Invité Scruitiss Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 (modifié) Je tiens en premier lieux à mettre les choses au clair, je me suis grandement inspiré d'un article de ce site. Je ne revendique en aucun cas la paternité de ces règles. Je ne les ai que légèrement modifié. http://www.angelfire.com/ia/skavenblight/ Les description proviennent du "Book of the Rat" avec également quelques modifications et rajouts. En attendant j'éspère que ces nouvelles unités retiendront votre attention et j'attends vos commentaires afin de rendrent ces unités jouables. J'espère que les deux règles spéciales rendent bien l'esprit des mercenaires Skavens. Par la suite je compte créer un régiment de renom skaven, utilisable que pour des armées skavens, (qui d'autres voudrai les engager). Merci d'avance de votre attention et de vos commentaires. let's go Mercenaire Skaven La surpopulation est souvent un problème pour la plupart des Clans Skaven, le domaine devient rapidement trop petit et en proie à la famine. Afin d’y remédier, les Seigneurs des Clans, par le biais de traité ou de commerce plus que douteux, louent ou vendent alors quelques uns de leurs plus pitoyables guerriers aux clans voisins et moins puissant, ne prenant ainsi que peu de risque. Bien que la plupart du temps il s’agit en fait d’éloigner un rival et ses suivants, un exile, ou d‘introduire des guerriers afin de préparer une futur attaque. Ces guerriers sont alors connus comme Mercenaires en raison de leurs loyautés divisées, ils tiennent une position marginale et plus que précaire dans la société de Skaven. Ces Skaven sont typiquement regardés comme sacrifiables et infidèles de par nature, et doivent donc faire face à de nombreux dangers venant aussi bien de leur nouveau maître, que de l'ennemi. La plupart des mercenaires sont généralement abandonnés lors des premiers combats par le nouveau Clan trop méfiant, ou sont simplement envoyés dans des assauts suicides ou menés dans des embuscades. Ces esclaves sont généralement emmenés au combat par un chef de guerre particulièrement ambitieux et prometteur, promu à ce poste par le Seigneur du domaine, s’assurant ainsi d’éliminer ses futurs et dangereux rivaux. 0-2 Unité de Mercenaire Skaven. Une unité de mercenaire skaven compte comme un choix d’unité de base et suit la règle noyau de l’armée. le chef ne remplace pas un mercenaire, et n'est pas obligatoire. Mercenaire Skaven ........4 pts/figurines. Chef Mercenaire............15pts/figurines. M CC CT F E PV I A Cd Mercenaire Skaven 5 2 2 3 3 1 4 1 4 Chef Mercenaire 5 3 3 3 3 1 4 2 5 Taille d’unité : 20+ Armes et Armures : Arme de base, Armure légère et Bouclier. Options : ·Toute l’unité peut être équipé de lances pour +1 pt/figurine. ·Un mercenaire Skaven peut devenir Porte-Etendart pour +10 pts. ·Un mercenaire Skaven peut devenir Musicien pour +5 pts. Règles Spéciales : Mieux vaut un lâche vivant qu’un héros mort ! La vie (des autres) ne vaut rien. L’union fait la force. Les mercenaires Skavens sont généralement vu avec suspicion de la part de leurs employeurs et des autres membres du Clan. Personne ne semble réellement leur faire confiance, ou se soucier d‘eux. Ainsi les règles suivantes s’appliquent. Leurs vies ne vaut rien : Toutes les unités skavens, exceptées les autres unités de mercenaires, réussisent les tests de panique provoqués par des unités de mercenaires. N’appartiennent pas au clan : Aucun personnage ne peut rejoindre l’unité de mercenaire. Les mercenaires ne font leur test que sous le commandement de leur Chef, ils ne bénéficie pas du commandement du Général même si celui-ci se trouve à moins de 12 pas du régiment. Ils ne bénéficient pas des effets de la grande bannière. Mercenaire Vétéran Skaven Un chef de guerre particulièrement ambitieux, peut parvenir avec le soutien d‘un groupe de mercenaires à renverser le pouvoir un place dans un clan s’attribuant ainsi le domaine de celui-ci, généralement au cours d’un coup d’éclat ou lors d’une rébellion sanglante. Certains petits groupe de mercenaire ayant survécus suffisament longtemps se rebelle contre leur maitre, généralement après une bataille sanglante, ou les forces du clan sont au plus bas, ou retourne vers leur ancien clan afin de se venger de leur exile forcé. Bien que la plupart des mercenaires ne survivent pas longtemps, certains une fois leurs mission terminée quitte le clan afin d‘offrir leurs services et leurs armes au plus offrant, cette vie libre, sans maître et donc sans protection est dangereuse et généralement des plus courte. Beaucoup de mercenaires cherchent la protection d’un nouveau clan en lui prêtent allégeance, même si leur condition et la méfiance en leur égard ne changent pas, et qu’ils seront sans nul doute sacrifié à la prochaine bataille. En effet peu de clan font confiance aux mercenaires, et tous sont particulièrement soupçonneux à leur égard. Les employeurs essaient toujours de découvrir envers qui les mercenaires sont loyaux. S’ils ne sont pas des espions ou des traitres envoyés par les nombreux clans rivaux. Le chef des mercenaires finit emprisonné, et est exécuté après une longue période de torture. Aux d’autres temps, le chef Mercenaire s’emploiera à comploter avec le nouvel employeur contre son ancien maître. Un Chef sage saura bien entendu se servir de cette opportuné pour éliminer un rival. Et après avoir reçu toute les informations que le chef Mercenaire pourra offrir, alors il éxécutera ce dernier, afin qu’il ne puisse pas trahir son nouveau maitre dans le futur. Inutile de dire, que très peu de chef Mercenaires de ces compagnies survivent. Avec la mort de leur chef, et une courte période d'assassinats et complots, la plupart des compagnies de mercenaires ne survivent pas. Ceux qui malgrè tout survivent , deviennent alors les chefs respéctés et craints d'une bande de coupe jarrets qui leurs sont loyaux. De telles compagnies sont bien respectées, craintes, mais toujours regardées avec soupçons et méfiance. Mais nul doute que leur participation dans une guerre peut avoir une grande influence dans les combats qui s'ensuivent. 0-1 Unité de Vétéran Mercenaire Skaven. Une unité de vétéran mercenaire compte comme un choix d’unité spéciale et suit la règle noyau de l’armée. Le chef ne remplace pas un mercenaire, et n'est pas obligatoire. Vétéran Mercenaire Skaven.........6 pts/figurines. Vétéran Chef Mercenaire............35pts/figurines. M CC CT F E PV I A Cd Vétéran Mercenaire Skaven 5 4 3 3 3 1 5 1 5 Vétéran Chef Mercenaire 5 5 3 4 4 2 6 2 6 Taille d’unité : 12+ Armes et Armures : Arme de base, Armure légère et Bouclier. Options : ·Toute l’unité peut être équipé de lances pour +1 pt/figurine. ·Toute l’unité peut être équipé d’armes de base supplémentaire +1 pt/figurine. ·Un mercenaire Skaven peut devenir Porte-Etendart pour +10 pts. ·Un mercenaire Skaven peut devenir Musicien pour +5 pts. ·Le chef peut recevoir jusqu’à 30 pts d’objet magique, mais l‘unité compte alors comme un choix d‘unité rare. Règles Spéciales : Mieux vaut un lâche vivant qu’un héros mort ! La vie (des autres) ne vaut rien. L’union fait la force. Courageux mais pas téméraire s’applique au Chef Mercenaire. N’appartiennent pas au clan : Aucun personnage ne peut rejoindre l’unité de mercenaire. Les mercenaires ne font leur test que sous le commandement de leur Chef, ils ne bénéficie pas du commandement du Général même si celui-ci se trouve à moins de 12 pas du régiment. Ils ne bénéficient pas des effets de la grande bannière. Leurs vies ne vaut rien : Toutes les unités skavens, exceptées les autres unités de mercenaires, réussisent les tests de panique provoqués par des unités de mercenaires Modifié le 9 décembre 2005 par Scruitiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Heltaryr Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Pas mal du tout, ces troupes offrent un bon compromis entre les esclaves/GdC et GdC/Vermines de Choc. Tu as bien fat de nous faire part de ce travail, même si tu n'en est qu'en petite partie responsable. Heltaryr, elfe noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Excuse moi d'être rabat-joie, mais je trouve le mercenaires trop rentables, car par rapport aux esclaves, on a pour 1pt de plus: -+1 cd -svg 4+ -noyau de l'armée Peut être a 4pts ou un malus... Sinon en régiment de renom j'ai les fusiliers de Snyeklish et les parias de Kneswik (mp moi si ca t'intéresse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Scruitiss Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Excuse moi d'être rabat-joie, mais je trouve le mercenaires trop rentables, car par rapport aux esclaves, on a pour 1pt de plus:-+1 cd -svg 4+ -noyau de l'armée Peut être a 4pts ou un malus... Espèce de rabat-joie va... Sérieusement j'ai modifier les points et passé à 4 pour les deux premiers points que tu me donnes, l'armure légère et bouclier plus le bonus en commandement apporter par le chef. Pour la règle noyau de l'armée, ils suivent la règle comme les autres régiments skavens et dépendent donc du nombre de guerriers des Clans. Peut être me suis je mal exprimé. Je vais également ajouter que le chef ne remplace pas un mercenaire, et n'est pas obligatoire. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés