Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Icône divine


Invité Azrubak

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Depuis qq temps j'ai remarqué que les armées impériales manquaient cruellement de "religions".En effet,les armées de culte sont aujourd'hui les moins jouées lors de rencontres amicales ou fluffiques.Aussi,je me suis poser sur la question qui m'amène à cette création:

0-1 Icône divine

Pts/Figurine:Gratuit si votre général est un archi-diacre ou à défaut 150pts.

Toutefois si votre armée inclue une Icône divine vous ne pourrez avoir de machine de guerre.

Taille et Puissance d'Unité:Compte comme étant montée sur un socle de monstre et ne possède pas de puissance d'unité.

Vous ne pouvez pas inclure deux cultes différents dans votre armée.

Règles spéciales:

Immobile :L’Icône ne peut pas être déplacée une fois qu’elle est déployée. Il s’agit d’une immense structure qui compte comme un terrain infranchissable plutôt que comme une unité ordinaire. Elle peut être accompagnée de fanatiques religieux par souci d’esthétisme, mais ceux-ci n’auront aucune incidence sur le jeu.

Bénédiction Divine : Avant la bataille, les cultistes exaltent leurs prières à leur dieu et touchent l’Icône de leurs étendards.Toute unité dotée d’un porte-étendard peut jeter un dé sur le tableau ci-dessous, qui représente les faveurs que leur dieu accorde à ses guerriers. Ces effets sont cumulables avec les pouvoirs magiques éventuels de l’étendard.

1D6 Résultat:

Sigmar:

1-2:Charge Victorieuse:L'unité peut ajouter 1D3 à sa distance de charge.Cela n'affecte pas le mouvement si la charge est ratée.

3-4:Sainte Colère:L'unité a la haine de tous les ennemis.

5-6: Fureur Divine:Ajoute +1 à l'unité lors de la résolution de combat.

Ulric:

1-2:Armes de Givre:Toute unité ennemie au corps-à-corps ayant subie des pertes au corps-à-corps par l'unité affecté par "Armes de Givre" a un malus de -1 pour toucher.

3-5:Tempête des Glaces: Désignez une unité ennemie dans un rayon de 18 pas, pouvant être engagée au corps à corps. Elle se déplace au prochain tour à demi-vitesse (même si elle doit fuir). De plus, si l'unité est à terrain découvert(pas das un décor ou à couvert), elle subit 1D3 touches de F5.

6:Fléau des Lâches:L'unité possède la capacité Coup Fatal.

Môrr

1-2:Bannissement:Une unité de Morts Vivants dans un rayon de 12 pas doit faire un test sous son propre Cd. Si elle échoue, elle subit les mêmes effets que dans le cas de la mort du général/hiérophante.

3-4:Protection du Corbeau:L'unité possède une sauvegarde invulnérable de 6+.

5-6:Représentation de la Mort:L'unité provoque la peur.

Manann:

1-2:Fierté de Manaan:L'unité est Immunité à terreur, peur et panique pour un tour.

3-4:Armure Elémentaire:L'unité possède un bonus de +1 à sa sauvegarde d'armure.Ce bonus ne fonctionne pas contre les attaques à base de poudre noire ou contre les attaques enflammées.

5-6:Chants Marins:Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie située à 20 ps ou moins de l'unité. Si il est lancé avec succès, l'unité visée doit effectuer un test de commandement,si elle le rate elle ne peut plus agir du tour et se fait automatiquement toucher au corps-à-corps.

Taal:

1-2:Charge Bestiale:Chaque figurine de l'unité possède +1A mais aussi -1 en CC et en Cd.

3-5:Armure d'épine:Chaque touche réussie contre une figurine de l'unité peut être retournée sur 5+.Cette touche est résolue avec une F3.

6:Prédateurs:L'unité devient frénétique pendant ce tour mais est aussi sujette à la stupidité.

Myrmidia:

1-2:Hoplites:L'unité possède une sauvegarde d'armure de +2 uniquement au c-à-c.De plus,elle subit une pénalité de mouvement de -1.

3-4:Trident de Foudre:L'unité possède des tridents,lui permettant de porter des coups de +1F.Notez que le trident remplace les armes actuelles de l'unité.

5-6:Bouclier Divin:L'unité possède une sauvegarde de +1 au c-à-c.

Ranald:

1-2:Joueurs:Les figurines de l'unité prennent une position de défense imposant à leur adversaire un malus de -1 au c-à-c.

3-4:Trompeurs:Si l'unité se trouve à 2ps d'un décor,tous tirs dirigés contre elle subit un malus de -1 pour toucher.

5-6:Rôdeurs de Nuit:L'unité se voit acquérir des talents de voleur.Pour représenter ceci,elle possède un bonus de +1CC,+1I et -1F pour ce tour.

Les sorts sont lancés avec un Niveau de Puissance de 4 et peuvent être utilisés une seule fois par bataille et uniquement sur l’unité qui porte la bannière. Le Niveau de Puissance du sort est modifié par les facteurs suivants :

+ 1 si l’unité qui brandit la bannière a une PU de 15 ou plus.

+ 1 si l’unité qui brandit la bannière contient un personnage de corps-à-corps (un prêtre guerrier en fait partie).

+ 1 si l’unité qui brandit la bannière est au corps à corps.

Alors qu'en pensez vous???

Modifié par Azrubak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si des commentaires: très bonne idée.

J'ai moi-meme tjrs été attiré par les armées de culte et, qui sait, si un jour je me mets à L'Empire, j'emporterais avec moi une Icône Divine...

Idée: Pourquoi ne pas inventer les pouvoirs d'autres dieux pour les faire découvrir aux hobbyistes??? J'ai remarqué que bcp de dieux du Monde de Warhammer n'étaient pas ou peu exploités et que l'on revenait tjrs aux classiques Sigmar/Ulric( mais ce n'est pas ton cas vu que tu nous gratifie tt de mm de Morr et de Maaan).

Heltaryr, elfe noir cultiste de Khaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est vraiment pompé sur l'effigie de Mork ,je toruve ça vraiment trés bien ,et comme les autres l'on deja dit ,remettre au gout du jour des cultes differents de celui du mec avec un gros marteau ou du dieu des loups :'( !

Je voulais deja me lancer dans une armée a theme Morr ,mais bon avec que des flagellant ,milicien et chevaliers de Morr (avec les nouvelle regles du WD sur les chevaliers :'( )sa faisait un peu leger niveau efficacité (quoique je sais pas j'ai jamais joué empire ,mais vu les autres lsites .. voila quoi !)

Donc si qqn veux bien inventer des petits profils pas trop bourrin ,je suis partant pour de l'aide ,idées etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu seras heureux d'apprendre que la prochaine armée de culte que je vais diffuser sera sur le thème de Morr :'(

Sinon avez-vous des remarques sur l'équilibre des pouvoirs accordés aux unités? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc bete ,en gros tu a repris les règles de l'effigie de Mork (ou Gork :( ) ,mais il y a un petit probleme quand au lancement et aux bonus ,enfin un petit truc qui cloche :

Tu met +1 pour lancer si l'unité est au corps a corps ,ok je veux bien mais avec le sort de Ranald "trompeur" ne fonctionne que si l'unité n'est pas au corps a corps (ba sinon on peut pa la gunner :wub: !!!)

Mais a part ça ,tout va bien ,et j'attend la liste de Morr ,meme si je ne pourrais pas aider trop souvent a cause de la fac ,mais je ferai des efforts .

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met +1 pour lancer si l'unité est au corps a corps ,ok je veux bien mais avec le sort de Ranald "trompeur" ne fonctionne que si l'unité n'est pas au corps a corps (ba sinon on peut pa la gunner  !!!)

Eh bien l'unité n'aura pas le bonus du corps-à-corps :wub:

Pis j'ai pas pompé,je me suis inspiré de l'Effigie B)

D'un point de vue background,ca colle bien:les impériaux sont très rarement athés du fait des batailles incensantes contre des bêtes du chaos,leur attachement envers un dieu est donc justifié.De plus,selon la province,les impériaux ont des "préférences":Ulric ds le Middenland,Manaan dans les régions cotières,Taal principalement dans les régions Nord et Est du Vieux Monde...

En plus ca fait une nouvelle unité pour mes armées de culte :clap: Ca ajoute un peu plus de fluff à son armée ^_^

Mais a part ça ,tout va bien ,et j'attend la liste de Morr ,meme si je ne pourrais pas aider trop souvent a cause de la fac ,mais je ferai des efforts .

C'est pas non plus la mort la fac lol :( Je fais un DUT en électronique et je fais du sport pourtant j'ai du tps pour moi (et ma copine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui escuse moi je ne voulais pas t'offenser en disant que tu avait pompé sur l'effigie de mork ,mais je voulais dire t'en inspirer bien sur !!!lol

Peut etre qu'en electro tu arrive a gerer ,mais en fac de guerissologue c'est moins facil de s'amuser si on veut passer en 2nde année :( ,mais bon on s'eloigne un peu du sujet la !

Tu as déjà des idées pour le culte de mort ? une vague idée de la liste ?

Moi pour le chevalier noirs de Morr ,je leur metrais la compétences qui fait qu'ils ne fuit pas s'ils sont en sous nombre contre un ennemie qui cause la peur ,et en desaventage je metrais parias !

Mais pour le reste j'ai pas trop d'idées claires pour le moment !!! :wub:

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pitits commentaires:

- Je ne suis pas trop chaud pour 2 cultes pas armée, souvent ile se détestent cordialement voir même sont en guerre ouverte!!! Donc AMHA un culte sans malus, et deux cultes avec des petits malus de mésentente...

- Quant aux règles même, une petite questions: les effets de l'Icône doivent-ils être favorables à l'unité concernée??

Sinon, très bon boulot, du remarquable travail, si tu peux en mettre encore ça serait super!!!!

Heltaryr, elfe noir -j'ai toujours apprécié les armées de culte...allez savoir pourquoi...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne suis pas trop chaud pour 2 cultes pas armée, souvent ile se détestent cordialement voir même sont en guerre ouverte!!! Donc AMHA un culte sans malus, et deux cultes avec des petits malus de mésentente...

2Cultes par armée???
Vous ne pouvez inclure 2 cultes différents dans votre armée.

J'aurais du mettre un "pas" :clap:

Mais c'est vrai:avoir deux cultes dans une armée c'est souvent synonyme de bazard :clap:

- Quant aux règles même, une petite questions: les effets de l'Icône doivent-ils être favorables à l'unité concernée??

Eh bien oui ce que je voulais faire comprendre...Je n'ai pas été assez clair??? :( Les règles sont applicables à chaque unité qui possède un étendart donc à l'unité concernée.Tu as vu quelque chose qui ne colle pas??

Pour l'armée de Môrr je suis en train de chercher des informations sur le fluff et le background.Mais sinon ou as tu vu ces compétences???Ca m'intéresse grandement!!! ^_^

PS:J'avoue la fac de méd ca doit pas être facile :clap: De toute façon qu'est qu'on fait quand un cheval à la pate brisée?on le soigne pas!Alors pourquoi faire pareil avec les zhumains? :wub: loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tient j'avais pas vu ça...

Pourquoi reprendre le système de l'Effigie de Mork plutôt qu'un autre, alors que les totems divins de ce type n'ont jamais les mêmes règles (Chaudron de sang de Khaine, Enclume du Destin des dieux nains, Relique de Saint bretonnien...)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.