Aller au contenu
Warhammer Forum

Note de Compo


Messages recommandés

vous ne voulez pas répondre à ma question? :clap:

Lorsqu'ils prennent une bannière magique lorsqu'ils sont porteur de la grande bannière,,cela compte t'il au total?

s'il vous plait ça me serait util comme ça quand j'arrive en tournoi je saurait le niveau de mon armée et je montrerais aux orga que selon le système je suis tout boen.

sinon,une objection:

le chaudron de sang est vraiment très dur à placer chez des EN.je dirait au lieu de +400 (c'est déja pas mal je sais mais bon a la place tout ce qu'onpourrais se prendre :rolleyes: )+600 voir +800,et je vois aussi ceci pour les armées qui n'ont pas de lanceurs de sorts, car s'en privé est un un handicap!

Sinon,a quel format vois tu ce document?

waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils prennent une bannière magique lorsqu'ils sont porteur de la grande bannière,,cela compte t'il au total?

Aux total de quoi ?

Si c'est pour le total d'objets magiques:

NOTE : Tous les bonus excluent les points de bannières magiques et les autres améliorations telles que les Armes Régimentaire Skaven & les Fanatiques Gobelins de la Nuit etc

L’enclume du destin, les runes sur les machines de guerre, l’arche des âmes damnées, et toute les bannières magiques ne sont pas inclus.

Voila.

sinon,une objection:

le chaudron de sang est vraiment très dur à placer chez des EN.je dirait au lieu de +400 (c'est déja pas mal je sais mais bon a la place tout ce qu'onpourrais se prendre  )+600 voir +800

+400 C'est énorme, de plus, rajoutais des points veut dire qu'on pourrai placer des unités plus bourrine, et compensé avec un chaudrons.

Sinon,a quel format vois tu ce document?

2000 je pense que c'est bien...aprés il faut voir, mais le calcul est le même a chaque fois, mais il faut rectifié les diférences, par exemple je trouve qu'a 2000 points, si on trouve 2500 ou plus cela en fait une liste qui n'est pas bourrine, aprés on peut adapter...mais les calculs restes le même

Modifié par Ant'oïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord : j'ai eu plusieurs expérience où j'ai affronté les danseurs de guerre , ils sont vraiment bourins . Par contre je propose de mettre à -250 pour chaque unité>1 parce que dans une armée à 2000 pts le joueur ES ne prendras que 2 unités pour pouvoir ensuite prendre des lémures ou autre chose .

Ant'oïn saura à quel joueur je pense .  :clap:

Tiens, je me sens visé....

Je suis le célèbre joueur ES dont parlent Ant'oin et Trill et je peut donc parler d'experience...

Ma liste ES valait 1850 (environ) sur le bourinomètre...Ok il y avait donc bien qq'chose a changer... Cependant dire que c'est une armée sans réelle tactique me choque un peu... :rolleyes:

Au niveau du Bourinimètre, mon gros probèmes est (état un Joueur ES) qu'il n'existe pas assez de moyens d'augmenter les points sur le bourinomètre. Il n'y a que la garde sylvaine et la garde éternelle ki rapporte des points et cela empêche le dévelpoppement de MSU qui est une tactique tout a fait valable. D'ailleurs ceci est un problème dans la quasi totalité des listes du bourinomètre.

Il faut donc un moyen pour les ES de gagner plus de points do compo. Une chose que je propose serait de valoriser la prise de bannières dans d'autres régiments (d'ailleurs EM complets...). Ainsi cela permettera Aux ES de Jouer des MSU tout en gardant le défaut des bannières.

Au niveau des Clans donnant des points do compo je ne suis pas du tout d'accord. éclaireurs et forrestiers sont des clans franchement excellents, surout en raison des surprise que cela peut créer chez l'adversaire (Bande de terreurs, Le SNIPER dans le dos etc...). Seul le clan Eternel ne valorise pas le perso.

Le fait de Valoriser les Hamadryades n'est pas réellement quelquechose de valable. En effet une hamadryade est loin, tres tres loin d'être faible surtout qu'elle contribue a la phase de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

il y a un truc quui me fait bien rigoler (si j'ai bien lu...), c'est que chez les skavens, les assassins étoilés ne sont pas pénalisés :wink: , mais bonifiés (+100 par assassin et rien pour l'étoile).

voilà en passant

@++

blair_o qui trouve ce bourrinomètre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rebonjour tout le monde aprés cette trés trés longue absence, iam back.

On a bien pus tester le systeme avec certaine liste.

Donc ce qu'on peut dire en général c'est que ça fonctionne plutot bien ! Cela dit les listes ce retrouve trés trés soft :wink:

Cela est du surtout au objet magique qui sont réduit de 200 point c'est énorme, surtout pour des PAM que tout le monde prend.

Mais on ce retrouve avec des listes simpa trés cool a affronter, bref je trouve que ce systeme malgrés ces défaut marche trés bien, on peut voir les listes que j'ai mit a la page précédente qui témoigne de cela.

Ce qui est pratique c'est l'autorégulation, on peut choisir de ce dire que le calcul des points n'est pas obligatoirement compris entre 3000 et 4000 pour que cela soit une bonne liste non abusée, il suffit de rabaisser la diférence a 2500 par exemple pour qu'on soit plus libre. (je déconseille fortement on vas vite vers des listes bourrines...).

Maintenant il y'a LE probleme des ES:

Il faut donc un moyen pour les ES de gagner plus de points do compo. Une chose que je propose serait de valoriser la prise de bannières dans d'autres régiments (d'ailleurs EM complets...). Ainsi cela permettera Aux ES de Jouer des MSU tout en gardant le défaut des bannières.

En éffet, cela je les changée dans les modifications, je remet ce que j'avais changer, cela me semble correct.

Elfes Sylvain

-250 Pour chaque niveau de lanceurs de sort entre 5 et 8

-500 pour chaque niveau de lanceurs de sort >8

+200 pour chaque hamadryade

+100 pour un héros du clan des forestiers

+100 pour un héros du clan des éclaireurs

+100 pour un héros du clan éternel

+ (EMC) pour chaque unité de gardes sylvains

+ (EMC) pour chaque unité garde éternelle

-300 pour chaque unité de dryades >2

-300 pour chaque unité de cavaliers de Kurnous >2

-300 pour chaque unité de Lemure>1

-200 pour chaque unité de danseurs de guerre >1

+ (Pts) pour chaque unité de guerriers Faucons

+200 pour chaque grand aigle

- 400 pour chaque homme arbre

Voila maintenant quelque réponse :) :

Au niveau des Clans donnant des points do compo je ne suis pas du tout d'accord. éclaireurs et forrestiers sont des clans franchement excellents, surout en raison des surprise que cela peut créer chez l'adversaire (Bande de terreurs, Le SNIPER dans le dos etc...). Seul le clan Eternel ne valorise pas le perso.

Cela serre a valoriser ces clans la, car il me semble que ceux citer n'ont pas le droit a certain objet magique, ce qui les rend d'une certaine façon plus faible, il faut voir les bonus par rapport a ce qu'on peut avoir ! Au lieu de pénaliser les clans plutot bon, on valorise ceux qui le sont moins, peut etre est ce rentable, mais par rapport aux autres il faut montrer leur faiblesse, normal d'etre valoriser.

Le fait de Valoriser les Hamadryades n'est pas réellement quelquechose de valable. En effet une hamadryade est loin, tres tres loin d'être faible surtout qu'elle contribue a la phase de magie.

Je redirais la même chose, de plus, pour la magie il faut rajouter des points, si on rajoute des points elle passe seulement en niveau un, cela peut permettre une autre pénalité dans les points générique.

Une hamadryade est beaucoup moins rentable qu'un seigneur ES (avec un lame des esprits je sait pas quoi, personne me contredira ^_^ )

Maintenant nous avons pus discerner les érreurs dans les autres listes ! Comme celle ci:

Armée menée par un général portant une autre marque que le Chaos Universel

-300 par unité, personnage ou figurine portant la Marque du Chaos Universel >1

On a toujours pas trouver ce qu'il pouvait y'avoir pour pénaliser a ce point quelque chose qui en fait, ne serre a rien ^_^

Pour chaque objet pris dans la liste -200 pts, sauf mention contraire.

Je suis franchement pour un -100pts

-200 pour chaque canon et/ou mortier >2

-200 pour chaque catapultes et/ou canon >2

La avec l'empire et les nains, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre:

-200 pour chaque canon>1

-200 pour chaque mortier, catapulte >1

Cela afaiblirais le full artillerie et de plus pénaliserais la prise de 2 fois la même machine !

+ (Pts) pour chaque unité de tirailleurs skinks qui ne sont pas éclaireurs [maximum 4]

je crois que la c'est vraiment la pire de toute, on est d'accord il ne faut rien valorisais, et pénaliser en >2

-200 point pour chaque unité de skinks >2

-400 pour chaque unité de chevaliers de la quête >1

Boarf je mettrais >2... cela valorise cette unité qui est quands moins exeptionnel que certaine, moins cher et certainement plus éfficace...

Voila ce qu'on peut retenir en gros, je relance le sujet en espérant avoir des réponses, dite ce que vous pensait, le systeme est en train de ce perfectionner, en tout cas dans notre club on est globalement satisfait, juste les quelques modif a apporter !

Merci a tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème perpétuel de ce genre de bourrinomètres n'est pas tant que des listes très fortes peuvent passer à travers, mais surtout que des listes pas du tout abusées s'en ramassent plein la figure. A partir de ce moment, il faut absolument arrêter les frais et ne pas se prendre la tête pendant des heures sur des ajustements qui de toute manière ne permettront jamais d'en arriver au cas par cas, seul niveau qui permet véritablemet de déterminer si une liste est bourrine ou non. Parce qu'entre un dragon de sang parfaitement équipé sur cauchemar ailé menant ses 3 pâtés de gardes des cryptes et une lahmiane sur la même monture dotée de 100 pts d'OM rigolos-et-qui-ne-servent-à-rien à la tête de ses mercenaires nains et de ses piquiers de renom, on aimerait que le débilotron nous donne des résultats complètement opposés, en faveur de la lahmiane, si ce n'est pas trop demander ^_^

*Celeborn, elfe vampire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposons donc !

Liste CV de 2000pts que j'ai jouée à un tournoi Nantais "poules de niveau" le 1er jour, et qui s'est retrouvée dans la poule la + faible.

Comtesse lahmiane niv 2 (regard hypnotique, charme, innocence perdue, familier de combat)

Nécromancien niv 2 (2 parchemins)

Spectre

Vampire nouvelle-née porteuse de la grande bannière (charme, innocence perdue)

20 Squelettes EMC

16 Zombies

15 Zombies

5 Loups funestes

5 Loups funestes

1 Nuée de chauve-souris

3 Nuées d'esprits

3 Chauve-souris vampires

12 Compagnie Léopard de Léopold

1 Banshee

16 Mercenaires nains EMC (armure lourde, bouclier)

total OM + pouvoirs de lignée : 170pts

Bref, du gros bourrin, n'est-il pas ? :lol:

Alors comptons !

Points Génériques :

+200 (grande bannière)

-300 (mercenaires en rare)

-400 (Régiment de renom)

-400 (total OM = 170pts)

Points spécifiques :

+200 (comtesse lahmiane !!)

Points d'OM :

-400 (2 parchemins)

Total (honteux) : 2170pts (et je n'ose imaginer la tête de la version 2500pts de cette armée, qui incluait également une confrérie d'Alcatani).

Vu la tronche des mercenaires et la tête des objets magiques de la liste, il me semble effectivement judicieux de violemment les pénaliser :good:

Bref, si vous souhaitez vraiment continuer votre système de points, commencez déjà par mettre des bonus pour les choix de mercenaires, et non des malus (avec évidemment des exceptions style Asarnil ou canon mercenaire...). Car rien ne vous softise une armée comme un bon gros régiment de renom...

Mais je continue à penser que ce système ne va nulle part.

*Celeborn, elfe néantiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car rien ne vous softise une armée comme un bon gros régiment de renom...

Bah si! Moi je vois bien un truc qui softise plus qu'un régiment de renom: 2 régiments de renoms :lol::good:

Pénaliser tous les mercenaires tout ca à cause d'un dragon, d'un canon (plutot nul d'ailleurs) ou d'un oracle/émissaire, c'est vraiment nul.

Beno, moi je dis ca (mais je l'ai déjà dit en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-300 points si il y’a en choix d’unité rare une unité de mercenaires (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.)

-400 points pour avoir prit une unité de régiment de renom (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.)

-400 points pour avoir prit un oracle ou un émissaire noir (ne s’additionne pas avec la règle d’au dessus)

Ne tombez ni l'un ni l'autre dans la simplicité ! :lol:

Oui le système proposé à l'heure actuelle pour les mercos est beaucoup trop rigide. Donc il faut l'adapter.

Je ne suis pas un expert mercos.

Mais il semble acquis qu'Arsarnil est violent (surtout à 1500 pts ?). Idem pour les émissaires à moins qu'ils soient déjà pris en compte dans les points malus génériques de magie.

Pour le reste des unités, je ne sais pas, mais en effet ils me semblent que beaucoup méritent des bonus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

J'ai testé mon armée ES avec votrre système... Et malgré quelques abus, je me retrouve avec plus de 5000pts... Et pourtant mon armée est extrêmement rentable voire bourrine, vu mon ratio de victoire plutôt impressionnant et mon manque total de stratégie à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn, mon cher Celeborn... :good:
+ (EMC) pour chaque unité de squelettes ou de zombies >1

Jte laisse refaire les calculs :good:

N'oublie pas en EMC c'est X2.

Faut tout lire encore une fois... :lol:

Mais j'ai tout lu :good: En revanche, je n'ai pas tout compris vu que cette partie n'est pas écrite en français. Personnellement, j'avais compris cette ligne comme "pts de l'EMC (x2, ok) pour chaque unité de squelettes/zombies qui en est dotée, au-delà de la première"... et comme je n'avais qu'une seule unité de squelettes/zombies dotée d'un EMC, je n'avais attribué aucun bonus. Je veux bien que tu expliques + clairement la chose. Il me semble toutefois que cela ne va pas faire grandement varier le total final, et donc que mon argumentation demeure des plus valables...

*Celeborn, elfe strictement supérieur au bonus doublé de la racine carrée de la valeur en points du musicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no prob, en fait:

+ (EMC) pour chaque unité de squelettes ou de zombies >1

Signifie que l'unité de squellete ou de zombie la plus cher n'est pas pris en compte

• (EMC) >1 signifie que l’unité la plus cher est ignorée, quelle est un EMC ou non.

Aprés tu applique les bonus, toute les autres unité avec etat major voie leur point doublé, sinon tu rajoute les points de l'unité comme bonus !

Voila, je pense que devrais atteindre 2500 voir 2700 a peu prés...

J'ai testé mon armée ES avec votrre système... Et malgré quelques abus, je me retrouve avec plus de 5000pts... Et pourtant mon armée est extrêmement rentable voire bourrine, vu mon ratio de victoire plutôt impressionnant et mon manque total de stratégie à long terme...

Alors ça c'est trés intérraissant, je voudrais bien voir ta liste ! Car les ES ont cherche a bien appliquer un systeme ! Donc je pense qu'il serait bien que tu présente ta liste :wub:

total OM + pouvoirs de lignée : 170pts

Bref, du gros bourrin, n'est-il pas ?

C'est pour ça que je trouve que -200 c'est un peu trop violent ça rabaisse trop les listes qui ne sont pas forcément méchante...

Oui le système proposé à l'heure actuelle pour les mercos est beaucoup trop rigide. Donc il faut l'adapter.

Disons que ça dépend des mercenaires, car grace a cela on peut combler les probleme de l'armée, rien qu'avec les Ogres je trouve que ça apporte un vrai punch a des elfes, a des humains etc. Je ne connais malheureusmenet pas trés bien les régiments de renom etc. Mais j'aimerais pas voir un canon de plus dans l'empire, un canon chez des skavens (comme si ils avait pas assez....) Etc.

Modifié par Ant'oïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais pas voir un canon de plus dans l'empire, un canon chez des skavens (comme si ils avait pas assez....) Etc.

Je suis général de l'empire: entre un feu d'enfer et un petit canon mercenaire; mon coeur balance.

Je suis général du chaos: un enfatn de Slaanesh et un petit canon mercenaire; mo coeur balance.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu un petit canon mercenaire ailleurs que dans une armée mercenaire parce que c'est en général moins qu'un choix rare classique. Cette crainte est donc du domaine du fantasme/paranoia. Tu en vois toi, des vainqueurs de GT (ou même des joueurs placés) qui joue un petit canon mercenaire?

Beno

PS: Je peux tenir ce raisonnement avec n'importe quelle unité mercenaire hors de l'armée mercenaire (sauf l'oracle et émissaire noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Disons que ça dépend des mercenaires, car grace a cela on peut combler les probleme de l'armée, rien qu'avec les Ogres je trouve que ça apporte un vrai punch a des elfes, a des humains etc. Je ne connais malheureusmenet pas trés bien les régiments de renom etc. Mais j'aimerais pas voir un canon de plus dans l'empire, un canon chez des skavens (comme si ils avait pas assez....) Etc.

Non faut arrêter de triper là! Les mercos c'est nul dans la plupart des armées! Tu veux connaître les régiments de renoms vraiment uitles? Simple! y'en a pas 36 sorti de la hacheuse de malakaï de l'oracle/émissaire, il ne reste que les vauriens de Voland (et encore) et les Mengils.

Après faut bien se rendre compte qu'en concurençant les choix rares d'une armée les mercos sont loins d'être de l'optimisation:

exemple: les HE tu entres en concurence avec les aigles géants et les balistes, honnêtement qui ose sérieusement me dire en face que des ogres c'est mieux que ces deux choix là?

Autre exemple les skaven:

Qui va me dire que c'est mieux un canon qui fait D3 dommages plutôt que des canons à malefoudre ou des encenseurs à peste?

Aucun joueur skaven sérieux c'est certain!

Franchement le coup du malus aux mercos c'est une énormité! Hélas c'est loin d'être la seule avec le bourinomètre.

Edit: grillé!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord j'ai rien fait moi :wub: J'y connais rien en mercenaires je me fait certainement des idées aperements, mais pourquoi y'a t'il des malus ? Question Fluff, arf c'est con, peut etre que les mercos ne doivent pas avoir de malus.

On est la pour montrer les failles et les défauts, comme j'y connais rien des mercos, qu'est ce que vous vous changerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi y'a t'il des malus ? Question Fluff, arf c'est con

En effet je pense que seul le fluff (et encore ) peut justifier ces malus (des elfes avec de snains etc....)

Mais si on se place du seul point de vue de l'efficacité startégique alors il faut tout revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, pouvait vous poster les listes, juste les troupes pas la peine les points des unitées mais pour voir en gros ça ressemble a quoi.

5148 c'est vraiment une armée gentil normalement, a 2500 on a plus de malus (ou de bonus) donc forcément les chiffres sont difére selon le format, a 2000 ça concorde bien.

je m'interroge quand même sur l'efficacité du système quand je vois certaines choses comme effectivement le cas des mercos

Oui il y'a aussi les skinks etc. j'ai relevé les défauts trouver dans mon post plus haut...si vous pouviez voir si cela correspond...

Modifié par Ant'oïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de voir que mon MSU ES est considéré comme "bourrin" par le système alors qu'il est vraiment chaud à maîtriser (il faut employer des tactiques fourbes et tordues au possible, et contre un bon joueur c'est pas gagné). J'arrive à 315pts pour la liste à 2000pts que je joue, 1315pts si je colle une bannière quelque part (mais bon, vues mes unités, c'est franchement naze)...

Le système supporte assez mal les multiplications d'unités, du fait de la rigidité du comptage: des unités peuvent être efficaces à un certain effectif (éclaireurs par 5) et presque inutile à d'autres (les mêmes éclaireurs, mais à 15).

Avec un MSU on part systématiquement dans un extrême: soit on accumule les malus, soit on accumule les bonus, parfois à tort.

S'il vous plait, pouvait vous poster les listes, juste les troupes pas la peine les points des unitées mais pour voir en gros ça ressemble a quoi.
-Seigneur Changeforme, arme lourde, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, Echeveau Féérique, armure légère, Bouclier Enchanté

-Noble Forestier, 2 armes de base, Grêle de Mort, Talisman de Protection

-Hamadryade niv1, Pléiade de Tisseurs, Horde de Radieux

-Enchanteur niv1, 2 PaM

-10 gardes

-10 gardes

-10 gardes

-10 gardes

-5 éclaireurs

-8 dryades

-8 dryades

-8 dryades

-5 chevaliers, M

-5 chevaliers, M

-5 chevaliers, M

La liste économique (2 bataillons + les persos à acheter :D ) se retrouve malmenée par le système. Pas de bannière, trop d'OM (un condensé de ceux présentant un malus), trop de dryades et de cavalerie légère à Son goût...

*Râla, encore une manip' de GW pour nous faire dépenser plus :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A noter que le développement du bourrinomètre est stoppé par la Warhammer Society dixit Mike Marshall. la cause n'est pas connue mais c'est sûrement une impossibilité de se mettre d'accord est de résoudre tous les cas de figure.

Maintenant ça peut servir de base et rien n'empêche des gens de continuer à developper et améliorer le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je pense qu'il faut tout simplement changer la diférence au niveau du calcul des point, au lieu de mettre entre 3000 et 4000, peut etre faudrait augmenter "entre 4000 et 5000" enfin je fait ca vite fait...

+1.

Les trucs qui me paraissent peu logiques:

-300 points si il y’a en choix d’unité rare une unité de mercenaires (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.)

-400 points pour avoir prit une unité de régiment de renom (ne s’applique pas a l’armée de mercenaires.)

-400 points pour avoir prit un oracle ou un émissaire noir (ne s’additionne pas avec la règle d’au dessus)

Je rejoins je ne sais plus qui sur le probleme des mercos, opn sait tous que c'est plus pour le fun qu'on les sort, exception faite peut etre de l'oracle et de l'emissaire. a revoir a mon avis de ce coté là, et si on craint du bourrinisme, peut etre serait il judicieux de prevoir des distinctions entre unités mercos/armée les utilisant (demande un gros boulot pour le coup).

-300 par unité de Chevaliers du Chaos et/ou de Chevaliers sur SF >2
-300 pour chaque unité de chevaucheurs de sang froids >2

pas tip top, les chevaliers du choas pase lus sont perimés, et les sg froids sont pas si uber bourrins (surtout 3 pavés...)

-150 pour la possession de Gargouilles

Bof bof, puisqu'on ne penalise pas forcement les autres unités volantes dans d'autres listes de la meme façon (pegases, voire meme harpies...)

-125 par Enragé >3

c'est gentil, avec les bonus qu'ils ont a coté, je verrai plus du genre -200 > 3

-200 pour chaque canon et/ou mortier >2

-200 pour chaque unité d’arquebusier et/ou d’arbalétrier >2 (incluant les détachement)

J'aurai préféré canon/mortier >2 et arquebusiers/arbaletriers >2 afin de limiter leur utilisation par paire (du genre malus dès que plus de 1 mortier +1 canon, 2 mortiers ou 2 canons)

-400 pour chaque unité de chevalier >2

>1 ? (il s'agit des CV).

Voili voilou, et meme si l'efficacité n'est pas certaine copte tenu des criteres strictes, l'initiative est selon moi la bienvenue, bien joué Ant'oïn et tous les autres participants.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais bien ces quelques bonus:

-+250 pour l'utilisation que de deux choix spéciales

-+250 pour ne pas avoir pris de choix rare

-+500 pour l'utilisation que d'une choix spéciale

-+750 pour ne pas avoir pris de choix spéciale

-+500 pour avoir pris plus de 12 unités.

Note: les personnages ne font pas partit du choix d'unité et lorsque des unités comme les balistes à répétitions peuvent être pris double pour un choix d'unité de base/spécial/rare, elles comptent comme deux.

Voilà cela rattraperait le msu qui obtient toujours de minables scores

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Trill le retour
Je rajouterais bien ces quelques bonus:

-+250 pour l'utilisation que de deux choix spéciales

-+250 pour ne pas avoir pris de choix rare

-+500 pour l'utilisation que d'une choix spéciale

-+750 pour ne pas avoir pris de choix spéciale

-+500 pour avoir pris plus de 12 unités.

Note: les personnages ne font pas partit du choix d'unité et lorsque des unités comme les balistes à répétitions peuvent être pris double pour un choix d'unité de base/spécial/rare, elles comptent comme deux.

Fais attention à ce que tu dis !! Au club on a un joueur skaven qui joue très bourrin avec une armée comportant largement plus de 12 unités sauf que se sont quasiment tous des tiralleurs !!! ^_^

Donc +500 c'est un peu fort tout de même !

Par contre pour les unités rares c'est vrai ! Et je suis d'accord avec l'idée pour les unités spéciales . Par contre on devrait aussi mettre un bonus à partir d'un nombre suffisament important d'unités de bases !

Cependant ton système est factis dans l'ensemble car il est trop général !!! Le bourrinomètre à son intérêt dans le fait qu'il fait du cas par cas !! :lol:

Trill le retour ! Ca va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.