Moust83700 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 127) Doriath (je m'étais trompu!) -> Je veux un précisacionnage ! 123) En Avathar, au sud d'Aman.129) Arthad est un homme de la maison de Bëor et qui fait partie des Compagnons de Barahir. -> C'est tout bueno ! J'annonce qu'il n'y aura plus que deux séries de 10 questions dans le quiz ! Nous allons tenter avec Xev d'en faire des biens dures, permettantà chacun de grapiller des points sur son adversaire... Vous allez payer votre insolence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Il s'agit de Menegroth, la capitale du royaume de Doriath. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 (modifié) 122) Eregion 125) Le Lac de Cuivénen 126) Le Dimbar 127) Amon Rûdh 128) "noirs étaient leurs manteaux et noirs leurs boucliers et leurs cottes de maille, et la visière de leurs casques en bec d'aigle leur masquait le visage" Modifié le 21 mars 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non, Rohirims, ce n'est pas Menegroth que j'attends ! L'indice portant sur le Nain peut oui, porter à confusion quand j'y pense... 122) Eregion -> Non ! 125) Le Lac de Cuivénen -> Non, plus, ce que j'attends, c'ets là où ils vont après ! 126) Le Dimbar -> Correct ! 127) Amon Rûdh -> Presque, j'attends vraiment le nom de la région protégée... 128) "noirs étaient leurs manteaux et noirs leurs boucliers et leurs cottes de maille, et la visière de leurs casques en bec d'aigle leur masquait le visage" -> Ca me semble parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Alors c'est Elu Thingol, car la récupération du Nauglamir par Mîm, qui a ensuite été ramené à Doriath par Hurin, a précipité la chute de ce roi, abattu par des Nains... Je tire un peu les cheveux mais je ne vois que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 (modifié) 125) En Beleriand, dans la baie de Balar où se jette le Sirion. 127) Bar-en-Danwedh pour le refuge, et Dor-Cuarthol pour la région. Modifié le 22 mars 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 125) L'île de Tol Eressea qui leur sert de navire pour rejoindre Valinor. Toutefois, tous n'y parviennent pas, certains abandonnant (Nandor) ou se perdant (Thingol) en route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 127) Bar-en-Danwedh pour le refuge, et Dor-Cuarthol pour la région. -> C'est juste, j'attendais Dor-Cuarthol ! Bien ! L'autre vous cherchez trop loin, ou alors je me suis mal exprimé : pour le feä de chaque Elfe, que lest l'étape finale, si l'on ne compte pas une "réincarnation" potentielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Les cavernes de Mandos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 (modifié) L'étape finale est Valinor où ils retournent après leur séjour dans les cavernes de Mandos. 122) Ard Galen, ravagée par le feu sur ordre de Morgoth lors de la bataille de Dagor Bragollach Modifié le 22 mars 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Erf là je suis désolé Rohirrims, la réponse à été donné juste avant par Lucius ! C'est bien les Cavernes de Mandos ! En revanche pour la 122, là, tu as raison ! J'édite le classement ! Plus qu'une question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 121) A Valinor. Il s'agit du soleil et de la lune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Ahh honte sur moi je n'avais pas vu que tu avais répondu ! Mais oui, c'ets bien ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 (modifié) Bon désolé du retard énorme que j'ai, mais mieux vaut tard que jamais. C'ets surement là l'avant dernière série de question avant la fin du Quiz pour arriver à 150. J'essaie donc d'accroitre un peu la difficulté pour la fin. Il semblerait en revanche qu'il y ait un petit problème avec l'Epinglé et donc que le classement soit perdu... Je vais voir ça... 131) Citez 4 Noms différents de Tom Bombadil. (4) 132) Où a été educquée Ioreth ? (3) 133) Quelle âge avait Gimli lors de l'expedition d'Erebor ? (2) 134) Quelle langue Tolkien inventa en premier ? (2) 135) Comment les Nains appelent-ils le Celebrant ? (3) 136) Quels sont les deux seuls fils de Valar que l'on rencontre dans les premiers écrits de Tolkien ? (2) 137) Comment Gwindor appele-t-il Finduilas ? (2) 138) Dans le Langage de l'Ouistrenesse, comme est denomée Imladris ? (3) 139) En quoi peut-on dire qu'Aule n'a pas eu de "chance" ? (2) 140) Combien d'année se seraient écoulées entre lde départ d'Earendil vers Aman et la fin du 2eme Âge selon les premières versions ? (5) Voilà tout, et encore pardon ! Modifié le 26 août 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 131) Tom Bombadil, Forn, arwain Ben-adar, Orald 137) Faelivrin c'est-à-dire l’éclat du soleil sur les fontaines d’Ivrin 138) A tout hasard: Rivendell 135) Au hasard aussi: Kibil Nâla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 131 132 à Lossarnach 133 62 ans 134 135 Kibil Nâla 136 137 138 Fondcombe? 139 140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Il semblerait en revanche qu'il y ait un petit problème avec l'Epinglé et donc que le classement soit perdu... Je vais voir ça... Moust' .. Je crois que j'en ai fait une ! Il me semble que le topic soit parti dans le nettoyage. Xev74 - vraiment désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 131) Tom Bombadil, Forn, arwain Ben-adar, Orald137) Faelivrin c'est-à-dire l’éclat du soleil sur les fontaines d’Ivrin 135) Au hasard aussi: Kibil Nâla -> Tout ça est juste ! Par contre, ce n'est pas Rivendell ! 132 à Lossarnach133 62 ans -> Tout ça c'ets correct, mais le reste a déjà été dit ! Xev c'ets pas grave ! :'( Ca arrive à tout le monde, et puis t'façon, le quiz touchait à sa fin ! Je continue les questions jusqu'à 150 comme prévu, mais oubliez les points, on va jouer pour le fun ! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 134) Sindarin 136) ? 138) Fondcombe 139) Il est le principal artisan de la création d'Arda, et elle a été ravagée par la guerre entre Melkor et les Valars avant la venue du soleil et de la lune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 134) Sindarin -> Non, pas loin ! 138) Fondcombe -> Non, ça c'ets la version française de l'anglicisme Rivendell. 139) Il est le principal artisan de la création d'Arda, et elle a été ravagée par la guerre entre Melkor et les Valars avant la venue du soleil et de la lune -> Non, vois plus tard dans le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 134) Alors le Qenya! 138) Dans Bilbo, on l'appelle aussi la Combe Fendue. C'est ça? 139) Parce que ses enfants sont petits et moches (il est pas doué), que Eru les a condamné à dormir jusqu'au réveil des Elfes et qu'il a prédit que les enfants d'Eru et d'Aule seront fréquemment en conflit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 134) Alors le Qenya! -> Oui, c'ets bien ça ! 138) Dans Bilbo, on l'appelle aussi la Combe Fendue. C'est ça? -> Toujours pas ! C'ets un nom que je n'ai pas trouvé dans un livre, juste sur un site (très sérieux je vous rassure) internet. 139) Parce que ses enfants sont petits et moches (il est pas doué), que Eru les a condamné à dormir jusqu'au réveil des Elfes et qu'il a prédit que les enfants d'Eru et d'Aule seront fréquemment en conflit. -> Vois plus, plus tard dans le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 Allez hop hop hop ! Il reste quelques questions... J'ai conscience qu'elles sont difficiles, mais avec un peu de déduction ou une recherche sur un site assez sérieux, certaines doivent êtres faisables. Allez, tous à vos claviers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 bon j'essaie enocre: 138) Karningul ou la première maison simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 Et ba voilà quand vous voulez ! Karningul était l a réponse attendue... J'édite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés