Aller au contenu
Warhammer Forum

L'endurances des elfes


valkérius

Messages recommandés

Et pour celui qui s'amuserait à se plaindre que les skavens sont trop coriaces, c'est pareil : sélection naturelle drastique + sélection supra-naturelle.

Chacun a sa vision du peuple skaven: mais c'est pas les plus fourbes qui survivent chez les rats ?

Sinon Sklash, je partage pas ta vision concernant la resistances des guerriers du chaos (quoique ça se respecte). Les brettos ont la dame, l'empire sigmar, les O&G ont mork et ?? ...

Seulement dans le monde fantastique de battle les nains et les orcs devraient être naturellement très resistant. D'ailleurs c'est ce qui fait leur reputation.

Voir une guerrier du chaos couper en rondelle un dragon me gène. Mais là je part en hors sujet sur le thème.

Nan, pas moi. Je veux des Seigneurs avec E4

Les objets magiques moins cher permettent de combler cette fragilitée. Mais je regretterai longtemps que les combattants elfes soient aussi faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mork et ??

Gork ...

Et pour celui qui s'amuserait à se plaindre que les skavens sont trop coriaces, c'est pareil : sélection naturelle drastique + sélection supra-naturelle.

idem pour les gobs (et snots) qui n'ont pas la vie facile aussi!

allez les elfes E3 c'est cool, de toute facon plus t'as d'endurance plus tu ressemble a rien, regardez le grand immonde  :D

regarde un slann ou même un dragon :wub:

On peu aisément remarquer dans ce post que en effet le style de cotation des E est assez mal équilibré! Suis quand même gêné de voir que des gobs sont plus endurants! Mais bon, ce sont les meilleurs de leur races...

Valk ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est carrement trop fluff l'endurance de 3 pour les elfes... leur force vient au contraire de leur CC car ils sont bien plus agiles, et aussi de leur initiative. Ca reflete plus le coté "agilité", et les heros comme tyrion auront toujours des objets magiques pour se differencier des autres elfes et l'endurance ne montrent en aucun cas une faiblesse (puisqu ils compensent autre part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est carrement trop fluff l'endurance de 3 pour les elfes

Entièrement d'accord.

force vient au contraire de leur CC car ils sont bien plus agiles, et aussi de leur initiative

En théorie c'est vrai.

Mais en pratique, l'endurance et la force est beaucoup plus utile en combat.

Pire le champion du chaos (oui oui, je mène un ost elfique de lutte contre les hérétic du chaos, c'est donc une deformation professionelle de m'en prendre à eux!)... ont une CC et une initiative semblable à celle des elfes.

Cela est mal fait, car en combat, le héros du chaos doit faire 4+, 2+. Alors que le commandeur doit faire 4+, 4+ (voir 5+ pour un "duel" entre seigneur).

(je ne mentionne pas l'attaque supplémentaire des héros du chaos, ni leur armure du chaos hors propos).

En gros le perso elfique partira toujours defavorisé.

ou alors l'elfe prend une arme lourde, mais ça le prive de bouclier (et donc de défense...deja qu'il est fragile) et ça le prive d'utiliser sa bonne initiative.

Attention je fais pas du pleurnichage, je regrette juste la quasi impossibilité de voir de beaux duels personnage elfe/personnage du chaos, comme les histoires épiques en raffoleraient pourtant...

Malgré les cout divers en point entre ces personnages, Le problème vient à mon avis du fait que les concepteurs de LA n'ont pas tous joué le jeu de la subtilité/fluff.

J'ai peur que cela ne change pas avec la nouvelle version, mais bon, ça fais parti du challenge elfe. (c'est d'ailleurs une cause probable de l'arrogance des joueurs elfes :wub: ).

Bonne soirée

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa vision du peuple skaven: mais c'est pas les plus fourbes qui survivent chez les rats ?

bah si mais faut être costaud pour résister aux horrible conditions du cloaque, aux tentatives d'assassinats quand t'es chef, aux maladies, aux famines, à la dissette, et toutes ces sortes de choses qui pourrissent la vie des rats

idem pour les gobs (et snots) qui n'ont pas la vie facile aussi!

c'est différent, un skaven a la même constitution qu'un humain, il est charpenté de la même façon, alors que les gobelins sont plus frêles, mais il est vrai que leurs conditions de vie ne sont pas joasses :wub:

Attention je fais pas du pleurnichage, je regrette juste la quasi impossibilité de voir de beaux duels personnage elfe/personnage du chaos, comme les histoires épiques en raffoleraient pourtant...

des chaotiques, emplois du temps :

se battre

se battre

se battre

survivre

se battre

donc ils se battent==> CC+, I+

ils s'endurcissent==> E+ F+

Je ne vois aps pourquoi les elfes devraient faire jeu égal avec des chaotiques, les chaotiques n'ont pas de tir et consacrent leur vie à la bataille et particulièrement au CàC, les conditions sont bien plus difficile dans le Nord (et surtout près des portails) qu'en Ulthuan, les chaotiques ont des grosses armures car ils savent les forger et peuvent les porter, les elfes ne pourraient pas porter 40kg sur le dos. Les elfes ne sont assez fragiles d'où leur endurance

En gros le perso elfique partira toujours defavorisé.

et pourquoi il ne partirait aps à chaque fois défavorisé, faut pas lancer de défis à un champion du chaos aussi, et dans ce cas que dire de la majrité des héros/seigneurs de warhammer qui partent défavorisés contre des chaotiques. Les elfes sont réputés pour leur habileté et dextérité : CC+ I+ mais apr rapport à des humains de abse vivant tranquillement dans l'empire, pas à des gros durs endurcis et se battant 23h59/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets magiques moins cher permettent de combler cette fragilitée. Mais je regretterai longtemps que les combattants elfes soient aussi faiblard.
On est d'accord.
Je ne vois aps pourquoi les elfes devraient faire jeu égal avec des chaotiques, les chaotiques n'ont pas de tir et consacrent leur vie à la bataille et particulièrement au CàC, les conditions sont bien plus difficile dans le Nord (et surtout près des portails) qu'en Ulthuan, les chaotiques ont des grosses armures car ils savent les forger et peuvent les porter, les elfes ne pourraient pas porter 40kg sur le dos.
C'est juste.
Les elfes ne sont assez fragiles d'où leur endurance
Ben justement, ça sort d'où, qu'ils sont fragiles?
Les elfes sont réputés pour leur habileté et dextérité : CC+ I+ mais apr rapport à des humains de abse vivant tranquillement dans l'empire, pas à des gros durs endurcis et se battant 23h59/24
C'est à dire que ce sont de bons guerriers, mais qu'à quelques exceptions près, tout le monde est meilleurs qu'eux... 8-s
J'ai peur que cela ne change pas avec la nouvelle version, mais bon, ça fais parti du challenge elfe. (c'est d'ailleurs une cause probable de l'arrogance des joueurs elfes  :D  ).
:D Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ça sort d'où, qu'ils sont fragiles?

bah du BG GWien, les elfes sont graciles et hailes, un corps souple aux muscles fins, ça fait pas vraiment gros barbare avec E5 :D

C'est à dire que ce sont de bons guerriers, mais qu'à quelques exceptions près, tout le monde est meilleurs qu'eux... 

de bons guerreirs par rapport à des impériaux :P et oui on voit la moitié du monde par leurs yeux et puis les elfes sont meilleurs guerriers que :

CV

RdT

Skavens( :D )

HB

Impériaux

Bretonniens

Une partie des mercenaires

Orques et surtout gobelins

Ogres et surtout gnoblars

...

sachant que les aptitudes du guerrier se mesurent à son I et sa CC, on peut même dire qu'ils sont meilleurs guerrier que les HL (mais bon faut pas pousser mémé dans les orties), la F et l'E ça ne concerne pas les aptitudes directement

QUOTE 

J'ai peur que cela ne change pas avec la nouvelle version, mais bon, ça fais parti du challenge elfe. (c'est d'ailleurs une cause probable de l'arrogance des joueurs elfes  8-s  ).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps un lancier haut elfe a une CC4, un M5, un Cd8, une I5, attaque sur 3 rangs et coûtent 11pts c'est pas la ruine pour ce que c'est

en plus qui oserait dire que les heaumes d'argent, les balistes, les chars, les aigles, les SF.... ne valent pas leur énorme coût ?

et ne me parlez pas des archers qui payent au prix fort leur profil alors qu'ils ne l'utilisent pas

et des gardes amritimes qui n'ont pas de règles adaptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des persos là, pas de l'équilibre des listes en général. Les listes sont conçues pour s'équilibrer à peu près. Les persos par contre sont bien plus disproportionnés, et restent un grand facteur d'inégalité, surement le plus important dans le jeu.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui en même temps un elfe est censé être fin et gracile alors une endurance de 4 ne représente pas ça, de même une armure plus grosse ne collerait pas avec le reste

Je ne vois pas vraiment ce qui dérange en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de rôle les elfes pouvaient avoir une endurance supérieur à celle d'humain ce qui montre bien que les meilleurs elfes ont une meilleure endurance que certains humains donc dire que endurance 3 même pour les perso est très fluf c'est faux, c'est juste pour donnner du cachet à l'armée. Un seigneur elfe ayant participé à moult guerre depuis 5 siècles devrait avoir une meilleur endurance que l'humain de base théoriquement.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
Le pb tiens pas dans la cohérence des profils, plutot dans l'équilibre du jeu, où la CC et l'I comptent beaucoup moins que la F et l'E. Malheureusement des moments on a l'impression qu'on les paye aussi cher...

On touche ici le vrai fond du problème.

Il a été cité comme exemple plus haut un duel entre un elfe et un chaotique, mais tout le monde n'a pas la même vision des forces de ces 2 protagonistes dans le fluff.

Prenons donc un exemple qui mettra tout le monde d'accord, un elfe contre un nain, les 2 races antagonistes par excellence, l'habileté et l'agilité contre la ténacité et l'endurance. Normalement ce combat devrait être on ne peut plus équilibré, mais ce n'est absolument pas le cas dans les règles (4+/5+ contre 4+/3+... Y a pas photo... Et c'est vraiment ridicule :D ) car l'endurance dans battle est un avantage bien plus important que l'initiative.

Le fait que les elfes n'aient qu'une endurance de 3, je trouve cela très bien et très représentatif de la vision que je me fais d'eux, mais le problème est que cela les handicape grandement contre des adversaires contre lesquelles ils devraient dans le background faire jeu égal, voir être supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis les elfes sont meilleurs guerriers que :CV RdT Skavens(  ) HB Impériaux Bretonniens Une partie des mercenaires Orques et surtout gobelins Ogres et surtout gnoblars

J'ai pas compris si tu faisais reference aux guerriers de base, ou au personnage (plus dans le contexte cité précedemment).

CV, Rdt, HL et orque ont une meilleure endurance de 2. (pour les seigneurs). Ces deux points d'endurance valent mieux que toute les CC et initiative (sauf double de la CC, mais c'est impossible entre seigneurs).

Je laisse de côté les règles, qui sont ce qu'elles sont (et c'est plutôt une bonne chose).

Un seigneur Elfe de 900 ans, aura combattu des centaines de fois aussi, au même titre que les perso orc/chaos.

Les elfes sont d'excellent artisans, y compris pour les armes et armure, seulement l'Ithilmar permet de pas se trimballer 40 kg de packtage.

Les elfes sont obsedés par la perfection, la maitrise. Naturellement ils sont doté d'une vitesse phénomenale.

Quelles sont les implication en terme de jeux ? aucune

Les elfes sont fragile et délicat.

Quelles sont les implication en terme de jeux ? Endurance de 3, ultra pénalisante au combat.

JE trouvesça bien que les elfes soient assez fluff dans leurs règles (en bien comme en mal), mais j'aimerai voir ça chez les autre aussi.

A l'heure actuelle seule ladésorganisation des peaux verte, l'instabilité demoniaque et la lenteur naine sont les équivalents chez les autres peuples...

Et je penses pas que c'est shadowblade qui me contredira.

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de rôle les elfes pouvaient avoir une endurance supérieur à celle d'humain ce qui montre bien que les meilleurs elfes ont une meilleure endurance que certains humains donc dire que endurance 3 même pour les perso est très fluf c'est faux, c'est juste pour donnner du cachet à l'armée. Un seigneur elfe ayant participé à moult guerre depuis 5 siècles devrait avoir une meilleur endurance que l'humain de base théoriquement.

en même temps dans le background il y a plein de contre exemple

un seigneur elfe ne se bat pas tant que ça (Tyrion mis à part), cf le LA elfe où ils disent qu'ils préfèrent mettre les chefs loin des combats (en gros)

et puis Ulthuan est assez reculé et les guerres/batailles pas si fréquentes, contrairement aux chaotiques qui avec les paradoxes temporels peuvent se battre pendant des décennies, et ce quotidiennement, sans compter l'endurance de base qui est plus dévelloppée chez un humain (contrairement à l'initiative et à la capacité à toucher qui peuvent s'acquérir, les elfes ne sont pas suffisament charpentés à la base pour atteindre une endurance de 4 on va dire) que chez un elfe

car l'endurance dans battle est un avantage bien plus important que l'initiative.

en même temps dans une bataille de l'époque aussi : l'initiative, toute grande soit-elle ne te permettra pas d'éviter une balle, l'endurance te permettra d'y survivre...à appliquer à d'autres exemple bien sûr

ela les handicape grandement contre des adversaires contre lesquelles ils devraient dans le background faire jeu égal, voir être supérieur.

contre qui ? les nains ? :D (c'est juste pour qu'on parle de la même chose)

Je laisse de côté les règles, qui sont ce qu'elles sont (et c'est plutôt une bonne chose).

Un seigneur Elfe de 900 ans, aura combattu des centaines de fois aussi, au même titre que les perso orc/chaos.

des centaines ? :P

et puis s'est très éclaté, entre s'entraîner 3 fois par semaine et s'entraîner 3 fois par mois... 8-s (c'est un exemple), les elfes ne sont pas perpétuellement en train de faire la guerre d eplus, ou du moins de se battre

J'ai pas compris si tu faisais reference aux guerriers de base, ou au personnage (plus dans le contexte cité précedemment).

CV, Rdt, HL et orque ont une meilleure endurance de 2. (pour les seigneurs). Ces deux points d'endurance valent mieux que toute les CC et initiative (sauf double de la CC, mais c'est impossible entre seigneurs).

nan mais oublie, je parlais des unités de base, donc HS :D:D

Les elfes sont d'excellent artisans, y compris pour les armes et armure, seulement l'Ithilmar permet de pas se trimballer 40 kg de packtage.

mais c'est quand même encombrant et une grosse armure ne collerait pas avec la finesse des elfes (tu vois un dynaste avec une armure de 15 cm d'épaisseur ? :):P )

A l'heure actuelle seule ladésorganisation des peaux verte, l'instabilité demoniaque et la lenteur naine sont les équivalents chez les autres peuples...

les elfes ont quand même un M5 et leur cavalerie (mis à part les EN) ont 9 ou 8 de mvt alors c'est rapide quand même

et la lenteur des nains est un énorme handicap quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shadowblade
et la lenteur des nains est un énorme handicap quand même

En terme d'unité oui, mais là on parle des persos et plus particulièrement des duels.

Et oui je parle des nains ou encore des orcs, contre lesquelles les combats devraient être normalement équilibrés mais ne le sont absolument pas en terme de jeu dû à la trop grande importance de l'endurance par rapport à l'initiative et la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je parle des nains ou encore des orcs, contre lesquelles les combats devraient être normalement équilibrés mais ne le sont absolument pas en terme de jeu dû à la trop grande importance de l'endurance par rapport à l'initiative et la CC.

Et bien lâche Battle pour le jeu de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps dans une bataille de l'époque aussi : l'initiative, toute grande soit-elle ne te permettra pas d'éviter une balle, l'endurance te permettra d'y survivre...à appliquer à d'autres exemple bien sûr

T'as jamais vu un samourai couper une flèche en plein vol? faut que tu sorte mon vieux.

En plus le dit guerrier japonais n'est qu'humain, et n'a que qq décennies de pratique de son arme. Imagine ce qu'un elfe, naturellement plus agile et plus rapide, avec qq siècles de pratique intensive de l'épée pourrait faire...

Rappelez vous la version pcdt de WHB où les MdE déviaient les projectiles ennemis avec leurs lames, on avait -1 pour toucher si on tirait dessus.

mais c'est quand même encombrant et une grosse armure ne collerait pas avec la finesse des elfes (tu vois un dynaste avec une armure de 15 cm d'épaisseur ?  )

Pas besoin de 15cm d'ithilmar pour imiter les plates basse qualité de l'Empire...

Je rêve d'une save invulnérable liée à l'Init (esquive) et de malus à la svg liés à la CC (ba oui, une armure ca a des trous, un bon combattant ira taper dedans au lieu de faire son gros boeuf et de tout défoncer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une save invulnérable liée à l'Init (esquive)

Cnfr "danse du serpent"(je pense) des danseurs de guerres leur conférant une svg invu de 4+

de malus à la svg liés à la CC (ba oui, une armure ca a des trous, un bon combattant ira taper dedans au lieu de faire son gros boeuf et de tout défoncer)

+1 mais alors les guerriers du chaos devrait voir leur CC descendre ce qui leur ferais 1 défaut dans leur profil! horreur! Car le fait de leur haute CC (4 ou 5 , je sait plus) doit venir du fait que leur coup sont inévitable quand ils les font (on soulèvent la mamasse et on l'écrase sur les gentils devant soit...)

Valk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais vu un samourai couper une flèche en plein vol? faut que tu sorte mon vieux.

non dans la mesure où les samuraïs n'existent plus, ensuite tu as déjà vu un éléphant faire un saut périlleux ? et enfin le samuraï en question n'a pas passé plus d'un siècle à se abttre quotidiemment avec 40kg sur le dos.

ensuite t'as besoin d'être aussi agressif ? et pédant qui plus est ?

En plus le dit guerrier japonais n'est qu'humain, et n'a que qq décennies de pratique de son arme. Imagine ce qu'un elfe, naturellement plus agile et plus rapide, avec qq siècles de pratique intensive de l'épée pourrait faire...

couper la flèche en trois ? :D donner une svg invulnérable de 3+ ?

pour l'humain qui n'a que quelques décennies pour apprendre à jouer de son épée j'aimerais préciser que les elfes ont un métabolisme plus lent que les humains, ils vieillissent plus lentement, grandissent moins rapidement (ils sont adulte à 70 ans ne l'oublions pas)...etc

on peut étendre cela à l'apprentissage

Pas besoin de 15cm d'ithilmar pour imiter les plates basse qualité de l'Empire...

tu joues elfe non ? l'ithilmar c'est de l'acier plus léger, donc ça résiste aux coups de la même manière et je rappelle que les plates de basse qualité sont faites par les nains et les grands artisans impériaux (pas sûr cependant), toujours est-il qu'elles conféreront toujours plus de protection qu'une cotte de maille, fut-elle en ithilmar. Une armure de plate c'est rigide, épais, (lourd), et ça couvre tout le corps, d'où un encombrement

8-s

Je rêve d'une save invulnérable liée à l'Init (esquive) et de malus à la svg liés à la CC (ba oui, une armure ca a des trous, un bon combattant ira taper dedans au lieu de faire son gros boeuf et de tout défoncer)

et comme ça les vampires et les chaotiques s'éleveraient au dessus de tout le monde, tuant finger in the nose n'importe qui, on augmenterait de 100 pts le coût de tous ces persos déjà fort onéreux et on aura plus qu'à prendre un chef au lieu d'un seigneur de guerre, craignant de perdre notre général à cause d'une attaque éclair que le personnage ennemi (et mort vivant) aura mené tout seul face à notre unité de GdC. Ensuite ça restera plus efficace de dégommer l'armure et par là même disloquer le gars à l'intérieur plutôt que viser le petit trou au dessus de l'aisselle et faire 0.5 pts de vie en moins à l'unité en face (genre tu t'embarasses de toucher le vide au dessus du genou quand tu as une claymore de 5 kg dans les mains) de plus en dessous des trous de l'armure on a une cotte de maille, donc finalement...

vouloir être trop fidèle au fluff c'est mal

Squeez, à quand la sauvegarde invulnérable à 5+ tant que le régiment de skaven compte 13 membres ou plus... :D

+1 mais alors les guerriers du chaos devrait voir leur CC descendre ce qui leur ferais 1 défaut dans leur profil! horreur! Car le fait de leur haute CC (4 ou 5 , je sait plus) doit venir du fait que leur coup sont inévitable quand ils les font (on soulèvent la mamasse et on l'écrase sur les gentils devant soit...)

Valk smile.gif

leur haute CC vient du fait qu'ils se battent toute la journée, qu'ils sont près des portails (mutations et autres), qu'ils sont subornés aux sombres puissances et que leur civilisation est particulièrement violente

Modifié par Squeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive on dérive.

mais la reponses d'Otaji est un mix de bétise et de sagesse.Car un jdr offre beaucoup plus de combinaisons qu'un wargamme.

Mais en même temps si c'est le côté wargamme qu'on aime le plus... (même si je trouve ça dommage de se limiter au D6 pour les combats).

en même temps dans une bataille de l'époque aussi : l'initiative, toute grande soit-elle ne te permettra pas d'éviter une balle, l'endurance te permettra d'y survivre

Mouais un coup de hache en pleine tronche tueras toujours un humain.

Disosn que dans battle, les combattant se contente de frapper comme des mules (ce n'est pas à l'avantage des elfes). La CC est anecdotique aussi dans le sens ou il n'y a pas d'esquive/recherche des points faible/ruse dans l'essentiel des combats.

J'ai conscience que l'on changera pas ça. Mais un peu mieux équilibrer les rapports de force me manque... que voulez vous je suis un eternel insatisfait ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais vu un samourai couper une flèche en plein vol?

Ouai, j'ai même vu des type qui se tranformait en shuriken ou qui se clonait dans Naruto... ^_^

ba oui, une armure ca a des trous, un bon combattant ira taper dedans au lieu de faire son gros boeuf et de tout défoncer

Toi tu connais quoi réellement au moyen-âge? Les chevaliers utilisaient leur épées comme armes contandante sur le champs de bataille, si c'est tranchant, c'est juste un plus, mais pourquoi se fair chier a chercher une faille alors qu'il suffit de mettre l'ennemis à terre et/ou de le blesser pour le rendre innoffensif?

Et pour info, l'arme de prédilection du samouraï c'est l'arc, leur code d'honneur s'apelle "la voie de l'arc et de la flèche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai même vu des type qui se tranformait en shuriken ou qui se clonait dans Naruto... sleep.gif

^^

Toi tu connais quoi réellement au moyen-âge? Les chevaliers utilisaient leur épées comme armes contandante sur le champs de bataille, si c'est tranchant, c'est juste un plus, mais pourquoi se fair chier a chercher une faille alors qu'il suffit de mettre l'ennemis à terre et/ou de le blesser pour le rendre innoffensif?

Et pour info, l'arme de prédilection du samouraï c'est l'arc, leur code d'honneur s'apelle "la voie de l'arc et de la flèche".

je plussoie

Squeez, pas très constructif ce message ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu connais quoi réellement au moyen-âge? Les chevaliers utilisaient leur épées comme armes contandante sur le champs de bataille, si c'est tranchant, c'est juste un plus, mais pourquoi se fair chier a chercher une faille alors qu'il suffit de mettre l'ennemis à terre et/ou de le blesser pour le rendre innoffensif?

+1, pour ce que j'en sais.

Ma culture là-dessus vient surtout des films et de quelques documentaires, mais les armes de l'époque avaient surtout l'air d'êtres faites pour véritablement défoncer l'adversaire comme avec une arme contondante (surtout grâce au poids de l'arme, le tranchant n'étant presque qu'un plus surtout si on tombe face à un gars en armure lourde) ou le mettre à terre. (et là on pouvait l'achever d'un bon coup de la pointe de l'épée, suffit de taper bien fort vers le bas, la gravité aidant)

Par la suite, les armes ont évoluées vers des râpières et des fleurets, donc plus concues pour transpercer l'adversaire, les armures ayant été rendues surranées par les armes à poudre.

Par contre au Japon il me semble qu'ils avaient des sabres terriblement tranchants, on comptait sûrement plus là-dessus pour tuer l'adversaire qu'en Europe.

Greyhunter,

M'en fous, le meilleurs c'est Zatoïchi d'toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

ba oui, une armure ca a des trous, un bon combattant ira taper dedans au lieu de faire son gros boeuf et de tout défoncer

Toi tu connais quoi réellement au moyen-âge? Les chevaliers utilisaient leur épées comme armes contandante sur le champs de bataille, si c'est tranchant, c'est juste un plus, mais pourquoi se fair chier a chercher une faille alors qu'il suffit de mettre l'ennemis à terre et/ou de le blesser pour le rendre innoffensif?

c'est pour beaucoup de soldats ça, prend la garde perso d'un roi, je me demande si il font comme ça! Et je pense que les elfes sont plus fin au combat.

et puis, il suffit de voir dans le SDA, au gouffre de Helm, les elfes chopent les orques par leurs failles dans leurs armures au début ...

valk ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.