Aller au contenu

Armée des morts...

perno

Messages recommandés

Bonjour...

Après quelques recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de l'armée des morts (qui n'est même pas abordée en épinglé...)

Je pense (c'est encore à confirmer) me lancer dans le SdA.

D'après ce que j'ai compris de mes potentiels adversaires, la création de l'armée serait sujette aux restrictions suivantes : - d'1/3 d'archers et - d'1/3 de héros (en points). Format standard (en tout cas pour commencer) : 500 points.

Donc, que choisir ? Je pensais à l'armée des morts pour les raisons suivantes : troupes chères en points (donc peu d'investissement) et rapide à peindre pour un résultat correct (tout en vert...)

De plus, l'armée se prête bien aux alliances ce qui permet de varier les figs et les plaisirs... :clap:

Bref... Dans un premier temps, j'ai envisagé la liste suivante :

1 Roi des Morts : 100 points.

26 Morts (26*15) : 390 points.

Bon... C'est pas très diversifié.

Pas d'archers. Déjà. Un seul héros. Pas de cavalerie ni quoi que ce soit de rapide...

Donc y'a des lacunes. Par contre, toute l'armée bénéficie d'une très haute résistance... Et j'ai quand même 27 figs sur la table (j'aime bien l'idée du film de la horde de guerriers spectraux...)

Pb : une telle armée sera-t-elle efficace ou faut-il vraiment sacrifier quelques spectres pour utiliser des vivants ?

Dans ce cas, j'aurais bien vu une petite alliance avec du Gondor.

Par exemple un Capitaine du Gondor monté avec bouclier (65 pts, pas de lance sinon je dépasse les 33% de héros) et 4 cavalier de MT (13*4) plus quelques rangers du gondor (disons 6 pour 48 pts).

Resterait 15 spectres et le roi.

Ou juste quelques Rangers (tjs 6 disons) dirigés par Damrod (20 points) et un aigle (90). Plus le roi et 16 spectres.

[edit] dernière option calculette et liste de prix à la main :

1 roi et 9 morts (la boîte de base)

4 cavaliers + le capitaine monté (boîte de cavaliers avec légère conversion pour le capitaine)

15 guerriers de MT au choix (issus de la boîte de base et avec l'étendard du blister de capitaine...)

Semble le mieux objectivement (aussi bien niveau jeu que financièrement) mais ça manque un peu de morts...

Que pensez-vous de ces diverses solutions ?

Je me pose aussi des questions sur l'aigle. Trouvez-vous cela choquant ou est-ce un minimum fluff et cohérent ?

Dernier point : la boutique en ligne ne propose pas les figs de l'armée des morts. Pourquoi ? Je les ai trouvées sur la boutique online UK... mais pas en France. Y'a une raison ?

Perno.

Modifié par perno

Alors vyons voir... l'armée des morts... C'est vrai que l'imagerie est exelente (la horde verte dans le retour du roi) mais cela reste dur à réalisé en raison d'un seul type d'unité.....

Il reste la solution d'inventé si ton advairsaire est d'accord en rajoutant des options d'équipements (1pts l'arc, 6pts le cheval) un capitaine mort, la pierre d'érech (je la verrais bien dans le rôle d'une grande bannière stable, comme un tambour gobelin). Il suffit des prendre des guerriers du rohan peint dans les tons appropriés!!!!

Sinon on peut aussi faire des alliances, mais si elles en comportent pas Aragorn, ce n'est pas trop fluff!!

Enfin je pense que l'aigle n'est vraimment pas pour cette armée!!!!

Salut Perno ! ^_^

Bon, comme tu dois t'en douter, les morts, c'est très peu courant... Mais bon, ça peut être fun à jouer !

troupes chères en points (donc peu d'investissement)

-> Je ne le vois pas comme ça... Vu que ce sont plutôt des troupes d'élite, ils sont tous en métal, et ça coute bonbon ! Disons que la boite veut valoir le coup (35€ les dix figurines), c'est peut-être pas les moins chèrs...

De plus, l'armée se prête bien aux alliances ce qui permet de varier les figs et les plaisirs...

-> En gros, comme Alliance, tu peux avoir :

• Gondor (aux Champs de pelenor)
  • Rohan (aux Champs de Pellenor)
  • La Compagnie Grise (Gimli, Legolas, Aragorn, les Jumeaux et des Dunedains)

Si tu mélange tout ça dans un format plus important à l 'avenir (enfin pour un mix de chaque armée, faudrait quand même un gros format, c'est vrai) ça peut être du bon...

1 Roi des Morts : 100 points.

26 Morts (26*15) : 390 points.

-> Le soucis, avec cette armée-là, c'est que tu as presque en moyenne 20pts/fig. Tu seras donc en surnombre important face à toute armée du Mal, même contre des Uruks ! C'est peut-être donc un peu exagéré une telle liste ! :skull:

1 roi et 9 morts

4 cavaliers + le capitaine monté

15 guerriers de MT au choix

-> Tiens, ça ça me plait beaucoup ! :rolleyes:

Ca compense les lacunes. Certes tu as moins de Morts que tu ne le voudrais, mais lorsque tu aggrandiras ton armée en 1000pts, voir même en 750pts, tu pourras compenser tout ça avec plus de morts. Moi, cette liste, j'accroche ! :clap:

Un aigle ? Fluffiquement je ne suis pas trop pour... Certes les Morts logent dans un habitat plutôt montagneux, mais je ne vois pas un aigle descendre de son aire et combatre à leur côtés? Après libre à toi !

Et pour ce qui est de la Boutique en Ligne, je n'en sais rien !

++

1 roi et 9 morts

4 cavaliers + le capitaine monté

15 guerriers de MT au choix

-> Tiens, ça ça me plait beaucoup ! :skull:

Ca compense les lacunes. Certes tu as moins de Morts que tu ne le voudrais, mais lorsque tu aggrandiras ton armée en 1000pts, voir même en 750pts, tu pourras compenser tout ça avec plus de morts. Moi, cette liste, j'accroche ! :clap:

Plus j'y repense, plus je me dis que la liste est pas mal et doit être sympa à jouer... ^_^

Merci de tes avis commentaires. Je crois que je vais partir là-dessus. <_<

Perno.

PS : j'ai passé une petite annonce dans la section appropriée pour ces figs... Si y'en a qui en ont à vendre. :rolleyes:

Pour ce qui est de ta liste, sache déjà que la dream team de chez GéWé a zapé les profils des morts dans le dernier bouqin de règle " super exhaustif"... Les profils sont sur leur site me semble il.

Jouer une armée monotype, soyons francs, tu va te faire chier. Jouer avec le même type démultiplié à l'infini ne démultiplie vraiment pas le plaisir que tu as a le faire, ni même à le peindre. Je prendrait comme exemple ma petite personne poilue, les Nains ont quelques perso et 3 types de troupes, je trouve sa déjà short et leur rajouter des rangers du gondor, alors un seul soldat ... :clap:

Je te recommande le gondor pour les raisons que tu as évoquées: rapidité à peindre (vive le brossage intégral en métal ,le visage , les 3 - 4 détails en cuir et le socle...et c'est fini), pas cher (boite plastique de 24 guerriers), assez correcte sur une table. Et sa reste floufiquement plausible.

Pour ce qui est de la VPC FRANCAISE....hum je passe régulièrement commande en Angleterre pour cause de vpc locale merdique, et devine d'où partent les colis? D'Aix en Provence, en Angleterre, oui. J'ai pas encore pu résoudre ce mystère... Tu vas donc devoir passer ta commande chez les mangeurs de poulet à la menthe et la confiture, hélas pour tes frais de ports....

Désolée je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais je profite du sujet des guerrier des morts pour savoire ou on peut acheter des guerrier des morts et surtout le roi des morts : ils ne sont méme plus en vente sur le site games workshop !!

Histoire de causer de la VPC : oui tout part de chez les glaouiches, la VPCF n'est qu'une étape. Mais une étape qui te permet de causer français au gars et de payer les frais de port français... C'est quand même pas mal.

Sinon tout ce qui est disponible en UK l'est forcement en france, même si ce n'est pas sur leur site, il te suffit de noter la références de la chose sur le site de la VPCUK et de le donner à ton interlocuteur français qui le rajoutera à ta commande sans le moindre probleme.

Quant à avoir des problemes avec la VPCF, perso je n'en ai pas eu, après, c'est ptet au petit bonheur la chance, mais bon, l'avantage c'est qu'en cas de pépin c'est plus facile pour se faire comprendre (étrangement, quand je cause glaouiche c'est pas top mais quand je le hurle, le gars en face comprends nib).

Quant au monsieur "enragé", il lui suffit de suivre la procédure décrite plus haut : prendre la référence des morts sur le site glaouiche et commander à la VPCF... en fait il pose la même question que le msieur perno sans s'en rendre compte (à croire que les gens se foutent de ce qu'écrivent les autres et ne lisent pas).

le squat

eau de moulin

Modifié par la queue en airain