Aller au contenu
Warhammer Forum

Note de Compo


Messages recommandés

J'aimerais avoir aussi une idée de ce que représente la note de "bourrinomètre" par rapport aux points de victoires des parties

exemple une journée de 4 parties = 4000 pts soit 1000 pts par partie ?

A moins que chaque orga fixe son rapport de proportionnalité ?

Quel était le rapport au GT Uk ?

Juste pour avoir une idée vague de l'influence de cette note ...

Ben c'est une bonne question, je pensais plutot que l'orga du tournois fixé effectivement les points atribué.

beuh j'ai 2150 avec ma liste du chaos la plus bisounours....

marche pas vot' truc...

si a chaque fois quon met une unité rentable sur la table, on perd des pts, on devient vite bourrin....

Ben si tu met que des unité rentables, c'est a dire bourrines dans beaucoup de cas, et ben oui ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour du "bourrinomètre". ^_^

Une recherche sur ce terme devrait donner déjà bien de la lecture sur warfo.

Ensuite come déjà dit, ce système a été testé en tournoiS in vivo et a déçu à maintes reprises. Notez cependant que je me souviens d'une utilisation caché (non révélé au joueur) qui avait un peu moins foiré (avec des ratés exemplaires tout de même). Les malins ne pouvaient cherché les très nombreuses failles, mais les appariements étaient parfois grotesques!

Ce système n'a rien à voir avec les GT GW UK, mais vient de la WPS (Warhammer Player Society - faire une recherche sur le net pour cette importante fédé britannique proche de GW en effet), et abandonné depuis un bail par ses concepteurs originaux (tiens tiens!).

L'idée de base est belle, mais beaucoup de travail pour pas grand chose au final.

Pour un orga non expérimenté (voir très expérimenté), je déconseille tout simplement de noter la compo/faire des poules/du refus . C'est tout! Et dieu sait si cela vient de quelqu'un qui a oeuvré dans le sens inverse pendant longtemps. Mais les multiples expériences sur le terrain valent mieux que toutes les opinions et les discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base est belle, mais beaucoup de travail pour pas grand chose au final.

Exact, et c'est bien pour ça que ça reviens :'( Personnelement, je trouve qu'il est trés facile de trouver les failles pour contrecarrer ce systeme. Alors pourquoi ne pas les changer ?

Il y'a franchement beaucoup de choses abérante dans ce systeme, si c'est pour ne citer qu'une seule chose ce sont les Skinks en <4 Alors pourquoi ne pas changer ? ce n'est pas officiel GW encore une raison de plus ! Le warfo pourrais avoir ce plus, d'autant que le warfo est l'un (le ?) plus grand forum francophone sur Battle.

Que ça soit bien clair, je suis trés attaché a ce projet pour diférente raison qui ne ce limite pas a ma ptite personne, en Nouvelle Calédonie nous cherchons a developer le jeu, un tournois a maintenant lieu chaque année, mais malheureusement c'est le cas partout, les tournois doivent être controlé, mais quel diférence pour nous ? Et bien pas grand chose ! J'ai beaucoup d'échos sur des tournos minuscules en France avec 20 joueurs pas plus, des tournois ou les joueurs ce désiste et ou le nombre de participant doit être maximum car il ne peuvent pas ce permettre de fixé des limites de joueurs pour diverse raison. Et bien ici c'est exactement la même chose, et pour controler tout ça il faut quelque chose de fiable, vous allez instinctivement me répondre, le refus de liste, ceci est impossible, le nombre de joueurs étant déja limité, on peut pas ce permettre d'en refuser d'autre, de plus l'experience est trés faible ce qui ne favorise pas les jugements si il y'a, a la limite, un refus de liste.

Ce systeme est une trés bonne chose qui permette une facilité de choix des listes. Non pas pour un refus, Non pas pour des poules de niveau, mais pour une connaissance de ça propre liste !

Cela s'appliquerais en tournois de la maniere ou les joueurs ferait leur liste en fonction de ce systeme ce qui leur permetrais de tout jouer mais d'en subir les malus qu'il devront combler par d'autre unité plus "soft".

Et seul ces liste pourrait être accepté en tournois, ce serait un refus dont tout le monde connaitrais les restrictions !

Ceci est un systeme défaillant, je propose avec l'aide de ceux qui ont plus d'experience, car d'un côté c'est leur role, d'essayé de rectifié ce systeme de l'améliorer, car franchement pour l'avoir lomgtemp étudié je trouve qu'il y'a beaucoup de choses facilement discernable ! Tout ces gros défaut sont simple a rectifier mais il suffit de ce mettre d'accord, je ne vais pas imposer mes commentaire mais justement demander si je le fait bien car je n 'est pas assez d'experience et je ne demande qu'a en avoir plus !

Et de plus, le travail de traduction des pages serait quelque chose d'inutile car y'en a qui ce sont cassé le cul a le traduire et c'est pas pour rien !

Voila j'espere que ce message est bien passé, merci encore a tout les traducteurs et ce qui trouve ce projet intérréssant, cela me tiens a coeur pour le developement personnel du jeu, c'est trés important. J'en apelle a tout ceux qui veulent bien m'aider, s'ils vous plait je suis sur que cela pourrait servir plus que ce qu'on peut penser !

Je le fait avant tout pour moi et j'aurais pus le faire tout seul, mais quel intéret si je suis casi certain de mes erreurs, je fait confiance aux plus expérimenté et j'espere qu'ils répondrons a cela...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques corrections de traduction chez les skaven :

-600 pour chaque canon a MALEFOUDRE

-100 par figurines de JEZZAILS>5

+100 pour chaque assassin (POUR LES ESHIN, NON LA TRIADE NE COMPTE PAS, NI LE SENSEÏ)

+Pts pour chaque unitée de MOINES DE LA PESTE

+EMC pour chaque unité de guerrier des clans sans ARME REGIMENTAIRE

+Pts pour chaque unitée des guerrier des clans avec ARME REGIMENTAIRE*

Avec ou sans ARME REGIMENTAIRE les unités de guerriers des clans sont >1

Note*: LES ARMES REGIMENTAIRES ne sont pas priSE en compte, seuls les points de l'unité SONT comptabiliséS

+Pts pour chaque unité de vermineS de choc sans ARME REGIMENTAIRE

+Pts pour chaque unité de coureurs nocturne

+Pts pour chaque unité de Rat Ogres

+Pts pour chaque unité de rats géants

une observation maintenant pour le clan Eshin :

le malus de 1500 pts pour l'absence de bannière en version "sous couvert des Ténèbres" est très frustrante (d'autant qu'on peut pas faire autrement dans cette version de l'armée) ... ceci dit, je ne suis pas loin de penser que c'est une armée très "excessive" (bourrinne quoi !) :'(

JB: sais tu comment les points de compo sont calculés dans les tournois "GW" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Ra-deg c'est rectifié

(POUR LES ESHIN, NON LA TRIADE NE COMPTE PAS, NI LE SENSEÏ)

C'est pas une liste SOC, tout ces critere sont aborder pour la liste Eshin.

J'aimerais revenir sur les ES:

+ (Pts) pour chaque unité garde éternelle

Aprés discution avec un joueur ES je lui est parler de ce systeme, et il m'a un peu aider vite fait, La garde Eternelle il faudrait mettre (EMC) et pas (Pts) car elle le mérite vraiment, cette unité est aperement pas trés éfficace dans une armée ES et la rentabilité plus que moyenne, je sait si vous êtes d'accord n'hésitez pas a répondre...

+ 200 pour chaque unité de forestiers

Alors ça aussi c'est sacrément rentable et trés puissant, mettre un bonus me parait mauvais...

Et enfin nous avons oublier de parler des Danseurs de guerres ! Oui en éffet ce genre d'unité doit etre pénalisez si il y'en a plus d'une unitée ! Parce que si on peut parler de bourrinisme c'est bien a ce niveau :'(

Je propose: -400 pour chaque unité de danseur de guerre >2

Qu'en pensez vous ?

Aprés avoir réglé le cas des ES j'aimerais bien qu'on s'attaque a la révision total de ce systeme avec ces fameuses faille facilement détectable et corrigeable :'(

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 je crois qu'il y a une coquille

-300 pour chaque unité de Lemure>3
Ne serait ce pas dès la seconde

2 Sur la garde éternelle ok

Mais je pense que c'est une très bonne unité ! Mais en concurrence avec d'autres très bonnes unités !

3.Sur les danseurs :ok

soit mais en gros toutes les unités spéciales deviennent malus à partir de 2 Sauf les piafs ! N'est-ce pas anormal au regard des autres listes ?

4.Sur les forestiers

alors là non, je répète qu'ils sont bons mais par rapport à l'homme arbre ils sont tellement plus difficile à gérer (cf carosse noir et banshee)

5.On a oublié en rare le grand aigle qui mérite bien un +400 quand on le joue :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-300 pour chaque unité de Lemure>3

C'était pour voir si vous suiviez :'(

soit mais en gros toutes les unités spéciales deviennent malus à partir de 2 Sauf les piafs ! N'est-ce pas anormal au regard des autres listes ?

SI tu regarde les HL toute leur unité spé ont des malus, c'est juste que les unités spécial font souvent que la liste est crade :'(

4.Sur les forestiers

alors là non, je répète qu'ils sont bons mais par rapport à l'homme arbre ils sont tellement plus difficile à gérer

Oui ce serait pour priviliégier les forestiers par rapport a l'homme arbres, disons qu'ils ne sont pas bourrin mais mérite t'il vraiment un bonus ? Qu'on me donne des exemples :'(

Mais je pense que c'est une très bonne unité ! Mais en concurrence avec d'autres très bonnes unités !

je comprend pas trop ce que tu veut dire :'(

En reparlant des piaf je me rend compte qu'un bonus est un peu abusé, disons qu'il ne mérite pas de malus non plus...c'est de la cavalerie volante tout de même...

Si on prend encore les Hl il ny'a pas de bonus pour prendre des térradons.

5.On a oublié en rare le grand aigle qui mérite bien un +400 quand on le joue

La je suis d'accord ça pousse a jouer autre chose que 2 homme arbres !

Bon maintenant je voudrais parlez d'un truc en général

-600 pour chaque géant >1
-200 pour chaque canon et/ou mortier >2
-200 pour chaque unités d' Arquebusier ou d'arbalétrier >2

ETC...

Vous trouvez pas que c'est la ou ce pose le vrai probleme de ce systeme !

Il est vraiment trop facile de bourriner si on suit exactement les restrictions ! pourquoi a partir de 3 canons ceci doit etre considéré comme un malus ? pourquoi pas a partir de 2 ! même chose pour les arquebusiers etc.

Je trouve qu'il y'a souvent un >1 en trop ! a mon avis pour que ce systeme marche il faut changer ici.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre 2 unités de chevaliers de la quete, c'est ne pas prendre des errants bien plus rentables.

Je suis pa dacord. lé chevaliers errants son pas si génial que sa é lé chevaliers de la quête son pa si nul . i fo savoir lé utilisé . cependan si tu préfère les chevaliers errants tan mieux pour toa . Moa jé du mal a lé rentabilisé .

De plus

Tout a fait d'accord pour le choix des clan, mais je mettrais un bonus de +100 partout, a débattre

Moa je sui aussi davis de mettre +100 partou

Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre -200 voir -300 pour chaque unitée de lémure >1

jé pa encor vu sé bestiol en action mé -300 sé 1 peu for . -200 sé mieu pour chaque unité de lémure>2

Gné ? Les forestiers c'est pas censé être comment dirais-je puissant ?

La par contre je crois qu'il faudrais carrément des malus en >1

c pa fo . dé tir avec coup fatal sé pa négligeable .

Oui je pense que c'est un bon choix mais pour le coup je ne me suis pas trompé, j'ai appliqué la même logique que pour le carosse noir. Face à l'homme arbre le choix des forestiers doit être récompensé, car ils sont très difficiles à "rentabiliser"..

mé sa c vré ossi donc je propose malus de -100 pour >1 ou -150>2

Bon je vé me couché

bonne nuit tou le monde é bravo a Ant'oïn é Fendulac :'( :'(

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaume du Stégadon si pris par un skink montant un Stégadon (-400)

Ca c'est franchement grotesque!

En meme temps, un steg tenace à 7, si ya une GB dans le coin, c'est pas très drole. Même si dans les faits, le skink se fait poutrer en moins de temps qu'il en faut pour le dire, c'est le drame s'il meurt pas :wub:

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaume du Stégadon si pris par un skink montant un Stégadon (-400)

Ca c'est franchement grotesque!

Peut etre bien en éffet ! Mais n'oublions pas qu'une tenacité a 7+flegme c'est franchement bien, ca veut dire que notre amis le steg pourra charger de face et tenir un ennemi trés trés trés lomgtemp !

M'enfin c'est mieux de prendre ça qu'un speedy kuraq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne sais pas comment sont calculées les compo des tournois GW, mais étant donné qu'ils ont bien moins d'expérience que certains orgas associatif sur ce point, et que la plupart de ceux ci ont compris que c'était peine perdue d'utiliser cet outil, pourquoi s'en soucier?

Sinon Ant'oïn, je comprend ta démarche de base, mais les choses genre refus et poule de niveau sont venus d'un constat fait par de très nombreuses personnes, après des dizaines et dizaines de tournois, soit des centaine de parties: FIXER DE FACON OBJECTIVE DES LIMITATIONS/POINTS... NE MARCHE PAS. Ce n'est pas un avis perso, c'est vraiment le fuit de l'expérience in vivo de tout plein de gens. Dommage de na pas en profiter.

En plus, perso là, je pense que ça oriente la pensée sur les armées dans un sens unique ("ça c'est plus rentable que ça"!), alors qu'au final des groupes de joueurs sans relation entre eux (ni avec la communauté) arrivent à des résultat très différents en terme d'armées "efficaces". C'est justement dans ce sens que va la réforme du forum WFB-armées.

Après libre à vous de corriger et utiliser ce système.... Car il est vrai que devant mon constat perso d'echec d'organiser des parties 100% agréable pour un orga inexpérimenté (limitation et compo marchent pas, refus et poules de niveau demandent une sacrée expérience ou alors de VRAIMENT demander de l'aide)..... je ne laisse finalement que le no limit aux orgas ne se sentant pas l'expérience suffisante. Pas réjouissant je vous l'accorde!

Donc au final, essayez de finaliser votre truc, mais ne soyez pas surpris si c'est un travail sans fin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il est vrai que devant mon constat perso d'echec d'organiser des parties 100% agréable pour un orga inexpérimenté (limitation et compo marchent pas, refus et poules de niveau demandent une sacrée expérience ou alors de VRAIMENT demander de l'aide)..... je ne laisse finalement que le no limit aux orgas ne se sentant pas l'expérience suffisante. Pas réjouissant je vous l'accorde!

je crois que tu as bien centré le problème ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon JB tu a entierement raison en ce qui concerne le refus, c'est LE meilleurs moyen, mais comme je les expliquer plus haut il y'a certain tournois ou il est impossible d'employer cette méthode, mais j'espere qu'un jour il y'aura assez de joueurs pour justement utiliser un refus de liste et la atteindre un niveau de tournois agrable !

Mais je peut pas me permettre de commencer directement vers un extremisme au niveau d'une toute petite communauté :clap:

Continuons s'il vous plait, continuons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Peut etre bien en éffet ! Mais n'oublions pas qu'une tenacité a 7+flegme c'est franchement bien, ca veut dire que notre amis le steg pourra charger de face et tenir un ennemi trés trés trés lomgtemp !

Mais arrêtez de triper, c'est nul! c'est trop facile à arrêter et là paf on prend 350pt d'un coup, c'est pas comme si le tupac dessus était compliqué à buter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose: -400 pour chaque unité de danseur de guerre >2

Tout a fait d'accord : j'ai eu plusieurs expérience où j'ai affronté les danseurs de guerre , ils sont vraiment bourins . Par contre je propose de mettre à -250 pour chaque unité>1 parce que dans une armée à 2000 pts le joueur ES ne prendras que 2 unités pour pouvoir ensuite prendre des lémures ou autre chose .

Ant'oïn saura à quel joueur je pense . :clap:

soit mais en gros toutes les unités spéciales deviennent malus à partir de 2 Sauf les piafs ! N'est-ce pas anormal au regard des autres listes ?

C'est pas faux j'ai eu à affronter les lémures et c'est vrai qu'ils sont forts mais il ya moyen de les buter . Je ferais une partie avec mes nains pour essayer et je me prononcerais à nouveau . :mrgreen:

Sur les forestiers

alors là non, je répète qu'ils sont bons mais par rapport à l'homme arbre ils sont tellement plus difficile à gérer (cf carosse noir et banshee)

Pour le carosse noir d'accord mais pour les banshee j'ai un ami qui sait très bien les gérer .

De plus le joueur ES n'est pas obligé de prendre des unités rares . :unsure:

On a oublié en rare le grand aigle qui mérite bien un +400 quand on le joue

Je suis d'accord car de ce que j'ai pu voir et entendre cela est tout à fait correct .

Si on prend encore les Hl il ny'a pas de bonus pour prendre des térradons.

Oui mais j'ai affronter des téradons et c'est tout de même efficace par rapport aux grands aigles . :unsure:

Il est vraiment trop facile de bourriner si on suit exactement les restrictions ! pourquoi a partir de 3 canons ceci doit etre considéré comme un malus ? pourquoi pas a partir de 2 ! même chose pour les arquebusiers etc.

Je suis d'accord avec Ant'oïn sur ce point : je joue nain et il vrai qu'à partir de deux et de deux unités d'arquebusiers c'est vraiment bourrin . D'ailleurs je ne fait plus ça car je préfère jouer de manière fairplay ....(2 canons orgues :innocent: :'( )

Ant'oïn ne m'en veut pas s'il te plaît

Trill, ce genre de tchat speak est assez mal vu par ici

Déso je le ferais plus :evilgrin:

De toute façon JB tu a entierement raison en ce qui concerne le refus, c'est LE meilleurs moyen, mais comme je les expliquer plus haut il y'a certain tournois ou il est impossible d'employer cette méthode, mais j'espere qu'un jour il y'aura assez de joueurs pour justement utiliser un refus de liste et la atteindre un niveau de tournois agrable !

Mais je peut pas me permettre de commencer directement vers un extremisme au niveau d'une toute petite communauté

c'est vrai car on est déjà pas beaucoup (cf games masters 2005 ) alors si on commence à éliminer y'aura pas besoin de jouer pour désigner un vainqueur .

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

ah que j'ai rigolé !!!

ma liste RdT 1500 se tape un sublime 1920 (et encore, en prenant les cas favorables, si je prend les défavorables, j'arrive à 1700) !!! qu'est que ce que je suis un porc !!

Et ma liste 2000, autrement plus burnée se tape un 1820 (et je peux arriver à 1600)...

Donc je suis un gros bourrin en RdT !!! :innocent::evilgrin::mrgreen::unsure::unsure:

On en passe a ce qui me fait hurler de rire :

+600 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros ne dépasse pas 24 points (*3)

+400 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 25-49 points (*3)

+200 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 50-99 points (*3)

0 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 100-124 points (*3)

-200 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 125-149 points (*3)

-400 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros est compris entre 150-199 points (*3)

-600 points si le total des points des objets magique prit par les seigneurs/héros sont de plus de 200 Pts.

donc, ne testez surtout pas une armée à 2000 ou 3000, vous prenez direct -600

Sceptre Fléau

plus bourrin que la jarre hieratique et la couronne des rois apparement !!!!!!

c'est bizarre, j'y crois pas....

mais le reste de la liste est assez pertinent (quoique il n'est pas fait mention des char solaire + enseigne royale, la combo etant assez redoutable)

- 300 pour chaque unité d’Ushabti >1

que celui qui a joué 2 unités d'ushabtis à 2000, ou mieux à 1500 et qui s'est fait traité de bourrin me jette la première pierre....

le système n'est pas crédible, simplement parce qu'il ne prend pas en compte le format....

un perso avec F7 n'a rien d'infame à 3000 points

sortir avec 25 bannières à 1000 points c'est dur...

Mais bon, il n'empeche que l'idée de base est pas mal...

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système n'est pas crédible, simplement parce qu'il ne prend pas en compte le format....

Sauf que le but n'est pas d'avois une note au dessus de 3000 ou 4000 ou etc...

C'est un système de comparaison !!

Donc ce que tu dis pour les objets vaut aussi pour les autres !

Et quant à la sanction du recours aux objets magiques. c'est bien le pb tout le monde se sert de la limite en Om, avec une telle méthode peut être que l'on en verrait moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

meme un systeme de comparaison doit prendre en compte les formats :

ce qui est très moche à 1000 pts ne l'est pas forcément à 2500.

Inversement, ce qui semble assez bourrin à 2500 ou 3000 peut etre completement stupide a petit format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tout simplement changer la diférence au niveau du calcul des point, au lieu de mettre entre 3000 et 4000, peut etre faudrait augmenter "entre 4000 et 5000" enfin je fait ca vite fait...

Bref je viens de jouer contre un ES et me faire lincher la geule en beauté, monsieur avait 2X3 lémure et 2X6 (il me semble) Danseurs de guerres, c'est affolant comment c'est bourrin, franchement plus je joue contre des ES plus je suis dégouté de savoir que c'est une armée sans aucune stratégie bien pensée... :lol:

Elfes Sylvain

-250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8

-500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8

+200 pour chaque hamadryade

+100 pour un héros du clan des forestiers

+100 pour un héros du clan des éclaireurs

+100 pour un héros du clan éternel

+ (EMC) pour chaque unité de gardes sylvains

+ (Pts) pour chaque unité garde éternelle

-300 pour chaque unité de dryades >2

-300 pour chaque unité de cavaliers de Kurnous >2

-300 pour chaque unité de Lemure>1

-200 pour chaque unité de danseurs de guerre >1

+ (Pts) pour chaque unité de guerriers Faucons

- 400 pour chaque homme arbre

Alors voila ce que j'en pense, j'ai enlever les bonus pour les forestiers, car les Caméléons chez les HL n'ont rien, ni bonus, ni malus donc j'estime que les Forestiers sont pire donc il ne bénéficie de rien.

J'ai rajouté les danseurs de guerres, parce que franchement... :rolleyes: une unité ça vas mais alors 2...

J'ai enlever le bonus pour les éclaireurs, car c'est rentable ! trés rentable ! Ca veut dire qu'il tireront presque sistématiquement avec force 4 a courte porter ! Donc pas de malus pas de bonus.

Sinon le reste me parait trés crédible, je reposterais car avec mon club on vas tester plein de liste diférente pour voir ce que ça donne !

Merci encore a tous (déso pour mon absence au sujet...)

Modifié par Ant'oïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlever le bonus pour les éclaireurs, car c'est rentable ! trés rentable ! Ca veut dire qu'il tireront presque sistématiquement avec force 4 a courte porter ! Donc pas de malus pas de bonus.

Il faut relire les règles (cf WD), pas de bonus pour les éclaireurs !!

c'est affolant comment c'est bourrin, franchement plus je joue contre des ES plus je suis dégouté de savoir que c'est une armée sans aucune stratégie bien pensée... 

Voilà qui est très agréable pour les joueurs elfes sylvains, même pas la peine de répondre tellement c'est puissant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça vas je suis trés blazé c'est tout :rolleyes: toute mes excuses aux joueurs ES, n'empeche que je joue que contre un vile optimisateurs !!!

alors aujourdui je vous propose des tests B)

J'ai appliquer cette méthode sur certaines listes a 2000 pts ! Ce sont des listes des joueurs de mon club et dans l'ensemble on est satisfait du résultat.

Listes naines:

1 maitre des runes avec 2 runes d'anti magie

1 thane avec ruen de fureur, heu rune tranchante  :clap: et puis y'a marqué pierre... (bref...)

1 thane rune majeure de growil, rune de résistance.

10 guerriers nains avec armes de base état major complet

10 guerriers nains avec armes de base état major complet

20 guerriers nains avec armes lourdes état major complet

11 arquebusier

21 longue barbe (allez savoir pour quoi 21 et pas 20...)

1 canon avec rune de forge

1 catapulte avec rune de précision et pénétration

2 balistes avec rune majeur de certitude (il fait que des 1  :clap: ), pénétrationX2 (une sur chaque baliste)

2 canons orgues

Alors si mes calculs sont juste je trouve 2684 Armée bourrine

Quands le joueurs a su ça, il a tout a fait compris et révisera ça liste en enlevant des runes de pénétration et d'anti magie certainement, et rajoutera un ingénieur.

armée breto en full cav:

seigneur breto sur hypogriffe avec vertu de pureté, lance du chêne sacré, armure d'agilulf (???)

Paladin porteur de la GB+destrier+vertu de stoicisme

Damoiselle niveau 2 sru destrier+calice de malfleur+parchemin

paladin avec armure du noble astre

3 chevalier pégase

9chevalier errants sainte banniere

9chevalier du royaume

9chevalier du royaume

9chevalier du graal

Alors la 2080 bourrin aussi, il assume et fesait pour délirer... mais il conçoit tout a fait.

Voila ça c'est pour les listes bourrines, j'en est 2 autres de ES, mais voila le probleme ! Ils ont -500 car il n'ont qu'une banniere !!!! enfin une seul liste, celle qui a 2 unité de lémure et 2 de danseurs de guerres...

L'autre a pris 2 unité de garde eternelle ce qui fait que ça change tout a ce niveau, mais quands on y pense, les ES n'ont aucun intéret a prendre des bannieres c'est trés pénalisant !!! En même temp il faut juste qu'il trouve les points pour en mettre 2 au minimum !

Sinon que pensez vous de ces listes, le test prouve qu'ils sont a tendance bourrine, est ce la cas ? je pense que oui, si d'autre ont des listes qu'ils veulent faire partager hésiter pas !

Une autre remarques en ce qui concerne le chaos, le joueur me fait une remarque dessus:

Armée menée par un général portant une autre marque que le Chaos Universel

-300 par unité, personnage ou figurine portant la Marque du Chaos Universel >1

Car il trouve ça débile, et en y réfléhissant je voie pas ce qui rend plus bourrin l'armée... :clap:

Voili voilou, le boulot continue, j'aurais des listes soft demain :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.