Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Une petit précision, il faut rajouter le fait que les chars peuvent renverser les cavaliers, ainsi la monture sera privée de son cavalier.C'est quoi déja la règle des montures esseulés ??? :D

Donc charger la cavlerie avec un char revient a, en cas de victoire :

2 attaques d'arme à deux mains (gros bobos)

faire fuir les montures de l'adversaire (re gros bobos)

avoir des archers qui se déplace de tout leur mouvement et ensuite tirer (rere gros bobos)

Je les trouve "relativement" efficace moi (surtout pour 25 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Au fait, j'ai rajouter un lien dans les épinglés (1er topic du sujet).

C'est moi ou il y a un hobbit avec un cor ? Je ne l'avais jamais celui là !

--> Pensez à descendre jusqu'en bas de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://uk.games-workshop.com/storefront/st...1102&orignav=16

En effet, je ne l'avais jamais vue. Un archer? Parce qu'il faut bien un profil pour cette jolie figurine.

Horn veut die corne et cor, hornblower doit signifier sonneur de cor.

Edit: cette figurine vient de celot:

http://uk.games-workshop.com/storefront/st...1011&orignav=16

En fait il s'agit de l'archer avec un cor d'alarme. On lo voit p. 38 du supplément.

Et nous on n'y a pas le droit?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une famille de Hobbits qui s'appelle Sonnecor... après je ne sais pas ce qu'il viennet faire ici!

En effet, je ne le savais pas !

On en apprend un peu plus sur le site de Tolkiendil

L'herbe à pipe fut "découverte" par le Hobbit Tobold Sonnecor vers l'an 1070 DC (2671 3A). Tolkiendil

Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il s'agit bien d'un archer avec l'option Cor d'alarme. Ce qui est hallucinant c'est qu'on ne se soit pas rendu compte que cette figurine qu'on voit sur de nombreuse illustrations du Nettoyage de la Comté ne soit jamais sortie en France, si longtemps après la parution du supplément.

Les joueurs hobbits doivent être bien rare pour ne pas avoir relevé cette lacune... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs hobbits doivent être bien rare en effet mais le coût de cette armée en est la faute je pense.

Les unités à bas prix et en métal ne font pas bon ménage avec le compte en banque.

Une armée Hobbit à 500 Pts coûte environ 100€ ... ça calme tout de suite ! Je ne pense pas que les hobbits soient prévu en plastique et même s'ils le faisaient, qui en achèterait ? Pas moi en tout cas (pas même pour le fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les pièces détachées, notez qu'ils appellent capitaines ingénieurs 2 des servants d'engins de siège de MT. Pareil pour un de ceux du Mordor.

Les boucliers de Dol Amroth offrent de belles perspectives de capitaines et de guerriers de DA. Par compte j'ai peur que ce soit un peu cher.

Vivement qu'ils crééent des pièces détachées originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer (j'espère que personne ne la déjà dit):

les lances des orientaux coutent 2pts :huh:

les piques uruk haï elles coutent 1pts car, avec elles, les uruk haï n'ont pas la possibilté de porter un bouclier (le guerrier ayant besoin de ses 2 mains) alors que dans la phallange oriental les guerriers en soutient ont un bouclier.

Anàrion annociateur de mauvaises nouvelles

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour les futures armées orientales! Voilà qui nous met le piquier oriental à... 10pts ma p'tit' dam'! Qui n'en veut de mon piquier hors de prix? :huh:

Bon, quand même, comparé aux piquiers uruks, il a un lourd avantage: D6 et probablement la possibilité de se défendre derrière son bouclier. Voilà qui réduit fortement les possibilités de faire une phalange 100% orientale. Ils faudra faire des mélanges avec des orques ou des haradrim.

Quand à moi j'attend avec impatience les profils des guerriers de Khand, histoire de voir ce qu'ils valent. A mon avis ils seront intéressants pour des embuscades, avec leurs armes à 2 mains et leur cavalerie... Je suis même prêt à parier pour une CC supérieure à la moyenne (4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, calculons le cout de la phallange uruk minimale :

--> 1 Uruk (avec bouclier) + 1 Orc (avec lance) + 1 Uruk (avec pique) = 10 + 6 + 10 = 26 Pts

Calculons le cout minimal de la phallange Orientale :

--> 1 Oriental (avec bouclier) + 1 Haradrim (avec lance) + 1 Orientale (avec pique et bouclier)

= 8 + 6 + 10 = 24 Pts

La phallange Orientale est moins chère mais :

--> Elle a une CC inférieure à celle des uruks.

--> Le guerrier de tête a Force 3 au lieu de 4 pour les Uruks.

En revanche, nous avons les points positifs suivant :

--> Le guerrier équipé d'une lance peut se faire attaquer par derrière, il résistera plus qu'un piquier Uruk et sa défense de 5, notamment en se protégeant derrière son bouclier.

--> Hum ... finallement, y'a pas grand chose !

La longue lance Orientale est chère !

--> Le piquier Uruk : 10 Pts

--> Le piquier Orientale : 9 Pts (sans bouclier)

Pour quasiement le même prix, l'uruk a

  • Plus de Force
  • Plus de CC
  • Plus de Bravoure

Heu, j'ai l'impression que les Hommes de l'Est se font enflés quelquepart, non ?

Edit Xev74 : correction effectuée ! Merci Anarion

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Le piquier Uruk : 9 Pts

--> Le piquier Orientale : 9 Pts (sans bouclier)

Pour le même prix, l'uruk a

Plus de Force

Plus de CC

Plus de Bravoure

Heu, j'ai l'impression que les Hommes de l'Est se font enflés quelquepart, non ?

:D Il y a une erreur quelque part un l'uruk haï qui a accès aux pique coute déjà 9pts, donc plus un pour la pique 10pts

^_^ plus de bravoure????? l'uruk a trois en bravoure comme l'oriental

Donc après modification

--> Le piquier Uruk : 10 Pts

--> Le piquier Orientale : 10 Pts (avec bouclier)

Pour le même prix, le piquier uruk a

Plus de Force

Plus de CC

moins de défence

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin mes beaux piquiers Orientaux :huh:

Bon,c'est qaund même bien qu'il peuvent porter un bouclier,car ils faut faire un 6+ pour les tuer(avec des archers elfes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est qaund même bien qu'il peuvent porter un bouclier,car ils faut faire un 6+ pour les tuer(avec des archers elfes)

Avec des archers humains aussi... Avec le Tableau des Blessures, les avantages qu'il y a à se blinder deviennent parfois relatifs dans certaines circonstances. Ils sont plus difficiles à tuer que les uruks pour des Elfes, mais pas pour des Hommes. Le vrai avantage de leur bouclier, c'est au corps à corps qu'ils l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

En faisant un tit tour sur le site de GW UK,je suis tombé sur un nouveau sneak peek et je ne me souvient pas de l'avoir vu ici alors le voila:ici

Je trouve l'araignée bizarre mais j'aime bien l'idée des socles de nuées d'araignées.

EDIT Xev74 : image récupérée ! :evilgrin:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic sur les elfes plastiques, c'est que ce ne sont pas ce qui ont une armure, sans doute les plus utilisés jusqu'à présent.

Cette reine ravira ceux qui trouvaient les autres Aranéides un peu plates. 3 types d'araignées dans ce supplément? Presque une armée à elles seules. La reine ne serait-elle pas celle qu'on avait vu en vitrine avec la chauve-souris il y a quelques semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine ne serait-elle pas celle qu'on avait vu en vitrine avec la chauve-souris il y a quelques semaines?
C'est également la réflexion que je me suis fait !

Quand à constituer une armée à elles seules, à priori on se dirige vers les araignées de Bilbo et quelques scénarios Araignées x Elfes de Mirkwood.

Espérons qu'elles n'auront pas un profil trop puissant pour que Shelob ne paraisse pas ridicule à côté...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis général, la Reine c'est du tout bon, très jolie figurine. En plus, avec les nuées, y'aurait moyen de faire de bons scénarios agréables à jouer, après une dure journée de labeur. Je salue l'idées des nuées, avec une règle du genre "sans peur", ça pourrait s'avérer fort sympathique.

Bref, c'est autre chose que les araignées plates.

Méph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait le plus c est la diversité que va pouvoir proposer le jeu dans un avenir proche.

Les listes d armées vont s etoffer un peu, et surtout on n aura plus l impression de toujours jouer contre les meme troupes.

Les nuées seront sans doutes de faibles adversaires mais ne briseront surement pas les lignes de vu, pourront elles subir le tir d un archer ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je viens me rendre compte que très bientôt, nous pourrons constituer une armée de type "animale" !

--> Les wargs, menés par le chef de meute.

--> Les araignées, menés par la Reine.

--> Les nuées de chauve-souris (menés par personne normelement).

Tout ceci s'annonce assez sympa !

Xev74, plein de "sss"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Chien Sauvage, le jeu SdA va pouvoir proposer une jolie diversité dans un avenir proche. AMHA (j'ai bien dit AHMA=), les joueurs du SdA, par ces nouvelles sorties, devraient se tourner vers les scénarios en délaissant quelque peu les batailles rangées. Cela n'empêche que d'immenses batailles puissent encore éclater dans les Terres du Milieu. Bref, vive le SdA ! :evilgrin:

Les nuées seront sans doutes de faibles adversaires mais ne briseront surement pas les lignes de vu, pourront elles subir le tir d un archer ?

Je pense plutôt que les nuées devraient en gros se rapprocher de celles de WFB. Ca donnerait : petite cible, une unité rentable qui servirait à engloutir les héros ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.