Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]400pts


Invité ct lysander

Messages recommandés

Invité ct lysander

Durant les vacances j'ai un petit tournoi entre potes d'escarmouches. Les figurines ne doivent pas excéder 2 PV et on doit au moins avoir un choix de troupes.

Il n'y a pas beaucoup de joueurs : nous ne sommes que 4 et les autres armées sont des nécrons, des eldars ou il y aura de l'araignée spectrale et de la garde impériale et moi le seul SM au millier de ses armées.

Quand j'ai su qui jouait je me suis dit vive le lance-plasma : anti nécron,araignée spectrale et anti scorpion et vive le bolter pour les gardes

Donc voici la liste a laquelle j'ai pensé

4 scouts motorisés avec une épée énergétique 126

1LS avec multi fuseur (et LFL) 65(75)

1 escouade de 5(6) tactique infiltrée avec 2 plasma 110

(1escouade de tactique avec LP et bolter lourd infiltrée 105) OU

Whirlwind 85

Je compte sur la rapidité de ses troupes plus leur statut d'infiltrateur pour me déployer en dernier et pour pouvoir cibler l'unité chargée par mes motos au premier tour. Mes motos sont la pour expédier des escouades de cadiens avec LP et les araignées et peut être de petites escouades de scorpion ou nécron car j'en bloque 2 en un tour : une morte et une verrouillé au close grâce a la percée.

Voila maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez!

+++ Je l'ai mis au bon endroit. Fait attention la prochaine fois+++

Shas'o Kassad

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une section jeux dérivés pour les listes d'escarmouche ...

Mais qu'est qui dit... Cette liste est tout à fait à sa place, c'est pas de l'escarmouche ça monsieur :mrgreen:

Je pense que ta liste va le faire car il est vrai que jouer les missions de mission à 400 pts pour les sm c'est chaud mais ayant tester les infiltrateurs à 400 pts c'est vraiment se qu'il ya de mieux maintenant je te souhaites de ne pas tomber contre des armees de tir style GI avec full escouade d'armes lourdes... :innocent:

:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ct lysander

merci!!

non d'apres ce qu'on ma dit sa sera contre mass lance plasma et c'est pas top non plus pour moi et il y aura également du canon stellaire mais pas bcp donc je les bloquerais avec mon escouade motorisée.

A votre avis est-ce que mon escouade de motos peut etre jouable en plus gros quoi a 5 mec dans des parties a 1500pts? C'est grobill?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ct lysander

Donc maintenat que je suis tombé amoureux des motards scouts, que je sais qu'ils peuvent rentrer dans des batiments et que je sais que les autres joueurs (surtout l'eldar) vont jouer au max avec les couverts ce qui est normal car en raison du faible nombre de tirs dont on disposera il sera difficile de déloger les escouades à couvert.J'ai décidé de faire une armée anti couvert et rapide pour tuer les escouades de tirs rapidement donc voila la liste que je pense jouer

Whirlwind 85pts

1 escouade de motos avec épée enegétique 126pts

2 esouades de 5 tactiques avec LP

ou sinon je joue :

2 whirlwind

1 escouade de motos avec mouffle 131pts

1 esouade de 5 tactiques avec LP

En fait je pense que la deuxieme liste sera hyper efficace contre la garde impériale et les eldars mais je crains les nécrons

C'est pour ca que j'hésite avec la première car il y a plus de plasma cependant étant donné que le joueur nécron est le moins expérimenté je pense quand meme pouvoir lui résister avec mes 2 whirlwind!

Mais mon faible PA me fait tout de meme peur

Qu'est ce que vous en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a pe etr mal compris mais dans le tournoi la GI joue avec bcp de tir du laser et cie alors tu ferais mieux de faire attention :D et l'inexperimenté pourrait bien te surprendre ac du nombre :wub: en nécron et oui ^_^ sans scarab j avais pensé a 30 scarab mais c'est interdit :lol: a samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ct lysander

et voila c'est fini!

Finalement j'ai joué :

1escouade avec LPL 105pts

1 escouade avec 2LP 95pts

1 LS tornado 80pts

4 scouts a bicyclette 125pts

Donc j'ai gagné de pas beaucoup mais bon j'ai tout de meme fait des erreurs de stratégie a la con genre utiliser le mouvement scout avec les motards, les rapprocher de méchants scorpions et voir mes motards crevés au premier tour! :rolleyes: minable

mais bon il se sont rattraper a la deuxieme partie contre l'eldar ou ils ont tué 1escouade de gardien et 2scorpions en plus ils ont attirés l'attention de l'eldar autre part que l'objectif(prendre le milieu). Ce pendant j'ai quand meme bien morflé a cette partie car il m'a tué mes motards et mon LS et apres je n'avais plus rien de rapide pour aller déloger les canons stellaires qui ont pilonnés mais tactique sans que je puisse riposter donc défaite mineure pour moi! :lol:

Contre le garde ca a été malgré le grand nombre de LP et la stratégie pas fair play(tout en fep avec des LP) mes motards ont déssoudés tout ce qui arrivait au sol et bon une victoire et une défaite.

Pour résumé j'ai gagné le petit tournoi avec 1victoire majeure,1victoire mineure et 2 défaite mineure :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.