Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors imprimables

Xev74

Messages recommandés

En me baladant sur le Palantir.org, je suis tombé sur un topic où le gars présentait ses décors réalisés avec des modèles imprimables.

Regardez le résultat :

mom_final1_525.jpg

mom_final2_525.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est quand même bien sympa et finallement, il serait bon de réfléchir au prix de ce genre de décor ne nécessitant que du polystyrène et l'impression des murs ...

Du polystyrène ?

Et non !

--> Allez voir sur leur site et vous verrez que tout cela est fait à partir de simples pliages.

Tous les modèles sont imprimables à partir de fichiers PDf et il ne reste plus qu'à suivre les instructions pour le collage. Franchement, cela n'a pas l'air bien compliqué.

Exemple - Modèle à imprimer

Exemple - Instructions

++

tout cela est fait à partir de simples pliages
Ouai, c'est beau. Mais combien de temps est-ce que ça résiste ? J'ai réellement des doutes quand je vois comment tiennent mes réalisations en carton ondulé :lol:

Peut-être ne suis-je entouré que de bourrins ... Mais ceci m'ammène au 2° point :

il serait bon de réfléchir au prix de ce genre de décor
C'est sur que si tu as une imprimante couleur au boulot/à la fac/au lycée et que tu peux l'utiliser, pas de problème c'est gratos.

Mais si c'est toi qui paye les cartouches couleur :clap: , il te revient quand même moins cher de peindre !

Mehapito, qui a dit rat ?

Arhhh !!! Trop bon ! Justement j'étais en train d'y réfléchir. Même plus besoin maintenant, j'ai plus qu'à télécharger !

Cher ? Mouais... Quand les décors sont fait avec des matériaux de récup, c'est sûr qu'ils ne coûtent pas bien chers. Encore que la peinture en grande quantité, l'herbe statique, la colle, tout ça n'est pas gratuit non plus. Mais surtout, ça prend énormément de temps. Et du temps, on en a pas toujours autant qu'on en aurait besoin.

Les décors imprimables j'ai rien contre. C'est même essentiellement pour ça que j'ai acheté mon imprimante couleur.

J'ai rédigé un article il y a longtemps sur le sujet, avec des liens vers les décors : Sur la toile: terrains et décors pour MK

J'en ai signalé d'autres dans différentes brèves de la rubrique Décors. Cherchez un peu.

J'ai déjà imprimé et monté l'auberge du site de Wizards of The Coast, ça m'a juste pris un peu plus d'une heure. Vous pouvez croire que si j'ai besoin de jouer l'auberge du Poney Fringant, je ne vais pas m'amuser à en constuire une. De même que j'ai déjà des maisons du site de Mage Knight pour compléter Bree si besoin.