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[RO & RO] VS [HdC & BdC] - 4000 points


Bahan

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes.

   Comme j'ai fait récemment (enfin en Novembre ^_^) une bataille avec l'un de mes amis (Lamespard) contre deux autres de mes compagnons (Coco & Lem), je me suis dit que je me devais de faire un p'tit rapport de bataille, d'autant plus que cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait hein, excepté pour le Liber Fanaticus.

   Donc voici le topo, une bataille rangée opposant 2*2000 points avec d'un côté les formidables Ogres des Montagnes des Larmes, avide de se nourir d'OGM du chaos, et de l'autre les terribles hordes des Puissances de la Ruine, un grand bordel de troupes mortelles et hommes-bêtes.

NB : veuillez m'excuser pour les photos quelques peu floues. J'avoue avoir un peu de mal avec mon APN... :(

NB2 : désolé aussi pour les éventuelles fautes d’orthographe. J’essaie de me relire mais j’en fais toujours hélas, surtout quand c'est long ^_^.

NB3 : pas de conseils d’optimisation svp, cela ne nous intéresse pas.

NB4 : j'espère avoir listé toutes les erreurs de règles que nous avons faites. :lol:

NB5 : désolé pour les gens qui sont en bas débit, mais je ne peux pas faire plus petit pour les images, cela nuit trop à la qualité des schémas... :(

NB6 : Voici mes précédentes rapports, du plus ancien au plus récent :

   A la recherche de l'Anneau Gris

   Les prémices de la Tempête

   La Bataille de la Plaine de Karak Nadan

   Au service de l'Elu

Introduction

   Le soleil venait à peine de se lever sur le Vieux Monde et le ciel était plein de la promesse d’une journée sans nuage. Non loin d’une impressionnante place forte, que d’aucuns nommaient le Fort d’Airain, à quelques lieux de là donc, dans un décor au relief vallonné par des collines herbeuses et forestières, traversé par plusieurs rivières descendant des mystérieuses montagnes du centre de l’Empire, deux armées se faisaient face alors qu’une troisième, impressionnante car composée de grosses silhouettes aux ventres rebondies et chantant des hymnes grossiers envers leur divinité pleine d’appétit, arrivait au loin, se dirigeant indéniablement vers le bastion nouvellement conquis par les serviteurs des Puissances de la Ruine.

   Sur le chemin de cette force qui paraissait pouvoir tout balayer sur son passage, deux hordes se faisaient donc face. L’une, composée des disciples mortels du plus âgé des Dieux du chaos, Khorne, était connue dans le Vieux Monde comme étant les Semeurs de Sang, un redoutable contingent de meurtriers qui ne connaissait que le goût du meurtre et du massacre, avec à sa tête, montant avec assurance son destrier du chaos, une fine silhouette engoncée dans une armure ouvragée à l’image de Khorne, l’Elfe de Sang, l'un des quelques Traîtres à Ulthuan, Lunethkhar, dit autrefois le Vif-Argent. L’autre armée était composée d’un ensemble hétéroclite de bêtes toutes plus horribles les unes que les autres, menés par une énorme créature bipède à la hache immense, Haronkhar le Doombull. Le seigneur de Khorne avança à la rencontre de son homologue, souriant déjà de cette confrontation. Il connaissait de réputation le seigneur minotaure et savait que lui et sa horde avaient à moult reprises combattu et massacré bon nombre d’Asraï alors que les autres seigneurs hommes-bêtes rencontraient échec sur échec. Voilà qui en faisait un allié de choix, et un adversaire distrayant quand le moment serait venu, pensa l’elfe. Il arrêta sa monture, Crin Sanglant, à quelques pas du Doombull et attendit que son imposant interlocuteur prenne la parole. Sa voix était aussi grondante que le tonnerre.

  « Quoi toi vouloir, Elfe Sang ? Vouloir combattre horde moi ?

  - Plus tard, Haronkhar, plus tard. » Il sourit. « Pour l’instant, nous allons avoir un autre ennemi à affronter, à peu près aussi gros que vous : je parle bien entendu du peuple Ogre originaire des Montagnes des Larmes, menés qui plus est par l’un de leur plus fameux héros, le Grand Prophète de leur dieu vorace. On le dit invincible. » Le Doombull partit d’un grand rire puis ajouta d’une voix moqueuse.

  - Serviteurs des dieux pas chaos pas invincibles. Serviteurs faux dieux faibles. Pourquoi Haronkhar aider vous dans bataille facile ? » Le sourire de Lunethkhar s’accentua.

  - C’est le Grand Elu en personne qui m’envoie. » Sa voix était toujours aussi avenante. « Risqueriez-vous de subir son courroux ? » Son sourire devint carnassier. « Souvenez-vous de ce pitoyable Fils de Tzeentch, Melekh, devant les murailles de Bohsenfels. Il n’aura plus guère l’occasion de mener une armée. Voudriez-vous le suivre dans la déchéance et la mort, Haronkhar ?

  - Moi pas craindre élu pas capable détruire ville Loup Blanc. Moi plus fort. » La voix du Doombull devenait un brin menaçante tandis que Lunethkhar ne bougeait pas, caressant tranquillement sa monture. Haronkhar ajouta. « Mais moi obéir à parole chaos dans ma tête. Donc moi aider vous contre armée ogre puis moi tuer vous quand ogres tous morts. » L’elfe éclata de rire.

  - J’ai hâte de voir ça, Doombull. »

   La discussion étant terminée, Lunethkhar fit faire demi-tour à sa monture et se dirigea vers ses troupes. Jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, il vit que les bêtes du chaos répondaient à l’appel de leur maître et se plaçaient derrière celui-ci, prêts à partir affronter n'importe quel adversaire. Il leva un bras et son armée se mit également en marche vers le nuage de poussière qui grossissait à l’Est. Bientôt, le sang coulerait.

Les Forces en présence

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   Monter une armée d’ogre est loin d’être simple et celle que je voulais l’était encore moins puisque je désirais un Désosseur comme général. Or à 2000 points, il n’y avait qu’un seul moyen, inclure dans mon armée le légendaire Prophète de la Gueule, Skrag, qui me permettrait par là même de prendre deux Cannibales comme un unique choix d’unité spéciale ! Certains allaient avoir du soucis à se faire ! Ceci fait, je lui adjoignais un autre lanceur de sort Ogre qui nous assurerait une certaine suprématie durant la phase de magie. Ce Boucher se vit doté de quelques Gnoblars Porte-dents et d’un Porte-bonheur bien pratiques ainsi que du collier de perle pour une sauvegarde invulnérable toujours utile et du Tranche-Sang, pour le cas où. Niveau troupe, je pris deux unités de 4 Buffles - dont l’une accueillerait mon Boucher - avec armure légère, poing d’acier (je ne sors jamais sans) et EMC, une autre de Ventre-Durs et enfin une dernière de Guerriers Gnoblars, multi-usages (occupation de quart de table, attraction des frénétiques…). Trois yétis vinrent compléter ces choix de troupes, car rapides et ignorant les terrains difficiles, suivis rapidement d’un Lance-Ferraille Gnoblar avec lequel je comptais bien sortir quelques coups fatals bien sentis. Enfin, je pris le Grand Bill, mon Géant Asservi qui, même s’il était moins puissant que son homologue O&G, n’en restait pas moins un sacré combattant et une énooorme épine dans le pied de mes adversaires.

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   J’avais eu le loisir de vaincre Bahan en 1500 points alors qu’il avait sa Horde du Chaos, et je comptais bien recommencer. A 2000 points, et pour compléter l’armée de Coco, je choisis un tyran comme général, avec l’Attendrisseur pour les monstres et personnages ennemis, un Chasseur et ses Crocs de Sabre pour contrer les Chevaliers et les éventuels mages adverses et enfin un Boucher avec la Statue de Brahmir - combinaison fatale pour tout ce qui est chaos et sensible à la psychologie - pour rajouter une couche magique à notre potentiel déjà très sympathique. Concernant mes unités, contrairement à Coco, je préférais prendre des unités plus light, avec deux régiments de trois Buffles. L’un avec EMC et Poing d’Acier qui serait rejoint par le Tyran et l’autre avec uniquement poing d’acier accompagné par le boucher. Une unité de 4 Ventre-Durs avec EMC ajouterait encore à notre force de frappe. Pour continuer dans ces unités à approche brutale dirons-nous ^_^, j’optais pour un régiment de 3 Crache-Plomb aux tirs destructeurs, un autre de trois yétis, rapides et surprenant de part leur capacité escalade et trois Mangeurs d’Hommes en deux armes lourdes et une paire d’arquebuse, pilier stable de l’armée. Enfin, je choisissais une troupe de Trappeurs Gnoblars qui gênerait les marches de l’ennemi et me permettrait de prendre un Lance-Ferraille Gnoblar, utile contre les grosses sauvegardes d’armures de ces boîtes de conserve chaotiques.

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   Deux de mes adversaires habituels ayant monté chacun une armée des Royaumes Ogres, il me tardait de voir de quoi ces derniers étaient capables. J’avais bien entendu fait quelques parties à 1000 et 1500 points contre eux, mais cela ne me satisfaisait pas pleinement. Aussi proposai-je de faire un « double », c’est-à-dire une partie à deux contre deux avec 2000 points chacun. A 4000 points, je me doutais bien que je verrais pas mal de ces grosses brutes que sont les Ogres sur la table. Aussi, pour mes choix d'unités, je commençais par prendre mon habituel troupe de Chevaliers Elus de Khorne, capable de détruire quasiment n’importe quoi. Il serait rejoint par un Seigneur de Khorne intouchable (Bouclier enchanté, armure de damnation, œil divin et épée de puissance, le tout sur dada chaotique), et leur cible principale serait l’unité du Tyran qu’il y aurait assurément en face. Côté fantassins, j’optai pour une troupe de 25 Maraudeurs équipés d’armes lourdes et une autre de 15 Sanguinaires. En terme de troupes rapides, je pris des Gargouilles, toujours utiles pour rattraper et détruire les fuyards, des Cavaliers Maraudeurs, qui pourraient servir en cas de présence de Cannibale(s) et enfin des Chiens de Khorne, que je prends toujours comme porte-bonheur ^_^. Il me fallait néanmoins d’autres forces de frappe pour pouvoir opposer une bonne poigne à nos amis les ogres. Je choisis donc un Char de Khorne, à l’impact non négligeable, et également un Canon Apocalypse, qui serait certainement efficace contre les ogres au commandement moyen (et que j’adore particulièrement :wub:). Enfin, avec les poins restants, deux unités de Chiens du Chaos rejoignirent les rangs de mon armée, très pratiques pour servir de chair à canon.

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   Quand Bahan m'a proposé de participer à une nouvelle boucherie :D, j'ai immédiatement répondu présent. Et lorsqu'il m'a annoncé qu'il s'agirait de bouffer de l'ogre (enfin, si l'on peut dire...), je me suis carrément léché les babines... Il faut dire que la dernière fois que mes Bêtes du Chaos s'étaient retrouvées face à ces brutes répugnantes (si, si, même du point de vue de tonton Nurgle...), Khazrak avait honteusement fui et péri sous les coups d'une féroce horde de gnoblars... Gloups... Petite erreur tactique qu'il me faudrait rectifier, d'autant plus que toutes mes figurines n'aspiraient qu'à une chose : la vengeance !!!

   Cette fois, c'est face à 4000 points qu'il allait falloir s'en sortir. Pour mes 2000 points personnels, je commençai par le choix de mon général, si déterminant pour une armée du chaos. Je choisis un Doombull armé lourdement : exit les subtilités des embuscades, mon armée allait résolument se tourner vers une tactique plus... bestiale! Outre sa force de frappe redoutable et la libération d'une place pour une autre unité spéciale (décidemment, elles sont vraiment trop peu nombreuses quand on veut composer une liste d'armée amusante avec toutes les ressources du chaos...), il m'offrait un cd de 9, ce qui est loin d'être négligeable pour des hommes-bêtes. Il allait évidemment être accompagné de trois minotaures avec armes lourdes, histoire d'avoir un premier argument de poids face aux ogres. Redoutant les bouchers, je me suis muni d'un chaman-dissipateur (mon fameux et légendaire Marcel...) avec le bâton de sorcellerie, décidemment bien utile pour contrer la gastromancie. Un wargor est venu compléter le tout.

   Pour les choix de base, et pour épauler mes minos, j'optais pour le char à sangleboucs: ces deux unités rassemblées en charge promettaient un nombre de touches carrément jouissif... Une petite harde irait à la chasse dans les bois tandis que deux unités de six chiens du chaos devraient désorganiser les plans (bon, ils n'ont pas compris qu'il fallait désorganiser ceux de l'ennemi, mais bon...). Les unités spéciales se devaient d'êtres capables de s'imposer physiquement face aux buffles tout en restant insensibles à leurs charmes effrayants (comprenez : contrer la peur). Cinq chevaliers élus de Nurgle accompagnés d'un champion exalté sur monture démoniaque et armé de l'épée vorace (miam!!!) et, évidemment, quatre ogres du chaos rêvant de se venger de ces ingrats cousins qui les avaient délaissés dans les froides contrées nordiques...sniff... Enfin, peu convaincu par eux (à tort, comme ils allaient me le montrer!) mais ayant besoin d'une unité vraiment rapide et polyvalente, je louai les services avinés de six centigors blindés. Pour finir, j'invoquai les puissances du chaos pour que Nurgle, Khorne et Tzeentch m'envoient chacun une de leurs bêtes : à créatures répugnantes, il faut répondre par de plus répugnantes encore...

Déploiement

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Royaumes Ogres :

Coco :

   Etant quasiment certains d'avoir fini notre déploiement en premier, nous décidâmes de laisser le chaos commencer le déploiement, regardant un peu ce qu'ils nous réservaient comme surprise. Cependant, au vu du terrain, nous avions déjà notre petite idée. Tout d'abord, sur notre flanc gauche, nous plaçâmes nos deux unités de Yétis qui ne seraient aucunement gênées par leur mouvement dans les bois grâce à leur règle spécial Escalade. Au centre nous choisîmes de mettre l'essentiel de notre armée sous la forme de deux régiments de Buffles chacun rejoint par un Boucher avec à leur gauche un régiment de Ventre-Durs soutenu par un autre de Buffles ainsi que Skrag et de l'autre côté, un régiment de Mangeurs d'Hommes avec juste derrière une quatrième unité de Buffle accompagnée du Tyran de Lem, ainsi qu'une unité de 3 Craches-Plomb. Pour compléter le dispositif, notre deuxième unité de Ventre-Durs alla se placer juste derrière les Buffles du Centre, afin de mieux épauler le reste de l’armée pour les situations difficiles. Les Lance-Ferrailles prirent position sur les collines du centre et de notre flanc droit pendant que le Chasseur et ses Crocs de Sabre se positionnaient tout à notre droite dans le but de prendre les Chevaliers du Chaos en enfilade avec sa baliste, tandis que sur l'extrémité de notre flanc gauche venaient se placer le grand Bill, Géant Asservi de son état ainsi que mon régiment de 25 Gnoblars. Pour terminer, nous plaçâmes les 8 Trappeurs Gnoblars dans la forêt, prêt à provoquer quelques charges-pièges bien placées, et à fuir quand il le faudrait bien entendu. Notre déploiement était bel et bien terminé, et le chaos n’avait qu’à bien se tenir face à ce qui allait lui tomber dessus!

Chaos :

Bahan :

   Pas mal de décors me gênaient sur ce terrain car de un je savais que notre ennemi posséder des troupes capables de les ignorer et de deux, mon char détestait ces terrains difficiles. Enfin, il allait falloir faire avec. Nous commençâmes donc par le milieu, avec une force de frappe impressionnante : les chevaliers élus de Khorne accompagnés du Seigneur et les Minotaures de leur Doombull. De part et d’autres de ce dispositif, je choisis de mettre mes deux unités de Chiens du Chaos, qui pourraient facilement créer quelques pièges ou encore orienter les charges selon notre bon vouloir. En deuxième ligne de ce dispositif central venaient les Chevaliers Elus de Nurgle avec dans leur rang le Champion Exalté du Dieu de la Pourriture. Sur leur droite vinrent se placer les Ogres du Chaos accompagnés du Wargor de Lamespard et ce afin de pouvoir relancer leur test de psychologie raté (cf. erreur de règle 1). Enfin, un Char à Sangleboucs viendraient épauler les Minotaures quand la situation le nécessiterait. En troisième ligne se trouvait l’infanterie, à savoir les Sanguinaires et les Maraudeurs, ainsi qu’une autre unité de Chiens. Sur notre flanc gauche (enfin si on peut parler d’un flanc), nous plaçâmes les Gargouilles, excentrées pour pouvoir rejoindre l’arrière de l’armée ennemie et cueillir les fuyards quand il le faudrait et, dans le creux de la rivière, la Bête de Khorne, pour s’occuper des inconscients qui viendraient sur le petit îlot de gauche. Sur la colline du centre, je plaçai mon piti pitou Canon Apocalypse (pas trop près de mes chevaliers élus de Khorne quand même ^_^ ). Mes Cavaliers Maraudeurs montèrent eux aussi sur la colline, pour s’occuper de la menace Cannibale qui risquaient de se faire grandement sentir durant la bataille. Par mesure de précaution à l’égard du canon, Lamespard mit également une unité de Chiens du Chaos, afin de l’attirer au cas où tout ses servants trouveraient la mort. Sur notre flanc droit, face à la forêt, nous plaçâmes les Centigores avec à leur droite la harde d’hommes-bêtes et un peu plus loin en retrait le chaman homme-bête.. Enfin, sur la colline de droite vinrent se positionner mes Chiens de Khorne épaulés par le Char de Khorne, et par les deux Enfants du Chaos, ceux de Grand-Père Nurgle et Tonton Tzeentch. Avec ça, on pouvait dire que notre ligne de bataille était fin prête.

Erreur de règle 1 :

De la marque du chaos : un personnage du chaos intégrant une unité sans marque ne la fait pas bénéficier des effets de la sienne.

Tour 1

Royaumes Ogres :

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Lem :

   Après l'obtention du premier tour, nous décidâmes de faire avancer nos ogres en masse, excepté les Guerriers Gnoblars qui se chamaillèrent et les Lance-Ferrailles qui étaient très bien là où ils étaient, avec une excellente ligne de vue sur les chevaliers élus de Khorne et de Nurgle. La phase de magie allait être plus longue que d'habitude : 2 Bouchers et un Désosseur devraient nous assurer une certaine supériorité durant cette phase. Ainsi, après avoir épuisé la dissipation adverse (y compris un « Brise-Sort » surprise du Canon Apocalypse), nous pûmes enfin passer « Casse-dents » en deux exemplaires, l'un sur les Ventre-Durs de Coco (lancés par Skrag himself) et l'autre sur les Buffles du centre accompagnés du Boucher. Voilà qui était plutôt bon pour nous et qui nous donnait une ligne de bataille solide. La phase de tir quant à elle fut plus délicate et vit mon Lance-Ferraille disparaître dans un amas de bois et de métal avec un magnifique incident de tir. Celui de Coco fit un peu mieux et blessa un Ogre du Chaos (ces sales traîtres). Cela terminait notre tour, et je laissais à ces immondices du chaos le soin de continuer. A cet instant de la partie, Coco ne put s'empêcher d'ajouter : " je mange mon point d'acier si nos adversaires avancent sans retenue vers notre ligne de front !".

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Chaos :

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Lamespard :

   Le tour des ogres n’avait pas été très meurtrier. Je me doutais bien que les Lance-Ferraille n’étaient pas si forts que ça ^_^. Pour ce tour, nous décidâmes de placer deux unités de chiens en appât et de placer notre force de frappe (chevaliers accompagnés du Seigneur de Khorne et Minotaures du Doombull, ces derniers soutenus par le Char à Sangleboucs) pour pouvoir charger nos adversaires après leur prochaine phase de mouvement. Les Centigores devenant frénétiques, ils durent charger les Trappeurs Gnoblars, qui décidèrent fort naturellement de fuir en réaction. De leur côté, les Hommes-Bêtes, obtenant un magnifique 1 à leur test d’indiscipline, durent se rapprocher de l’ennemi le plus proche, i.e. toujours les trappeurs. Devant cette sorte de charge doublement ratée, Bahan décida de mettre son char en soutien des Hommes-Bêtes, qui n’allaient certainement pas tarder à voir de grosses bêtes poilues et glaciales les charger. Lors de la phase de magie, nous décidâmes de dissiper le « Casse-Dents » des Buffles du centre. Enfin, lors de la phase de tir, Bahan put enfin tester son joujou et ce en prenant une cible de choix, Skrag. L’estimation fut nette, précise et sans bavure et Skrag ne perdit pas moins de 4 de ses points de vie ! Dommage, un de plus et c’en était fini du Prophète de la Gueule !

Modifié par Bahan
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Tour 2

Royaumes Ogres :

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Coco : Par le rhinox-démon de Ghark Peau de Fer, ce tir du joujou de Bahan sur Skrag avait failli lui être fatale ! Mon erreur d'appréciation me coûtait chère ! Il fallait faire quelque chose et vite. Comme prévu, nos adversaires n'avaient que très peu avancés, craignant une Charge Buffle écrasante. Ils avaient préféré lâcher lâchement leurs chiens, espérant nous amener à portée de charge. Il fallait donc bouger, ne pas attendre sous le bombardement du Canon Apocalypse. Nous commençâmes par déclarer deux charges, l’une des mangeurs d’hommes sur six chiens du chaos et l’autre de Skrag sur cinq autres chiens. Bien entendu tous fuirent. Pour combler un peu la brèche provoquée par ces charges ratées, nous plaçâmes quatre Buffles (que mon Boucher s’était empressé de quitter) au centre et mirent mes Ventres-Durs « Casse-dentés » devant Skrag. Les Craches-Plombs de Lem avancèrent également pour faire feu plus tard sur les gargouilles. Sur le bord de table non loin d’eux, le chasseur s’extirpa difficilement de la rivière (cf. erreur de règle 2) et continua d’avancer. Sur notre autre flanc, les yétis de Lem déclarèrent une charge sur la harde d’hommes-bêtes, bien décidés à en faire de la chair à gnoblar. Le Géant se plaça quant à lui contre la forêt, près à agir pour le mieux et hors de vue des chiens de Khorne qui l’avait immobilisé pas moins de trois tours lors d’une de mes précédentes batailles contre eux. Ainsi positionné, le grand Bill était également hors de portée du char qui se tenait prêt à dévaler la colline. Les gnoblars ayant fini de se chamailler et étant encore bien trop loin pour qu’une quelconque charge soit possible, purent enfin avancer plein de hargne à la rencontre des chiens de Khorne. Enfin, le quelque chose qui allait arrêter les tirs du Canon Apocalypse arriva sous la forme de mes deux cannibales dont l’un me servirait pour déchaîner la bête ! L’autre alla se positionner tranquillement derrière les pavés d’infanterie de nos adversaires, prêt à l’emploi. La phase de magie fut un peu moins bonne que précédemment dans le sens où seul deux sorts passèrent, « Tripe de Trolls » sur les Buffles du centre, en prévision d’une éventuelle charge, et « Festin de Buffles » pour les Ventres-Durs situés à l’arrière pour soutenir l’unité du Tyran si les Mangeurs d’Hommes ne tenaient pas. Les tirs furent encore pires. Les Crache-Plombs perdirent l’un des leurs en tirant sur les gargouilles (cf. erreur de règle 3), et ce sans aucun résultat. Le Lance-Ferraille ne tua qu’un pauvre petit sanguinaire, ce qui n’était même pas suffisant pour leur supprimer un rang. Il blessa quand même un ogre du chaos pour la deuxième fois… Enfin, la vrai réjouissance vint de la phase de corps à corps où après bien des sueurs les Yétis parvinrent à mettre en fuite et à massacrer les hommes-bêtes pour ensuite percuter de plein fouet les Centigores ! Ah oui, j’oubliais, les Trappeurs Gnoblars sortirent de table. Mais bon, comme tout le monde s’en foutait…

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Erreur de règle 2 :

Des terrains difficiles : tant que la figurine ou l’unité considérée a encore au moins une partie d’elle-même dans un terrain difficile (ou très difficile), elle voit son mouvement divisé par 2 (par 4).

Erreur de règle 3 :

Des Crache-Plomb et de leur incident de tir : C’est toute l’unité de Crache-Plomb qui se prend 1D6 touches de F4, et pas seulement la figurine du Crache-Plomb qui a fait l’incident de tir.

Chaos :

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Bahan : Le chaman homme-bête ratant son test de terreur (cf. erreur de règle 4), il sortit de table, suivi de très près par l’une de mes troupes de chiens. Snif, ça me fait toujours de la peine de les voir partir comme ça :lol:. L’autre unité se rallia sans trop de problème, pour ce que ça me faisait en fait (rires). Bon ben ma foi, l’heure c’était l’heure hein, et il était temps de charger comme une bonne brute de Khorneux que j’étais ^_^. Le char de Khorne commença par fondre sur les yétis qui ne paniquèrent pas (youpie !!) et les chevaliers de Khorne se jetèrent sauvagement sur les Mangeurs d’hommes (au moins avec eux j’étais persuadé qu’ils ne fuiraient pas ma charge). Lamespard quant à lui envoya son char à sangleboucs et ses minotaures accompagnés du Doombull contre les Ventres-Durs, avec une toute autre idée derrière la tête, celle d’en finir avec Skrag qui se cachait derrière ces derniers. Les Chiens de Khorne chargèrent les Gnoblars, qui étaient à portée, mais qui fuirent, trouvant les chiens un peu trop gros à leur goût. Du côté des mouvements normaux, notre seconde ligne de bataille avança comme elle pouvait, ralentie par le cannibale derrière. Ainsi les chevaliers de Nurgle avancèrent quelques peu tout en maintenant le chasseur dans leur zone de front, les ogres les soutenant par la droite. Notre troisième ligne, elle, se retourna dans un bel ensemble pour encercler le cannibale. Sur la colline du centre, mon canoninou tout trognon (prononcer ça sur un ton gâteux :wub:) devint déchaîné à cause de cette saleté de deuxième cannibale. Qui plus est, le vil faquin s’était planqué derrière les chiens de Lamespard. Il me vint alors à l’idée de charger ceux-ci, mais comme je n’avais pas le droit (dommage :D), je ne fis rien du tout. Qu’à cela ne tienne, je bougeais mes cavaliers maraudeurs pour qu’ils puissent balancer quelques haches de lancer bien placées sur ce maudit empêcheur de canoniser en rond. Mais je restais inquiet car je savais que Skrag pourrait regagner tous ses points de vie si par malheur il ne tuait ne serait-ce qu’une figurine… Et pendant ce temps, la bête de Khorne pataugeait difficilement dans la rivière…

Durant la phase de magie, nous dissipâmes le Casse-Dents des Ventres-Durs (histoire de faciliter un peu la vie à nos amis les minos ^_^). La phase de tir vit mes cavaliers ôtaient deux points de vie au cannibale 2. La bête de Tzeentch essaya bien de faire de même, mais c’est pas facile de faire mal avec un souffle de force 3 hein Lamespard ^_^. Arriva enfin ma phase préférée, le corps à corps (miam). Les Mangeurs d’Hommes passèrent vite fait bien fait de vie à trépas (et ce sans même l’intervention du Seigneur de Khorne !) provoquant une charge irrésistible des élus sur l’unité du Tyran. Euh… La mauvaise nouvelle c’est que j’allais me prendre une charge de flanc de Ventres-Durs (et avec force 7 s’il vous plaît) au tour suivant, mais bon, je n’aurais qu’à voir le moment venu (ah ben c’est ça les Khorneux hein ^_^ et j’aime jouer background moi). Côté droit, le char à sangleboucs, les minotaures et le Doombull refirent un magnifique « strike » et tuèrent les Ventres-Durs jusqu’au dernier, heurtant Skrag de plein fouet pour le prochain tour. Sur notre flanc droit, les Yétis eurent un impact assez réduit sur les Centigores tandis que ceux-ci et le char de Khorne s’en donnaient à cœur joie, n’en laissant qu’un seul en vie, qui prit la fuite sans demander son reste, hélas trop loin. Enfin, hélas, hélas, sa fuite permit à mon char de foncer sur le géant (même pas peur) et aux Centigores d’engager les autres Yétis (quelle bande de yétiphiles ces Centigores ^_^).

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Erreur de règle 4 :

De la terreur et des cannibales : vous l’avez certainement remarqué, toute au long de ce rapport, les cannibales causent la terreur. C’est une grossière erreur que nous avons commise, car nous étions tellement persuadé qu’ils causaient la terreur que nous n’avons même pas pensé à vérifier dans le livre d’armée RO.

Tour 3

Royaumes Ogres :

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Lem : Tous les généraux étant engagés aux corps à corps, ce tour allait être décisif. Après que mon dernier Yéti et les gnoblars de Coco se soient ralliés (qui a dit miracle ? ^_^ Qui a dit on s’en fout ? :lol :(, il était temps de réfléchir aux charges. La première était toute vue. Les Ventres-Durs chargèrent de flanc les Chevaliers Elus de Khorne. Les Buffles du centre fondirent sur les chevaliers Elus de Nurgle, qui maintinrent leur position sans broncher, infligeant eux aussi la peur. Mais la mauvaise surprise que nous leur préparions était l’intervention du Cannibale qui était juste derrière et qui chargea les chiens, qui devraient normalement fuir et lui permettre de charger de dos les chevaliers (miam le coup fatal). Par un malheureux placement des Buffles derrière Skrag, ceux-ci ne purent charger les minotaures pour prêter main forte au Prophète de la Gueule. Lors des autres mouvements, Coco bougea son autre cannibale de sorte qu’il ne puisse être chargé par le Canon Apocalypse tout en restant dans les 12ps fatidiques nécessaires pour déchaîner ledit canon. Toutes les autres unités étant soit occupées au corps à corps, soit en train de recharger leurs armes de tirs ou encore en train de se rallier, nous passâmes à la phase de magie. Il était d’ailleurs temps de remédier à la situation précaire de Skrag par quelques sorts bien choisis. Skrag put ainsi regagner un point de vie grâce au « Brouet Sanglant » puis obtenir la capacité spéciale « régénération » par un « Tripes de Trolls ». Avec ça, ses chances de survivre à la charge du char et des vachettes sur pattes s’en trouverait décupler. Juste à côté, mon Boucher lança un autre « Tripes de Trolls » sur l’unité de mon Tyran, ce qui réduirait de façon fort significative l’impact des chevaliers élus de Khorne. La phase de tir fut elle aussi réjouissante avec (enfin) un coup fatal et pas sur n’importe qui, sur le wargor de Lamespard, tout en achevant enfin un des quatre ogres du chaos. Tout cela s’annonçait pas mal.

Hélas, la phase de corps à corps allait vite nous faire déchanter. Tout commença par la défaite assez cuisante des yétis de Coco contre les Centigores frénétiques et par celle du géant contre le char de Khorne (suite à un « étranglement » raté). Même si un yéti et le grand Bill survécurent eu fuyant trop loin pour leurs poursuivants, notre flanc gauche commençait à ne plus ressembler à grand chose. Quoique, il nous restait bien les guerriers Gnoblars… Je n’ai rien dit. Pour tout arranger, le char de Khorne ne perdit qu’un point de vie en poursuivant le géant dans la forêt. Quelle chance arrogante… Le combat de gauche vit l’incroyable se produire. Alors que deux Buffles tombaient et que le Tyran était blessé sans rien faire en retour, les Ventres-Durs ne réussirent qu’à tuer deux des chevaliers élus et ce malgré une force de 7 ! Le résultat de combat fut sans appel et les deux unités d’ogres fuirent sans demander leur reste, bien que pas assez loin concernant mon Tyran et son escorte qui finirent sous les sabots du seigneur de Khorne et de ses hommes. (A noter que le résultat de combat n’aurait pas du tout dû être sans appel, cf. erreur de règle 5 pour plus de renseignements sur la régénération). Pour tout arranger, Skrag finit par périr (de justesse qui plus est…) blessé à deux reprises seulement pour en tout et pour tout les touches d’impact du char, les attaques des Sangleboucs, de l’Ungor et du Bestigor et celles de deux minotaures. Les Buffles situés non loin derrière paniquèrent dans la foulée, se rapprochant dangereusement du bord de table et, pire, restant assez près des minotaures pour que ceux-ci puissent les charger… Contre les chevaliers élus de Nurgle, le résultat fut également assez mauvais et ceux-ci ne subirent aucune perte, rien de rien, alors qu’ils infligeaient pas moins de 6 blessures à leurs attaquants. La Gueule en soit remerciée les Buffles étaient tenaces et purent donc immobiliser les chevaliers un tour de plus. Pour terminer sur ce tour décisif qui l’avait été complètement en notre défaveur, le Cannibale ne réussit même pas à infliger assez de pertes aux chiens du chaos pour les faire fuir…

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Erreur de règle 5 :

De la régénération : les blessures régénérées ne comptent pas dans le résultat de combat et on ne peut faire plus de blessures à une créature qu’elle n’a de point de vie.

Chaos :

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Lamespard : Ouaouh ! Pour un tour décisif ça avait été un tour décisif. La perte des deux généraux ennemis étaient un coup dur pour nos adversaires et leur ligne de bataille n’était plus maintenant qu’un lointain souvenir. Et ça ne faisait que commencer. Les Gargouilles de Bahan trouvèrent enfin une utilité en chargeant et rattrapant les Ventre-Durs en fuite tout proches, gagnant une bannière par la même occasion. Bahan préféra laisser la frénésie décider si oui ou non ses chevaliers et son seigneur chargeraient le Lance-Ferraill. Bien mal lui en prit, ils ne purent charger à cause des Gargouilles, les mouvements de charge des frénétiques se réalisant avant les charges normales. Les Centigores chargèrent de flanc les trois Buffles du centre, les percutant avec une telle violence qu’ils en laissèrent un sur le carreau et rattrapèrent les deux autres dans la foulée, heurtant par la même un nouvel adversaire, le Boucher de Lem. Mon Doombull et son escorte chargèrent les Buffles en fuite qui n’eurent d’autres solutions que de fuir à nouveau et de sortir de table ! Le char à sangleboucs fit de même avec le dernier yéti de Coco, mais en réussissant à l’écraser sous ses roues grossières. Le char de Khorne rata sa charge contre le géant, faisant se rapprocher ce dernier bien près du bord de table, et sortant par la même occasion de la forêt en n’encaissant en tout et pour tout qu’une seule nouvelle blessure. Les Chiens de Khorne tentèrent bien aussi de charger à nouveau les Gnoblars mais ceux-ci fuirent une nouvelle fois, faisant avorter le mouvement des chiens-démons. Ma bête de Tzeentch fut envoyée contre le cannibale qui n’arrêtait pas de déchaîner le canon de Bahan et finit par le détruire, tandis que ma bête de Khorne finissait enfin par sortir de la rivière et que celle de Nurgle secondait les chiens de Khorne sur notre flanc droit. Enfin, bien que les chevaliers de Nurgle en finissent avec les Buffles qui avaient eu l’outrecuidance de les charger, les chiens du chaos situés derrière eux cédèrent sous la pression du Cannibale, permettant à ce dernier d’engager de dos les élites du chaos et surtout, le champion exalté sur monture démoniaque.

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Tour 4

Royaumes Ogres :

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Coco : Bon, là, ça s’annonçait vraiment très mal pour la suite. Mais même si nous étions mal partis, nous n’allions certainement pas nous rendre sans ennuyer au maximum nos adversaires. Nous avions en effet encore quelques cartes à jouer. Je commençais par faire charger mon Boucher sur les Gargouilles. Avec son arme magique, celles-ci ne tiendraient pas longtemps et finirait bien par lâcher la bannière qu’elles avaient injustement volé. Le Lance-Ferraille fonça également sur les Centigores afin de désengager le Boucher de Lem et il réussit en effet, et ce en faisant paniquer les Centigores qui fuirent - hélas ! - trop loin pour qu’il les rattrape. Le dernier Yéti de Lem chargea quant à lui le Char à Sangleboucs de dos, qui ne put que maintenir sa position, étant assez proche lui-même du bord de table. Le Chasseur envoya ses deux Crocs de Sabre à l’attaque sur les Chiens du Chaos qui fuirent et se firent hacher menu. Le Géant et les Gnoblars, quant à eux, se rallièrent et firent tous deux face à leurs assaillants respectifs. Lors de le phase de magie, Lem et moi ne pûmes retenir un cri de joie. Epuisant comme dans les tours précédents la dissipation adverse, nous finîmes par jeter un Gobeur de Cervelles sur els Minotaures et le Doombull. Lamespard parut confiant, La marque du chaos universel aidant, il ne devrait avoir aucun mal à réussir ce jet. Mais, quand il apprit qu’il devrait réaliser ce même test à –3, grâce à l’intervention de la Statue de Brahmir, il changea vite d’avis. Et avec raison, car son général, pris de panique par l’affreux Boucher, emmena ses vachettes loin de la bataille. Yes !!! Ajoutez à cela qu’un chevalier de Khorne mordit la poussière grâce à un Broyeur d’Os et vous obtenez une phase de magie très agréable. Le tir fut forcément moins bon, et, même si un Ogre du Chaos fut blessé à deux reprises, un nouveau Crache-Plomb mordit la poussière tandis que le Chasseur n’arrivait pas à toucher les hommes en rouge. Côté corps à corps, ce fut un peu décevant, puisque le Cannibale fut défait sans faire la moindre blessure alors que le Yéti faisait une première blessure au Char à Sangleboucs et que le Boucher et les Gargouilles se regardaient dans le blanc des yeux sans réussir à se faire le moindre mal. Le Boucher perdit le combat mais maintint sa position.

Chaos :

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Bahan : Héhé, ça s’annonçait plutôt bien, même si Har’onkar avait préféré se faire la malle. Ca lui apprendra à ne pas être frénétique contre des Ogres aussi :(. Continuant notre travail d’extermination (là où nous sommes, il faut bien l’avouer, les meilleurs), les chevaliers de Khorne chargèrent le Lance-Ferraille qui maintint sa position sans broncher, tandis que le char de Khorne faisait de même en engageant pour la seconde fois le géant acculé et que els chiens de Khorne parvenaient enfin à arriver au corps à corps de ces maudits lutins bleu-verts. De son côté, Lamespard fit déclara une charge avec son Champion Exalté sur le maudit Boucher qui avait fait fuir son Général hors de la table, mais qui préféra fuir. Les Chevaliers de Nurgle fondirent alors sur le Crache-Plomb qui maintint sa position. Enfin, la Bête de Khorne fonça sans trop y réfléchir sur les deux Crocs de Sabre tandis que les Centigores continuaient de fuir le Lance-Ferraille (ah ça hein quand on est plus frénétiques !). La Bête de Nurgle se rapprocha elle des Chiens de Khorne, au cas où. Pendant ce temps, les Ogres du Chaos se placèrent pour charger les Crocs de Sabre tandis que le Canon Apocalypse s’apprêtait à tirer sur le Chasseur. Il aurait certainement pu l’avoir, mais j’ai estimé comme un pied et la galette chaotique explosa au loin, sans inquiéter un quelconque ogre. Le corps à corps fut pas mal ma foi. Les deux Chevaliers de Khorne restant accompagnés de Lunethkhar infligèrent trois blessures à la grosse bête sans rien en retour, ce qui la fit fuir, et elle fut bientôt rattrapés et mis en charpie sans autre forme de procès. Le Géant succomba rapidement aux attaques du char de Khorne et s’écroula sur le sol herbeux sans l’inquiéter davantage. Etant obligé de faire une charge irrésistible, le char sortit de la zone de combat. Les Chevaliers de Nurgle éliminèrent aisément le dernier Crache-Plomb et chargèrent sans la moindre once d’hésitation le Chasseur qui se trouvait derrière. Au rayon des mauvaises nouvelles, il y avait quand même les Chiens de Khorne qui perdirent le combat, mais qui, heureusement pour mon honneur, passèrent leur test d’instabilité avec succès.

Modifié par Bahan
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Tour 5

Royaumes Ogres

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Lem : Même si la bataille était perdue, il était toujours amusant de voir les sales coups que l’on pouvait encore faire subir à nos adversaires. Pour continuer donc sur notre lancée, le Boucher de Coco partit prêter main forte à mon Yéti tandis que mon propre Boucher se ralliait. Un autre « Gobeur de Cervelle » réussit à passer sur le Champion de Nurgle, qui rata, bien évidemment, son test de panique et commença à se rapprocher du bord de table ^_^. Durant la phase de corps à corps, le Chasseur, sans surprise, perdit le combat face aux Chevaliers de Nurgle et sortit de la table alors que ses Crocs de Sabre achevaient la Bête de Khorne et que le Yéti et le Boucher de Coco en terminait avec le char à Sangleboucs. De leurs côtés, les Gnoblars remportèrent une nouvelle fois le combat qui les opposaient aux Chiens de Khorne, au grand damne de Bahan qui pleurait toutes les larmes de son corps tellement il avait honte :lol :.

Chaos

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Lamespard : J’avais honte pour Bahan, et j’allais tout de suite lui prêter main fort avec ma Bête de Nurgle. En tandem avec les Chiens de Khorne, ils gagneraient certainement le combat contre les terrifiants Gnoblars (enfin, oui, hein, ils vont gagner hein ?). Mes Ogres du Chaos se jetèrent quant à eux sur les Crocs de Sabre qui maintinrent leur position, bien que sachant qu’ils n’avaient que peu de chance face à ces pesants adversaires. Les Chevaliers de Khorne chargèrent le dernier Yéti qui fuit en réponse trop loin pour nos amis psychopathes en rouge. Le Char de Khorne revint sur table et se dirigea vers le boucher de Lem, prêt à en faire de la purée au prochain tour. Pour ne rien arranger quant à cette fin de partie, mon Champion Exalté de Nurgle rata son test de ralliement, et sortit de table (mais qu’est-ce qu’ils avaient tous à partir du champ de bataille mes personnages, on était en train de gagner là, par toutes les pustules de Nurgle, je venais de perdre tous mes personnages !!). Enfin… Mes Centigores se rallièrent au moins. N’empêche qu’ils avaient fait une sacré course depuis le début de la bataille ^_^. Pendant la phase de tir, ce gâteux de Bahan (:wub:) fit tirer à nouveau son Canon Apocalypse, qui certes ne blessa pas le Boucher de Coco, mais eut au moins le mérite de le faire fuir. C’était toujours ça. Niveau corps à corps, les Ogres du Chaos firent de la pâtée pour chien des Crocs de Sabre. En parlant de chiens, ceux de Khorne, avec l’aide de la Bête de Nurgle, réussirent après un combat épique à faire finalement fuir les Gnoblars (pfew !). Les Toutous du Sang, excédés par ce combat ridicule, poursuivirent et rattrapèrent les cousins des goblins hors de la table.

Tour 6

Royaumes Ogres

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Coco : Pas si mal que ça ces Gnoblars quand même. Enfin, la partie était quasiment terminée maintenant. Bien que le Yéti de Lem se rallia, mon Boucher n’y arriva pas lui et sortit de table sous le regard vengeur de Bahan qui caressait son Canon comme un brave petit chien. Le Boucher de Lem tenta bien de lancer des sorts, mais cela commençait à être dur sans le soutien des autres. Il parvint néanmoins à en lancer un seul et tenta par la même occasion de regagner un point de vie par l’utilisation du « Brouet Sanglant » mais n’y parvint pas et y laissa d’ailleurs la vie. Ainsi en allait-il de la Gastromancie

Chaos

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Bahan : Plus grand chose à dire, on arrivait à la fin du fin là. Pour l’amour du sport je déclarais une charge combinée des chevaliers de Khorne et des Cavaliers Maraudeurs sur le dernier Yéti, qui préféra fuir dans la forêt, loin de toute poursuite éventuelle. La partie était terminée et il ne restait plus aucun ogre en état de se battre.

Impressions sur la bataille

Bahan : Ma foi, la bataille avait été bien rude, en particulier lors de ce fameux troisième tour. Même si nous avons pu, Lamespard et moi, vaincre nos adversaires lors de cette partie, je n’ose imaginer ce qui se passerait si j’avais eu plus d’infanterie, au mouvement si inférieur à celui- des ogres. Je pense également avoir un peu exagéré sur les chevaliers élus de Khorne et leur seigneur. J’ai vraiment mis une force de frappe trop importante au même endroit, et si ça s’est plutôt bien passé, c’est que j’ai eu une chance insolente (et que nous nous sommes trompés au niveau de la régénération). En tous les cas, j’ai enfin trouvé une bonne utilisation de mes Gargouilles contre ces ventres-sur-pattes qui n’ont pas vraiment de machines de guerre contre lesquelles il est utile les envoyer. Les faire charger des unités en fuite soit pour les rattraper soit pour les faire sortir de table est toujours jouissif ^_^. Les Cavaliers Maraudeurs ont également eu une bonne utilité sur ce coup et leurs haches de lancer sont vraiment terribles (vive la combinaison : arme de jet – cavalerie légère). Enfin, pour moi, le héros du match reste mon Canon Apocalypse qui a failli tuer en un coup le général ennemi, Skrag en personne. Certes, je me suis bien fait avoir ensuite avec le Cannibale de Coco qui restait toujours à portée de déchaînement de mon canon mais planqué derrière des chiens et je ne suis pas prêt de refaire l’erreur de mettre une unité de ce genre sur l’un des flancs de mon canon. Enfin, je me souviendrais longtemps je pense des Gnoblars. Je ne les pensais pas aussi résistants, endurance 3 c’est beaucoup trop pour ces sales petits monstres et mes Chiens de Khorne l’ont bien senti. Qu’ajouter de plus, si ce n’est que j’espère bien que les Ogres prendront vite leur revanche dans une nouvelle bataille, pour enfin voir le plein potentiel de Skrag. Car s’il n’avait tué qu’une figurine après que je l’eus blessé, la bataille aurait put tourner bien différemment.

Lamespard : Arrrghhh! Décidément, quand je fais alliance avec Bahan, rien ne peut nous arrêter! Une victoire de plus au compteur du chaos, une! Et je n'ai franchement pas l'impression que la chance nous ait particulièrement souri (à vrai dire, surtout pour moi; complexe de persécution?). Bon, il faut reconnaître qu'après un début en fanfare, nos adversaires se sont bien rattrapés et nous ont offert une résistance véritablement... ogresque. Du côté de mes troupes, l'action combinée du Doombull + Minotaures+ Char a été, comme prévu, un véritable rouleau compresseur d'ogres, se payant même le luxe de terminer l'immonde Skrag. Bon, il est juste dommage qu'ils aient oublié de s’arrêter avant le bord de table... Mention spéciale pour les centigors que j'avais hésité à prendre et qui m'ont épaté (notamment il est vrai grâce à leur frénésie); une chose est sûre, je ne sortirai plus sans eux. Les ogres ont fait office de diversion pour les tirs adverses; dommage, car j'aurais aimé un duel à la loyale contre des Ventres-durs. Les chevaliers élus quant à eux ont fait preuve de leur efficacité redoutable tandis que les chiens et les enfants du chaos ont allègrement pataugé et n'ont presque pas servi. Toujours est-il que nous avons passé une journée très agréable (mais comment pourrait-il en être autrement avec de tels compagnons?) et que j'attends avec impatience d'aligner à nouveau nos figurines face aux leurs; mais il faudra peut-être revoir leurs caractéristiques, car j'ai l'impression que mes minos ont pris du poids (la chair d'ogre doit effectivement être plus grasse que musclée....)

Lem : Bon, ça a été plié au tour 3, cette partie. J’aurais aimé voir mon Lance-Ferraille à l’action - après les 3 semaines que j’ai mis à le monter et à le peindre – mais il a misérablement explosé au tour 1, alors que j’avais fait une superbe estimation en plein milieu des maraudeurs. Mais bon, à la partie suivante, après une excellente estimation sur le Speedy Kuraq de ma femme, il a dévié de 10ps en plein vers mes troupes, et a blessé 2 Ventre-Durs … Enfin...ce n’est que partie remise. Sinon, je cherche toujours un moyen de détruire les psychopathes à cheval : si 1 tyran, 4 ventres durs et 3 buffles ne suffisent pas, il faudra que je fasse comme une précédente partie, et les balader avec les crocs de sabre à l’autre bout de la table en espérant qu’ils reviendront trop tard. Enfin, j’ai bien aimé faire fuir le général adverse grâce à la statue de Brahmir au tour 5, alors que les chaoteux ne semblaient plus rien craindre… Ca n’a pas empêché le massacre, mais mon tyran se sent un peu vengé.

Coco : J’avoue, il est assez jouissif d’aligner une armée d’ogres de 4000 pts sur la table. Cela nous a permis de choisir nos unités (les nombreuses restrictions de choix d’unités et de personnages chez les ogres limitent les possibilités dans les petites batailles). Nous avons été interpellés par la puissance de Skrag et la possibilité de prendre 2 cannibales en choix d’unité spéciale. Alors d’où vient notre défaite ? Malheureusement, nous n’avons pas trouvé le moyen de protéger Skrag des tirs, ce qui lui a été fatal (et c’est arrivé au corps à corps qu’il pourra gagner en puissance et être rapidement rentabilisé). Selon nous, notre déploiement n’a pas été mauvais. Nous avons couvert notre flanc gauche avec les redoutables gnoblars, assistés par un misérable géant ^_^). Frottez-vous à un gnoblar et il vous mord le pied ! (ou le nez, mais seulement si c’est un grand chef… il qu'il monte sur deux autres). La composition de l’armée pourra être améliorée (des gnoblars ! l’arme ultime !). La malchance ? Certes, la Gueule nous a oublié durant cette bataille malgré nos prières incessantes, même après avoir choisi nos meilleurs dés et avoir danser des rituels magiques. (Rappelons juste quelques exemples flagrants tels que les multiples incidents de tirs ou encore la promenade en forêt d’un char du chaos). Mais le hasard fait parti du jeu ! Les chevaliers élus de Khorne sont un vrai rouleau compresseur, un pilier de l’armée adverse, mais attention Bahan : un pilier qui s’effondre et c’est l’édifice qui part en morceau ! Nous avons pu montrer notre détermination et la force de nos unités jusqu'à la fin ! Fort de cette expérience, nous serons encore plus redoutables à la prochaine bataille et nos adversaires le savent bien : ils ont gagné une bataille, mais pas la guerre !

Conclusion

Le bruit des sabots des chevaux s’éloignant du champ de bataille planait encore dans cette atmosphère de mort qui avait été auparavant une belle plaine vallonnée de quelques douces collines. Des assaillants qui étaient venus ici pour aller attaquer le Fort d’Airain, il ne restait que des cadavres, dont un, impressionnant, attaché à un énorme chaudron empli d’une substance visqueuse ressemblant à du sang mélangé à d’autres sinistres ingrédients. Dans le silence qui s’imposait sur cette scène de massacre, un Centigore revint au galop, souhaitant s’emparer de la tête de cet ennemi réputé invincible qui lui apporterait puissance et respect des autres. Il s’approcha du corps meurtri du Prophète de la Gueule et leva sa longue arme d’hast pour le décapiter. Le silence fut finalement rompu par un grognement d’abord faible, puis de plus en plus puissant suivi d’un cliquetis de chaîne. Le Centigore s’effondra dans une mare de sang, la nuque brisée par deux bras aussi puissants que ceux d’un géant. Dévorant le Centigore à grande bouchée, la silhouette de Skrag fut bientôt debout. Celui-ci releva ses yeux vers le ciel, et ses grognements cédèrent la place à un hurlement de rage. La Gueule ne serait pas rassasiée aujourd’hui, et ce à cause des incompétents qui lui avaient servi d’armée. Mais il reviendrait, car c’est la Gueule qui le dirigeait vers cette forteresse. Quelque chose y dormait, quelque chose que les Ogres des Montagnes des Larmes finiraient bien par obtenir. Marchant d’un pas quelque peu titubant en direction de l’est, il reprit graduellement ses forces au fur et à mesure que le sang de la créature qu’il venait de tuer remplissait son corps meurtri. Ce n’était que partie remise…

********Générique de fin********

Chumbawamba - Tubthumping

********Participants********

Skrag et sa suite - Coco

Les Volcans-Tonnerres - Lem

La Horde d'Haronkhar - Lamespard

Les Semeurs de Sang - Bahan

********Remerciements spéciaux********

Lamespard et Caspaline pour la bouffe, l'accueil et la table (rien que ça :lol:)

Tous les joueurs pour leur fair-play exemplaire :D

J'espère que ça vous a plu.

A la prochaine!

Bahan

Modifié par Bahan
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Magnifique !

Que dire de plus? Tout est clair, ça coule tout seul c'est très agréable, une fois de plus je dis BRAVO.

J'aime beaucoup la liste de ton partenaire, c'est vraiment un doux bordel.

Je regrette un peu de ne voir qu'un pack de gnoblards (4000pts de RO et seulement 32 gnob, c'est un peu court (et je ne parle pas d'optimisation ou quoi que ce soit, c'est une remarque plus fluffique (mais j'avoue ne pas avoir tout lu et peut-être est-ce justifié))) (oui j'aime les parenthèses).

Merci encore pour ce WAHOU-RdB

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Super! :D

Un rapport de bataille digne de WD!

Bonne bataille. :wub:

J'aime les photos et les shémas, cela à dû être un énorme boulot,

tous ces shémas, et la bataille elle même! :lol:

Je suis de plus en plus impressionné par les élus de Khorne!!

Ce sont des bêtes de combat.

a++

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Super sympa ce rapport..juste une chose, Bahan est un vil tricheur qui pose 5 choix spé dans une armée de 2000 pts... :D

Edit: A vi, j'ai fait le boulet, je sais plus faire la différence entre chiens de Khorne et chiens du chaos...snif...

Skalf.

Modifié par Skalf
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Wahou .... Encore une foie :wub::lol:^_^ .

Y a pas à dire, mais tes RdB c'est vraiment du grand art, agréable à lire, facile à comprendre, des schéma clair (et magnifique) et les petites photos d'ambiance qui vont bien....

On aimerait en voir des comme ça dans les WD, plutôt que leurs...trucs ^_^ . Et puis c'est bien, vous au moins vous le dites quand vous faites des erreurs niveau règles :D .

@ Merci :

Ca sent le photoshop à plein nez ça (ou l'auter, gimp ou quelque chose comme ça)...

PS: tu a déjà pensé à proposer tes RdB à la rédac de WD ???

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haaaaaa ca c'est du RdB :wub: bravo vraiment. juste une petite remarque: le régiment chevaliers élus+seigneurs, 664pts... bon ok jdi rien :D

sinon, quel logiciel utilisez-vous pour les schémas et les liste d'armées? Très bon rendu, ca donne envie de se lancer dans l'aventure. Allez, révélez votre secret...

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Yo tout le monde, merci pour vos compliments, ça me fait plaisir que ça vous plaise.

sinon, quel logiciel utilisez-vous pour les schémas et les liste d'armées?

Toshop ou The Gimp, c'est kif kif.

juste une petite remarque: le régiment chevaliers élus+seigneurs, 664pts... bon ok jdi rien 

^_^ ^_^ Je suis démasqué, je suis en effet un vil bourrin ^_^. Et si je dis que c'était pour lutter contre tyran et compagnie ça va pas quand même ? :lol: Vous remarquerez malgré tout que je l'ai dit à la fin dans mes impressions sur la bataille. :D

En tout cas c'est jouissif... :wub:

Bahan

Modifié par Bahan
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:-x Génial super RdB µ

Buffle de front avec Tyran + pris de flanc par des ventres durs ??

Comment on peut stoper ce genre de bus de korn?  :rolleyes:

Et bien en ajoutant au buffles qui se prennent la charge une petite regénération ! :wub:

Si on n'avait pas fait cette erreur de regle sur la regénération, je pense qu'on aurait gagné le combat, et peut etre meme la bataile ! :lol:

Mais pas de mauvais-joueurisme ! Nous nous sommes bien marés pendant cette bataille et c'est le principale.

Mais il est clair que les cavaliers élus de khorn sont notre grande peur sur le champ de bataille...

Nous testerons donc la regénération contre ce rouleau compresseur dés la prochaine bataille ...

Coco

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Si on n'avait pas fait cette erreur de regle sur la regénération, je pense qu'on aurait gagné le combat, et peut etre meme la bataile ! 

Mais pas de mauvais-joueurisme ! Nous nous sommes bien marés pendant cette bataille et c'est le principale.

KhornE :lol:.

Oui, ça ça me reste en travers de la gorge d'ailleurs car même si les ogres perdaient le combat de 1 en tenant compte de la régénération, le combat aurait été bien plus trépidant ^_^. Car le tyran n'aurait alors certainement pas fuit ni les VD et là, mes chevaliers étaient plutôt mal :-x et le résultat de la bataille, je pense, bien plus serré. Et je préfère mille fois ça moi :rolleyes:.

Tenez, une 'tite photo en plus que je n'ai pas mis dans le rapport car elle est de qualité médiocre (mauvais flashouillage :wub:).

p06.jpg

Bahan

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Un rapport de Bahan !!! :angry: Et en plus les liens pour ses autres rapports !! :'(

Que du bonheur, mais c'est vrai que les ogres ont la mega-poisse contre les chevaliers élus (bande de bourrins :crying: )

On ne veut d'autre comme ça !

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C'etait donc ca, cette surprise que tu nous mijotais :skull: ,

Et bien, c'est du grand Bahan, avec toutes les qualites appreciables pour un rapport de bataille, clarte des explications, des schemas precis et bien foutus, des photos abondantes ^_^ , et une pointe de recit au debut et a la fin :rolleyes: .

En gros, que du bonheur...

Et en plus, c'est le chaos qui gagne :clap: .

On en redemande...

-Arga, pourquoi les allemands n'utilisent-ils pas d'accents?

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Comme toujours superbe rdB. Je crois que la grosse erreur des ogres fut la charge des buffles sur les unités de chiens, il aurait fallu attendre et planquer Skragg dans la forêt. Les joueurs RO n'ont pas pensé, AMHA, à attirer les cav de khornes vers la forêt ou à les obliger à exposer leur flanc, chose que les trappeurs gnoblards ou le chasseur auraient pu largement faire.

664 points de cav de khorne, ça se traite pas à la légère, il faut y mettre toutes les forces disponibles, idem pour les minotaures avec doombull. Je crois d'ailleurs que la malchance a couvert les deux camps, avec la fuite des persos HB.

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  • 2 semaines après...

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