdes, ce n'est pas le moment en fait. On sent bien le revirement de Nedi prêt à tuer des dizaines d'étrangers et à mettre en péril sa nation pour sauver deux amis. Mais plus tard, cela aurait été mieux, vraiment!

(au passage, je pense que Pierre et Van aurait du être tué de suite; quand l'Empereur apprend qu'on en veut à sa peau, il n'attend pas le lendemain pour punir, mais il agit de suite

J'ai remanié tout ca ! En mettant le deuxième plus tard et le rendant donc plus court !

C'est qui ??? hein dis!!! C'est qui ??? Une... divinité ???

200 pages plus tard, j'ai toujours pas donner une réponse à cette question :D

hum...général...changement d'affectation? Retour à la capitale?

Sinon, le coup d'état de Karlinter, c'est le pourquoi de son transfert dans la forteresse du Nord, avec les barbares?

Pas encore ^^ Vous oubliez un gros détail ^_^ Et sinon, oui l'exil c'était pour ca :D

@+

-= Inxi =-

YYAAHOOU :D:D^_^

j'ai enfin rattrapé mon retard, j'ai tout lu cette semaine, mettant a profit le moindre de mes temps libre, pour m'adonner a cette douce (parfois) et exitante(surtout) lecture.

je n'ai qu'un mot a dire: MERCI ^_^

combien de fois j'ai imaginé ce message que je devais poster (après avoir fini de lire bien sur :good: ) pour témoigner de toute la gratitude que je porte a cet oeuvre...

du coup maintenant que je le tape je sais plus trop quoi te dire :good:

je lisais une trilogie des royaumes oubliés qui ne m'emballait guère, lorsque j'ai fait connaissance de ce texte, au début je trouvais ca bon, mais sans plus, trop de détail m'ont géné (1ere bataille vs orques un peu confuse, les noms des personnages principaux me laissaient perplexe...)

puis soudain le recit a pris de l'ampleur, tu as su transcender ta prose et sublimer la narration, un régal, je suis resté scotché, j'ai ris (bon j'ai pas pleurer :wub:..) j'ai suivis au pouce près la progression de nos héros, de leurs amourettes...et meme les noms m'ont accroché!!!

ce fut (et ca sera j'en suis sur) fan-tas-tique.

inutile de dire que j'ai jeté a la poubelle la trilogie des RO, et que desormais je tag régulièrement dans les rues de rouen le lien vers "l'ascention d'un héros" en vociférant le nom d' "INXI" ^_^

pour des remarques de fond je dirais simplement que pour un gars de la fac de médecine comme moi, le passage de l'amputation me fait doucement tiquer, cautériser le moignon (quand il est de ce diamètre :P ) par la fer rouge ne suffit pas, en effet dans la plupart des cas, ca fait du boudin(du sang cuit quoi!!!) dans les deux jours ca tombe, et meme que le gars devrait déja etre mort de toute facon!!! la ligature artérielle et souvent une nécessité (le "clampage" d'ylanay est déja bien :( ) bref il est 1h40 du mat et je sais pas pourquoi je raconte ca :blink:

sinon tout ca pour dire que c'est génial, que j'avais prevu pas mal d'evenements (trahison, mort, flirt,..) et que j'men fou parceque c'est plus mieux!!!! :wink:

indéniablement, INXI, tu es mon héros du mois.

-cordialement, le Général Grievous-

ps: courage a ceux qui revisent, moi je prépare mes exams de médecine :P c'est hardos...

Modifié par General_Grievous

toujour aussi bon

j'ai pas grand chose à rajouter aux autres commentaires, rien en fait !

donc bravo et continue ! (plus vite que ça)

Linuath -

Bon voilà la suite, on est lundi, nouvel horaire de votre série :P :P Quoi à dire depuis la dernière fois :P Ben toujours merci de votre lecture ^^

Message special au général grievous... Je sais pas quoi dire ! je vais te montrer par smile la tête que j'ai faite : :D:innocent::whistling::rolleyes::evilgrin::wink:

/

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi

Invité Kroxigor
Il descendit une volée de marches à la vite

à la va-vite.....

C'est tout ce que j'ai relevé.... :whistling:.

Sinon, au niveau émotion, c'est beauoup mieux que le chapitre d'avant, on sent plus Neldirage et le dernier ami tristes.

Le texte a toujours la même qualité, toujours aussi plaisant et on est toujours déçu de devoir attendre la suite, on aimerait pouvoir tout lire d'un trait!

J’ai fait amener une armure pour vous

elfique l'armure?

Prenez en soin… Je lui ai amené une armure aussi…

Carapaçon elfique, qui ne ralentit pas le cheval?

Kroxigor, encore des questions :innocent: !

La suite!

une suite sympa, tout semble se bousculer et la guerre se profile !

j'ai relevé quelques fautes :

de réponse

réponses

jeta un bref coup d’œil sur la salle

j'aurais plutôt écrit "il embrassa la salle du regard" ca le fait mieux je trouve.

de mauvaises ondes

encore une fois, j'aurais écrit "des ondes néfastes" mais c'est toi l'auteur.

qu’avec

qu'avait

que dirigeaient Karlinter

dirigeait??? (je suis pas sur)

ce cadeau vous sera d’une extrême importance

d'une grande utilité plutôt non?

Quelqu’un toqua à la porte

frappa

que la vôtre est dans un sale état !

était .... mais je ne saurais pas dire pourquoi... :whistling:

Le relevé n'est pas exhaustif mais j'en avais marre de dire simplement "la suite" :innocent:

Modifié par le_tout_mouru

oui c'est un très bon passage!!

on ressent bien l'émotion de nédi, triste d'avoir perdu ses amis ( :rolleyes: ouinn)

et terrorisé a la seule évocation de ses nouvelles responsabilité(oh purée :innocent: )

de plus, la tension va en s'accentuant, la guerre se profile a l'horizon, tout s'accelère, les vieilles alliances ont répondu a l'appel (pour reprendre tes dires), l'exitation monte... pendant la lecture de ce chapitre j'imaginais les titanesques affrontement auquels neldirage va etre confronté:whistling:

Et ces points… Je pense que ce sont des bastions !

-Si c’est le cas, nous irons dans celui-ci ! Dit Neldirage en mettant le doigt sur la seule plage qui permettait l’accès au continent.

donc si j'ai bien pigé, neldirage s'en va prendre position dans un bastion qui se situe sur/a coté? de la plage.

mais

Neldirage se posait aussi des questions sur son prochain rôle. Comment défendre cette plage ? Combien d’hommes seraient sous son commandement ? Il n’avait eu guère plus de trois cents soldats…

mais ne doit il pas reprendre d'abord la tete des troupes de karlinter? ou doit il défendre la plage en attendant les dites troupes?

et puis c'était pas 500hommes?

Votre monture est superbe. Digne des plus beaux chevaux elfiques. Prenez en soin… Je lui ai amené une armure aussi…

bon c'est clair il va avoir la classe internationale notre nedi, je crois qu'on pourra le representer sur les champs de bataille par la figouze de valten monté (sans le marteau) :P

ben oui ca me donne envie de monter une pitite armée de l'empire avec pour lieutenant/capitaine/général(selon les formats) neldirage lui meme, ainsi que ses potes a droite gauche dans l'armée (oh un archer, un mage..) :wink::D:P

voila bon courage la suiteeuuuh :evilgrin:

-le général grievous-

Modifié par General_Grievous

Et bien, not'Inxi fait des émules :) !

Bon, hé hé, les autres ont dit des compliments, j'ai donc la voie libre pour les reproches :evilgrin: :

Niveau émotion, il y en a encore peu, mais si tu en avais plus mis, je crains que ça aurait été trop. Bon, il y a clairement moyen de faire mieux, mais je ne le posséde pas (Feist :P ).

Bon, par contre, il faudra m'expliciter deux trois points :whistling: :

-Tu as été promu par celui que tu nommes Empereur. Tu n’es pas resté assez longtemps conscient pour que l’oreille pointue ne te l’annonce… Mais bien avant que je te parle… Tu avais une autre question… A propos d’un drame récent.

Je viens de m'en rendre compte.

-Votre réponse me prouve que je me trompe pas… Rétorqua l’elfe avec un mouvement de tête. Chez vous les hommes, on l’appelle la conscience.

Ainsi, cette conscience n'est pas seulement la conscience de Nedi, mais la conscience de tout le monde? Car "elle" sait ce qu'allait dire l'elfe...

Je me demande ce qui se cache sous cette conscience, mais j'ai plus confiance, ces derniers temps tu parviens à bien maîtriser ton imagination, donc le récit devrait garder une droite lignée.

Sinon, je trouve que Nedi est quand même assez peu au courant: il prend possession d'un bastion, et n'a pas de cartes (le nain lui en donne une...). De plus, il n'est même pas au courant des environs directs de son bastion. Par exemple, quand ses amis vont à la recherche des nains, ils sont surpris par la hauteur des herbes. Soit. Mais par contre, qu'il ne sache même pas où sont les bastions le long des côtes qu'il a à défendre, c'est étrange (ben oui, mais j'imagine qu'un bastion n'a pas à défendre que lui-même, mais les environs aussi :P ).

De plus, le fait qu'Ylith offre à Nedi une armure, je sais pas, mais ça fait un peu RPG: vous avez gagné +4 en armure... L'épée magique a finalement été un bon choix grâce à la magie, j'espère que les armures offriront autre chose qu'un simple surplus de protection, sinon je serais déçu :) .

Bon, j'arrête là, déjà parce que je n'ai plus rien à dire :P , mais aussi car la porte est ouverte (et il fallait qu'elle le reste, sinon je l'aurais fermée, hein :) ), et qu'il fait froid dehors (donc maintenant dedans :) ), et je commence à moucher (sigh, si j'ai attrapé un rhume pour répondre à un récit, arg :wink: )

Iliaron, bientôt enrhumé si ça continue :D

EDIT (j'ai des regrets):

pour les responsabilités, je dois avouer ne pas tellement me rendre compte, car tout reste vraiment dans le vague: tu ne nous as jamais vraiment parler de l'invasion, et d'un coup, paf, le Nedi doit se charger des premiers assauts (quelle coïncidence, c'est sur lui que ça tombe :innocent: ).

Essaie de faire un peu plus vivre la menace, avec des rapports par exemple dans les précédents chapitres, des missives de la capitale lui disant de se méfier... Et puis, s'il était intelligent, il lui suffirait de regarder un peu les "vents bleus" puis il saurait précisément où se situe l'armée ennemie.

De plus, une armée ne débarque pas que sur une seule plage, même si les vents sont dangereux, il y a quand même quelques bons amiraux pour accoster là où on ne les attend pas et prendre à revers les défenseurs.

De plus, je trouve pour l'instant l'empire bien pauvre en bateaux. Nedi assure la défense d'un fortin proche de l'eau, et il n'a même pas un bateau... Certes le fortin n'est pas bien grand, mais ça peut servir quand même pour surveiller des avancées ennemies... J'imagine bien un sémaphore aussi sur une hauteur (la tour l'aurait bien fait, remarque), du moins un endroit pour donner les ordres (par drapeaux et tout et tout.

En fait, je ne sais pas, mais j'ai cet impression qu'avec Nedi tout arrive d'un coup. Tu n'as pas trop de mal avec les différentes intrigues, mais avec le monde, beaucoup plus à mon avis. Les endroits se découvrent quand on en a besoin :rolleyes: . (je reviens sur le coup du bastion...).

Bref, que Nedi connaisse déjà mieux les environs, et reçoive régulièrement les rapports d'éclaireurs qui patrouillent autour de la muraille, sans jamais rester seulement dans le fortin (ça aurait évité les chaotiques par exemple :) )

Bon, maintenant, il faut que j'aille manger. Ah la la :)

Modifié par Iliaron