Invité grognar ug borg Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 ce matin j'ai reçut necro underhive alors niveau presentation du livre, illustrations (melange vieux et inedit, beaucoup pompés dans le livre d'inquisitor) c'est trrés bien, ça fait "neuf" et actuel...pas mal. en fait il ressemble assez au livre d'inquisitor ( inquisitor est quand même plus beau!) sinon niveau regles j'ai juste survolé pour l'instant mais toutes les regles sont les même je pense...à part qq exceptions: certaines armes qui avaient des dommages à derterminer avec des D4 ou D10 sont passé à D3 et D6 ou 2D6...bref totalement un systeme D6 (mouaih...j'aimais bien le systeme D10 ou D4 ) ensuite comble de l'horreur les gangs ont desormais des restrictions liés aux armes qu'ils peuvent avoir quand vous formez votre gang (style choix entre 2 ou 3 armes lourdes pour votre balaise..!!.. et pas d'armes de càc à part les couteaux pour les cawdors!! sauf chef : épée tronçonneuse...) parcontre vous pouvez choisir d'acheter les armes qui ne sont pas initialement dans votre liste au lieu de chercher des objets rares en fin de parties dans les comptoires... donc c'est un bon bouquin mais je suis un peu deçut par cette regle de restriction (je joue cawdor en plus!! ) et puis je pensais decouvrir de nouveau historiques, reçits....mais la plupart datent des premiers livres... ensuite la section couleur aurait pu être mieux... les scenaruos j'ai pas encore regardé, je crois que certains sont nouveaux, a oui il y a aussi deux nouvelles armes de tir rares: le needle rifle et le needle gun..qui doivent être puissant vue le cout: 100+1D6 credits je crois. voila non serieux il est trés bien....j'attend le second livre, puisque les gang hors la loi n'y sont pas...n'y tout ce que contenait outlanders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 sinon niveau regles j'ai juste survolé pour l'instant mais toutes les regles sont les même je pense Oulà, je l'ai commandé aussi, j'espère qu'ils ont au moins corrigé les erreurs et les imprécisions (genre "un Kid qui devient Ganger change-t-il de coût de base ?"), les chalauds... il y a aussi deux nouvelles armes de tir rares: le needle rifle et le needle gun Ah'm'semble bien que les fusils et pistolets à aiguilles étaient déjà dans l'ancienne version... Zoro, escher à la retraite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grognar ug borg Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 (modifié) les pistolets à aiguilles existaient mais je c'est pas il me semble que les regles sont plus developpées...enfin c'est une arme que j'aime beaucoup. maintenant que je l'ai mieux lu, ya des p(tits ajouts bien sympa...un tableau special lorsque les grenades ou armes à gab ratent leurs cibles ou fonctionnent mal...et les pistolets mitrailleurs ont accés aux balles dum-dum...et les armes de F7 ou plus mettent hors combat sur 5 et 6 et non seulement sur 6 comme les autres armes...les armes lourdes sont desormais encore plus dangereuses ce qui est normal!!! Edit Pep: Merci de ne pas poster 2 fois de suite et d'utiliser à la place la fonction Editer. Modifié le 2 juillet 2003 par pepkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Ayé, nai le bouquin... à première vue, je dirais comme Grog', à savoir que c'est mieux présenté et pluss bô. Quelques histoires ont été rajoutées, ce qui est toujours bien. Certains dessins sont un peu trop BD à mon goût, mais bon, y en a qui aiment... Je vais essayer d'éditer ce message au fur et à mesureque j'avance dans ma lecture... D'abord ça : ensuite comble de l'horreur les gangs ont desormais des restrictions liés aux armes qu'ils peuvent avoir quand vous formez votre gang (style choix entre 2 ou 3 armes lourdes pour votre balaise..!!.. et pas d'armes de càc à part les couteaux pour les cawdors!! sauf chef : épée tronçonneuse...) Cette règle de restriction est au contraire très sympa, puisqu'elle permet de différencier le style des gangs dès le début. Avant, rien n'empêchait de faire des Eschers full tir ou des Van Saar d'assaut... moi je dis que c'est un progrès ! Ensuite, ce que j'ai vu, c'est que les dés de tir soutenu sont remplacés par un système semblable à celui de 40K V3, à savoir, on lance 1D pour déterminer le nombre de tirs, puis on fait les jets pour toucher... qu'on peut d'ailleurs allouer à des cibles séparées. Moi je dis, ça a l'air pas mal. Voilà, rdv plus tard pour la suite Zoro, underreporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kid khaine Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 je joue ratskins est ce qu'ils existent toujours ou les anciennes règles sont-elles compatibles, ou encore dois je attendre un livre avec les renégats et les déviants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Ils sont compatibles, tu peux les utiliser tels quels. Mais seront re-edites une fois corriges comme tout le contenu de l'extension de Chambers. le squat allez savoir pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grognar ug borg Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 oui mais du coup les gangs partent desequilibrés! les cawdors (les miens evidements!) ont au debut moins d'armes que les autres!!!!!! et puis n'ont pas d'armes de càc à part les couteau et l'epée tronço pour le chefs! alors que niveau competences on voit clairemnt qu'ils ne sont pas orientés tir, et ils ont tous droit au comp de ferocité! en plus les croquis preparatoires de jse les montrent avec des tas d'armes de càc, masses, haches gourdins...bien dans un styles gothiques-medieval come de bons redemptionnistes qui se respectent. alors ça c'est naze...heureusement que l'on y a accés aprés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Ayé, j'ai fini de lire. Alors, verdict monsieur le juge ? Eh ben, le père Jervis s'est bien foutu de nous. Si l'on excepte l'histoire de sélection de gang (sauf pour les Cawdor, qui se font vraiment entuber à sec, sur ce point je suis d'accord) et le tout D6 avec un système de gabarits normalisé (pour cause de politique commerciale ?), le bouquin est une copie carbone du précédent, imprécisions incluses. Eh oui, même les vieux Q&A (WDF 26, ça ne me rajeunit pas tout ça...) sont joyeusement ignorés. On ne sait toujours pas, par exemple, comment se servir d'un pistolet à plasma à pleine puissance au corps-à-corps, combien coûte un kid qui passe ganger dans la valeur de gang, si on peut charger une fig non visible au début du mouvement, etc... tant de questions qui me Hantent, avec un H comme dans Haaaaa fait chier. Alors, 25 euros pour rien ? Ben j'avais les livres en photocopie, alors je reviens dans la légalité... et puis la mise en page est jolie. Mais c'est bien tout. Bref, mon petit Jervis, autant j'aime le boulot de Specialist sur la V4 de Bloodbowl, autant Necromunda c'est... comment dire... y a des jeunes qui nous lisent. Croisons les doigts pour que, au moins, les nouvelles figs de gang (des Eschers, des Eschers !) soient à la hauteur du travail fait sur les Goliaths. Zoro Gros Wautour m'a encore bien eu... demain j'arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 Et ben dites donc, moi qui ai failli l'acheter, j'ai bien fait de prendre des figouzes a la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grognar ug borg Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 ouai....neanmoins il y a des petits trucs que j'apprecis, style une arme de F7 ou plus met hors combat sur 5 ou 6 ...c'est terrible et bien logique ou encore le fait que les pistolets mitrailleurs puissent avoir des balles dum-dum... juste pour la mise en page je ne regrette pas....par contre heu les nouvelles fig j'aime pas les orlock et trés moyennement les goliaths...sauf les armes, en plus ils sont 100 fois moins bien peints que les anciens! aaahhh les peintres eavy metal de l'epoque c'etait quelque chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 style une arme de F7 ou plus met hors combat sur 5 ou 6 Tiens, j'avais oublié ça. Effectivement, c'est un petit plus à rajouter aux autres. Mais une collection de petits plus ne fait pas un grand plus... les pistolets mitrailleurs puissent avoir des balles dum-dum... Il me semble que "Auto pistol" corresponde à pistolet mitrailleur et "Stub Gun" à pistolet automatique, d'après la description des armes. Donc il n'y a a priori rien de changé à ce niveau, ce sont bien les pistolets automatiques qui ont droit aux dum-dum... Zoro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grognar ug borg Posté(e) le 9 juillet 2003 Partager Posté(e) le 9 juillet 2003 c'est vari tu as raison....mais c'est bizarre parceque "auto pistol" ben en anglais ça ferait pistolet automatique....et puis la mitrailleuse lourde c'est "big stubber" donc "stub gun" je pensais que c'était pistolet mitrailleur....enfin bon j'ai comparé les profile des armes et c'est pourtant bien ça! allez comprendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wargames Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 j'ai enfin reçu mon nouveau livre sa fait quand même un mois Alors je le trouve assez intéressent. Niveau artistique c'est une oeuvre d'art et niveau règles ben il y a pas grand chose. A part le faite que l'on a des restriction au début et que quelque armes on changer ... Question 1: Je fais moi même un Gange Goliath. Et j'aimerais un Lance plasma lourd. Mais il n'est pas sur ma liste comme faire pour l' avoire ? Question 2: Si j'ai un Kid qui devient un ganger je compte l'Xp d'un kid ou celui d'un ganger ??? Voila B) Gaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wolfgun Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Dites, vous auriez des infos sur la date de sortie des nouvells figs? au fait, heureux possesseurs du new necro: y a t'il de nouveaux gangs? merki!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Corbeau Ombre Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 y a t'il de nouveaux gangs? faudrais deja qu'ils nous rendent les anciens enfin bon les spyriens suffiront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zoroastre Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 (modifié) Niveau artistique c'est une oeuvre d'art Faut rien exagérer, c'est de la repompe d'Inquisitor. Mais c'est certainement plus joli que l'ancien livre de règles, c'est certain. Enfin, pour 25 euros, ils pouvaient au moins faire ça. Je fais moi même un Gange Goliath. Et j'aimerais un Lance plasma lourd. Mais il n'est pas sur ma liste comme faire pour l' avoire ? Après on va encore dire que je suis méchant, mais bon : ouvre ton livre à la page Trading Posts, et relis le thread sur lequel tu viens de poster. Question 2: Si j'ai un Kid qui devient un ganger je compte l'Xp d'un kid ou celui d'un ganger ??? L'Xp c'est l'Xp. Que tu sois Kid ou Ganger, ça ne change rien. Par contre, si la question est " faut-il compter 25cred (coût de base d'un kid) ou 50 cred (coût de base d'un ganger) dans la valeur de gang pour un kid qui passe ganger ?", la réponse n'est jamais apparue dans un quelconque Q&A ou dans le bouquin de règle. Notre règle maison : compte 25cred, un ganger avec CC2 ou CT2 ou Cd6 (même s'il est probable qu'il progresse un peu, le kid va se retrouver avec au moins une de ces trois carac') ne vaut pas plus. Zoro Modifié le 15 juillet 2003 par Zoroastre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thespios Posté(e) le 15 juillet 2003 Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 Pour l'XP je suis du même avis que Zoroastre, ton ganger acquiert son XP point final, donc comme il est jeune il n'en a pas au départ Maintenant le fait que le kid passe ganger ne fait pas qu'il récupère un savoir en plus, il garde simplement le savoir qu'il a eu sur les combats précédents. Pour ce qui est du Coût, je rejoint aussi la même idée : le fait que le kid passe à ganger ne fait pas qu'il te coûte plus cher. Le coût représente la valeur d'achat + l'équipement, et seul l'équipement est succeptible de changer avec le temps. Conclusion ton kid vaut toujours 25 crédits en coût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhos Posté(e) le 20 janvier 2004 Partager Posté(e) le 20 janvier 2004 De toutes façons nécromunda utilise la valeurs de gang : coût en pts + Xp. Donc ton Kid avec beaucoup d'Xp deviendra ganger en terme de règles (relever les crédits et équipements) coûtera toujour [25+ équipement] crédits mais en termes de valeur de gang (très utile pour des parties intelligentes) vaudra de plus en plus cher [25+équip+Xp]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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