Moust83700 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 145)C'est les nains de la bande de Thorin Oakenshield(avec Bilbo) qui n'avaient pas de nourriture dans la forêt de Mirkwood et ils ont aperçu des cerfs. Ils ont essayé de les chasser avec des arcs mais ne sont pas arrivés, je crois qu'ils ont tiré toutes leurs flèches sans toucher et à la fin Thorin a touché l'unique cerf blanc mais celui-ci s'est enfui...je crois que c'était près d'un torrent...bref ils n'ont pas pu le récupérer quoi. -> Ouep c'est ça : "Soudain, parurent sur le sentier en face d'eux des cervidés blancs, une biche et des faons, aussi blanc que le cerf précedent était noir." 149) C'est Celeborn, rejeton de Galathilion, arbre créé en copie de Telperion par Yavanna, et frère de Nimloth le Beau duquel descend l'arbre de Minas Tirith. -> Oui c'est également ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Capitaine du Ridermark Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 148: Ca n'était pas une sorte de divinités ou créateur des arbres(au pif) car Fangorn est son nom en elfique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 (modifié) 140) Les Kirinki, mignons petits zoizeaux que les Zeldars ont amenés à Numénor en cadeau. Evidemment ils z'ont disparu avec la submersion de l'île. Ca y'est, z'ai fini le questionnaire! Qu'est-ce que je gagne? Modifié le 4 décembre 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ouep, c'est bien le Kirinki ! Pas sympas tout de même sur le coup les Valar, pour toute la faune de Numénor ! Je reposte une série de questions ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 157) Une seule, Melian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 155) A Doriath 157) 2 : Mélian et Elwing... 159) Rumil, porté par le frère d'Haldir et un Noldor de Valinor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 155) Oui c'est à Doriath, mais j'en atends plus ! 157) Nan, Petit Uruk Joyeux a raison, il n'y en a eu qu'une seule en la personne de Melian, puisqu'Elwing n'a été seulement dirigé le peuple des Bouches du Sirion, et non de Doriath ! 159) Humm oui t'as raison. Je pensais à Gwindor, mais Rumil marche aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 151) Il eut 4 filles 153) Je dirais Orophin 154) En anglais, Merry est appelé Meriadoc Brandybuck 155) Près (ou dans) la salle des trésors de Menegroth 156) La Moria est déjà le nom donné par les Elfes aux mines des Nains et signifie Gouffre noir" 160) Turin se fait appelé Gorthol à cause de son terrible heaume surmonté d'un dragon doré C'est tout pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 151) Il eut 4 filles -> Nan mais presque ! 153) Je dirais Orophin -> Oui, ça marche ! 154) En anglais, Merry est appelé Meriadoc Brandybuck -> C'est pas ce que j'attends. Ca c'est le nom Hobbit qui apparait dans les versions anglaises. Moi je cherche la "vraie" traduction en anglais, ce qu'est Rivendell à Imladris en quelques sortes... 155) Près (ou dans) la salle des trésors de Menegroth -> Super ! 156) La Moria est déjà le nom donné par les Elfes aux mines des Nains et signifie Gouffre noir" -> Et oui, t'es pas tombé dans le piége ! 160) Turin se fait appelé Gorthol à cause de son terrible heaume surmonté d'un dragon doré -> Nein, j'attend un autre surnom plutot lié à son "adoption". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 151) Il eut 4 filles -> Nan mais presque ! Etant donné que j'ai trouvé cette réponse sur le Net, je cite Tolkienfrance pour justifier ma réponse:Adalgrim Touque naquit en 2880 du Troisième Age (1280 selon le calendrier de la Comté). Fils d’Hildigrim Touque et petit-fils de Gerontius, il eut cinq enfants : Paladin II, Esmeralda et trois autres filles.Esmeralda et trois autres filles, cela fait quatre filles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Capitaine du Ridermark Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 (modifié) Excusez moi j'ai dut louper un épidode.... c'ets quoi pour la 148??? Modifié le 13 décembre 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Pour la 140, c'est Rohirrims qui a trouvé : 40) Les Kirinki, mignons petits zoizeaux que les Zeldars ont amenés à Numénor en cadeau. Evidemment ils z'ont disparu avec la submersion de l'île. Sinon, moi Encyclopedia of Arda me dit : Adalgrim himself had four children, including Paladin Took, his only son. -> Ce qui fait 4-1=3 filles ! Je vais chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 A l'origine Treebeard était un Géant de Pierre à la solde de Sauron, bien qu'en partie indépendant, et qui fit Gandalf prisonnier, ce qui devint plus tard le rôle de Saroumane. J'efface ton dernier post, et edite celui plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 (modifié) 160) Turin Turambar, non? par contre, il va falloir m'expliquer, mais je ne vois pas la liste des questions 150+...ou sont-elles? Modifié le 13 décembre 2006 par Turgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Dans un épinglé dans cette section. Comme ça on est pas obligés de se reporter 3 pages en avant pour avoir les questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 159 : Legolas Vertefeuille( le premier participe lui aussi à la fuite de Gondoloin ). Ceci dit il y a aussi Gimli l'elfe boiteux esclave de Sauron. On doit pouvoir en trouver d'autres encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 (modifié) 152) Eadig= nom de famille de Eomer du rohan. 159) le fils de sa soeur nessa . le probleme c'est que les ainurs comme orome ont pas trop le meme sens de la famille que les autres races. Modifié le 19 décembre 2006 par elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 152) Eadig= nom de famille de Eomer du rohan. -> Ouep, c'est bien Eomer, Eomer Eadig... 159) le fils de sa soeur nessa . le probleme c'est que les ainurs comme orome ont pas trop le meme sens de la famille que les autres races. -> Ah mais moi je veux un nom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 J'ai répondu à la 159 !!! Monoligne rageur ! faut pas le prendre mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Ouep, t'y as répondu, mais Rohirrims l'avait déjà fait il y a exactement dix jours. On pouvait donc citer Legolas Verte Feuille, Rumil, bien que j'attendais Gwindor, qui a été capturé et tué par Morgoth, mais qui "réapparait" plus loin dans l'Histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés