Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

elan éroique,avant ou aprés les tests de bravour?


orque enragé

Messages recommandés

voila, en fait j'ai un problème: vous savez tous que quand un héros est engagé au combat il ne bénificie pas de la règle "tenez bon" .

mais si on veut par exemple faire un elan héroique sur un héros pour l'empécher de bénificier de cette régle c'est possible ou pas :angry: ?

parce que j'ai lu dans un white darf que on pouvais faire ca (enfin je crois...). ca voudrais alors dire que on fait les élan héroique AVANT les test de bravour ?? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai lu dans un white darf que on pouvais faire ca (enfin je crois...). ca voudrais alors dire que on fait les élan héroique AVANT les test de bravour ?? 

Pas exactement. On fait les test de bravoure au debut de notre propre phase de mouvement, l' adversaire ne fera son test qu au moment ou tu auras fini ta propre phase.

Donc quand tu as l initiative, tu peux charger le heros adverse pour l empecher de rallier ses troupes. Lorsque se sera son tour de joué , il devra faire ses tests sans utiliser le heros puisqu il sera engagé.

De meme l elan heroique te permet de devancer la phase de mouvement, si tu es demoralisé tu fais un test avec toutes les figurines participant a l elan, puis tu peux de la meme maniere engagé le heros adverse.

J espere avoir été clair

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement. On fait les test de bravoure au debut de notre propre phase de mouvement, l' adversaire ne fera son test qu au moment ou tu auras fini ta propre phase

Tu es sûr? Jusqu'à présent je faisais les tests de bravoure en même temps que mes adversaires, au début d'un nouveau tour de jeu avant tout mouvement... On m'aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit Page 35

Chaque survivant doit desormais effectuer un test de bravoure avant chaque phase de mouvement

Ce qui est coherant avec le fait qu un heros au corps a corps ne peut faire beneficier de sa bravoure, puisque au debut du tour aucune figurine ne peut etre en corps a corps meme bloqué on separe quand meme la melée.

On m'aurait menti?

Encore un coup de Xev surement :crying:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de Xev surement 

Et vous le croyez en plus ?

Bon, récapitulons :

L'armée A vient de passer la barre des 50% et est donc démoralisée.

L'armée B a encore 3 figurines à perdre pour arriver au test de Bravoure.

--> On entamme le nouveau tour.

--> On tire l'initiative.

Si l'armée A (démoralisée) a l'initiative, elle doit dabord faire ses tests de Bravoure avant de commencer sa Phase de Mouvement.

Si l'armée B (non démoralisée) a l'initiative, elle commence sa phase de Mouvement normalement en chargeant des figurines de l'armée A.

Puis l'armée doit effectuer les tests de Bravoure sur les figurines qui n'ont pas été chargé (qui ne sont pas pris dans un combat). Les héros de l'armée A qui ont été chargés n'ont pas de test à faire mais ne peuvent pas se servir de leur règle spéciale pour éviter aux figurines alliés dans les 14cm de faire leur test.

Je laisse le soin à Chien Sauvage de faire un post (coloré dela sorte, il va de soi ...) pour expliquer le cas des tests de Bravoure quand il sont liés à un Elan Héroïque. :crying: Naturellement, il se porte volontaire pour expliquer à la Communauté l'aspect stratégique et tactique de la manoeuvre.

Xev74, c'est pas moi, c'est lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'emêche que je vois d'ici les implications tactiques de la chose... C'est passionnant!

Exemple 1: vous affrontez une armée de Gobelins, qui est aux tests de Bravoure. Vous avez l'initiative et vous chargez le capitaine gob... et c'est tout. Et vous laissez les petites bêtes vertes se débrouiller avec leur Bravoure de 2.

Exemple 2: pareil, mais c'est vous qui êtes aux tests, et votre adversaire s'appelle Bourrin. Plus il vous charge, moins il y a de tests à faire, et c'est tant mieux pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent je faisais les tests de bravoure en même temps que mes adversaires, au début d'un nouveau tour de jeu avant tout mouvement

Les parties seront donc un peu plus longues !

C'est donc un choix crucial de la part de celui qui a l'initiative :

"charger l'ennemi qui est au test ou pas ?"

Si oui, qui chargez ?

--> Le capitaine ou tout autre figurine qui peut faire fonctionner sa règle spéciale "Tenez Bon" ? (coupons l'eau à la source)

--> La troupaille ? (plutôt les tuer que de les voir fuir ... Grrr !)

--> Personne ? (Laissons faire les tests et attendons les plus courageux !)

Hum ... La bataille de Vendredi promet d'être tactique !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme, si vous etes sous les 50%, que vous n'avez PAS l'initiative, et que votre ennemi est sur le point de charger uniquement votre héros: est il possible alors de lui faire faire un élan héroique pour engager le maximun de troupes en combat et ainsi contrer ce coup retors de la part de l'adversaire...et on peut aller loin comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le soin à Chien Sauvage de faire un post (coloré dela sorte, il va de soi ...) pour expliquer le cas des tests de Bravoure quand il sont liés à un Elan Héroïque.  Naturellement, il se porte volontaire pour expliquer à la Communauté l'aspect stratégique et tactique de la manoeuvre.

:crying: ..euh...ah bon ?

Bon la regle est simple, on fait un test avant la phase de mouvement, si on anticipe cette phase avec un elan heroique alors on anticipe egalement le test.

Autre details, si le joueur A declare un elan heroique et que le joueur B le fait egalement , le dé decide qui a la priorité, si le heros A reussi a engagé le heros adverse, celui non seulement perd son elan heroique, son point de puissance egalement aussi, mais aussi le "Tenez bon".

Et là une figurine comme gothmog par exemple devient vite penible, car il peut declaré une action identique au heros sans rien depensé et avoir une chance sur deux de gagner l avantage et envoyer un sous fifre venir engagé le heros adverse avec les consequances deja decrites.

Chien sauvage :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a juste une chose dont je voudrait étre sur : si l'armée A (qui est démoralisée ) effectue un elan héroique , est ce que le héros qui fai l'élan échape à son test de bravoure ?

Sinon mercie pour les éxplication j'y vois déja beaucoup plus clair ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le héros qui fai l'élan échape à son test de bravoure ?

non, bien sûr que non... Il n'y a à ma connaissance que tros façons pour un héros d'échapper aux tests de Bravoure s'il n'est pas pris au combat: être à portée du sort frénésie d'un chamane (Mal), être à portée de la Bannière d'Arwen, être à portée de l'aura de vaillance de Celeborn (Bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.