Moust83700 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe... Hier était une date bien précise ! Le 3 janvier... Si Tolkien était encore en vie, il aurait fêter son 114eme anniversaire. Il s'en est malheureusement allé vers l'Ouest d'où il ne reviendra plus. Souhaitons tout de même à l'homme qui nous fait rêver chaque jour un : Joyeux anniversaire ! D'ailleurs, saviez-vous que sur la tombe de sa femme, Edith est gravé "Luthien" tandis que sur la sienne est gravé "Beren"... Modifié le 4 janvier 2006 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Il s'en est malheureusement allé vers l'Ouest d'où il ne reviendra plus. J'me disais bien qu'il avait les oreilles pointues notre Tolkien ! Bon anniversaire là où tu es ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Remus Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 BONNE ANNIVERSAIRE TOLKIEN!!!!! ... ET BONNE SANTE (non se n'est pas de l'humour noir) et merci pour tout ce qui ma fait rêvé grace à ses livres et a ses ouvrages! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité quepwik Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 merci pour tout ce que tu as fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armaguédon Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Je ne suis pratiquement jamais sur cette section, étant donné que je ne joue pas au jeu SDA, mais j'ai lu la trilogie de Tolkien et je souhaite donc un bon anniversaire à cet auteur hors du commun. Arma B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hator Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ha qu'aurions nous fait sans lui, qu'aurai je fait de ces longues apres midi que j'ai passé à peindre, regarder les films, et surtout lire ses chefs d'oeuvre. Donc un grand joyeux anniversaire MR Tolkien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Luthien Tinuviel Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) D'ailleurs, saviez-vous que sur la tombe de sa femme, Edith est gravé "Luthien" tandis que sur la sienne est gravé "Beren"... Oui, j'avais lu ça dans une biographie, je sais plus la quelle. Paix à son âme. Modifié le 5 janvier 2006 par Luthien Tinuviel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ha qu'aurions nous fait sans lui, qu'aurai je fait de ces longues apres midi que j'ai passé à peindre, regarder les films, et surtout lire ses chefs d'oeuvre. Heu, Hathor, tu aurais lu d'autres chefs-d'oeuvre et te serais passioné pour eux de la même façon, non ? J'aime évoluer dans l'univers de Tolkien, mais ce n'est pas le seul ! Certes, tu fais dans le lyrisme pour cet anniversaire (merci de l'avoir relayé en passant Moust ) et je me joins à celui-ci. Mais évitons tout monolithisme et d'ériger des statues éternelles et grandiloquentes, on sait ce qui pousse à leur ombre Mehapito, contre tout fanatisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 (modifié) Je me considérais comme un fan de ce grand homme, et honte sur moi, je ne savais même pas que c'était son anniversaire, merci donc à Moust' ! Quel homme il était, quand même ! Modifié le 4 janvier 2006 par Méphisto666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés