Petit uruk joyeux Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 94) Le heaume du Dragon porte une représentation de Glaurung lui même! Et ma réponse à la 92, elle est juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bon, ce que j'attendais, c'était "des runes", mais bon tanpis, j'accorde un point à chacun de vous deux (PUJ et Rohirrims). Pour la 92, oui PUJ, c'était sa sagacité, mot que tu as mis dans ta réponse. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Et une nouvelle série de questions ! => Remerciez PUJ pour deux d'entre elles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Tada ! Je participe aussi, juste pour pas rester à 0. Mais attention, c'est pas dit que ce soit juste, hein ? 102/ heu ... l'anneau unique ? 105/ Gabilgathol ... merci Arda ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 101) Chez les ancêtres des Druedains au Ier âge (j'ai oublié leur nom elfique). On le voit dans les CLI. 102) 103) Un homme? 104) De la tour d'Elostirion, en utilisant le palantir qui s'y trouvait. 105) Belegaer 106) 107) Dans le Druwaith Iaur, dans les vallées des montagnes Blanches (Dunharrow), dans la forêt de Druadan. 108)? 109)? 110)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 102/ heu ... l'anneau unique ?105/ Gabilgathol ... merci Arda ... -> Exactement ! Tu vois ça rapporte ! 3 points pour Xev ! 101) Chez les ancêtres des Druedains au Ier âge (j'ai oublié leur nom elfique). On le voit dans les CLI. -> J'accepte ! En effet, nous avons dans les CLI 3, l'histoire de la Pierre Sacrée. Epatant ! 2 points ! 103) Un homme? -> Non ! 104) De la tour d'Elostirion, en utilisant le palantir qui s'y trouvait. -> Exact ! 2 points ! 105) Belegaer107) Dans le Druwaith Iaur, dans les vallées des montagnes Blanches (Dunharrow), dans la forêt de Druadan. -> Non et non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 (modifié) 105- Gabilgathol, nom que donnaient les Nains eux-mêmes 106- Le foutoir ?? si tu parles des Noldor mais si tu parles de Numenor : "les exilés avaient raportés de Numenor maints trésors et objets merveilleux et magiques, dont les sept pierres et l'arbre blanc." 107- A Numenor 108- les cieux d'Arda 109- Rivendell Mehapito, Moust est revenu avec ses questions, personne ne répondra donc aux miennes Modifié le 13 février 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 106- Le foutoir ?? si tu parles des Noldormais si tu parles de Numenor : "les exilés avaient raportés de Numenor maints trésors et objets merveilleux et magiques, dont les sept pierres et l'arbre blanc." -> C'est un perfect ! Je parlais bien des Numénoréens, donc c'est bon ! 107- A Numenor -> Oui ! Etant ami avec le peuple de Halet, ils partirent avec eux en Numenor. 108- les cieux d'Arda109- Rivendell -> C'est tout juste ! Quand Mehap' passe, les questions trépassent... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 si tu parles de Numenor : "les exilés avaient raportés de Numenor maints trésors et objets merveilleux et magiques, dont les sept pierres et l'arbre blanc." Dommage que personne n'ait cité le poème: De grands vaisseaux et de grands rois Trois fois trois, Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée, Sur le flot de la mer ? Sept étoiles et sept pierres Et un arbre blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 110) Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'elfes chantant et se moquant de Bilbo. Baratzanthatul, monoligneur forcé car il n'y a plus de questions dont je connaisse la réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 103) A l'origine, Sador (le serviteur de Hurin) aurait du être un Drug (Druedain), me semble-t-il. Puis Tolkien en a fait un infirme, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 110) Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'elfes chantant et se moquant de Bilbo. -> Oui, c'ets bien ça... 103) A l'origine, Sador (le serviteur de Hurin) aurait du être un Drug (Druedain), me semble-t-il. Puis Tolkien en a fait un infirme, non? -> Oui, c'ets ensuite devenu un Homme "basique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Nouvelles questions, avec l'aide de Petit uruk Joyeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) 111) Feanor fut tué sur les plaines d'Anfauglith 112)? 113) Dior le Beau 114) Par la Trouée de Rohan 115) Elrond ? 116) Devant la cabane d'un homme d'Haleth. La statue était une statue magique créée par un Druedain, une "Pierre de garde", qui a tué un des orques qui attaquaient la maison et a piétiné le feu qu'ils avaient allumé. 117)? 118) Il y avait à peine assez de quais pour aborder. 119) Il passait sous la terre, qui alors était plate. 120)? Modifié le 20 février 2006 par Petit uruk joyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) 113) Je crois que c'est Dior, le petit-fils de Thingol. 115) Dans la bouche de Gollum, le maitre siginfie Frodon. 120) Je propose Saroumane puisqu'il a supprimé les forêts de l'Isengard et une partie de la forêt de Fangorn Edit: Grillé en partie par PUJ PS: Je ne trouve pas normal que PUJ puisse jouer s'il participe à l'élaboration des questions. Modifié le 20 février 2006 par Baratzanthatûl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 111) devant les portes d'Angband. 113) Dior, sont petit fils 115) Frodon pour Gollum 120) Les Northmen dans le Rhovanion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 PS: Je ne trouve pas normal que PUJ puisse jouer s'il participe à l'élaboration des questions. Je suis un gentil garçon qui ne répond jamais aux questions qu'il a proposé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) 112) Une grande flamme blanche sortit de son heaume lorsqu'il se fendit sous les coups du Balrog. 114) En contournant les Montagnes Blanches à l'est et à l'ouest. 120) Les Numénoréens sur leur île et en terre du milieu (là où vivront plus tard les hommes du pays de Dun) pour construire leurs navires). Modifié le 20 février 2006 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) 111) Feanor fut tué sur les plaines d'Anfauglith -> Je ne suis pas vraiment d'accord ! 113) Dior le Beau -> Oui c'est juste ! 114) Par la Trouée de Rohan -> Ce n'est pas vraiment la réponse attendu ! 115) Elrond ? -> Non ! 116) Devant la cabane d'un homme d'Haleth. La statue était une statue magique créée par un Druedain, une "Pierre de garde", qui a tué un des orques qui attaquaient la maison et a piétiné le feu qu'ils avaient allumé. -> Parfait ! 119) Il passait sous la terre, qui alors était plate. -> Juste ! => 5 point pour PUJ ! 115) Dans la bouche de Gollum, le maitre siginfie Frodon. -> Ce n'est pas ce que j'attends... Je propose Saroumane puisqu'il a supprimé les forêts de l'Isengard et une partie de la forêt de Fangorn -> J'attends une race, voir une sous-race ! PS: Je ne trouve pas normal que PUJ puisse jouer s'il participe à l'élaboration des questions. -> Ne t'en fais pas, il ne répond qu'aux questions qu'il n'a pas proposé... 120) Les Northmen dans le Rhovanion -> Etant donné que ce n'est pas ce que j'attendais, une citation sera necessaire pour avoir les points ! 112) Une grande flamme blanche sortit de son heaume lorsqu'il se fendit sous les coups du Balrog. -> Voilà ! 114) En contournant les Montagnes Blanches à l'est et à l'ouest. -> Ce n'est pas la réponse attendu... Rohirrims, c'est acceptable ou pas comme réponse à ta question ? 120) Les Numénoréens sur leur île et en terre du milieu (là où vivront plus tard les hommes du pays de Dun) pour construire leurs navires). -> C'est ce que j'attendais ! => 3 points pour Lucius ! Modifié le 20 février 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) 114) En contournant les Montagnes Blanches à l'est et à l'ouest. -> Ce n'est pas la réponse attendu... PUJ, c'est acceptable ou pas comme réponse à ta question ? Hé bien en fait c'est pas ma question, sinon j'aurais pas répondu! C'est Rohirrims qui l'a posée, je suppose. EDIT 120) Les nains pour leur activité de forgerons. Il me semble que c'est une source de réclamation de Yavanna contre Aule dans le Silmarillon... Modifié le 20 février 2006 par Petit uruk joyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Hé bien en fait c'est pas ma question, sinon j'aurais pas répondu! C'est Rohirrims qui l'a posée, je suppose. -> Oups oui, j'édite ça tout de suite ! Alors Rohirrims, qu'en dis-tu ? PUJ, la 120 a déjà trouvé bonne réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mork492 Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 115) Sauron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 Non ! Qui est le Maître, dans ses terres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 Tom Bombadil bien sûr! Pour les renfort du Gondor, c'est ce qu'on dit dans les Appendices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 (modifié) Oups oui, j'édite ça tout de suite ! Alors Rohirrims, qu'en dis-tu ? je suis Ok. Par contre je ne peux pas remettre la main sur mes CLI pour les Northmen Ils sont chez PUJ. Modifié le 20 février 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés