Aller au contenu
Warhammer Forum

Résultats du concours poly-art


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous.

Voici avec un peu d'avance les résultats de vos participations acharnées dans le cadre du concours poly-art.

Avant toute chose , je tiens à grandement remercié Guillaume de Roquebrune pour avoir mis les textes en format adéquat , et surtout d'avoir proposé un hébergement personnel propre aux concours de la section Récit , dessins et poésie! ^_^

Voici donc le lien qui vous permettra de consulter librement chacunes des participations du concours :shifty:

lien magique!

Bon. Vient désormais les votes. Il s'agit donc de noter le dessin , le texte , mais également la symbiose entre les deux! Evidemment les participants n'ont pas le droit de voter pour leur équipe!

Ainsi etant donné le nombre d'équipes , chaque votant attribuera ses notes (donc a propos du dessin , du texte et de la symbiose) de la manière qu'il le désirera parmis chaque équipe , ces derniers n'etant pas forcément dans la même équipe!

Comme dit plus haut le votant a 6pts a donner pour chaque partie, toujours réparis de la manière suivante:3pts , 2pts et 1pts. Il doit les utilisés tous , et pour chacunes des catégorie (dessin , texte et symbiose).

A la fin des votes (vous avez du temps , soit deux semaines à peu près!) , l'équipe gagnante sera celle possedant le plus de points :D !

Voila voila , et évidemment les commentaires annexes sont les bienvenus :P .

Gromuel

p.s. : a noter que la peinture de mercantil (le vampire sur fond rouge/pourpre) à été scanné en deux fois du fait des dimensions de l'oeuvre. A vous d'en tenir rigueur ou non. :o

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: quand tu parle de votant, c'est chaque personne est un votant, ou bien alors chaque équipe représente un votant?

ces derniers n'etant pas forcément dans la même équipe!

Mais ces derniers peuvent-ils donc l'être?

Je veux dire qu'on peut très bien donner 6pts à une équipe: 3pts la symbiose, 2pts le texte et 1pt le dessin par exemple.

J'imagine que les questions sont évidentes (je m'en doute d'ailleurs) mais par mesure de précaution, je préfère!

EDIT: et merci à tous ceux qui ont organisé, et donc à Gromu et Guyguy (et aux autres anonymes :shifty:

Re-EDIT: arg, le dessin de KGoule, sublime :D

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: et merci à tous ceux qui ont organisé, et donc à Gromu et Guyguy (et aux autres anonymes flowers.gif

Re-EDIT: arg, le dessin de KGoule, sublime :shifty:

N'est-ce pas!

Bon juste pour dire que j'ai édité: pour les votes vous deveez donc mettre 3 notes (3 , 2 ou 1) pour chacunes des catégories : dessin , texte/poème et symbiose :D .

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste dire que je ne peu lire aucun format pdf car il sembles tous endomagés ou corrompus,(malgré que je possède le dernier adobe)et je souhaite féliciter tout les participants pour leur magnifiques dessins^^

voici le lien de mon oeuvre ,dont il faut que je précise que c'est une toile dont la taille été trop grande pour la faire passer au scan en une seule fois,c'est pour cela qu'il y une difference de teinte(si ce n'est pas une photo c 'est parceque mon apareille est de trés mauvaise qualité^^)

Donc soyez indulgents!!!! :shifty::D

http://www.kirikoo.net/images/10mercantil-...1228-225255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-EDIT: arg, le dessin de KGoule, sublime  ^_^

Wow ! Merci :D

Et bien dis donc ! ca va en faire de la lecture !!

J'ai pas encore eu le temps de lire les histoires (j'ai fait comme tout le monde, je me suis jeté direct sur les dessins ! :o ) mais déja un gros bravo a tout le monde et en particulier a Gromuel pour avoir organisé ce concours !

:P

ps : j'ai pas trop compris le systeme de vote... mais je sens que ca va venir :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâ! Plus de dix heures que j'ai passé à bosser ça (dont trois rien que pour recevoir les textes dans un format correct, un truc à partir duquel je peux faire du pdf, quoi), je vais enfin pouvoir les lire... Allélouya!

:D

edit:

je voudrais juste dire que je ne peu lire aucun format pdf car il sembles tous endomagés ou corrompus,(malgré que je possède le dernier adobe)

Moi, je n'ai pas le dernier, et ils marchent...

Je suis désolé, je ne peux pas faire grand chose... :shifty:

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai pas trop compris le systeme de vote... mais je sens que ca va venir :shifty:

Bon je récapitule.

Chaque personne désirant voter doit le faire pour chacunes des catégories suivantes:

-le dessin

-le texte

-la symbiose de l'équipe , c'est à dire si le texte/poème est bien complémentaire et/ou fidèle au dessin , et inversement.

Ainsi , le votant attribue respectivement 3 , 2 et 1 point aux équipes qu'il juge les meilleurs , et ce pour chacunes des catégories:

par exemple le membre Y donne en catégorie dessin 3pts a Geoff , 2 a mercantil et 1 a Fourberass. Ensuite il donne en catégorie texte 3pts a Myrdin , 2 a Imperator et 1 a Skuik. Enfin il donne 3pts à l'équipe de Cassis , 2pts a celle d'Imperator et 1 a l'équipe de Tirli Pinpon.

C'est plus clair? :D

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz
C'est moi ou Harald aurait honteusement repompé sur Otaji ? (Je dis ça c'est peut-être le contraire).

Une erreur de lien : celui renvoyant vers mon dessin va vers celui d'Otaji ^_^ !

Je viens de finir ma lecture et d'examiner les dessins... et je crois que je vais être le premier à voter !!

Catégorie texte :

-Guillaume de Rochebrune : +3 pts. Un texte superbe, où l'on sent vraiment les rouages qui se détraquent, chez un homme très (trop) ordonné, avec des surprises à chaque détour (le coup des fraises :shifty: )...

-Tedeoume : +2 pts. Un beau poème fort bien conçu, je comprends pourquoi tu l'as envoyé in extrémis... chapeau bas.

- Impérator : +1 pt. Le texte est bon, notamment le début, mais je suis un peu resté sur ma faim à la fin du texte. Je ne sais comment l'exprimer, l'impression que cette partie était d'une moindre qualité que le début...

Catégorie Dessin :

-Kgoule :: +3 pts. Que dire de plus : :o:P:D Une superbe colorisation, du dynamisme, du contraste en clair/obscur comme le les aime !

-Fourberass: +2 pts. J'apprécie beaucoup le trait de notre BDiste favori, et les expressions qui se décomposent sont fabuleuses (surtout la deuxième à partir de la droite). Tu eusses eu la première place sans la superbe performance de Kgoule...

-Mercantil: +1 pts pour sa peinture ambitieuse : bon rendu de l'épée, le visage est bon, il aurait juste mérité un peu de traitement supplémentaire ainsi que pour les vêtements...

Catégorie Symbiose :

-Fourberass et Guillaume de Rochebrune : +3pts Le lien est direct, on voit tout le passage mentale du personnage qui se convint de trahison. Superbe !

-Geoff1908 +2 pts. Autre composition ambitieuse qui embrasse l'ensemble de l'histoire... Les deux sont très harmonieux, et il fallait bien que je trouve un endroit pour donner des points à la belle oeuvre d'Humble (qu'il a mené seul, soulignons le)!

-Kirby et Xédeos +1 pts : toute l'humeur et la rage du personnage condensé dans un dessin à l'encre.Le cri de Munsch vue de trois-quart et en noir et blanc !

Voilà. A voté !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, bravo à tous pour vos magnifiques oeuvres et merci à nos deux comparses organisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les téléchargement il semble que ce soit firefox qui empéche le bon fonctionnement du tout.

J'editerais pour fair part de mes votes.

Modifié par Myrdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, à moi !

Catégorie texte :

3points : Guillaume de Rochebrune Non, bah c'est vrai, quoi, c'est beau, bien écrit, maitrisé, rien à dire en fait :shifty: Ah si, j'ai eu un tout petit peu de mal à comprendre qui se cachait au début. Mais c'est vrai que c'est bien. J'suis jaloux, tiens.

2points : Geoff Et bien voyez vous, c'est le début de culpabilité ressentie par notre (vil) héros qui m'a conquis. J'aurai aimé qu'elle se concrétise plus avant, mais bon... il faut bien des défauts à un texte, non ?

1point : Cassis J'ai beaucoup aimé le début un peu foufou au niveau du vocabulaire (très très travaillé). Bon, selon moi des lacunes plus que sévères vers la fin, mais l'ensemble m'a charmé

Catégorie dessins.

Avant toute choses, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à attribuer mes places, ne sachant quoi récompenser.

3 points : Mercantil Magnifique... Vraiment, j'adore. Bien que ce soit "simple", les couleurs sont tellement bien mises que je succombe. En plus c'est une vraie toile... Cela me fait tomber, moi qui haït les coloisations par ordinateur (je dis pas que c'est pas bien ni pas pratique, mais je n'aime pas, c'est tout)

2points : Fourberass Tout pareil que Harald. On connait mes gouts pour son trait, qui ne se démentent pas ici. Et c'est vrai que ces expressions sont SU-BLI-MES...

1point : 34-van-hellclaw Superbe, un paysage comme je les aime, avec ces deux personnages, là, très bien positionnés. Et la technique, maîtrisée au possible... De plus, on sent les inspirations. C'est bô...

Catégorie Cohésion

3points :Fourberass et Guillaume de Rochebrune : Bon, il faut vaiment parler du subtil accord entre le texte de Guigui et le dessin de mon chat sauvage ? Je crois que les oeuvres parlent d'elles même.

2points : 6-van-hellclaw et Roujio Très bien aussi, juste une toute petite inadéquation entre la scène représentée et l'histoire : un trop court moment de l'histoire. Mais sinon, c'est du tout bon !

1point : Geoff et tout seul ^^ Et bien, c'est cohérent, et c'est tant mieux ! Pas vraiment de justification, ca s'impose ainsi, c'est tout :D

Et chapeau à tous les candidats, je suis épaté par votre travail.

Tedeoume

Super Souris votante.

Et aussi, la tentative de corruption à l'égard du Diktator du Komité ne faisait pas partie de ma participation, c'était juste une vanne à l'attention de Gromü...

Modifié par Tedeoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon vote (je ne fait pas de commentaires trop rébutant ^^)

Comme je ne connait pas certain dessinateur en dessin seul ou en texte je dirait juste : equipe bidul machin ...

Dessin seul :

3ps _ Kgoule

2ps_Gromuel

1ps_34_van_hellclaw

(J'espere ne pas mettre tromper pour les dessinateur)

Ou est le lien pour le texte :shifty: trop rebutant si il faut tout telecharger !

C'est pte en section : récit ^^?

Hark , franchement vous avez tous fait du beau boulot.

(Pourquoi Tirli Pinpon a était disqualifié ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon vote (je ne fait pas de commentaires trop rébutant ^^)

Comme je ne connait pas certain dessinateur en dessin seul ou en texte je dirait juste : equipe bidul machin ...

Dessin seul :

3ps _ Kgoule

2ps_Gromuel

1ps_34_van_hellclaw

(J'espere ne pas mettre tromper pour les dessinateur)

Ou est le lien pour le texte  :shifty:  trop rebutant si il faut tout telecharger !

C'est pte en section : récit ^^?

Hark , franchement vous avez tous fait du beau boulot.

(Pourquoi Tirli Pinpon a était disqualifié ? )

Le lien pour le texte?

Tu cliques sur les images, il s'affiche de lui-même.

Edit : Et tirli a rendu son dessin en retard.

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tiens, tiens, nous n'avons pas encore beaucoup de vote, serait-ce la main de renommée qui pousse ainsi ces primés? Auriez-vous l'obligeance de faire monter même la basse engeance? Bon, je vais arrêter les rimes...

Alors, vu que je ne suis pas faignant, avant de rendre mon verdict, je vous offre une critique de chaque texte...

¤Geoff et Geoff

-Un texte quelque peu obscur, mais qui révèle sa saveur au fur et à mesure de la lecture... En tant que Bretonnien invétéré, je ne peut que me sembler frustré de voir que l'esprit bretonnien ne jaillit en tous sens et que le seigneur me semble un peu trop "mollasson", mais peut-être vois-je trop les bretonniens comme de fougueux chevaliers... Ceci dit, je trouve le texte bon, voire très bon, et que je te félicite pour ton travail.

-Pour le dessin, je le trouve un peu trop petit pour pouvoir en juger pleinement. Mais il me semble fort correctement réalisé: plastiquement superbe, avec de bonne proportions (sauf pour la tête barbue que je trouve trop ovale et la tête dans la fumée un peu bizarre, du sûrement à l'énorme menton). Pour le reste, c'est très beau, le trait est fin et bien tracé, comme d'habitude oserais-je dire.

-La symbiose me parait basique en revanche. Certes elle raconte l'histoire, mais elle ne donne pas beaucoup d'informations en plus: elle n'est là que pour illustrer, ou pire, faire la bande dessinée, alors que l'on pouvait faire passer plus de choses. Dessin en rapport avec le texte.

¤Monthy3 et Kgoule

- Le texte me parait à mon sens un poil brouillon: le tyran ne fait que de se plaindre de l'absence de renforts et on ne voit que le sordide décompte à rebours des ogres. Quoi dire de plus? Qui plus est, je ne trouve pas la chute absolument géniale... Par la même occasion, le rapport avec le sujet me parait obscur: où parle-t-on de trahison? Si c'est le cas, excuse-moi de ne pas l'avoir vu.

-Pour le dessin, je dit BRAVO! Bien que l'ogre ne fasse pas tyran, le travail reste admirable pour les belles couleurs. Et celà reste très bien dans l'ensemble. Comme les autres je pense, je te félicite Kgoule.

-Quant à la symbiose, nous avons encore là une illustration, qui est cependant très bien faite, et qui fait passer la lourdeur et la fureur du géant. Celà reste donc un petit complément du texte. Dessin en rapport avec le texte.

¤Impérator et Otaji

- Alors, je n'ai pas complètement comprit le texte le texte: pourquoi la fille à la fin cette marque? Le pied a régénéré? La soeur enlevée était en réalité le monstre? Bien que je n'ai pas la solution, je me doute que tu vas quant même nous la donner :o . Un autre passage obscur: "la couvrit à me ruiner de bijoux, fleurs [...]" ne voulait pas plutot dire me ruinait à la couvrir de bijoux, fleurs. Je suppose que c'est une faute de frappe, mais pour un modo récit, tu devrait savoir qu'il fallait se relire! Sinon, je trouve que ce texte est écrit de manière un peu naïve, surtout au début, où les évènements s'enchaînent sans qu'il y ai d'obstacles. Ça reste un texte bizarre pour être dans l'univers bretonnien, mais soit, comme ça, on a deux deux textes bertonniens (jusqu'ici, j'ai pas lu les autres). Celà fait un peu bizarre quand même. Sinon, le scénario est bien, et dans l'ensemble bien narré. Bravo.

- Mon seul petit regret concernant ce dessin, c'est que nous ne voyons pas le pied droit de la créature pour voir la marque dont on parle. Cependant, c'est peut-être pour nous laisser l'imaginer à notre guise, kein? Louable intention. Autre chose, le héros fait très Zelda, si tu voit ce que je veux dire :shifty:... Sinon, que dire? Le trait de crayon n'est pas très assuré, et il y a peu de technique, mais tous le monde n'est pas de la trempe de notre Diktator (béni soient ses chevilles qui accueillent des mondes entiers) ou de Geoff.

-Tiens! Encore un dessin illustrateur! Ok, il faut dire que c'est difficile de faire autrement. Sinon, peu de chose à dire en supplément. Dessin en rapport avec le texte.

¤Skuik et Gromuel

-Alors tout d'abord, je relève dans ce texte quelques fautes de grammaire ( "moisi" avec un s) et stylistique (répétition de "Skreek" au début), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans ceux des autres, hein :wink: . Sinon, le fait de répéter qu'une lumière verte jailli du torse d'un des Skavens au début du deuxième paragraphe et inutile. Sinon, je ne puit qu'aprouver le choix des skavens pour démontrer la trahison: quelle race le fait mieux qu'eux? Même si les deux rats étaient ami d'enfance, l'un n'a pas hésité longtemps à tuer l'autre, alors que cet autre projetait lui-même de trahir un autre (son chef). Au niveau de la narration, je trouve celà bien fait, bien tu aurais pu faire monter encore plus la tension lorsqu'il ne voyait plus son coéquipier... Donc, un bon texte.

-Oh! Quel magnifique dessin (lèche, lèche...). Franchement, je ne m'attendait pas à devoir critiquer ton coup de crayon, et je n'aurait pas besoin de le faire, vu que c'est très bien dessiné. Sinon, j'adore le rictus du skaven qui s'apprète à poignarder son copain, dague rouillée à la main. Le zoom sur leur visage est par ailleurs le bienvenu. Aucun problème de ce niveau là.

-Au niveau de la symbiose, re-voilà une illustration qui apporte encore quelque chose: l'émotion, le rictus du traitre. Bien qu'il perde un ami, ce n'est rien pour lui quui s'apprète à commettre un acte infâm Donc bonne symbiose. Dessin en rapport avec le texte.

¤Guillaume de Rochebrune et Fourberass (le grand duo)

-Au niveau du thème, chapeau. Enfin une trahison qui sort du sens commun auquel on l'entend, comme je l'ai moi-même décrit. Par ailleurs, j'ai failli aussi traité de la traitrise parfois du corps, alors que je me suis plutot tourné vers celle de l'esprit. Donc bravo pour le thème, et pourtant la forme n'est pas forcément en reste. Donc, tout est bien. Ceci dit, je ne voit pas où est l'intéret du pillage de la banque si il n'est pas là pour le oir. Mais je ne fait que te donner mes félicitations. Mention spéciale aussi aux jus de fraise.

- Ah mon cher Fourberass! En voilà un beau dessin! Bon, tu n'as pas changé ta tecnique (Où sont les merveilleux dégradés?) mais ton style quelque peu "BD" est aussi amusant, surtout quand il s'agit de reproduire les expressions du banquier toqué! Donc bravo aussi.

-Un duo de grand qui sont ensemble, c'est sur que ça allait donner du grand, et leur symbiose est tout aussi réussie: le dessin apporte aux textes les expressions fortes amusantes du banquiers. Encore un illustrations réussies! Dessin en rapport avec le texte.

Et c'est tout pour aujourd'hui!!! Je continuerait demain, si celà ne vous érange, vu que j'ai quelque peu envie d'aller faire dodo. Un dernier mot tout de même à celui qui a créer le site (Guillaume je croit): Bien que le .pdf soit adapté dans certaines situation, ici, une bonne vieille page Web aurait été beaucoup plus pratique, autant pour la lecture que pour les citations. Si possible, pourait-on avoir une page web à coté du pdf? Merci d'avance.

@+, Bonne nuit :D:P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier mot tout de même à celui qui a créer le site (Guillaume je croit): Bien que le .pdf soit adapté dans certaines situation, ici, une bonne vieille page Web aurait été beaucoup plus pratique, autant pour la lecture que pour les citations. Si possible, pourait-on avoir une page web à coté du pdf? Merci d'avance.

Je tâcherai de faire ça de retour de vacances... mais comme je 'lai dit, depuis hier à minuit, j'ai passé tout mon temps libre sans une minute d'exception à bosser sur ce site pour qu'il soit prêt à temps, et si j'avais en plus fait une page web, je ne sais pas si j'aurais tenu les délais...

Edit : (marrant, j'ai un Edit sur tous mes derniers messages),

Ceci dit, je ne voit pas où est l'intéret du pillage de la banque si il n'est pas là pour le oir

Pour que l'on soit sûr que les villageois ne le poursuivent effectivement pas. :shifty:

edit 2 mercantil : sur pdf, les photos sont moins belles, et c'est pourquoi en dessous de chaque document j'ai mis un lien qui redirige vers la photo seule, sur un hébergeur normal. Et j'en profite pour m'excuser auprès de Harald pour son lien défectueux, malheureusement, je ne peux rien faire avant d'être rentré chez moi...

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posté par mercantil dessinateur

voila deja la notation des dessin :

3pts:snorri, parcequ'il m'a beaucoups fait rire avec son hulk ^^

2pts:harld car j'aime bien le chaos moi aussi

1pts:mork le gran, pour la qualité de son aquarelle =),le trahison se sent bien !!!

notation texte:

3pts:mork le gran et myrdin

2pts:34_van_hellclaw et roujio

1pts:harld et ilarion

notation symbiose:

3pts:mork le gran et myrdin

2pts:harld et ilarion

1pts:34_van_hellclaw et roujio

ps:pour consulter mon tableau allez sur mon post au dessus (sur le pdf elle est moche la photo!!!!)

Modifié par mercantil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de donner mes votes, je vais faire un ptit commentaire (très sommaire) pour tous les dossiers, parce que tout boulot mérite récompense (en plus de celui d’être montré au monde) et qu’un commentaire de ma part, ça vaut tout l’or du monde, au moins. (là, je suis Humble).

Donc, les textes en premier, pour finir par le meilleur (muahaha)

Le texte de Monthy : Un peu trop rapide, trop brutal pour moi. Une vraie bataille, jusqu’à la fin étrange, où je ne sais toujours pas ce qui se passe à la fin. L’arme s’enraye, est-ce là une trahison ? Bref, pas assez clair pour mon petit cerveau (là, je ne suis plus Humble, enfin je suis humble sans majuscule)

Texte d’Imperator : Très bien écrit, très entrainant, c’est vraiment bien mené et on arrive à la fin du texte sans s’en rendre compte. Tout bon pour moi.

Texte de Skuik : Une malepierre de la taille d’un poing, deux skavens « amis » rescapés d’un assaut victorieux, succès à la clef. Trop rapide pour moi.

Texte de Guillaume de Rochebrune : C’est aussi très bien mené, j’ai bien aimé la trahison en question, originale. Les pensées du névrosé sont bien posées aussi. Défaut : la longueur, un peu trop je pense.

Texte de Illarion : Encore un texte très bien écrit, le début est réellement excellent, mais une fin peut être trop brusque. Mon préféré tout de même.

Texte de Cassis : Beaucoup (trop ?) de métaphores au début, certaines très belles, mais leur nombre donne une lourdeur indésirable. Le reste est plus simple mais aussi bien écrit, la scène avec le meurtre du roi me rappelant le trône de fer et la mort de Robert (certes non retranscrite dans le livre, mais là je m’égare). La fin un peu fouillie.

Texte de Roujio : Interessant, le snot ne m’est même pas apparu tout de suite comme le futur traitre. J’ai bien aimé.

Poésie de Tedeoume : Berk, un poème (lapidez moi, je m’en fous, j’ai jamais mal… attendez, pas la tête quand même) Verlaine n’a pas réussi à me convaincre d’aimer cet art, toi non plus, désolé. (en même temps que je dis que je n’aime pas, je te compare à Verlaine, alors j’imagine que ça doit te compenser ^^)

Texte de Xedeos : Ca me rappelle mes dissertations de philo : comment faire pour ne pas répéter le mot ‘traitre’ à toutes les phrases quand c’est le sujet unique du texte ? Perso, je le trouve justement trop chargé en traitrise, bien que la névrose soit bien traité ici aussi (je pense au texte de guillaume) je n’ai pas réussi à accrocher.

Texte de Myrdin : Unsdurf. Unsdurf ? Unnn-sdUUrf ! A vos souhaits (je voulais la faire, pardon). Pas mal de fautes, les sentiments des héros ne sont pas assez poussé pour moi, et il y a trop de récit à mon gout (je veux dire de narration, de description)

Texte de Inxi Huinzi : Assez étrange l’attitude de Franck, mais dans l’ensemble on est bien immergé dans la scène, et on peut imaginer l’état du soldat quand il apprend qu’il ne se bat pour rien.

Donc, mes votes (enfin) :

3 pts pour Illarion, pour les trois premiers quarts du texte que j’ai adoré.

2 pts pour Imperator, pour la qualité du texte.

1 pt pour Guillaume de Rochebrune, pour la névrose (quelques pages de moins et je te donnais plus).

Fiou, passons aux dessins :

Kgoule : Les couleurs… C’est vraiment superbe, le contre-jour (contre-feu ?) est vraiment bluffant. Cependant, l’ogre me semble trop… flasque. J’aurai préféré plus de muscle, l’avant bras droit est vraiment disproportionné, et les squelettes peut etre trop simplifié.

Otaji : Berk, du manga (lapidez moi, je m’en fous, j’ai jamais mal… attendez, pas la tête quand même) Les Narutos et consors n’ont pas réussi à me convaincre d’aimer cet « art », toi non plus, désolé. (toute ressemblance avec un commentaire précédent serait pur coïncidence). Sinon, pour essayer de commenter quand même, les expressions des persos ne sont pas suffisament travaillé pour moi, les proportions assez aléatoires, et la fleur de lys porté par un manga, je peux pas…

Gromuel : Bein, du Gromuel quoi. Autant j’aime beaucoup la scène à gauche (hormis les stalagmites et stalactites qui font un peu… bref je me comprend) c’est le dessin (demi-face) de droite que je préfère. C’est super, seuls les truffes que je n’aime pas, autant de profil ça fait trop plat, autant de face ça fait trop nez.

Fourberass : Encore du super travail avec ces expressions différentes et parfaitement dessinées. Un travail plus poussé en haut, un peu moins espacé, et j’aurai trouvé ça parfait.

Harald DurakDammaz (ayé, j’arrive à mettre le nom sans retourner sur le forum) : (La qualité d’image du fichier PDF n’étant pas géniale, j’écris ça sans être sûr) Le Kaoteux à l’air vraiment pas mal, même si les tentacules sont un peu plats et le bras qui les porte étrangement proportionné. Les deux humains sont eux bien fait, bien que l’homme ne me semble pas aussi grand et puissant que je ne l’ai imaginé durant le texte (et trop de profil). Mais la qualité du dessin est vraiment pas top sur le pdf, j’attend de voir.

Mercantil : Une peinture très belle, très sanglante. Le vampire est vraiment beau, je ne sais pas que dire d’autre en ce qui le concerne. L’épée est un peu trop basique et usée pour moi (je ne me souviens pas d’avoir lu ça dans le texte) et la tête tranchée trop sanguinolente. Le fond est un peu vide, mais ça ne dérange pas plus que ça.

Van Hellclaw : La bonne surprise du concours pour moi. Vraiment de gros progrès depuis ton arrivée et tes dessins copiés ^^ J’adore le rendu de l’ensemble, les persos sont peut etre un peu trop basique encore, mais le tout est vraiment réussi. (et je me souviens des oreilles tombantes du snot/grot, elles sont super tendues là !)

Snorri : Un mélange crayon, aérographe, peinture, qui donne un tout pas assez uni pour moi. La tête est très étrange, mais là c’est plutot le style. L’éclair me parait trop large, grossier.

Mork le Grand : Encore une jolie peinture, mais beaucoup plus pâle que la précédente. J’aime bien l’effet des scénètes au second plan (tu devrais essayer d’effacer complètement les coups de crayon, qu’il ne reste que la peinture) Malheureusement un gros problème au niveau de la tête du frère brun gâche un peu le combat du premier plan.

Tirli : peu de chose mais c’est déjà très beau. Un dessin gris et sang, pour un texte de desespoir et de sang. Vraiment, c’est déjà un beau dessin, je rage de ne pas matter un dessin où tu aurais eu le temps, tiens.

Mes votes :

3 pts pour Mercantil, pour le boulot d’une vraie peinture, je m’incline.

2 pts pour Van Hellclaw, parce que je suis encore surpris.

1 pt pour Gromuel, parce que pour me faire aimer un dessin où il y a des rats…

Maintenant les correspondances entre chaque :

3 pts pour Fourberass et Guillaume de Rochebrune, dommage que le haut du dessin ne soit pas plus travaillé, mais les visages sont calqués au personnage du récit.

2 pts pour Kirby et Xedeos, j’adore le dessin et le cri, qui montre la détresse du texte.

1 pt pour Kgoule et Monthy, j’ai pas mis de pt pour le dessin, mais il représente superbement l’idée que je me suis faite du combat. En encore mieux.

(désolé si la différence du partage des points entre les dessins et les correspondances semblent flous, j’ai réussi à me comprendre du moins).

Enfin, un immense bravo à tous, mes commentaires ne remettent aucunement en question le talent de chacun et le temps passé sur vos œuvres, c’est juste un avis parmi d’autres.

Geoff, je connais un Dictateur qui doit être fier de son peuple.

Enfin, je me permet de poster le lien de mon dessin en plus grand, celui de Guillaume étant en effet un peu petit :

Ici même : http://img227.imageshack.us/img227/8886/dessin4zm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si n'importe qui peut voter, alors voici le mien. Et sinon, vous aurez au moins eu mon avis.

Texte :

3 pts : Geoff, sans hésitation, qui surclasse, et de loin, tous les autres. Comme beaucoup il n'a pas fait dans l'originalité mais il a ce mérite d'avoir rendu son texte très expressif.

2 pts : Tédéoume, inébranlable avec son poème. Court, efficace, on n'en demandait pas plus.

1 pts : Myrdin, pour l'originalité, quoique franchement son texte en vaille un autre. Un peu genre le seul où je n'ai pas deviné le dénouement au milieu si ce n'est au début de l'histoire. J'aurais pu mettre Xédéos ou Iliaron mais bof, quitte à faire un choix...

Dessin :

3 pts : Tirli, m'en fous qu'il soit disqualifié, il m'a vraiment impressionné. Clair, direct, expressif, narratif, ça c'est du dessin.

2 pts : Kirby, mêmes raisons, sauf pour le narratif. Au moins, lui n'a pas eu à utiliser des lettres.

1 pts : KGoule, il faut bien lui reconnaître son graphisme.

Symbiose :

3 pts : Guigui et Fourberass mais, je l'avoue, un peu à contrecoeur. Question de qualité, ou de goût, je ne sais plus. Geoff n'a pas eu droit à cette place puisque travaillant seul, il n'a pas été difficile pour lui d'accorder le dessin au texte. C'est injuste, bah c'est la vie, voilà.

2 pts : Iliaron et Harald, pour la mise en évidence des deux colliers, d'autant que c'est l'élément clé de leur histoire. Skuik et Gromuel auraient pu prétendre à cette place mais Skreek devait porter l'artefact autour du cou, l'objet n'a pas été bien mis en valeur et l'oeil de Stakich n'est pas expressif.

1 pts : Myrdin et Mork le Gran', on sent du travail et même si ça ne donne pas grand-chose, je tiens à le signaler. Ca va plus loin que la simple représentation.

Bref, classement à la Feurnard qui ne veut pas dire grand-chose, pour un sujet vaste et ardu où la plupart ont choisi la facilité, pari risqué qui leur a souvent coûté très cher. Tant de trahisons possibles... m'enfin je n'avais qu'à participer aussi. Et ne pas bâcler.

Mes félicitations à tous quand même pour la participation, le travail d'équipe et le résultat. Aetcetera, aetcetera, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes classements :

Textes

1 : Roujio, un texte qui m'a surpris et dont j'aime beaucoup le style, même si la dernière mort n'était à mon sens pas nécessaire...

2 : Myrdin, pour un texte agréable à lire et plutôt original, que j'aurais peut-être classé en 1er s'il n'y avait pas eu autant de fautes d'ortho !

3 : Guillaume de Rochebrune, parce qu'il faut reconnaître que le thème choisi est excellemment réalisé, même s'il est moins fluide à lire que les précédents.

J'ai surtout privilégié l'originalité, bien que d'autres textes soient eux aussi très bons.

Dessins

1 : Geoff, les expressions sont franchement magnifiques ; en fait, tout est magnifique, sur ce dessin !

2 : Mercantil, j'apprécie l'originalité du support et la bonne réalisation, avec notamment un excellent choix dans les couleurs.

3 : Fourberass, pour là aussi ses expressions criantes de vérité, et les petits éléments qui vont bien autour du personnage ; très bon.

Le n°3 échappe donc de justesse à Mork le Gran' et à Harald ; j'ai vraiment hésité sur ce coup...!

Symbiose

1 : Mork le Gran' et Myrdin, le dessin illustre carrément toute l'histoire, et de bien belle façon. J'apprécie particulièrement les scénettes autour.

2 : Harald et Iliaron, pour la même raison que Feurnard, mais aussi parce que j'aime beaucoup les touches de couleur appliquées avec parcimonie.

3 : Geoff, même s'il est seul, il n'a pas moins de mérite d'avoir aussi bien lié texte et dessin ; si ton texte avait été moins "classique" (dans la trahison), tu aurais pu entrer dans mon "top 3 textes" également !

A noter un bon boulot aussi de la part de Guillaume et Fourberass, mais il faut faire des choix... Ce fut dur ^_^

Voilà ; je ne tiens pas à m'étendre sur mon texte, puisqu'il doit se suffire à lui-même. S'il est trop obscur, j'assume ! (et je m'excuse auprès de mon partenaire :shifty::D ) M'enfin, juste un indice (qui n'en est pas un) : la trahison est bien visible sur le dessin de Kgoule :P

Félicitations à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Niveau texte;

3 points: Ilarion, pour son texte très coloré, riche en métaphores (l'équilibre que je n'ai pas :P ), et pour le travail des descriptions, bien dosées B) .

2 points: Xédéos, j'ai été au théâtre! Classique, réflexion sans lourdeurs philosophiques, conclusion tout à fait comme il faut (une... éllipse :P ).

1 point: Tédéoume, même si je trouve qu'un poème au milieu de textes c'est un peu comme un loup dans la bergerie (hein? comment ça je pouvais le faire aussi? :D ), il suscite de longues heures de compréhension comme je les aime en perspective. Quant à la première strophe, je l'ai lue comme du Rimbaud! (enfin tu n'es pas encore au rang de Dieu, hein :o ).

Niveau dessin;

3 points: Kirby, sans hésitation. Un dessin très fort en caractère, des mains magnifiques, un air hâve - un classique tourmenté, je t'aurais donné les 6 points si j'avais pu!

2 points: 34_van_Hellclaw, même si l'humain n'est pas très réussi, on ressent très bien le paysage. Une composition, somme toute, très belle.

1 point: Kgoule, belles couleurs, bonne maîtrise.

Niveau symbiose;

Ben y sont tous en symbiose nan? Faut quand même les classer... chui pas pour...

3 points: Fourberass & Guillaume de Rochebrune, tout y est :wink: .

2 points: Geoff, noooon? :mrgreen:

1 point: Skuik & Gromuel, la descrption y est tout à fait.

Donc voilà, je me sens pas le courage de faire un commentaire sur les autres dessins ou textes, mais ils sont tous très poussés dans leur style, que je n'aime pas forcément - tout simplement.

Merci au Diktator, c'est le premier concours auquel je participe et il est tout à fait réussi ^_^ (n'empêche que je n'ai pas la même notion de "courant de la soirée" :shifty: ). Et à Rochebrune pour le site, évidemment.

Le travail se sent chez chacun et j'applaudis! :shifty:

Cassis, qui signe.

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Ne te tracasse pas Guillaume, je peux fournir moi-même le lien :shifty: !

dessvin57fp.th.jpg

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, viva Iliaron, qui nous collecte un maximum de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à mon tour. Je vais commencer par faire des critiques pour tous les textes, à l'instar de mon frère de peuple -et de croyance, viva la dame du lac-, Xédéos.

Mais ce sera plus succinct que les siennes. :shifty:

Geoff

dur dur de devoir écrire lorsque l'on est un dessinateur. Mais il faut reconnaître que Geoff s'en est tiré la main haute, avec une action bien menée et des images fortes. Je regretterai juste une certaine prévisibilité de l'histoire, et aussi peut-être un compliment qui m'a apru un peu trop léger pour faire vaciller le serviteur à lui seul.

Mais c'est une excellente production, bravo.

Monthy 3

le scénario est original et, en soi, amusant, mais franchement, je n'ai pas accroché. peut-ête un vide dans la narration, ou un dévelloppement un peu plat -même s'il nous a fait croire jusqu'au bout qu'il serait trahi par l'autre tyran-, honnêtement, ça ne m'as pas plu. mais là, c'est très subjectif, et je me doute que cerains aimeront.

Impérator

Rhâ! Le texte est bon. Un développement symathique, des personnages attachants, un dénouement ouvert et mystérieux... et pourtant, je le trouve bien en deçà des capacités de notre cher modo, à des lieues de ce à quoi il nous avait habitués... dommage...

Skuik

Domage encore un fois. Le développement est bon, les descriptions sont sympas, l'intrigue originale... mais, et je ne pense pas être le seul, j'avais prévu le dénouement dès le début, malgré un effort de l'auteur pour nous ménager quelques rebondissements. Ce texte ne figurera pas en dernier dans ma liste de préférence, mais bon, le plaisir est gâché par la prévisibilité du scénario...

Iliaron

Une fois encore, j'avais deviné la fin à l'avance. Même si j'étais loin de deviner qui étais ce mendiant, je me doutais qu'il causerait du tort à nos deux époux. Mais c'est très bien mené, et même si la mort est prévisible, même si on ne tombe pas de sa chaise quand on comprend qui est le guerrier du chaos, j'ai trouvé ce texte très sympathique, bien amené, bien dosé et assez fluide. Du bon, donc.

Cassis

J'étais déja habitués aux phrases denses et indigestes de cassis, il ne m'a pas déçu! :D Le problème de ce nouveau membre très talentueux, c'est qu'il affection un peu trop les mots hors du commu, et en met partout, quitte à faire des passages assez lourds. C'est le cas de ce début de texte, mais l'auteur s'est rattrapé par la suite, jusqu'à d'ailleurs n'avoir plus qu'un vocabulaire ellyptique à la fin, un peu simplet, par demi-phrases. Qu'à cela ne tienne, j'attends de pied ferme Cassis au prochain poly-art, ou autre concours de textes, et je suis sûr qu'il aura entre-temps affiné sa technique, et maîtrisé la construction de ses textes.

Roujio

enfin un scénario qui m'as réellement supris. mais hélas, un peu déçu aussi. Si j'étais à des millénaires de m'imaginer que le gobelin trahirait le reste du groupe, j'ai trouvé le dénouement un peu mal tourné, ça gâche notre plaisir. Peut-être est-ce dû au manque de temps de l'auteur, je ne sais, mais la narration était un peu faible sur la fin.

Mais j'ai été surpris, dans ce texte!

Tédéoume

Un exercice de style extrémement difficile et parfaitement maîtrisé, je ne puis qu'applaudir des deux mains. dommage que par endroits, tu ais un peu cédé de la musicalité au profit de ce double acrostiche, mais je te tire mon chapeau, et l'agite jusque dans la poussière, ne pouvant m'incliner plus bas que cela.

Xédéos

Mon camarade Bretonnien a fait des merveilles, il faut le dire. J'ai été émerveillé, jusqu'au dénouement, un peu superflu à mon goût, le scénario final étant clair à la fin du développement. Mais j'ai beaucoup apprécié cette trahison sortant des sentiers battus, cette narration sans faille, tout le travail qu'à nécessité la contruction de ce récit.

Myrdin

Les personnages sont sympas, et on sent un certain effort d'architecture devant ce texte, qui prêche hélas par une narration un peu incertaine et une intrigue bien peu originale et très prévisible. Tant pis, le panda fera mieux la prochaine fois, je l'en sens capable!

j'édite pour les dessins

Geoff

Un beau dessin, très torturé, et redoutablement bien construit. Après, c'est mon style, je n'aime pas trop les coupes nettes et franches, donc bon, dommage sur le coup, mias j'adore la main qui verse le poisons dans la marmite qui étrangle... super!

Kgoule

C'est superbe, de belles ombres, de belles couleurs... mais j'a tendance à favoriser le travail manuel... mais je ne m'enf ais pas pour toi, tu dois déja avoir un groupe de fans pendus à tes pieds :P

Otaji

Tu aurais très bien pu illustrer certains types de textes. dommage pour toi, tu es tombé sur Impérator, et dommage pour lui aussi, car je le soupçonne d'avoir orienté son scénario vers quelque chose d'autre que ce qu'il fait d'habitude afin que tu ne sois pas perdu. Donc bon, un trait trop simple, un style un peu polygonal, aucune émotion... dommage.

Gromuel

De superbes rats comme tu nous y a habitués, du grand art, je crois t'avoir assez couvert de louanges de par le passé pour pouvoir t'aviter un éclatement des chevilles aujourd'hui sans encourir trop de reproches...

Harald

Un joli coup de crayon, un personnage de nurgle immonde a souhait, une certaie fidélité au texte, représentée par les colliers... mais je ne sais aps pourquoi, tu as fait mumuse avec les couleurs, et ça gâche un peu (peut-être à cause du scanner...). Mais je retiens ce dessin que j'aime beaucoup quand même.

Mercantil

Je ne puis que récompenser ce travail manuel de longue haleine et de tout beauté. C'est très joli, un panorama imprenable, je regrette juste un peu le manque de profodeur du personnage, peut-être...

mais franchement, du grand art, bravo!

34_van_Hellclaw

Un joli dessin, des personnages bien représentés, un décore sympa, une ambiance assez particulière...

Que dire de plus?

Snorri

Autant du m'avais habitué à des dessins gentillets, un peu grossiers, un peu confus, autant là, tu m'as épaté. Outre le travail des couleurs -fait sur toshop, mais bon...- tu as fait un vampire presque tout en finesse -je dis presque à cause du sang-... enfin, moi, j'aime... c'est mon côté petit nenfant. ^_^

Kirby

Autant j'aimais le vampire de Snorri à cause de mon côté petit garçon, autant je suis béat d'admiration devant le tien, superbe, magnifique, noir à souhait, l'expression maîtrisée comme pas deux... tu m'as donné un peu de mal au moment du cadrage, mais bon, pour une réussite comme ça, je te pardonne.

Mork le gran'

Le trait est un peu simple, les proportiens pas toujours très maîtrisées, mais j'apprécie vraiment la fresque en arrière-plan. Une idée originale qui a bien du mérite.

Guygui

"j'arrête là, ma soeur me presse"

Edit dédié aux symbioses

Geoff et Geoff

Je doute qu'il y ait grand-chose à dire là-dessus. Geoff ayant travaillé seul, il est normal que texte et dessin s'accordent à la perfection.

Kgoule et Monthy3

D'un côté, le dessin voue une fidélité aveugnle au texte : il représente une scène précise du récit, au moindre détail près. De l'autre, je trouve qu'en se concentrant sur un seul passage de l'histoire, l'auteur en a perdu le sens, qui réside dans la globalité : certes, le combat contre les squelettes est bel et bien là, mais quid du nécromancien et du canon qui déraille?

Une adaptation qui est donc fidèle au texte, mais qui l'illustre mal.

Otaji et Impérator

Hélas, le récit et le dessin n'ont en commun que le scénario. Les personnages sont assez indéfinis, et sans leurs positions respecties, impossible de savoirqui est qui. Le seul élément du dessin tentant de rappeller le texte est cette peau de bête. quand au récit... j'ai comme dans l'idée qu'impérator a tenté d'aider Otaji, mais n'a pas pu faire mieux que cela...

skuik et gromuel

Mis à part l'expression plutôt méchante du personnage censé être peureux, le dessin est un texte à lui seul. Le scénario coule de source, l'ambiance est là, les personnages aussi... un couple assez réussi, en somme.

Harald Durakdammaz Grombarjghineuson et Iliaron

Une représentation des plus fidèles du texte. Le monstre est là, le cadavre de l'épouse, la mort du héros, les colliers de dents de crâo, les maisons en flammes...

Le seul point noir que j'ai relevé est que la scène se passe à l'extérieur dans le dessin et à l'intérieur dans le texte -si j'ai bien compris.

Mercantil et Cassis

Le vampire est là, mais pour moi, ça s'arrête là...

Nous n'avons aucune trace du scénario originel, et sans le texte qui va avec, le dessin pourrait convenir à tout un tas d'autres récits.

34_van_hellclaw et Roujio

C'est un peu comme pour le groupe numéro deux : le dessin se focalise effectivement sur une scène du texte, mais du coup, l'ensemble lui échappe.

Ceci dit, le texte montre bien le pistage, et, en mettant le gobelin en arrière, le dessin appuye sa trahison.

Un couple assez bien assorti, somme toute.

Snorri et Tédéoume

Pas facile d'illuster un poème : un poème représente plus un état d'esprit qu'un scénario.

Mais je trouve que snorri ne s'en est pas trop mal tiré, somme toute, même si une fois de plus, ce dessin allait comme un gant à pas mal d'autres sujets.

Kirby et Xédéos

au même titre que les précedents, le dessin du vampire donne dans l'éclectisme... ceci dit, le dessin est fidèle au texte et le texte fidèle au dessin, grâce à la représentation de cette folie intérieure, cette rage contre soi-me^me, contre quelqu'un d'autre, contre tous...

Un joli travail.

Mork le Gran' et Myrdin

Ah ben là, pour le coup, les deux se complètent : la fresque sur les dessin est une excellente idée, et restranscrit point par point la petite biographie des personnages. Simple, mais il fallait y penser, et en tous les cas redoutablement efficace.

un dernier Edit pour mon vote

Recits

-3 points à Tédéoume, pour une parfaite maîtrise d'un double effet de style.

-2 points à xédéos, pour une superbe construction, et un scénario original

-1 point à Iliaron, qui monte sur mon podium grâce à son ambiance sombre parfaitement entretenue

dessins

Ca a été un vrai crève-coeur de chosir quelles oeuvres primer, mais bon, il faut choisir, alors voilà:

-3 points à Kirby, pour... bah pour un super dessin

-2 points à Geoff, pour ses croisements de dessins très originaux

-1 point à gromuel, pour son tracé infaillible

Ensembles

-3 points à myrdin et mork le Gran', pour une adaptation très fidèle

-2 points à iliaron et Harald, en particulier pour les colliers

-1 point à Geoff, qui, comme il l'a fait seul, n'avait pas le droit à la première place, mais que je me devais de récompenser pour sa ténacité et sa productivité.

-médaille en chocolat pour skuik et le diktator, j'aurais aimé les récompenser, mais il n'y a pas assez de places...

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, fidèle au rendez-vous! Après avoir combattue la neige, slalomer entre les stalactiques qui tombaient, vaincu le yéti, me voilà!

Bon, merci Guillaume( Et vive la Bretonnie!!), Harld Durakdammaz, Geoff, Feurnard et Cassis pour nous avoir noté aussi bien (Frotte, Frotte) (quoi? on a pas le droit de convaincre le jury autrement que par notre production :D ).

Concernant Guillaume, je voulait aussi faire remarquer que le titre de la page est "Concours Wafo", manquerait-il un "r" à l'appel? Et aussi, le forum aurait pu très bien acceuillir les productions, mais je me tait, au moins tu as participé plus activement que nous pour le concours,nous te remercions déjà de ce que tu as fait.

Bon, je continue mes critiques:

¤Iliaron et Harald Durakdammaz

-Bon, je n'ai pas très bien compris, sinon, le texe me semble plutot bien. La trahison du frère est certes peu originale, et pourtant bien traitée ainsi. Je ne voit donc pas grand chose à dire: le style est dans l'ensemble plutot fluide, le scénario bien construit et introduit. En gros, du bon travail.

-Ouf! Heureusement que tu as donné le lien pour ton dessin, car le dessin reformaté sur le pdf ne le met pas en valeur. Cependant, je reste quand même un poil déçu: le tout fait un peu brouillon et rends très plat. Mention spéciale cependant au visage de la femme et de l'homme que je trouve bien fait .

-Au niveau de la symbiose? Une illustration de plus, que dire d'autre? Il n'y a pas grand chose de plus que ce dessin ne rajoute au texte.Dessin en rapport avec le texte.

¤Cassis et Mercantil

-Aussi un traitement peu original. cependant, je trouve ce texte très lourd: outre le fait que tu utilise des phrases à rallonge, tu emploies beaucoup de mots peu courant. Certes, celà fait plus pédant, mais celà nuit grandement à la lisibilité et la facilité de lecture du texte de devoir s'intérompre pour chercher "haquenée" ou "anophèles". Alors évidemment celà agrandit notre vocubulaire, mais ne procure pas de plaisir à lire, ce qui est avant tout le principal but d'un texte quel qu'il soit. Sinon, le scénario n'es pas mal pour une petite chasse à l'homme diurne, mais les vampires ne sont-ils pas censés détester cette lumière? Si au contraire il était la nuit, je ne voit pas pourquoi le sire chassait... Quelques carencesà ce niveau.

-Ah! Une 404 Error! Je devrait donc juger de la dernière que je l'ai vu. Tout d'abord, je tient à préciser que je ne te pénaliserait pas pour la césure minime que l'on voit du au scanner: je pense que les participants n'ont pas à souffrir d'handicap autre que leur talents (pas de ta faute si tu n'as pas le scanner de rève...). Tout d'abord, je doit dire que je trouve ce dessin absolument magnifique et je me doute que tu as du y passer du temps. Désolé, mais je ne peut pas dire grand chose de plus... A part: BRAVO! :shifty:

-Pour la symbiose, je trouve que le texte et le dessin vont très bien ensemble avec l'ambiance lourde que traduise les deux, surtout le dessin qui rends une impression de puissance de la part du vampire.

Et voilà, c'est tout encore (oui, je vait pas vite, mais bon, je ne passe pas mes journée à lire vos oeuvres :P ). Voilà, @+

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Guillaume, je voulait aussi faire remarquer que le titre de la page est "Concours Wafo", manquerait-il un "r" à l'appel? Et aussi, le forum aurait pu très bien acceuillir les productions, mais je me tait, au moins tu as participé plus activement que nous pour le concours,nous te remercions déjà de ce que tu as fait.

Mais de rien ^_^

concernant WaFo, j'ai l'habitude de l'écrire avec ou sans "r", alors bon, un coup je mets le "r", un coup je ne le met pas, eh ben là, je ne l'ai pas mis, voilà. :wink:

Le but du site était justement d'éviter d'avoir des textes à la suite : là, on clique sur le texte qu'on veut lire, ou l'image que l'on veut voir, et on l'a; inutile de chercher. Et puis bon, il y aurait eu des chances pour que ça fasse plus d'une page web, auquel cas je vous laisse imaginer les embrouilles : "il me semble que c'est en page deux... chargement... ben non. alors, je reviens en page 1. chargement... alors, on cherche.. non, non, non, non, non, non, non ah! le voilà!"

Et puis comme ça, pour le prochain concours, je rajoute un page web etc... à la fin, ce sera nettement plus pratique, pour consulter les participations aux anciens concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.