Invité le moustachu masqué Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Juste une question sur ces engins coquin... Il y a devant leur nom sur la liste Legion d'Acier une limitation 0-1. Est ce une limitation par choix de formation d'appui de la garde (1 choix de deathstrike pour chaque 2 choix de formation d'appui selectionnables) ou une limitation de liste (en gros max 1 choixn de deathstrike)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 La limitation 0-1, c'est 1 maximum par armée. Mais j'ai vu dans une liste alternative que les limitations du type 0-1 étaient effectives par tranche (incomplète) de 5000 pts, car les listes d'armées sont prévues pour les parties de Grand Tournoi (2000-5000 pts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le moustachu masqué Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 C'est bien ce que je pensais Merki! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La limitation 0-1, c'est 1 maximum par armée. ahbon et pourquoi ça ? c'est écrit explicitement quelque part ? Pour moi comme je n'ai aps vu de précisions je pensais que la limitation 0-1 s'appliquait aux options de la formation. D'ailleur il y a longtemps j'avais posé la question et on m'avait dit que j'avais raison... quelqu'un a la règle écrite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut, ben non quand y a 0-1 cela signifie bien effectivement le nombre max dont on peut inclure de ce type d'unité dans son armée. Tout comme pour l'Avatar par exemple. Donc 1 détachement de Deathstrike max. Et crois moi c'est bien suffisant pour donner des sueurs froides. Un jour j'ai vu mon pauvre Reaver se faire déboiter au 1er tour : tir d'un Shadowsword et 2 Deathstrikes.....Kaboum, rentabilisé les deaths Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 ahbon et pourquoi ça ? c'est écrit explicitement quelque part ? Pour moi comme je n'ai aps vu de précisions je pensais que la limitation 0-1 s'appliquait aux options de la formation.D'ailleur il y a longtemps j'avais posé la question et on m'avait dit que j'avais raison... quelqu'un a la règle écrite ? Pour les Orks, c'est un poil défférent : les options limités 0-1 d'une bande sont multipliées par la tailel de la bande. Par exemple, une brigade Blitz peut avoir 0-1 Bricolo. Mais si on prend une brigade triple (tré mastok' ?), alors la limitation du Bricolo est aussi triplée : 0-3. Dans la GI, les Deathstrike sont limités 0-1 : une seule batterie de Deathstrike par armée (si on joue en Grand Tournoi, càD en format 2000-5000 pts). Idem pour le régiment QG : 0-1 par tranche de 5000 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Un jour j'ai vu mon pauvre Reaver se faire déboiter au 1er tour : tir d'un Shadowsword et 2 Deathstrikes.....Kaboum, rentabilisé les deaths Ton adversaire a quand même eu un peu de chance : un tir de Volcanon + 2 missiles Deathstrike, ça représente 1d3 + 2d6 dégats = 9 dégats en moyenne. A ceci tu ajoutes le 1 chance sur 6 de foirer chaque tir et ça donne 7.5 dégats au total. Pour détruire un Reaver avec ses boucliers au maximum, il faut quand même 10 touches de Titan Killer. Non, un truc vraiment méchant, c'est un tir de barrage de Vultures pour tomber les boucliers et ensuite les 2 tirs de Deathstrike ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Lol c'était grosso modo En fait il y avais déjà 3 boucliers en moins, ensuite le shadow 2 touches donc plus de bouclier et reste 5 points de structure avec les 2 deaths qui ont fait 7 en tout..........Kaboum le reaver @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Eh oui, c'est la vie ... Il faut aussi se dire que les artilleurs des lances missiles Deathstrike sont un peu pressés de lanceux leurs missiles : tant qu'ils en les ont pas lancé, ils ont tendance à attirer les tirs et les assaut, alors que dès qu'il n'y a plus de missiles, on les laisse tranquille. Il suffit de pas grand chose pour démoraliser cette formation de 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 mmm ok.. merci pour le rappel de règles. Cependant pour faire 1D6 blessures il doit d'abord passer les boucliers non ? ou ça fait directement 1D6 touches ? ex un titans avec deux boucliers, subit un tir de deathstrike infligeant 6 touches .. prend il 4 touches ou perd il seulement 1 bouclier ? désolé pour la question souffrance mais j'ai un trou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okpjay890 Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Dans ton exemple, les 6 touches font perdre les 2 boucliers restant et 4 points de structure. Voilà c'est simple non ? Jayement votre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés