Invité totor Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Voici les règles maison du frère (qui a également été son ennemi juré) de Furion de Clar Karond. Alors que son grand frère est un adorateur de Slaanesh, Naetharion était un adepte de Khaine. Je dis était parceque notre ami est mort il y a des lustres, mais comme c'était un grand héros de sa race, il mérite bien ses règles. NAETHARION, CAPITAINE EN ARMES DE CLAR KAROND Naetharion était un individu hors du commun. Personnage charismatique et sanguinaire, il a longtemps commandé les armées de la Tour du Destin et parvint presque, lors d’une lutte sanglante à renverser son frère, le terrible Furion. La Maison de Vanth fut déchirée mais Naetharion paya de sa vie son échec et ce fut Furion qui put s’asseoir seul sur le Trône de Cendres. Naetharion peut être inclus dans une armée elfe noire, si ni Morathi ni Hellebron ne sont présentes, et occupe un choix de Seigneur et de Héros. Il doit être joué tel que décrit ici et ne peut recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires. M CC CT F E PV I A Cd Naetharion 5 8 6 4 3 3 9 5 10 Points: 450. Armes: Naetharion manie les terrifiants Jumeaux. Armure: Naetharion est protégé par l’Armure de Sang. REGLES SPECIALES Le Capitaine Pourpre Naetharion fut l’un des plus fins stratèges que connurent les Druchii. Son don inné de prescience et sa vivacité d’esprit lui permirent de toujours dominer ses ennemis. Il inspirait à la fois un profond respect et une peur indicible à ses troupes et chacun de ses vassaux savait que la mort était préférable à l’échec. Une fois les déploiements terminés, le joueur elfe noir peut redéployer une de ses unités. Celle-ci doit toutefois rester dans les limites de sa zone de déploiement. De plus, toute unité amie située dans rayon de 12 ps autour de Naetharion est immunisée à la panique et les unités alliés réduites à moins de 25% de leur effectif initial ne sont pas considérées comme détruites et peuvent tenter de se rallier normalement. Les Véritables Fils de Khaine Naetharion était persuadé de la corruption du Temple de Khaine et méprisait profondément les Maib en qui il ne voyait que de vulgaires marionnettes entre les mains du manipulateur Culte du Plaisir. Lui et ses adeptes se considéraient comme des élus du Seigneur du Meurtre, investis d’une mission : la restauration des traditions ancestrales et des véritables dogmes divins pour ramener les Elfes sur la voie de la juste adoration. Naetharion possède les compétences Danse du Destin, Main de Khaine et Noms de Khaine. De plus toute armée incluant Naetharion ne peut contenir que 0-1 unité de Furies en choix d’unité rare et aucun Chaudron de Sang. Sanguinaire L’ascendant naturel que Naetharion avait n’était entaché que par son instabilité. Il était souvent accompagné par ses fanatiques Guerriers de Sang et n’appréciait pas tant leur service à cause de leur loyauté sans borne qu’à cause de leurs instincts sanguinaires. Naetharion compte comme possédant la Liqueur de Sang. De plus, si Naetharion est déployé au sein d’une unité d’Exécuteurs au début de la bataille, celle-ci est considérée comme étant formée de Guerriers de Sang. Ils comptent comme des Exécuteurs ordinaires, mais sont frénétiques. Notez que cette amélioration est gratuite et que les Guerriers de Sang ne peuvent perdre leur frénésie tant que Naetharion est vivant, mais que ce dernier ne peut les quitter. OBJETS MAGIQUES Armure de Sang Les pouvoirs de cette armure augmentent et elle devient de plus en plus résistante au fur et à mesure qu’elle est maculée du sang impur de ceux qui osent défier le Capitaine Pourpre. L’Armure de Sang compte comme une armure lourde et confère une sauvegarde d’armure de 5+. De plus, pour chaque blessure non sauvegardée infligée par Naetharion, sa sauvegarde d’armure est améliorée de un point (la première blessure la fait passer à 4+, la suivante à 3+, etc.) jusqu’à un maximum de 1+. Les Jumeaux Il s'agit d'une paire de cimeterres gravés de runes impies qui semblent s’animer lorsque ne serait-ce qu’une goutte de sang les touche. Au combat, ils fendent les armures et les chairs avec une effrayante facilité, consumant le sang versé leurs lames pour nourrir leur démence carnassière. Au corps à corps, Naetharion peut relancer ses jets pour blesser ratés et l’ennemi doit relancer ses sauvegardes d'armures réussies. De plus, les Jumeaux lui confèrent +1 Attaque dès le deuxième tour de chaque combat (en plus de celle qu’accordent deux armes de corps à corps). Amulette de Jaspe Sanguin Ce bijou à la finition banale renferme néanmoins un immense pouvoir : la pierre qui l’orne absorbe l’essence même des Vents du Chaos. Tout sort prenant pour cible Naetharion ou l’unité qui l’accompagne subit un malus de -3 sur son jet de lancement, de plus le sorcier qui en est à l’origine ne peut obtenir de pouvoir irrésistible ni de fiasco. ORTHAMPLE, LE DONJON ROUGE Au sud de Clar Karond s’élèvent les imposantes ruines d’une titanesque citadelle, l’ancien Orthample, qui fut autrefois le bastion de Naetharion de Vanth. Celui que l’on connaissait sous le titre de Commandeur était le Capitaine en Armes de la Tour du Destin et l’un de ses plus glorieux Seigneurs Noirs. Son Donjon Rouge, ainsi nommé en raison de la couleur pourpre des pierres imprégnées du sang des suppliciés empalés sur les remparts, était réputé inexpugnable et ne souffrait d’autre rival que Vile Tys, la citadelle de Furion de Vanth, son frère. Orthample était aussi massif et monumental que la Tour Silencieuse est élancée et majestueuse et ses défenses étaient aussi impressionnantes que celles de Vile Tys sont insidieuses. C’est lorsque Naetharion déclara la Guerre des Deux Tours contre son frère Furion, qu’Orthample révéla ses faiblesses et Vile Tys son insoupçonnable puissance. En effet, malgré leur épaisseur, les murs du Donjon Rouge restaient vulnérables aux feux alchimiques que Seigneur de Vile Tys utilisa pour les briser tandis que l’obsidienne effilée de la Tour Silencieuse apparut presque indestructible et, pire encore, l’abominable aura qu’elle exhalait submergeait les assaillants qui fuyaient bientôt de terreur. La paix ne revint qu’après la mort de Naetharion et la ruine d’Orthample qui engloutit ses nombreux défenseurs dans sa chute vertigineuse. Au temps son triomphe, Furion ordonna que demeurent les vestiges de la titanesque forteresse, en rappel du sort qui attend ceux qui osent s’opposer à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormin Sombracier Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Juste une question, c'est une pure invention, ou ça par d'un truc "officiel" (GW ou même druchii.net à la limite) ? Kormin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité totor Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Pure invention pour être concis. En fait je ne l'ai pas créé du jour au lendemain et comme j'aime bien créer ce genre de persos, et bien au bout d'un temps, j'arrive à en faire un qui me plaît. En fait la seule chose que je copie ce sont les noms (que je déforme) , c'est le plus dure à créer sans que ça soit ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité >>>ORION<<< Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Franchement, ton perso est pas mal mais un petit peu trop bourrin pour ce qu'il coûte en points!Je dirais qu'il vaudrait bien 550 points!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité totor Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Franchement, ton perso est pas mal mais un petit peu trop bourrin pour ce qu'il coûte en points!Je dirais qu'il vaudrait bien 550 points!!! Là je ne suis vraiment pas d'accord, je trouve au contraire qu'il est peut-être même un peu cher. Par exemple Grimgor -qui coûte 50 points de moins- le massacre (j'ai fais l'essai). Si tu veux savoir comment j'ai calculé le coût de Naetharion: -profil 170 pts -règle Capitaine Pourpre 75 pts -règle VFdK 40 pts -règle Sanguinaire 50 pts -Armure de Sang (celle-là elle est indiscutable, elle est dans le LA elfe noir) 20 pts -les Jumeaux 70 pts -Amulette 25 pts TOTAL : 450 POINTS Voilà. Sûr que c'est un personnage puissant, mais il n'est sûrement pas invincible, ni difficile à tuer, loin s'en faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kormin Sombracier Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Pour parler sincèrement, j'aime pas trop les persos qui ont pour base des persos officiel, ça fais moins crédible (de plus, j'ai jamais entendu dire que Furion avait un frère jumeau...... ) Mais bon, comme tu veut après tout Kormin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité totor Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Naetharion n'a pas du tout pour base un quelconque perso officiel, la seule chose qui n'est pas entièrement de moi chez lui (à part l'Armure de Sang), c'est le nom, c'est en fait un mix de plusieurs noms que j'ai pioché un peu partout (genre chez Tolkien), je sais même plus d'où je le sort. C'est moi qui ai inventé le fait que Furion a eu un frère jumeau dont il s'est débarrassé, c'est normal que personne n'en ait entendu parler. En fait y a que Furion qui est "officiel" et pour qui je n'ai fait que créer les règles et l'historique, juste parce que le LA donne quelques éléments sur lui qui en font un perso intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Comment dire ? Très bon perso c'est sûr, plutôt équilibré dans l'ensemble mais il y a quelques petites choses, disgracieuses à mes yeux : - Furion est un adorateur de Slaanesh ? Je savait pas, merci de cette info. - 5 attaque ? +celles grâce aux lâme magique ? Je trouve que ça fait quand même beaucoup... - "Ils comptent comme des Exécuteurs ordinaires, mais sont frénétiques.' Ou comment rendre une unité capable dézinguer moult choses avec le coup fatal et les nombreuses attaques... - "Amulette de Jaspe Sanguin" Quand même bien bourrin... Mais bon... Sinon c'est très correct je te l'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité totor Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 - Furion est un adorateur de Slaanesh ? Je savait pas, merci de cette info. - 5 attaque ? +celles grâce aux lâme magique ? Je trouve que ça fait quand même beaucoup... - "Ils comptent comme des Exécuteurs ordinaires, mais sont frénétiques.' Ou comment rendre une unité capable dézinguer moult choses avec le coup fatal et les nombreuses attaques... - "Amulette de Jaspe Sanguin" Quand même bien bourrin... Mais bon... C'est intéressant d'avoir ce genre d'opinion. J'ai quelques petites choses à dire pour ma défense: -c'est moi qui est inventé le fait que Furion est un adorateur de Slaanesh (au même titrte que Morathi, c'est à dire qu'il n'est pas un fanatique et voit plutôt le Culte du Plaisir comme un instrument de pouvoir), parce que je trouvais que ça correspondait bien à ce que l'on apprend de lui dans le LA (l'Arbre Noir pour moi c'est le même que celui du paradis terrestre avec ses fruits interdits)(en plus Furion est un Sorcier et ils ont un certain penchant à être adorateurs de Slaanesh, je trouve)(et puis quand il parle de la Gloire de Nagarythe, Furion est très élogieux à propos du Culte du Plaisir, alors qu'à mon sens un adorateur de Khaine pur et dur serait très cinglant). pour voir ma version de l'histoire de Furion, deux liens: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=60092, et http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=64271. -pour ce qui est des Attaques de Naetharion, c'est vrai qu'il a beaucoup d'Attaques, (6ou 7) et j'ai hésité longtemps à lui en enlever une sur son profil (en ce cas là je l'aurait rendu frénétique, si vous trouvez cela mieux ça peut se faire...). Et puis j'ai fais en sorte pour qu'il ne soit pas trop puissant qu'il n'ait pas son maximum d'Attaques au premier tour de combat (c'est ce qui arrive le plus souvent, et dès le premier tour le perso ennemi a fait le maximum de dégats). -J'avoue que les Guerriers de Sang (Exécuteurs frénétiques) son bourrins, mais j'avais envie d'une unité vraiment bourrine pour servir de garde prétorienne à Naetharion. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur le champ de batille, et s'ils s'avèrent vraiment trop déséquilibrés je les changerais. -et puis l'Amulette de Jaspe Sanguin, ce n'est qu'une vulgaire copie (avec la règle plus (-) de fiasco ni de pouvoir irrésistible pour les lanceurs de sorts amis comme ennemis) d'un OM haut elfe, l'Amulette de Pureté, à 15 points, je crois. Voilà, j'ai répondu, mais je ne peux pas en dire plus, puisque je n'ai encore joué Naetharion qu'une seule fois, et sans ses guerriers de sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés