Moust83700 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) 31) Qui est Petit-Coeur ? (2) 32) Quel flutiste "hante" Tol-Eressea ? (2) 33) Citez trois serments chez Tolkien. (3) 35) Donnez le nom de 3 Aigles. (3) 36) Comment les Gnomes nomment-ils Tol Eressea, dans les Contes Perdus ? (4) 37) Selon les premières versions de Tolkien, d'où provient la haine entre chien et chat ? (3) 38) Où Tuor et Voronwë se recontrent-ils ? (2) 39) Comment meurt Saeros ? (2) 40) Par qui Tuor a-t-il été elevé ? (2) A vous de jouer ! Modifié le 9 janvier 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 33) Le serment de Feanor Le serment de Cirion et d'Eorl 34) En étant transportés par les Aigles géants. 35) Gwahir, Landroval, Thorondor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 33) Le serment de FeanorLe serment de Cirion et d'Eorl -> Oui, tu as 2 points sur 3. Le reste est également juste. J'édite les questions/réponses, et te rajoute 7 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) 40) Les Elfes verts de Mithrim, adopté par Anaël 38) Sous les murailles de Vinyamar 39) Tué par Turin? Modifié le 8 janvier 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 La 38 est bonne, ça te rapporte 2 points, mais tente de préciser pour l'autre, on en sait un peu plus si je ne m'abuse ! Moi, c'est fini, je plie bagage jusqu'à demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morgoth servant Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Morgoth servant qui tente sa chance . 39) Poursuivi pa Turin, il tombe dans un torrent et s'écrase sur un rocher. 33) Le serment d'isildur, pour maudire les morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Pour le serment, celui d'Eomer et d'Aragorn est-il accepté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) 32)Kortirion/Ingil 36) Dor Faidwen, le Pays de la Libération. 37) L'opposition Sauron(chat) - Huan ? Mehapito, qui se dépêche pour ne pas rester Fanny trop longtemps (vous êtes trop rapides). Modifié le 8 janvier 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 (modifié) 31) Qui est Petit-Coeur ? (2) Le fils de Voronwe (celui qui conte le recit de Tuor et des Exilés de Gondolin)? 32) Quel flutiste "hante" Tol-Eressea ? (2) Tinfang Warble? Carapuce, qui tente de fouiller dans sa memmoire et qui aimerait bien retrouver son put** de livre des contes perdus ^^ Modifié le 9 janvier 2006 par carapuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pour le serment, celui de Melkor à Ungoliant ? Mehapito, monoligneur matinal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 40) Par qui Tuor a-t-il été elevé ? (2) Par les Elfes verts Baratzanthatul, qui tente de remonter dans le classement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 39) Poursuivi pa Turin, il tombe dans un torrent et s'écrase sur un rocher. -> Oui c'est juste ! 33) Le serment d'isildur, pour maudire les morts. -> Accepté ! Tu rafles le 3eme point de la question ! On pouvait aussi citer le serment de Barahir ! Donc ba Lucius, c'est un tout petit trop tard ! 32)Kortirion/Ingil -> Non ! 36) Dor Faidwen, le Pays de la Libération.-> Oui c'est ça ! 37) L'opposition Sauron(chat) - Huan ? -> Ah t'y est presque ! Le fils de Voronwe (celui qui conte le recit de Tuor et des Exilés de Gondolin)? -> Oui c'est bien ça ! Tinfang Warble? -> C'est une question ou une réponse ? Non, je blague, c'ets accepté ! Pour la 40, j'attends un nom exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 33) Techniquement, une malédiction rest-elle un serment? Je ne pense pas que ce soit Isildur qui ait directement appliqué la punition, vu qu'il est morts avant les Morts (D'ailleurs, ça serait une bonne réflexion ça: qui appliqe les malédiction? Illuvatar? Les Valars?). Enfin peu importe. 40) Ca fait un moment que j'ai donné le père adoptif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Et personnelement, j'accepte le serment d'Isildur et des Morts, puisqu'il les conjoint de se battre au prochain moment qu'un hériter l'y invite... Non ? Enfin bon, j'accepte ! Oups, j'avais pas vu pour Anaël ! Sorry ! Les points te reviennent donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 37) Selon les premières versions de Tolkien, d'où provient la haine entre chien et chat ? Les chats avaient été assujettis à Melkor et étaient ainsi aussi sauvages et cruels que n'importe lequel de ses animaux. Quant aux chiens, nombreux furent ceux qui ne voulurent ni courber l'échine devant Melkor, ni vivre dans sa crainte. Il arriva donc, que lorque qu'un chat croisait un chien, un combat sanglant s'engageait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Oui, c'est correct ce que tu me dis, mais j'attends un exemple bien précis de cette lutte, qui selon Tolkien a donné "la rivalité entre chiens et chats". Ok ? Sinon, bravo, pour ce paragraphe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Je comprends pas très bien, tu veux un exemple de lutte, c'est bien ça? La plus connue est sans aucun doute celle qui oppose le Maitre des Chats, Tevildo au Capitaine des Chiens, Huan. C'est bon, je l'ai mon point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Non tu n'as pas ton point ! Tu as tes points ! J'edite ça, nouvelle liste demain soir probablement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Dégouté. Faudrait poser des questions difficiles, ou alors on répondrai par MP et tous ceux qui auraient juste auraient les points. Parce que là moi, je peux pas me connecter tous les jours; et c'est déjà fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Une autre solution! On laisse le questionnaire deux ou trois jours en ligne, et Moust donne les réponses et compte les points au terme de ce délai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Dégouté. Faudrait poser des questions difficiles, ou alors on répondrai par MP -> Poser des questions difficiles, c'est assez complexe ! Mais je vais essayer... Le système par MP ets bien trop complexe à gérer, pour attribuer les points et tout... Et puis il y a plus la moindre reflexion collective là, comme celle à propos des Teleri page précédente... Une autre solution! On laisse le questionnaire deux ou trois jours en ligne, et Moust donne les réponses et compte les points au terme de ce délai! -> Que veux-tu dire par là ? Je laisse en ligne, chacun poste ses propres réponses sur le topic, et je reviens quelques jours plus tard attribuer les points à tous ceux qui ont eu juste ? Mais c'est la porte ouverte à toutes les tricheries non ? Il suffit de reprendre toutes les réponses déja données et on se gave de points au final, même si on ne sait rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 (modifié) 41) Comment se nommé l'épée de Thingol ? (2) 42) Comment mourut Eorl le jeune? (2) 43) Quel est le nom initial de Beor ? (2) 44) Pourquoi est-il impossible d'approcher de Gondolin sans que Turgon ne l'apprene ? (2) 45) Quand et pourquoi les Nains, Thorïn and Co, firent-ils :"Sssst" ? (4) 46) Pourquoi dans Mirkwood, quand Bilbo escalade à l'arbre, il ne voit pas l'orée alors qu'il n'en est pas loin ? (3) 47) Citez un anachronisme assez impressionant fait chez Tolkien. (2) 48) Selon Elrond, qui est autorisé à séjourner à Fondcombe ? (2) 49) Par quel acte le serment de Barahir débuta-til ? Et comment prit-il fin ? (2) 50) Quel est le point commun entre Turgon et Finrod ? (2) Modifié le 12 janvier 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 41) Aranruth 42) tué par les orientaux lors de la bataille du plateua (pas assez precis je suppose ^^) Carapuce qui cherche encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 41) Aranruth -> Oui c'est bien celle-ci ! 42) tué par les orientaux lors de la bataille du plateua (pas assez precis je suppose ^^) -> Et tu suppose mal ! C'est suffisant, et largement ! Ca te fait 4 points ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 (modifié) 43) Balan (Yes je l'ai enfin retrouvé ^^) 44) Car elle est en permanence surveillée par les aigles de Manwë. Carapuce qui profite d'être seul, mais qui s'arretra là si il a juste pour en laisser aux autres ^^ Modifié le 10 janvier 2006 par carapuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés