Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Quiz Tolkienien

Moust83700

Messages recommandés

145)C'est les nains de la bande de Thorin Oakenshield(avec Bilbo) qui n'avaient pas de nourriture dans la forêt de Mirkwood et ils ont aperçu des cerfs. Ils ont essayé de les chasser avec des arcs mais ne sont pas arrivés, je crois qu'ils ont tiré toutes leurs flèches sans toucher et à la fin Thorin a touché l'unique cerf blanc mais celui-ci s'est enfui...je crois que c'était près d'un torrent...bref ils n'ont pas pu le récupérer quoi.

-> Ouep c'est ça :

"Soudain, parurent sur le sentier en face d'eux des cervidés blancs, une biche et des faons, aussi blanc que le cerf précedent était noir."

149) C'est Celeborn, rejeton de Galathilion, arbre créé en copie de Telperion par Yavanna, et frère de Nimloth le Beau duquel descend l'arbre de Minas Tirith.

-> Oui c'est également ça !

140) Les Kirinki, mignons petits zoizeaux que les Zeldars ont amenés à Numénor en cadeau. Evidemment ils z'ont disparu avec la submersion de l'île.

Ca y'est, z'ai fini le questionnaire! Qu'est-ce que je gagne?

Modifié par rohirrims

155) Oui c'est à Doriath, mais j'en atends plus !

157) Nan, Petit Uruk Joyeux a raison, il n'y en a eu qu'une seule en la personne de Melian, puisqu'Elwing n'a été seulement dirigé le peuple des Bouches du Sirion, et non de Doriath ! :wink:

159) Humm oui t'as raison. Je pensais à Gwindor, mais Rumil marche aussi !

151) Il eut 4 filles

153) Je dirais Orophin

154) En anglais, Merry est appelé Meriadoc Brandybuck

155) Près (ou dans) la salle des trésors de Menegroth

156) La Moria est déjà le nom donné par les Elfes aux mines des Nains et signifie Gouffre noir"

160) Turin se fait appelé Gorthol à cause de son terrible heaume surmonté d'un dragon doré

C'est tout pour l'instant

151) Il eut 4 filles

-> Nan mais presque !

153) Je dirais Orophin

-> Oui, ça marche !

154) En anglais, Merry est appelé Meriadoc Brandybuck

-> C'est pas ce que j'attends. Ca c'est le nom Hobbit qui apparait dans les versions anglaises. Moi je cherche la "vraie" traduction en anglais, ce qu'est Rivendell à Imladris en quelques sortes... :)

155) Près (ou dans) la salle des trésors de Menegroth

-> Super !

156) La Moria est déjà le nom donné par les Elfes aux mines des Nains et signifie Gouffre noir"

-> Et oui, t'es pas tombé dans le piége ! :)

160) Turin se fait appelé Gorthol à cause de son terrible heaume surmonté d'un dragon doré

-> Nein, j'attend un autre surnom plutot lié à son "adoption".

151) Il eut 4 filles

-> Nan mais presque !

Etant donné que j'ai trouvé cette réponse sur le Net, je cite Tolkienfrance pour justifier ma réponse:
Adalgrim Touque naquit en 2880 du Troisième Age (1280 selon le calendrier de la Comté). Fils d’Hildigrim Touque et petit-fils de Gerontius, il eut cinq enfants : Paladin II, Esmeralda et trois autres filles.
Esmeralda et trois autres filles, cela fait quatre filles...

Pour la 140, c'est Rohirrims qui a trouvé :

40) Les Kirinki, mignons petits zoizeaux que les Zeldars ont amenés à Numénor en cadeau. Evidemment ils z'ont disparu avec la submersion de l'île.

Sinon, moi Encyclopedia of Arda me dit :

Adalgrim himself had four children, including Paladin Took, his only son.

-> Ce qui fait 4-1=3 filles ! :)

Je vais chercher...

152) Eadig= nom de famille de Eomer du rohan.

159) le fils de sa soeur nessa . le probleme c'est que les ainurs comme orome ont pas trop le meme sens de la famille que les autres races.

Modifié par elrond