Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauron ou le Nécromancien


Xev74

Messages recommandés

Salut à vous,

J'ouvre ce sujet suite à la photo disponible dans ce topic où l'on peut voir le Nécromancien.

Ces figurines feront parties du prochain supplément "La chute du Nécromancien".

J'aimerai donc savoir ce qui se passait à l'époque.

--> Pourquoi Sauron n'est pas en armure comme la figurine que l'on connait ?

--> Que viennent faire Thranduil et Galadrielle ?

--> Que s'est-il passé à Mirkwood ?

Voilà, je pense qu'un petit rappel historique s'impose afin de mieux comprendre cette époque et le supplément.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron à l'époque avait déjà perdu son apparence charnelle. C'était un esprit en train de refaire ses forces ( et de se rematérialiser petit à petit.)

La capitale de Sauron est Barad Dûr, une cité maléfique au coeur de la Forêt Noire. Peu avant la Bataille des Cinq Armées, le conseil des sages ( Gandalf, Saroumane, Galadriel et Elrond ) se mit en guerre contre ce que l'on appelait alors le Nécromancien. Gandalf venait de découvrir que ce n'était autre que Sauron, alors que jusque là tous pensaient que ce n'était qu'un numénoréen noir, au pire un nazgûl.

Le conseil des sages chassa Sauron de Barad Dûr et ce-dernier s'enfuit alors à l'est, puis entra au Mordor, et dès lors la paix vigilante était finie.

Thranduil n'a jamais, en tout cas d'après ce que l'on sait, participé à ces événements. Surtout que lors de la Bataille des Cinq Armées, il a l'air de ne pas être au courant. C'est un elfe exilé seigneur d'elfes noirs (Moriquendi ) un peu xénophobe, et qui se fiche comme d'une guigne de tout ce qui ne touche pas son petit royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thranduil n'a jamais, en tout cas d'après ce que l'on sait, participé à ces événements. Surtout que lors de la Bataille des Cinq Armées, il a l'air de ne pas être au courant. C'est un elfe exilé seigneur d'elfes noirs (Moriquendi ) un peu xénophobe, et qui se fiche comme d'une guigne de tout ce qui ne touche pas son petit royaume.

Elfes Noirs? Tu entends quoi par cela?

Mon souvenir de Thranduil n'est pas aussi négatif que cela. Cela reste cependant un souvenir. :evilgrin:

Il est présenté comme peu sympathique dans Bilbo le Hobbit mais c'est qu'il a essentiellement à faire avec des Nains. Pour le reste, son royaume est forcément concerné par Barad Dûr puisqu'il s'agit d'une menace sur sa frontière sud, non?

Pour le côté xénophobe, quel elfe ne l'est pas? Les gens de Galadriel ne semblent pas beaucoup plus amicaux vis à vis des étrangers.

Edit :

--> Pourquoi Sauron n'est pas en armure comme la figurine que l'on connait ?

Quoi? Sauron n'aurait pas le droit d'avoir une vraie garde-robe? :innocent:

Plus sérieusement, ce "nouveau" look est nettement plus crédible que celui à la "monstre de Bioman" du SdA. Enfin un Sauron qui a de la gueule!

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Thranduil, je trouve d'ailleurs étonnant qu'il soit en armure. Il me semble justement qu'il avait refusé d'en porter. A vérifier !

Concernant Sauron, il s'est lâchement enfui de Dol Guldur (à toi la haie Moust !)lorsqu'il a senti le vent tourner, laissant le commandement à Khamul (je crois) pour éviter de se retrouver face aux membres du Conseil Blanc.

Bref, un petit retour aux sources s'impose. J'édite dès que j'en trouve plus (au boulot c'est pas évident) si personne ne m'a corrigé avant !

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Au risque de me prendre un petit bide général, j'ai un gros doute...

Barad Dûr, une cité maléfique au coeur de la Forêt Noire
le reste, son royaume est forcément concerné par Barad Dûr puisqu'il s'agit d'une menace sur sa frontière sud, non?
Concernant Sauron, il s'est lâchement enfui de Barad-Dûr lorsqu'il a senti le vent tourner, laissant le commandement à Khamul (je crois) pour éviter de se retrouver face aux membres du Conseil Blanc.

-> Vous ne vouliez pas parler de Dol Guldur plutôt ? Car Barad-Dur est en plein Mordor si je ne me trompe pas ! :innocent:

Des Elfes xénophobes ? Non je ne pense pas... Peut-être un tantinet "nationalistes", mais vraiment pas exagéré je trouve... Du moins je les comprend. Quand on a une terre belle et prospère, mais vulnérable comme les leurs, je comprend que l'on essai de la maintenir à distance du moindre element exterieur... Et puis pour Thranduil, le fait que la compagne soit formée de Nains n'arrange pas les choses.

C'est comme Thingol ! Doriath est le dernier royaume encore debout face à Morgoth. Comprenez-les quoi ! Tu laisses pas entrer n'importe qui dans une telle situation ! Pour comparez, prenez l'exemple des pays Scandinaves : pas facile d'y immigrer, mais pas xénophobes pour un sou ! :evilgrin:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure de Thandruil, il est dit dans les récits de la guerre de l'Ultime alliance que les Elfes de Mirkwood allèrent à la guerre de leur côté, sans armure lourde et avec des arcs essentiellement. Vu que son peuple s'est fait décimé, peut-être le Roi de la Forêt Noire s'est-il dit que les Noldor ont parfois raison.

Vous pensez que c'est celui avec un diadème? Peut-être s'agit-il d'un Seigneur Elfes de Lorien ou de Fondcombe?

En effet, il s'agit de Do; Guldur.

Thandruil est concerné, mais dans Bilbon à ce moment là il est occupé du côté d'Erebor.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Dol Guldur est tombée définitivement pendant la Guerre de l'Anneau, détruite par les armées et la magie de Lorien. Il est dit il me semble que Thandruil et Celeborn redessinèrent leurs frontières sur les ruines de la forteresse.

La vache, voilà des figruines superbes, on peut pas dire qu'ils se laissent aller pour le coup. Le sonneur de corps est splendide. Les archers avec harpe, le capitaine... Des figurines dans le style des elfes d eLorien, mais différentes.

Le seul châtelain, c'est Sauron. Mais ces guerriers vont donner du fil à retordre aux Elfes: vousleur mettrez une défense de combien (bon, fini, le HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une p'tite question concernant l'histoire de Dol Guldur. J'ai lu que ce furent les nains qui ont bati une forteresse au 2ème Âge sous le règne de Druin le Fier.

Sauron le Nécromancien est alors connu sous le nom d'Annatar et certains elfes pactisent avec lui (lesquels ?)

Ce sont dans les puits de Dol Guldur que Sauron créea les olog-hai et envoya la peste sur les terres du Gondor avant d'envahir Minas Ithil, non ?

"En 3018, Khamul lance une attaque depuis Dol Guldur sur le royaume elfe de Thranduil afin de capturer Gollum. Ils sont repoussés par les archers elfes et Gollum s'échappe."

--> C'est vrai ça ?

Durant la guerre de l'Anneau (et donc au 3ème Âge), Thranduil ne repousse-t-il pas les forces de Dol Guldur ?

Alors ce supplément va concerner quel Âge, nomdidiou ?

EDIT : J'aimerai aussi savoir si les termes "chatelain" ou "garde de Dol Guldur" apparaissent dans le SDA ... mais qui sont-ils ?

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHâtelain et gardes de Dol Guldur n'apparaissent nul part. Ce nouvel opus, apparemment, concerne le bannissement de Sauron horsd de Dol Guldur. C'est un épisode qui se déroule en même temps que l'expédition d'Erebor ( 50 ans avant la guerre de l'anneau ??? :D )

Quand à la construction de Dol Guldur par des nains, ça me parait peu vraisemblable. Et je ne crois aps qu'il soit dit explicitement que ce soit Khamul en personne qui ait mené l'assaut contre Thranduil.

Quand je parle d'elfes noirs, c'est au sens "Tolkienique" du terme. Rien à voir avec les autres EN de GW. Les moriquendi ( elfes noirs littéralement ) sont les elfes du refus : nez voulant pas suivre le dieu Oromë, ils sont toujours demeurés en Terre du Milieu. Certains hauts noldors revenus plus tard sont devenus les chefs de ces peuples elfiques "sous-évolués" et cela donna la Lorien et le royaume de Thranduil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.