Lucius Cornelius Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Pour la 48, j'ai donné une réponse semblable plus haut dans la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 A vrai dire je préfère l'appelation "combattent Sauron" que "fuient", puisqu'il est bien dit que la plupart des ses plus grands ennemis se trouvent à Foncombe. Oki ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Et pour mon explication sur le Ssst des Nains? C'est juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 A vrai dire je préfère l'appelation "combattent Sauron" que "fuient", puisqu'il est bien dit que la plupart des ses plus grands ennemis se trouvent à Foncombe. Et ma citation à moi : tous les ennemis du mordor son autoriser à sejourner à rivendell Elle n'était pas assez bien? Sinon, pourquoi uniquement les ennemis de Saurons? A l'époque, les ennemis de Morgoth n'étaient pas les bienvenus? Je pense que si ^^ Carapuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Sinon, pourquoi uniquement les ennemis de Saurons? A l'époque, les ennemis de Morgoth n'étaient pas les bienvenus? Je pense que si ^^ -> Oui enfin bon, lorsque Fondcombe fut construite, Morgoth avait déjà été mis à bas depuis quelques sciècles, ce qui rend les peuples Libres quasi-invulnérables à ces attaques. Melkor sort donc de l'histoire de la Terre du Milieu à la fin du 1°Age par la grande porte dans le vide, d'où il reviendra lors de la fin des temps selon Mandos ! Oui, pour le Sssstt je n'avais pas vu, mais c'est ça ! La série es tdonc close ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Parce que Fondcombe a été fondée bien après la chute de Morgoth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Et une nouvelle série ! 51) Combien de tertres se trouvent devant Edoras à l'arrivée d'Aragorn, Gimli et Legolas? (3) 52) Qui est le Roi "à la Robe Grise" ? (2) 53) Où est né Théoden? (2) 54) Qui sont les deux "Dior" ? (2) 55) Qui, chez Tolkien, boite ? (2) 56) Ah quoi les hbaitants de Brethil purent-ils apercevoir l'avancée de Glaurung ? (2) 57) Qu'est-ce que "Le Desert" ? (2) 58) Sur quel lieu "sacré" Turin trouve-t-il Nienor (qu'il ne reconnait pas) ? (2) 59) Citez les 3 dirigeants de Nargothrond. (3) 60) D'où peut-on dire que Bilbo a le vertige ? (2) Modifié le 14 janvier 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 52/ Thingol 53/ Au Gondor Carapuce Modifié le 14 janvier 2006 par carapuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Oui tout celà est juste ! J'ajoute tes points ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 58) sur le monticule de haudh-en-Elleth 59) Orodreth, Finrod Felagund. Glaurung? Carapuce Modifié le 14 janvier 2006 par carapuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 54) un premier Dior vit au 1er âge, fils de Beren et père d'Elwing, femme d'Earendil. Un autre est surintendant de Gondor au 3e âge. 55) Morgoth est boîteux. Je crois que Fingolfin l'a blessé au pied. Modifié le 14 janvier 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 55) Morgoth est boîteux. Je crois que Fingolfin l'a blessé au pied. -> Non ce n'est pas ce que j'attends ! 58) sur le monticule de haudh-en-Elleth59) Orodreth, Finrod Felagund. Glaurung? -> C'est tout juste ! En revancnhe, je n'accepte pas Glaurung ! Bie nsur, quand je dis dirigeant, c'ets pas forcément un roi ! Quelqu'un qui vit la-bas, et qui a pas mal de pouvoir, on va dire ! 51/ 9. -> Non ! Modifié le 14 janvier 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapuce Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 51/ 9. Zut, j'ai compté que les premiers ^^. Je me susi arrété à Helm, quel C**... Bon on recompte. 51/ 15 (Mais je n'en suis pas sûr à cause de ce foutu Théodred, qui je ne sais pas si il était entéré ou non à leur arrivé...) Carapuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 55) Brandir (Morgoth a du répondre 2 secondes avant moi, on était tout les 2 à 16h58). 56) Par les éclaireurs envoyés par Turin 57) Ce ne serait pas la contrée qui s'étend autour de Fondcombe? Modifié le 14 janvier 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morgoth servant Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) On va tenté: 55: Brandir l'infirme 51: 13 60: Sur le dos des aigles, apres davoir échappé au wargs et aux gobelins. Edit: 57: Anfauglith Modifié le 14 janvier 2006 par morgoth servant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Pour la question 55, je propose Túrin Turambar. Il a une grande influence puisqu'il fait construire aux Elfes un pont enjambant le Narog et permettant d'accéder directement aux portes. pour le reste, j'ai pas d'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Non, ce n'est pas Turin ! 51/ 15 (Mais je n'en suis pas sûr à cause de ce foutu Théodred, qui je ne sais pas si il était entéré ou non à leur arrivé...) -> Toujours pas ! Et ce n'est pas 13 non plus Morgoth ! 55) Brandir (Morgoth a du répondre 2 secondes avant moi, on était tout les 2 à 16h58). 55: Brandir l'infirme -> Vu que vous avez édité et que je n'ai pas vu quoi, pouvez-vous me dire lequel a fourni cette réponse en premier ? Merci ! 56) Par les éclaireurs envoyés par Turin -> Justement, à quoi ces eclaireurs ont-ils pu voir que Glaurung arrivait ? 57) Ce ne serait pas la contrée qui s'étend autour de Fondcombe? -> Cette fois-ci, c'ets bon ! 2 points pour toi ! Donc ce n'est pas Anfauglith, Morgoth. 60: Sur le dos des aigles, apres davoir échappé au wargs et aux gobelins. -> Et là, les deux points sont pour toi ! Rappelez-vous, pour Nargothrond, il y en a qui "mettent le bronx". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) 55) Morgoth a répondu juste avant mon edit. 59) Celegorm et Curufin? Ils ne sont pas rois pourtant. 56) Par la fumée des incendies que le dragon déclenche. Modifié le 14 janvier 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morgoth servant Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 51: 16, vive la replongé dans les livres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Oui, c'ets bien 16, à toi les points ! 59) Celegorm et Curufin? Ils ne sont pas rois pourtant.56) Par la fumée des incendies que le dragon déclenche. -> Tout est jste ! Certes ils ne sont pas rois, mais ils ont énormement d'influence, une fois Orodreth au pouvoir à la place de Finrod ! Donc c'est à eux que je pensais ! Il reste une question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Et, j'ai déjà répondu à la question 54... C'est juste ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Rha c'est dingue je l'avais pas vu ! Oui, c'est juste, il y a le Dior, Sur-Intendant du Gondor, et Dior Eluchiel, hériter de Elu Thingol. Encore une série terminée en un jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 (modifié) Bon excusez-moi pour le retard, mais on repart avec des questions ! 61) Quel est le titre donné par Théoden à Merry? (2) 62) Chez Tolkien, hormis les Silmarils, de quelle chose façonnée par Feanor est-il fait part ? (2) 63) Comment se nomme la mère d'Erendis ? (3) 64) Qui est Enerdhil ? (2) 65) Hormis des Hommes, qui ont vécu aux elntours du lac Evendim ? (2) 66) Quel est le nom des fils du roi Folcwine tués au combat en Ithilien? (3) 67) Qui est Hallatan ? (2) 68) Quelle était la coutume principale chez les Numénoréens partant en mer ? (2) 69) Où as-t-on un exemple d'élevage de moutons ? (2) 70) Qui est le père de "La Princesse Bergère" ? (2) Modifié le 21 janvier 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 62) Feanor a façonné les palantiri 69) Beorn élève des moutons dans Bilbo le Hobbit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 62) Euh non, certes, c'ets juste, mais je pensais pas vraiment à ça à vrai dire... Un élement qu'on retrouve sous le nom "... feanoriennes". Là, c'ets un sacré indice ! 69) Là, ce n'est pas ce que j'attendais, mais c'est irréfutable ce que tu dis... Je t'accorde donc les points puisque c'est juste. Je dirai plus tard ce à quoi je pensais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés