Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Vom Meinkopt


karl

Messages recommandés

En fouillant ma boite à rabiots, j'ai retrouvé une figurine équipée d'un pistolet à répetition et ayant l'air d'un vieil ingénieur un peu fou, et je me suis souvenu d'une vieille idée, le Seigneur Ingénieur. J'ai fouillé la section, et ai trouvé le sujet de Virglum, avec ce qui en résulte et me plait.

J'ai alors pensé à von Meinkopt, créateur du feu d'enfer et de plein de trucs qui tirent plusieurs fois ou qui pètent fort et bien. J'ai rien trouvé sur lui dans cette section, alors pourquoi pas lui donner vie?

Je pensais partir de ce qu'a fait Virglum (et d'autres), donc pour rappel:

Grand Maître Ingénieur

Votre armée de l'Empire peut inclure un Grand Maître Ingénieur. Il occupe un choix de Seigneur.

Grand Maître Ingénieur.......... 130 pts/fig.

CODE 

            M CC CT F E PV I A Cd

Grand Maître 4 3  5  3 4 3  3 1 8

Destrier    8 3  0  3 3 1  3 1 5

Armes : arme de base.

Options :

- Peut choisir parmi les armes suivantes : Arquebuse à répétition (+20 pts), Long-Fusil de Hochland (+30 pts), Pistolet à Répétition (+15 pts).

- Peut être accompagné d'un Pigeons-grenadiers de Herstel-Wenckler (+20 pts).

- Peut porter une armure légère (+3 pts).

- Peut chevaucher un destrier (+15 pts), pouvant être caparaçonné (+6 pts).

- Peut choisir des objets dans la liste des objets magiques communs ou de l'Empire, jusqu'à une valeur totale de 100 pts maximum.

Règles spéciales :

- Grand Maître en balistique : Habitué depuis des années à expliquer devant des classes d'étudiants endormis le fonctionnement complexe d'un canon ou d'un mortier, les explications d'un Grand Maître Ingénieur sont claires et portent loin. Il peut aussi s'atteler à une tâche plus difficile et plus absorbantes : le fonctionnement d'un Feu d'Enfer. Au lieu de faire feu avec son arme, le Maître Ingénieur peut aider vos machines et vous faire bénéficier d'un des effets suivants :

- Obtenir une relance (d’un dé d’artillerie ou de dispersion) par machine de guerre dans un rayon de 6 ps du Maitre Ingénieur, à l’exception du Canon Feu d’Enfer.

- Obtenir une relance pour un, et un seul, Canon Feu d’Enfer dans un rayon de 6 ps (à ses risques et périls). Dans ce cas, faites tirer vos Canons Feu d’Enfer avant les autres armes de tir si vous voulez bénéficier de la relance.

- Voix qui porte loin : Les artilleurs impériaux sont tous à un moment ou un autre passés entre les mains d'un Grand Maître Ingénieur. Ils ont pris l'habitude de l'écouter en toute circonstance, et de lui obéir rapidement. Si le Grand Maître Ingénieur est le général, tous les artilleurs de vos machines de guerre impériales bénéficient de son Commandement dans un rayon de 18 pas. Pour les autres unités, son Commandement n'est utilisable qu'à 12 pas, comme d'habitude.

- Protecteur des Artificiers et Artisan de la poudre : Un Grand Maître Ingénieur ne part au combat qu'accompagné d'importantes batteries de canons et de mortiers, mais aussi d'arquebuse, dont il ne manque pas d'équiper tous les hommes disposés à s'en servir. Jusqu'à un Canon et jusqu'à un Mortier peuvent être pris en choix d'unités de base, mais chacun doit accompagner une unité d'infanterie d'au moins 20 figurines. De plus, le premier rang de chaque unité régulière peut être équipé d'arquebuses pour un coût de 5 pts/fig. Elles bénéficient de la règle "première salve", mais ne sont plus utilisables dès que l'unité est engagée au corps à corps : à l'approche de l'ennemi, elle lâche ses arquebuses pour récupérer son équipement courant.

Après, je pensais lui laisser un équipement fixe: l'armure d'artificier, le pistolet a répetition, une amre de base. C'est surtout pour les règles spéciales que je cherche: il en faudrait quelques unes inhérentes au feu d'enfer, je pensais à la capacité à le faire rejoindre un feu d'enfer (alors que les autres ingénieurs ne le peuvent), ou à lui octroyer un avantage que seul Meinkopt pourrait apporter, mais je sèche.

Des idées? (la photo de la fig arrive).

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut rejoindre un feu d'enfer et servir soit d'artilleur, soit d'ingénieur (règle standard de l'ingénieur et pas seulement sur les grands canons et mortiers). Le canon n'explosent plus que sur un résultat de 1 et non plus 1 et 2 (2 sur le jet d'incident entraine le même effet que le résultat 3).

Il avait beau être le créatuer du feu d'enfer, il est tout de même mort lors de l'explosion d'un modèle fiable! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.