Jalikoud Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Bref, dans notre petite maison de quartier, nous allons peut être lancer une campagne de Mordheim... Comme j'avais quelques orques sous la main ( ainsi que des gobelins) je me suis confectionné une bande poury participer... Chef de guerre orc , équipé d'une dague, d'un heaume, de deux épées, ainsi que d'un gri-gris porte bonheur... Bien, voilà un personnage qui m'a l'air assez solide. Il est accompagné de deux Kostos orques, tout les deux équipés de dague, et fournis avec une épée et un bouclier de série ( je leur offrirais une armure légére et un heaume chacun quand j'aurais plus de crédit...). Suit un Chamane avec un arc ( j'avais bien pensé à lui metre une lance mais je préfére le tenir à l'écard des combats dans un premier temps...quoique vu qu'il ne peut pas choisir ses compétences en érudition, c'est peut être une tort ...). J'ai deux groupes d'hommes de main : un de trois Boyz Orques avec haches et boucliers. et un groupe de 5 gobelins munis d'arcs courts, ils sont chargés de fournir un tir de couverture ( pas super efficace, mais c'est toujours mieux que rien...), histoire de limiter les opportunités de mouvement de l'ennemi... Malheureusement, je doute qu'ils soient vraiment utiles sur une table chargés en décor. Pourquoi pas de squigs ? Bah même s'ils sont très peu cher, et qu'ils conférent un bon punch additionnel au corps à corps en début de partie, je n'apprécie pas le mouvement aléatoire ( peut ralentir beaucoup le jeu et si jamais ils échappent à l'attention d'un des gobs, on ne sait jamais ce qu'il pourrait bien arriver...) Pas de troll non plus, car beaucoup trop cher, et puis il reste un homme de main après tout ( si jamais on parvient à me le tuer, 1 chance sur 3 de partir directement au cimetierre, ça m'est un peu rester en travers de la gorge...). en plus, il ne peut pas gagner d'expérience ( ça le rend pas un peu obsoléte au bout d'un moment, toutes proportions gardées ?). D'autre part, j'utilise les régles officielles disponibles en téléchargement sur le site Specialist Games ( le fichier DA Mob Rulzes...), et il y a un certains nombres de choses que je trove un peu étrange... les orques n'ont pas droit à masses, personnellement, je me l'explique mal ( mais ce manque viens peut être contrebalancer les grosses stats du héros en début de partie). Toutefois le Vampire est encore pire, tout dépend de quel coté de sa lame on se trouve ( attention, jeu de mot foireux en vue !!!! ), et les Morts Vivants ne souffrent pas de ce type de limitations... En plus, les héros n'ont même pas droit à l'armure lourde ( donc pas de gromril et d'ithilmar non plus, mais de toute façon, c'est pas très fluff), alors que les seigneurs ( et les héros aussi ? je ne me souviens plus ) orques à Battle peuvent en avoir... Bref, on n'est pas un peu limité dans la conception de sa bande avec ceci...parce que j'ai un peu peur quand je vois les options d'évolution de certaines bandes par rapport à celle des peaux vertes ( Possédés ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote-51 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 2-3 choses: tout d'abord procure toi les regles officielles parues dans le WD. Ensuite ton chef ne peut avoir de porte bonheur au commencement de la bande. ensuite ton chaman est une brute surtout au depart, envoie le au bourre pif. les gobelins sont la pour intercepter les charges sur tes heros prends en un max avec lance (pour frapper en premier). la magie orque est terrible ne l'oublie pas. voila les orques sont tres droles, n'hesite pas a jouer sur l'imprevu pour surprendre ton adversaire (et toi ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalikoud Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 tout d'abord procure toi les regles officielles parues dans le WD. bah j'utilise les régles disponibles ur le site Specialist games, le Fichier VO intitulé " Da Mob Rulzes" : je pense que c'est une source officielle ok, j'arrête de t'asticoter Ensuite ton chef ne peut avoir de porte bonheur au commencement de la bande. Arf, mince, effectivement, j'avais mal lu, on ne peut fournir que des armes et des armures aux membres de sa bande quand on la constitue... Merci pour ce rappel. ensuite ton chaman est une brute surtout au depart, envoie le au bourre pif. Ouais, avec une lance et une épée, ça peut faire une combinaison interessante, je n'y avais pas pensé... les gobelins sont la pour intercepter les charges sur tes heros prends en un max avec lance (pour frapper en premier). C'est une idée, mais je les vois mieux avec des arcs courts ( nature lache oblige), faudra voir à l'usage... la magie orque est terrible ne l'oublie pas. Faut être un peu chanceux tout de même ( et ne pas tirer les sort à 10+ ), enfin, j'ai eu de la chance en obtenant flamme de Gork ( le dernier, celui qui produit deux éclairs de F3) : ça fait effectivement bien le ménage ! voila les orques sont tres droles, n'hesite pas a jouer sur l'imprevu pour surprendre ton adversaire (et toi ...) Oui, malheureusement, deux de mes boyz orques ont eut la mauvaise idée de charger un minotaure lors de la première partie à la suite d'un test d'animosité raté et pouf ! deux morts par la suite ( vive le double 1 !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azote-51 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 (modifié) pas de chances pour tes orques... pour les regles je parlait en francais, je vais voir si je n'ai pas ca en pdf quelque part... si ca t'interesse toujours. sinon donne des nouvelles de tes orques... ca fait longtemps que les miens dorment dans leur vitrine (frenesie de nains depuis 5-6 mois) ca leur fera plaisir de savoir que des peaux vertes parcourent encore les rues de mordheim tchao Modifié le 5 janvier 2006 par azote-51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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