Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Quiz Tolkienien


Moust83700

Messages recommandés

81) Gandalf le Gris, Echtelion de la Tour

84) En Valinor

85) La rencontre entre Aragorn et les 4 hobbits?

86) Feanor, Denethor, Saruman

87) Folcwine

88) Par Oromë

89) Olorin

90) Du fait que Varda dit en parlant de Olorin "Non, pas en tant que 3e", lui donnant la première place devant Curumo.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81)Gandalf le gris

-> 1 point sur les 3 !

82)au goufre de helm

-> Plus précisèment ?

83)frodon

-> Ce n'est pas ce que j'attends !

86)Eomer,Denetor,Aragorn.

-> Ce n'est pas non plus ce que j'attends, surtout pas pour Aragorn !

=> 1 point pour Eoden !

81) Gandalf le Gris, Echtelion de la Tour

-> Oui pour Echtelion, tu prend le 2eme point sur les trois !

84) En Valinor

-> Euh oui d'accord... 2 points.

85) La rencontre entre Aragorn et les 4 hobbits?

-> Non, ce n'est pas celle-là ! :whistling:

86) Feanor, Denethor, Saruman

-> Hmm je suis d'acord pour Feanor et Saruman. 2 points pour toi !

87) Folcwine

-> Oui c'ets bien lui ! 2 points...

88) Par Oromë

-> Exact : 2 points...

89) Olorin

90) Du fait que Varda dit en parlant de Olorin "Non, pas en tant que 3e", lui donnant la première place devant Curumo.

-> C'est juste... 5 points !

J'édite tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82) Hama est enterré dans le Gouffre de Helm

86) Fram, lorsqu'il envoie aux Nains les dents de Scatha montées en collier en lieu et place de leurs trésors qu'il a pris au dragon. Ou alors Fréca.

PUJ, après la bataille...

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86) Alors c'est Galadriel, qui a refusé la possibilité offerte aux Eldars de retourner à Valinor à la fin du Premier Age et qui a préféré rester en Terre du Milieu pour s'y tailler un royaume...

-> Vendu !

De toutes manières, je pense que la majorité des Noldor celèbres sont assez orgueilleux. Mais il est vrai que Galadriel l'est particulièrement. Tu prend le 3eme point !

Donc PUJ, tanpis ! :blushing:

82) Hama est enterré dans le Gouffre de Helm

-> Où exactement ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92) L'odorat

93) En portant des masques

94) Une tête de dragon!

95) En le traitant de lâche

96) Deux personnes ne sont pas retenues par l'Anneau de Melian: Beren, destiné à épouser Luthien, et Hurin qui revient reprocher à Turgon de n'avoir pas sur protéger sa famille.

98) Je répond pas, c'est moi qui l'ai proposée à Moust!

99)

100) Luthien, devant les portes d'Angband?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91) Thorin par l'Arkenstone ?

97) "Il est clair que le sort a voulu que nous héritions de notre père." Silmarillion, chap 10

Il dit ça lorsqu'il s'empare des deux deriners Silmarils avec son frère, juste avant de se jeter "dans une crevasse béante".

98) Annuminas - Amon Sûl - Emyn Beraid (tour d'Elostirion) - Osgiliath - Minas Ithil - Minas Anor - Orthanc - CLI 3° Age, Les Palantiri

99) L'île de Tol Galen où résident peut-être encore Beren et Luthien.

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100) Qui entone un chant pour "percer, ouvrir et trahir" ? Dans quelles circonstances

sauron chantant en duel avec luthien à Tol-in-Gaurhoth pour libérer Beren captif?

Ou alors melkor lors de la création du monde?

crucifié pour la question sur les palantiri

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91) Bombur

98) Minas Ithil, Minas Anor, Osgiliath, Orthanc, Amon sûl, Annûminas et sur les Collines des Tours, à l'ouest de la Comté (restitué de mémoire sans aller voir Tolkiendil!!!!).

100) Sauron entonne ce chant pour démasquer Luthien et Beren qui se sont présentés déguisés pour s'introduire dans Angband. Mais Luthien répond par un chant plus puissant et ils ne sont pas démasqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92) L'odorat

-> Pas exactement...

93) En portant des masques

-> Exact ! 1 point !

94) Une tête de dragon!

-> Mais encore ?

95) En le traitant de lâche

-> C'ets à dire, comment le fit-il ?

96) Deux personnes ne sont pas retenues par l'Anneau de Melian: Beren, destiné à épouser Luthien, et Hurin qui revient reprocher à Turgon de n'avoir pas sur protéger sa famille.

-> Parfait. Je suppose que tu voulais dire Thingol et non Turgon. ^_^

2 points !

98) Je répond pas, c'est moi qui l'ai proposée à Moust!

-> C'ets aussi vrai ! Merci à toi.

100) Luthien, devant les portes d'Angband?

-> Non !

=> 3 points pour PUJ !

91) Thorin par l'Arkenstone ?

-> Ce n'est pas vraiment celui que j'attendais...

97) "Il est clair que le sort a voulu que nous héritions de notre père." Silmarillion, chap 10

Il dit ça lorsqu'il s'empare des deux deriners Silmarils avec son frère, juste avant de se jeter "dans une crevasse béante".

-> C'est parfaitement ça ! 2 points !

98) Annuminas - Amon Sûl - Emyn Beraid (tour d'Elostirion) - Osgiliath - Minas Ithil - Minas Anor - Orthanc - CLI 3° Age, Les Palantiri

-> 7 points ! :'(

99) L'île de Tol Galen où résident peut-être encore Beren et Luthien.

-> Oui c'est ça. Après j'ignore s'ils y vivent encore... 2 points...

=> 11 points pour Mehap' !

sauron chantant en duel avec luthien à Tol-in-Gaurhoth pour libérer Beren captif?

-> Presque, c'ets vraiment pas loin, mais Luthien n'est pas là...

91) Bombur

-> Oui c'est lui, après être tombé dans la Rivière Enchantée, dans Mirkwood ! 1 point.

100) Sauron entonne ce chant pour démasquer Luthien et Beren qui se sont présentés déguisés pour s'introduire dans Angband. Mais Luthien répond par un chant plus puissant et ils ne sont pas démasqués.

-> Encore une fois, tu es très près. Certes c'est Sauron, mais je ne suis pas d'accord avec le reste de l'explication.

Perseverons !

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95) Le Heaume du Dragon porte une visière, comme tous les heaumes des Nains, et celle-ci est baissée quand Turin rencontre Glaurung. Le Ver se moqua de la lâcheté de Turin, qui se cachait derrière son casque. Turin leva la visière et fut ensorcelé.

100) Sauron entonne ce chant pour démasquer Finrod Felagund et Beren après les avoir capturés à Tol-in-Gaurhoth. Et il réussit,

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92) C'est la sagesse de Felarof. Voici ce que dit Eorl: "Mais quant à moi, je me fierais plus volontier à la sagacité de Felaróf. Il ne hume aucun mal. Son coeur est léger, et sa lassitude dissipée ; il tire pour qu'on lui rende la bride."

Par ailleurs Felarof est si intelligent qu'il comprend le langage des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92) Puisque personne n'a l'air de trouver, je vais donner (j'espère) celle ci: le Heaume du Dragon est fait d'acier et d'or. Il porte une figure de dragon et, comme c'est un heaume de Nain, une visière qui protège le visage. L'ensemble revêt un aspect menaçant: le Heaume du Dragon inspire la terreur (jetez deux dés et ajoutez le résultat à votre valeur de Bravoure!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.