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WOW : MAJ 1.9.0 et plantage


Invité hao

Messages recommandés

Voici donc aujourd'hui le add on 1.9.0 (MAJ obligatoire ) :

Mise à jour de contenu 1.9.0.

Les Portes d'Ahn'Qiraj

Derrière les Portes d'Ahn'Qiraj s'étendent deux donjons uniques et gigantesques : les Ruines d'Ahn'Qiraj, pour un raid de 20 personnages, et le Temple d'Ahn'Qiraj, pour un raid de 40 personnages. Quand les joueurs exploreront en profondeur les mystères d'Ahn'Qiraj, ils découvriront des révélations sur l'infestation des silithides et leurs maîtres énigmatiques, les Qiraji. Avant de pouvoir ouvrir les portes d'Ahn'Qiraj dans leur royaume, les joueurs doivent achever un événement mondial de proportions gigantesques.

*** Durant la phase de test public d'Ahn'Qiraj, l'évènement mondial pour ouvrir les portes sera accéléré pour permettre le test du contenu des donjons.***

Hôtels des ventes liés

Grâce au système des hôtels des ventes liés, les personnages peuvent désormais acheter et vendre des biens plus efficacement. Les hôtels des ventes d'Orgrimmar, d'Undercity et de Thunder Bluff partagent maintenant le même fonds pour les enchères créées par les personnages de la Horde. Les personnages de l'Alliance bénéficient du même service de liaison entre les hôtels des ventes d'Ironforge, de Stormwind et de Darnassus. Ce système a été étendu aux hôtels des ventes neutres de Gadgetzan, de Long-guet et de Baie-du-Butin, qui seront liés et accessibles aux personnages des deux factions. De plus, les canaux « RechercheGroupe » et « Commerce » ont été unifiés entre les capitales, ce qui signifie que, par exemple, vous pourrez échanger vos objets ou chercher à rejoindre des groupes à Ironforge alors que vous êtes à Stormwind.

Files d'attente multiples pour les Champs de bataille

Les personnages peuvent maintenant rejoindre les files d'attente de plusieurs Champs de bataille différents. Il ne sera plus nécessaire de faire un choix cornélien entre les trois sites. Il sera possible de s'inscrire aux trois Champs de bataille et de rejoindre le premier disponible ou d'attendre l'occasion de participer à une bataille qui vous tient particulièrement à cœur... Si une place se libère à l’une des files d’attente alors que vous êtes déjà dans un champ de bataille, vous pouvez choisir de rejoindre la nouvelle bataille ou bien rester là où vous êtes. Si une place se libère à l’une des files d’attente alors que vous êtes déjà dans un champ de bataille, vous pouvez choisir de rejoindre la nouvelle bataille ou bien rester là où vous êtes.

Sacs de fragments d'âme

Les tailleurs peuvent maintenant fabriquer des sacs d'âme pour contenir les fragments d'âme. Le plus petit d'entre eux est un sac à 20 emplacements, dont le patron s'achète à Gadgetzan. Un patron d'un sac de plus grande taille peut se trouver à Scholomance, et un autre encore plus grand dans le Cœur du Magma. Dans l'interface utilisateur, ces sacs d'âme indiqueront le nombre de fragments d'âme qu'ils contiennent. Tous les fragments d'âme créés par un démoniste iront automatiquement dans ce sac, tant qu'il y restera de la place.

Calendrier des instances de raid

Le système de verrouillage des instances de raid a été revu en profondeur. Le nouveau système remettra toutes les instances du royaume à zéro à une date précise, quel que soit le moment où vous avez sauvegardé l'instance. Voici le calendrier des remises à zéro :

Cœur du Magma : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance hebdomadaire.

Repaire de l'Aile noire : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance hebdomadaire.

Onyxia : Tous les 5 jours.

Zul'Gurub : Tous les 3 jours.

Temple d'Ahn'Qiraj (40 personnes) : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance hebdomadaire.

Ruines d'Ahn'Qiraj (20 personnes) : Tous les 3 jours.

Toutes les remises à zéro se feront durant les heures creuses, quand il y a le moins de raids actifs.

Note importante pour les utilisateurs de Mac OS X

La version de Mac OS X minimum supportée par WoW sera changée dans une mise à jour post-1.9.0. Elle passera de la version 10.3.5. à la version 10.3.9. Si votre ordinateur est actuellement sous OS 10.3.5. à 10.3.8, vous devrez vous procurer la mise à jour gratuite de l'OS X. Vous pouvez utiliser la Mise à jour de logiciel du menu Pomme, ou vous rendre sur le site d’Apple. Cette modification nous facilitera grandement les mises à jour futures du jeu, par exemple pour les prochains modèles de Mac basés sur des processeurs Intel.

Général

Tous les effets « Désorienté » sont rebaptisés « Stupéfié ». Cela comprend Suriner, Assommer, etc.

Tous les effets « Confus » sont rebaptisés « Désorienté ». Cela comprend Cécité, Flèche de dispersion, etc.

La nourriture et la boisson se trouvent désormais dans deux catégories différentes. Vous ne pourrez avoir qu'un seul effet de nourriture et un seul effet de boisson sur vous à un moment donné. La seule conséquence visible de ce changement est que les aliments dont les effets pouvaient s'additionner (on pouvait avoir deux effets de nourriture en même temps) cessent de le faire.

Les techniques « sur le prochain coup » ne provoquent plus des déclenchements d'armes multiples sur un seul coup.

Il est maintenant possible de modifier la priorité et l’affinité processeur du jeu par le Gestionnaire de tâches.

Joueur contre joueur et Champs de bataille

Le Talisman du Profanateur et le Talisman d’Arathor sont maintenant disponibles lorsqu’on atteint le niveau de réputation Amical.

Ajout de versions de niveau 48, 38 et 28 du Talisman du Profanateur et du Talisman d’Arathor.

Ajout de deux nouvelles récompenses pour le niveau de réputation Amical auprès des factions Sentinelles d’Aile-argent et Voltigeurs Warsong.

Ajout dans les récompenses d’un nouvel anneau pour lanceur de sort pour le niveau de réputation Exalté auprès des factions Stormpike et Frostwolf.

Lorsqu’un joueur quitte un champ de bataille avant que la bataille ne se termine, il ne peut plus s’inscrire à une file d’attente de champ de bataille pendant 15 minutes.

Plusieurs PNJ civils, qui allaient auparavant aider des non-civils, ne le font plus.

Correction d’un bug concernant les marchands de récompenses qui permettait l’acquisition d’objets destinés au niveau de réputation Amical à des niveaux inférieurs.

Les récompenses de réputation pour les Champs de bataille JcJ ont été ajustées :

Les breuvages de soins et de mana excellents ainsi que les bandages spécifiques aux champs de bataille sont maintenant disponibles de façon uniforme au niveau de réputation Amical.

Les breuvages de soins et de mana majeurs sont maintenant disponibles de façon uniforme au niveau de réputation Honoré.

Des rations spécifiques aux Champs de bataille sont à présent proposées au goulet des Warsong et au bassin d’Arathi au niveau de réputation Amical.

Chamans

Bouclier de foudre - Les effets du sort se déclenchent désormais quand le chaman est frappé par des attaques élémentaires.

Courroux naturel - Le Totem de lien terrestre et le Totem de griffes de pierre ne dépensent plus des charges de Courroux naturel.

Nouveau sortilège - Totem de tranquillité de l'air. Crée un totem qui réduit de 20% le niveau de menace généré par tous les membres du groupe.

Totem de Glèbe - Ce totem n’absorbe plus le sort de Poison affaiblissant ou Poison mortel.

Expiation - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Guérison du poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Guérison des maladies - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Totem de purification du poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Totem de Purification des maladies - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Chasseurs

Tir des arcanes - Ne déclenche plus deux fois les effets du Jugement de sagesse lors d’un tir.

Aspect de la meute et Aspect du guépard - Les dégâts périodiques ne provoquent plus l'effet d'Hébétement.

Aspect de la nature - Le rayon est augmenté. L'encadré a été corrigé pour indiquer le nouveau rayon.

Trait de choc amélioré - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Dompter une bête - Le chasseur se tourne maintenant vers la cible pour lui faire face durant tout le processus d'apprivoisement.

Courroux bestial - Le bonus de dégâts est réduit, la durée est augmentée. De plus, lorsqu’elle est enragée, la bête est insensible aux effets de désorientation (comme Flèche de dispersion, Cécité, etc.).

Fureur libérée - Le bonus de dégâts est augmenté.

Modifications des familiers

La vitesse de base des familiers est à présent uniformisée pour tous les familiers, y compris les familiers obsolètes. La vitesse du familier peut encore être modifiée grâce au talent Rapidité bestiale et aux techniques de familier telles que Charge, Célérité, etc.

Tous les familiers de chasseur infligent dorénavant toujours des dégâts physiques avec leur attaque de base.

Les tortues peuvent maintenant manger du poisson cru ou cuisiné.

Les tortues peuvent désormais apprendre la technique Carapace bouclier, qui leur permet de réduire tous les dégâts reçus de 50% pendant 10 secondes.

Les chasseurs peuvent maintenant apprivoiser les Fils d'Hakkar. Ces animaux appartiennent à la famille des serpents des vents et connaîtront la technique Souffle de foudre (rang 6).

Les sangliers peuvent désormais apprendre Charge, une technique qui leur permet de charger un ennemi. Cela l'immobilise pendant 1 seconde, et ajoute un généreux bonus à la puissance d'attaque de l'attaque suivante du sanglier.

Les gorilles peuvent maintenant apprendre Choc du tonnerre, une technique qui inflige des dégâts de nature sur une zone, avec un niveau de menace élevé.

Démonistes

Douleur brûlante - Coût en mana réduit de 10%.

Infernaux et Gardes funestes - Augmentation de l'armure de 10% et des dégâts de 30% pour ces deux familiers.

Lien spirituel - Ce sort ne peut plus être dissipé partiellement sur le démoniste. De plus, le Lien spirituel ne peut plus être utilisé sur les familiers non démoniaques.

Flammes infernales - Les victimes des Flammes infernales peuvent maintenant y résister correctement. Les démonistes continuent (comme prévu) à ne pas pouvoir résister à leurs propres dégâts.

Malédiction de l'ombre et Malédiction des éléments - Ces malédictions ne peuvent plus rendre une résistance négative. Pour compenser cette modification, les deux malédictions augmentent désormais d'un certain pourcentage les dégâts reçus dans les écoles appropriées.

Invoquer un palefroi corrompu - Le coût en mana diminue.

Invoquer d'un destrier de l'effroi - Le coût en mana diminue.

Pyroclasme - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Druides

Forme d'ours et Forme d'ours redoutable - Les effets qui diminuent l'armure affectent désormais un certain pourcentage de l'armure complète du druide, plutôt que juste l'armure de base (celle de la forme de lanceur de sorts). Cependant, Enrager ne retire toujours que 75% de l'armure de base.

Augure de clarté - Les attaques spéciales ne consument plus leur propre état d'Idées claires. Toutes les attaques de mêlée sont désormais capables de déclencher l'état d'Idées claires.

Emprise de la Nature - Ce sort peut maintenant être déclenché par des attaques spéciales de mêlée. Il n'est plus possible de lancer Sarments sans aucun coût en mana juste après un déclenchement d'Emprise de la nature.

Grâce de la nature - Cette amélioration apparaît désormais sur le personnage à la fin du lancement du sort, avant le temps de voyage du sort. Ainsi, les critiques de Colère bénéficient maintenant du temps de lancement du prochain sort lancé.

Essaim d'insectes - Nouvelle icône

Feu stellaire amélioré - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Augure de clarté - Ce sort fonctionne désormais correctement avec Sonner, Déchirure, Morsure féroce et Grognement d'intimidation, accordant une diminution du coût de la technique. Morsure féroce utilise toujours la totalité de la barre d'énergie pour générer des dégâts supplémentaires.

Forme féline - Célérité féline regagne à présent son bonus de vitesse lorsqu’on était en intérieur et qu’on passe en extérieur.

Guérison du poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Délivrance de la malédiction - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Abolir le poison - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Guerriers

Exécution - Exécution améliorée et les autres rabais sur la technique Exécution convertissent désormais correctement les points de rage résultants en dégâts.

Représailles - Cette technique ne perd plus une charge quand l'attaquant se trouve derrière le guerrier.

Spécialisation Epée - Les attaques spéciales comme Attaque pernicieuse et Frappe mortelle déclenchent maintenant correctement la chance de gagner une attaque supplémentaire.

Attaques circulaires - Tourbillon et Représailles dépensent désormais correctement les charges pour les Attaques circulaires.

Sanguinaire - La composante dégâts augmente à 45% de la puissance d'attaque.

Enrager - Le talent accorde désormais 5/10/15/20/25% de dégâts supplémentaires quand le personnage est enragé, au lieu de 8/16/24/33/40%.

Spécialisation masse - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Vengeance améliorée - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Colère déchaînée - Seules les frappes normales en mêlée déclenchent la génération de rage de cette technique.

Mages

Impact - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Tenue de parade de Vent du néant - Le bonus d'ensemble des huit pièces se déclenche désormais automatiquement à l'achèvement du lancement du sort, avant le temps de voyage du sort. Cela permet au déclenchement d'affecter le lancement du prochain sortilège, comme prévu à l'origine.

Concentration des arcanes : Blizzard permet désormais de gagner l'état Idées claire grâce à ce talent.

Projectiles des arcanes - Peut maintenant provoquer des déclenchements en fonction des dégâts.

Délivrance de la malédiction mineure - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Vague d'explosions - Les données du sortilège sont maintenant indiquées sur la page des talents.

Invocation d’eau (Rang 7) - Crée à présent dix eaux au lieu de quatre.

Explosion pyrotechnique - Augmentation du bonus aux dégâts procuré par les objets avec un +dégâts des sorts.

Paladins

À cause de changements importants dans leurs talents, les paladins récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement réduit.

Les paladins peuvent maintenant apprendre des Bénédictions supérieures pour les sorts suivants :

Bénédiction de puissance

Bénédiction de sagesse

Bénédiction des rois

Bénédiction du sanctuaire

Bénédiction de salut

Les Bénédictions supérieures affectent tous les membres du raid qui sont de la même classe que la cible. Par exemple, si vous lancez la Bénédiction de puissance supérieure sur un guerrier de votre raid, tous les guerriers du groupe de raid la reçoivent. De plus, la durée des Bénédictions supérieures est de 15 minutes. Ces bénédictions exigent le double de mana par rapport à la version sur une seule cible, et un composant. Les paladins peuvent acheter ces nouvelles Bénédictions supérieures auprès de leurs maîtres de classe.

Sceaux et jugements - Ajout ou augmentation des dégâts par niveau pour que ces sortilèges restent à un niveau équivalent entre les remplacements.

Jugements - Les jugements qui affaiblissent leur victime voient leur durée modifiée quand le paladin qui les a lancés frappe cette dernière avec une attaque de mêlée. Tous ces affaiblissements voient leur durée diminuée à 10 secondes. Il n'est plus possible de résister aux jugements qui placent des affaiblissements.

Sceau de piété - Il inflige désormais des dégâts du Sacré à toutes les attaques. Il se déclenche maintenant correctement. L'effet de jugement a été renommé « Jugement de piété » pour le différencier des dégâts du sceau dans le journal des combats.

Jugement du Croisé - Le bonus aux dégâts du Sacré est diminué, dans le cadre de l'effort général de rééquilibrage des dégâts du paladin (qui sont globalement augmentés).

Sceau d'autorité - Le déclenchement survient plus souvent, mais n'inflige que 70% des dégâts de l'arme maniée.

Jugement d'autorité - Au lieu d'affaiblir la victime, ce sort inflige désormais des dégâts immédiats. Si la victime n'est pas étourdie, elle ne subit que 50% des dégâts totaux. Les dégâts de ce jugement ont été considérablement augmentés.

Jugement de sagesse - Le Tir des arcanes ne provoque plus le double déclenchement de ce jugement sur un tir. Les sorts de canalisation peuvent aussi provoquer son déclenchement.

Vengeance - Les réussites critiques des techniques spéciales peuvent maintenant déclencher la Vengeance.

Jugement de piété - Les dégâts de ce jugement sont considérablement augmentés. Ce jugement peut maintenant provoquer des déclenchements. Le bonus procuré par les objets avec un +dégâts des sorts a légèrement augmenté.

Horion sacré - Il guérit maintenant les cibles alliées et inflige des dégâts aux cibles ennemies. Le coût en mana est réduit. Le bonus des dégâts des sorts et des objets de guérison est augmenté.

Tous les sceaux et jugements voient leur coefficient de bonus aux dégâts des sorts réévalué. Certains effets de dégâts du Sacré n'avaient auparavant pas de coefficient ; ils en possèdent un désormais.

Vengeance - L'encadré d'aide a été réécrit pour indiquer que les déclenchements ne provoquent pas la Vengeance.

Invocation d'un cheval de guerre - Le coût en mana diminue.

Invocation de destrier - Le coût en mana diminue.

Consécration - Il n'affiche plus une icône d'affaiblissement sur les cibles qui se trouvent dans la zone d'effet.

Les encadrés d'aide des Auras ont été clarifiés (rayon d'action, etc.)

Jugement - Portée augmentée, temps de recharge diminué, coût en mana diminué. L'utilisation d'un Jugement déclenche désormais le mode de combat en mêlée.

Exorcisme - Il est maintenant utilisable sur les démons, en plus des morts-vivants.

Colère divine - Il est maintenant utilisable sur les démons, en plus des morts-vivants.

Sceau de justice - Le coût en mana augmente légèrement. La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Sceau de piété - Le bonus des objets avec un +dégâts du Sacré a été réévalué pour ce sceau. Comme les dégâts sont infligés à chaque coût, le bonus a été diminué. Cependant, les paladins attaquant avec des armes rapides devraient constater une augmentation générale des bonus des objets avec un +dégâts aux sorts. Le coût en mana augmente légèrement.

Sceau d'autorité - Le bonus des objets avec un +dégâts du Sacré augmente légèrement.

Sceau du croisé - Le coût en mana augmente légèrement.

Sceau de fureur - Le Sceau et le Jugement ont été retirés et remplacés par une nouvelle auto-amélioration, Fureur vertueuse, qui augmente le niveau de menace généré par les dégâts du Sacré.

Sceau de lumière - Le coût en mana augmente légèrement.

Sceau de sagesse - Le coût en mana augmente légèrement.

Sceau d'autorité - Le coût en mana augmente légèrement.

Marteau de courroux - La vitesse du marteau volant, en tant que projectile, augmente.

Protection divine, Bouclier divin, Bénédiction de protection - Les cibles de ces sorts reçoivent maintenant l'effet « Longanimité », qui empêche ces trois sorts de leur être appliqués une nouvelle fois pendant une minute.

Nouveau sortilège : Fureur vertueuse (niveau 16) - Augmente le niveau de menace généré par les attaques du Sacré du paladin de 60%. Dure 30 minutes.

Bénédiction du sanctuaire – En plus des effets actuels, elle inflige désormais des dégâts du Sacré à l'attaquant quand la cible bénie pare une attaque.

Marteau de la justice est à présent un sort de Protection.

Repentir est maintenant considéré comme un effet incapacitant (la cible est stupéfiée).

Bénédiction de sagesse - La régénération de mana avec le temps ne génère plus de menace.

Purification - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Epuration - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Prêtres

Martyre : Ce talent se déclenche désormais sur les techniques spéciales de mêlée aussi bien que sur les coups normaux de mêlée. L'encadré d'aide a été clarifié pour indiquer que cette technique ne fonctionne que sur les coups de mêlée.

Dissiper la magie - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Guérison des maladies - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Abolir maladie - Le coût en mana est dorénavant fixé en fonction d’un pourcentage du mana de base.

Attaque mentale - La menace augmente aux rangs 7, 8 et 9. Des données incorrectes avaient été entrées pour ces sortilèges, qui généraient moins de menace que prévu.

Aveuglement - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Voleurs

Spécialisation épée - Les attaques spéciales comme Attaque pernicieuse et Frappe mortelle déclenchent maintenant correctement la chance de gagner une attaque supplémentaire.

Spécialisation masse - La durée de l'effet d'étourdissement ne diminue plus et n'est plus diminuée par les techniques et les sorts d'étourdissement contrôlé (par exemple Coup bas, Marteau de la justice, Charge, etc.).

Débiter – Ce coup de grâce peut maintenant déclencher le talent Némésis.

Talents raciaux

Talents raciaux des trolls

Berserker

Nouvelle fonctionnalité : Berserker est désormais une technique activée qui augmente votre vitesse en mêlée et à distance, ainsi que votre vitesse d’incantation, de 10 à 30%. Moins il vous reste de points de vie quand vous activez cette technique, plus cette valeur s’approche des 30%.

Dure maintenant 10 secondes.

Demande désormais une petite quantité de mana, de rage ou d’énergie (selon la classe du personnage) pour s’activer.

Berserker demande désormais une petite quantité de mana, de rage ou d'énergie (selon la classe du personnage) pour s'activer.

Il n’est plus nécessaire d’être frappé par un coup critique pour l’activer.

Le temps de recharge est passé de deux à trois minutes.

Berserker n’a plus de temps de recharge global.

Spécialisation Armes de jet

Les trolls reçoivent maintenant un bonus aux Arcs en plus des Armes de jet.

Talents raciaux des orcs

Fureur sanguinaire

Il applique désormais un affaiblissement de l'efficacité des soins sur l'utilisateur, au lieu d'une pénalité à la puissance d'attaque. L'affaiblissement des soins s'applique dès le moment où le talent est utilisé.

Solidité

La résistance ne s'applique désormais qu'aux mécanismes des étourdissements.

Talents raciaux des gnomes

Maître de l'évasion

Le temps de lancement diminue.

Talents raciaux des nains

Forme de pierre

Il ne ralentit plus l'utilisateur.

Le bonus d'armure augmente.

La durée diminue.

Objets

Tous les ensembles d'armure du Palier 2 ont maintenant une nouvelle apparence.

L'aspect des armes et boucliers suivants a été modifié : Lame de la perdition, Lame à tranchant d'obsidienne, Déchireur de Gutgore, Dent de chien du magma, Marteau d'Aurastone, Disque Drillborer, Bâton de domination.

Les caractéristiques de nombreuses pièces des ensembles d'armure du Palier 2 ont été mises à jour. Parmi les ensembles d'armure ayant subi les changements les plus importants, citons les ensembles de Vent du néant, de Némésis et du jugement. Les autres ensembles ont subi peu ou pas de modifications.

Les gelées ont englouti des objets plus précieux et donnent donc de meilleurs butins. Il comprendra notamment des pièces et des sacs spéciaux.

La fréquence de butin des cartes de Sombrelune de 2 à 8 (Portails 2-8, etc..) a été réduite. La fréquence de butin des as a été augmentée.

La fréquence de butin des Peaux de félin des ombres a été augmentée.

L'enchantement Vampirique inflige à présent des dégâts d'ombre au lieu de dégâts de feu.

Les biscuits enrichis en manne ont maintenant deux effets de sort distincts, de sorte qu'ils se cumulent correctement avec le reste de la nourriture et des boissons.

Les améliorations « Bien nourri » obtenues avec de la nourriture spéciale ne sont plus cumulables.

Les baguettes crées par les enchanteurs sont à présent correctement indiquées comme étant Liées quand équipées.

Les chances d'obtenir des essences d'air dans le butin des élémentaires d'air de Silithus ont légèrement augmenté.

Les Epaulières tempétueuses ont été revues pour être un objet excellent. Leur bonus d'Endurance a également été un peu augmenté.

Le Sifflet du raptor de guerre noir est maintenant lié à l'achat.

La Ceinture runique ténébreuse n'est plus unique.

Les bandages apparaissent maintenant comme "Consommables" à l'hôtel des ventes.

Il pourra maintenant y avoir de l'étoffe runique dans le butin des humanoïdes de Jaedenar, des démons de Gangrebois et des furbolgs Tombe-hiver.

Il y aura moins d'Eau de feu des Tombe-hiver dans le butin obtenu sur les furbolgs Tombe-hiver.

Le Sceau de Wrynn, l'Anneau d'or de Nogg et l'Anneau d'or de Talvash été améliorés pour être des objets excellents.

Tous les géants en Azshara donnent maintenant pour butin une somme d'argent et des objets appropriés pour une créature Elite.

L'effet de ralentissement de la vitesse d'attaque de Lame-tonnerre a été réduit à 20% et ne se cumule plus avec les autres effets semblables comme Coup de tonnerre. Le taux de déclenchement de l’arme a aussi été diminué.

La technique Charge furieuse du Heaume-fusée gobelin et du Casque viking à cornes est maintenant considérée comme un effet incapacitant (la cible est stupéfiée) au lieu de sommeil.

Les Cuissards Flamewaker et l'Echarpe des secrets murmurés ont été améliorés afin d'avoir les caractéristiques convenant à un objet épique.

La Chitine brisée de silithide est à présent un objet médiocre.

Les Bottes en écailles de crocilisque albinos ont maintenant la géométrie appropriée.

Le Mérou de Sombrivage fait maintenant un son spécifique quand il est placé dans votre inventaire.

L'effet de l'Anneau de glace est maintenant considéré comme un effet de Gel.

Les effets du Disque de force réactif et de la Cape de feu n'obtiennent plus de bonus des effets qui augmentent les dégâts infligés par les sorts.

Le Chaperon de perspicacité et le Seau de tête des Mers du sud recouvrent les cheveux correctement.

La technique de déclenchement de la Hallebarde de châtiment ne peut plus provoquer un autre déclenchement.

L'Insigne en mithril brillant ne rend plus le personnage insensible au Voile mortel.

L'effet d'étourdissement du Mortier des gobelins a maintenant une description.

L'encadré d'aide du Sac des six démons a été modifié et précise dorénavant que la cible doit être devant le lanceur de sorts.

La Hache de guerre flamboyante est maintenant vraiment flamboyante.

Les Gantelets abyssaux en plaques sont désormais liés quand équipés.

Les objets avec la technique Trait de givre infligent à présent les points de dégâts corrects tels qu'ils sont listés.

L'Anneau d'élémentium pur a maintenant un prix de vente.

Les Chaussons malveillants ont maintenant l'Endurance convenant au niveau de l'objet.

Les Bracelets d'arcaniste offraient plus de résistances que prévu, elles ont donc été enlevées.

Le Rasoir solaire d'Alcor est maintenant lié quand équipé.

La transformation de Tonitruante et Frappe-ténèbres ne consommera plus les exemplaires supplémentaires de ces objets qui pourraient se trouver dans l'inventaire.

Ajout d'une note dans l'encadré des Breuvages de soins et de mana disponibles dans la vallée d'Alterac qui informe le joueur qu'ils ne sont utilisables que dans la vallée d'Alterac

Des valeurs inappropriées étaient appliquées aux objets de butin générique à propriétés aléatoires, par exemple en Puissance d'attaque, aux Dégâts de Feu augmentés ou aux Soins augmentés. Les armes à deux mains, comme les Bâtons, obtenaient des valeurs trop faibles, tandis que les armes à distance et à une main obtenaient des valeurs trop élevées. Tous les objets reçus à partir de maintenant auront des valeurs correctes, mais les objets déjà obtenus ne seront pas affectés par ce changement.

L'objet de quête Viande de Croc acéré ne peut plus être donné à manger au Familier d'un chasseur.

Carte Dragon bleu – Ce bijou ne se déclenche plus à partir de techniques hors combat.

Pointe de bouclier – N'infligera plus de points de dégâts lors de blocages à distance.

Le retour de flammes du Rayon mortel gnome affecte à présent les personnages même s’ils ont un effet d’immunité tel que Bouclier divin.

L’affichage des effets des enchantements d’épaules zandalariens est à présent correct sur les objets enchantés.

Métiers

Une recette d'alchimie de transmutation d'un Coeur de Feu en trois Feux élémentaires a été ajoutée au niveau Amical de la Confrérie du thorium.

Les objets épiques de niveau 51 et au-delà donnent maintenant un Cristal de nexus quand ils sont désenchantés. De plus, les objets qui en temps normal donnent de Grands éclats brillants lorsqu'ils sont désenchantés ont une très faible chance de donner un Cristal de nexus. De nouvelles recettes d'enchantement plus puissantes, qui nécessitent ces cristaux peuvent être trouvées dans le nouveau contenu d'Ahn'Qiraj.

Les enchanteurs peuvent dorénavant transformer certains de leurs fragments et poussières en huiles magiques. Appliquées sur des armes, ces huiles ajoutent un bonus temporaire aux dégâts magiques ou à la régénération du mana, qui se cumule avec les enchantements permanents. Les niveaux les plus bas de ces recettes se trouvent chez les vendeurs d'enchantements normaux. Les versions de niveau plus élevé se trouvent chez des vendeurs spéciaux et sont des récompenses pour les hautes réputations auprès des Zandalar.

Le Maître des enchanteurs du Fort cénarien, en Silithus, vend quelques-unes des formules d'enchantement des deux nouveaux types.

Des bancs de poisson dans lesquels on peut pêcher plusieurs fois avant qu'ils ne soient épuisés sont apparus en plusieurs endroits du monde. Ils contiennent généralement des poissons de valeur comme des Bouche-noire huileux ou des Lutjans de nagefeu. En certains endroits, on peut pêcher des objets provenant d'épaves, qui donnent des récompenses encore meilleures.

Partout dans le monde, les Maîtres des cuisiniers vendent la recette de la Sagerelle et de la Grande sagerelle. Des bancs de ces deux types de poisson se trouvent dans les plans d'eau à l'intérieur des terres ; ils régénèrent les points de vie et de mana et offrent une régénération de mana supplémentaire pendant 15 minutes après leur consommation.

Les ingénieurs dont la compétence est de 250 ou davantage et qui ont terminé la quête « Yéti ? Tu es là ? » d'Umi Rumplesnicker devraient retourner la voir à Long-guet.

Quêtes & Réputation

La faction des furbolgs Grumegueules a été entièrement revue !

La faction des furbolgs Grumegueules s'appelle à présent « Repaire des Grumegueules ».

Certains furbolgs Mort-bois et Tombe-hiver nommés rapportent plus de points de réputation auprès du Repaire des Grumegueules lorsqu'ils sont tués.

D'anciennes quêtes ont été révisées et plusieurs nouvelles quêtes tournant autour des furbolgs Grumegueules ont été ajoutées.

Le plafond de réputation pour avoir tué des monstres est maintenant atteint en fin de palier, et plus en milieu de palier. Par exemple, si les gains de réputation pour avoir tué un monstre étaient précédemment plafonnées au milieu du palier Amical, maintenant ils le sont à la fin du palier Amical.

La réputation a maintenant sa propre catégorie dans la fenêtre de discussion ; vous pouvez modifier la couleur des pertes et gains de réputation sans affecter d'autres informations.

Toutes les versions Alliance de la quête « Ecouter l'appel » donnent maintenant des augmentations de réputations uniformes.

Les quêtes de démoniste qui apprennent l'invocation d'un diablotin offrent maintenant toutes des augmentations de réputations uniformes auprès de leurs factions raciales respectives.

Les sorts peuvent maintenant nécessiter un niveau de réputation auprès d'une faction pour pouvoir être lancés.

Toutes les versions des quêtes « Un don de laine », « Un don de soie » et « Un don de tissu de mage » ont vu leur niveau augmenter afin que les personnages de niveau plus élevé puissent bénéficier du gain en réputation complet. Le niveau minimum des quêtes n'a pas changé, mais le nombre de points d'expérience gagnés lorsqu'une de ces quêtes est accomplie a été modifié. Le tissu de mage donnera toujours plus de points d'expérience que la soie, et la soie plus que la laine.

Les quêtes « Des Fibres d’aurore pour Darnassus » et « Des Fibres d’aurore pour Thunder Bluff » offrent maintenant une augmentation de réputation à chaque remise pour les aligner sur le nombre de points de réputation donnés par « De la Fibre d’aurore au bastion de Feathermoon ».

La version Alliance de la quête « La prime aux centaures » augmente maintenant la réputation auprès de Stormwind lorsqu'elle est accomplie.

La version Horde de la quête « La prime aux centaures » donne à présent autant de points d'expérience que la version Alliance (ce qui signifie que leur nombre a été augmenté).

La quête « Zaeldarr le Banni » augmente dorénavant la réputation auprès de l'Aube d'argent lorsqu'elle est terminée.

Un bug dans le système de réputation, qui empêchait les récompenses attribuées pour la Horde et l'Alliance d'être distribuées correctement entre les toutes leurs factions, a été corrigé.

La quête « Grand livre de Tanaris » offre maintenant un gain de réputation auprès de Gadgetzan lorsqu'on la termine.

La quête « Fournitures pour Rempart-du-Néant » offre maintenant une récompense supplémentaire et un gain de réputation auprès de Stormwind.

Un kobold a été éloigné de Piznik pour qu'il ne s'échappe pas sans arrêt dans la quête « Les ordres de Gerenzo ».

Les plantes purifiées de Gangrebois ont été modifiées :

Il n'y a plus d'option de dialogue pour interagir avec elles, il suffit de cliquer-droit pour recevoir l'amélioration ou des fruits.

Le nombre d'objets que vous recevez des plantes a été ajusté.

L'une des navetilles corrompues nécessitait moins de baume végétal que prévu pour être purifiée ; elle est maintenant réparée et demande autant de baume végétal que ses soeurs.

Correction de deux bugs qui empêchaient Pratt McGrubben, du bastion de Feathermoon, de proposer d'enseigner une nouvelle fois à fabriquer des Epaulières en cuir sauvage et d'enseigner correctement à fabriquer des Jambières en cuir sauvage.

Le niveau de la quête « Lever le voile » passe de 3 à 4 pour l'aligner sur des quêtes similaires.

L'amélioration Sombre prédiction de dégâts de Sayge n'augmente plus les dégâts que d'une valeur déterminée au hasard comprise entre 1 et 10%.

Une récompense sous forme de pièces a été ajoutée à la quête « Valoir son poids en or ».

Vahlarriel dit maintenant quelque chose quand il revient avec le pendentif, dans la deuxième partie de la série de quêtes « La recherche de Vahlarriel ».

Le niveau de la quête « Les pièces détachées de Kravel » a été augmenté pour l'aligner sur le reste de la série des quêtes de Kravel.

Il faut maintenant moins de Venin de scorpashi pour terminer la deuxième quête de la série « Des réactifs pour Récupérateurs SA ».

Le baron Revilgaz devrait se montrer un peu plus loquace.

Correction d'un bug concernant la quête de la Sanssaint de la Horde « Des tonneaux gâtés » qui permettait à l'Alliance d'interagir avec le tonneau.

Les bonbons à la citrouille de la Sanssaint ne devraient plus actionner le même compteur de temps que les potions destinées au combat. Vraiment.

Le Sac des démons de Xabraxxis dure un peu plus longtemps une fois que son propriétaire a été tué (3 minutes au lieu de 2).

La récompense de la quête « Une audience avec le roi », le Sceau de Wrynn, a été améliorée.

La récompense de la quête « Amélioration gnomique », l'Anneau d'or de Talvash, a été améliorée. Les gains en expérience et en réputation ont également été augmentés.

La récompense de la quête « Nogg améliore l'anneau », l'Anneau d'or de Nogg, a été améliorée. Les gains en expérience et en réputation ont également été augmentés.

La quête de la Horde « Assistance matérielle » ne devrait plus lancer automatiquement une quête incorrecte (périmée).

La récompense de la quête « L'évasion de Galen » comporte maintenant aussi de l'argent et une augmentation de la réputation auprès de la faction du personnage-joueur.

Raids & Donjons

Dans Maraudon, Noxxion possède maintenant les immunités correctes.

Noxxion est maintenant un individu socialisé ; il se fera accompagner de ses amis s'il est attiré à proximité d'autres créatures.

Les Templiers abyssaux ne sont plus considérés comme des humanoïdes.

Les Invocateurs des pierres crépusculaires, en Silithus, devraient maintenant avoir une agressivité correcte.

Les Démonistes et Ravageurs Gordok ont un rayon de détection plus grand, et « appellent à l'aide ».

Dans la Scholomance, la fréquence de butin des Runes ténébreuses diminue.

L'Autel des profondeurs dans les Profondeurs de Brassenoire donne maintenant aux personnages la Bénédiction des profondeurs.

L'événement de l'abomination à Stratholme a été retravaillé avec une nouvelle technologie, pour veiller à ce qu'il n'y ait plus de remise à zéro prématurée.

Interface utilisateur

L'interface utilisateur (IU) de guilde a été largement améliorée. Désormais, quand vous cliquez sur un membre de la guilde, cela ouvre une fenêtre latérale présentant toutes les informations sur ce personnage, y compris leurs notes et les notes des officiers.

Il existe maintenant une fenêtre d'Information de guilde pour chaque guilde. Cette fenêtre permet à la guilde de noter des informations à long terme et des messages sur la guilde, qui étaient trop longs pour le message du jour. Le maître de guilde peut utiliser la fenêtre de contrôle de la guilde pour choisir les personnages qui auront le droit de changer les textes de cette fenêtre.

Des options ont été ajoutées, qui permettent aux membres d'un raid de ne pas afficher l'IU de leur groupe de base quand l'IU du raid est ouverte. De même, vous pouvez choisir de n'afficher que les effets que vous pouvez dissiper ou ceux que vous pouvez lancer sur les personnages. Ces choix se trouvent tous dans la fenêtre des options de l'interface.

Une « Astuce du jour » s'affiche désormais sur les écrans de chargement du jeu.

Dans les options vidéo, il existe maintenant un curseur qui contrôle les détails des effets des sorts. Un réglage diminué peut aider à améliorer les performances.

Les acheteurs et vendeurs à l'hôtel des ventes reçoivent désormais un reçu détaillé de la transaction.

La barre de lancement a été éclaircie. Elle apparaissait d'une couleur plus sombre que prévu à cause d'un bug.

Une nouvelle option est ajouté dans les Options d'interface, le « Ciblage persistant ». Quand elle est cochée, vous ne perdez plus la sélection de votre cible actuelle si vous cliquez sur un espace vide.

Une nouvelle option d'interface, « Information butin détaillée » a été ajoutée. Elle est cochée par défaut. Si vous la décochez, vous ne verrez plus que le résultat du dé et les options Besoin/Cupidité du personnage qui a gagné l'objet, au lieu des recevoir les informations de tous les joueurs.

Les sacs ouverts de votre coffre à la banque ont maintenant un fond bleuâtre, qui permet de les différencier facilement de ceux de votre inventaire.

La liste des amis et l'IU de la guilde indiquent maintenant quand un personnage est ABS.

Il est maintenant possible d'utiliser la cabine d'essayage sur les objets affichés dans la fenêtre de tirage du butin des groupes Besoin/Cupidité.

Les add-ons, les macros et les raccourcis claviers peuvent maintenant être sauvés personnage par personnage. Vous pouvez donc avoir des add-ons/macros/raccourcis différents selon vos personnages.

La commande Ignorer prend maintenant en compte les comportements (emotes).

La fenêtre des Options de l'interface est maintenant divisée en une fenêtre normale et une fenêtre avancée.

Une astuce s'affiche désormais dans l'écran de chargement initial. Elle peut être masquée dans le menu des options d'interface.

À chaque fois qu'un objet est distribué avec le système « Responsable du butin » et que l'objet est de qualité épique ou supérieure, une boîte de dialogue s'affiche pour confirmer que l'objet est bien donné à la bonne personne.

Les raccourcis claviers peuvent désormais être sauvegardés globalement, ou personnage par personnage.

Les add-ons peuvent désormais être sauvegardés globalement, ou personnage par personnage.

En plus de la série de macros partagée par tous les personnages, chaque personnage reçoit un supplément de 18 macros personnelles.

Il est maintenant possible de lier les recettes d'enchantement dans la fenêtre de discussion.

Optimisation de l'IU de gestion des événements dans les situations de raid.

Optimisation du moteur de couche de l'IU pour améliorer les temps de chargement.

Le jeu ne charge plus accidentellement les fichiers de l'IU qui sont placés au niveau supérieur du dossier d'installation.

La fonction de script EquipCursorItem() utilise des numéros d'emplacement cohérents avec le reste des fonctions de l'inventaire. Toutes les macros qui utilisent cette fonction devraient être mises à jour en ajoutant un au numéro d'emplacement utilisé actuellement.

Nouvelle entrée TOC pour les add-ons avec chargement dynamique : ## LoadWith: Addon1, Addon2, etc. - Indique que votre add-on devrait été automatiquement chargé quand TOUS les add-ons spécifiés dans la ligne LoadWith auront été chargés.

La 8e valeur retournée par GetItemInfo() n'est plus localisée ; il y a à la place l'un des numéros des marques de INVTYPE_*.

La 9e valeur retournée par GetItemInfo() est l'icône d'inventaire de l'objet.

debugprofilestop() retourne maintenant des chiffres en sous-millisecondes (virgule flottante).

Ajout de Texture:GetTexture() qui retourne le nom du fichier qui contient la texture (sans l'extension).

Ajout de FontString:SetNonSpaceWrap(true|false).

Ajout de Frame:GetFrameType() qui retourne le type d'une fenêtre.

Ajout de Frame:IsFrameType("typeName") qui retourne la valeur « vrai » si la fenêtre est du type typeName, ou un sous-type de typeName.

Nouvelle forme en 8 paramètre de Texture:SetTexCoord(ULx, ULy, LLx, LLy, URx, URy, LRx, LRy).

Les échelles de la fenêtre parente sont cumulatives et ne se remplacent plus (override).

Les textures et FontStrings possèdent maintenant des fonctions IsVisible() et IsShown() avec la même sémantique que les fonctions de fenêtres du même nom.

Ajout de Button:SetFont(), qui fonctionne comme la fonction équivalente FontString.

Ajout de ScrollingMessageFrame:SetFont(), qui fonctionne comme la fonction équivalente FontString.

Les récompenses de points d'honneur spéciales apparaissent dans le journal des combats.

Les druides qui sont sous forme de sélénien peuvent voir un aperçu de leurs différentes armes dans la cabine d'essayage.

Le Suinteux dégoûtant partage désormais son aura dégoûtante avec vous quand vous êtes en mode JcJ.

Les comportements (emotes) apparaissent dans le fichier du journal des discussions.

Les messages de combat n'apparaissent plus dans le fichier du journal des discussions.

Les sorts de résurrection ramènent les familiers à la vie avec le chiffre correct de points de vie et de mana.

Les augmentations que les talents apportent aux améliorations persistent au-delà des frontières des instances et des déconnexions.

Monde

Les PNJ elfes de Scholomance sont correctement animés.

Les personnages ne devraient plus être capables de marcher sur du terrain trop pentu.

Les personnages ne devraient plus être capables de traverser lentement les portes et portails verrouillés.

Nida Winterhoof, à Thunder Bluff, vend maintenant des fleurs, pour les membres de la Horde qui veulent un peu de douceur dans leur vie.

Dans l'arène de Strangleronce, le coffre de Short John Mithril est doté d'un effet à l'ouverture, de manière à ce qu'il soit plus difficile de l'ouvrir discrètement.

Le choix proposé par les vendeurs de nourriture des elfes de la nuit change légèrement.

Les coffres de Maraudon sont définitivement neutralisés.

Dans les Paluns, on croisera davantage de murlocs Branchies-bleues. En revanche, plusieurs camps de Branchies-bleues seront moins peuplés.

Les sons de toutes les montures, quand elles sont immobiles et quand elles sautent, sont désormais en place.

Les taurens mâles utilisent désormais leur animation d'attaque de la main gauche.

L'animation du propulseur des zeppelins d'Undercity devrait fonctionner correctement.

Jesper et Spoops ne devraient plus rester dans les parages après la fin de la période de la Sanssaint.

Les Gardiens de Reflet-de-Lune ont maintenant plus de points de vie et infligent plus de points de dégâts afin de les aligner sur les Cogneurs du cartel Gentepression.

Trajets aériens

Trajets aériens ajoutés entre Ironforge et le camp du Noroît ; entre le camp du Noroît et la chapelle de l'Espoir de lumière.

Correction d'un problème dans les trajets aériens entre la Croisée des chemins dans les Tarides et l'avant-poste de Zoramgar en Ashenvale.

Correction d'un problème au-dessus de l'île de Yojamba dans le trajet entre Baie-du-Butin en Strangleronce et la colline des Sentinelles dans la marche de l'Ouest.

Correction de bugs

Correction d'un bug qui faisait que la boule de feu du Templier cramoisi infligeait plus de dégâts que prévu.

Correction d'un bug qui faisait que le Garde Slip'kik parvenait à se déplacer, même pris dans la glace.

Correction d'un bug qui faisait que le Templier chenu, le Templier terrestre et le Templier d'azur étaient résistants au feu.

Correction d'un bug qui faisait que le Trou du temps réduisait la hâte même si la cible résistait à son effet.

Correction d'un bug qui faisait que les familiers étaient la cible de « Métamorphose sauvage » lors de la rencontre avec Nefarian.

Localisation française pour la mise à jour 1.9.0

Créatures

Révision des noms de tribus

Furbolgs Bloodtooth > Dent-rouge

Harpies Windfury > Furie-des-vents

Kobolds Coldmine > de Froidemine

Kobolds Drywhisker > Sèche-moustache

Kobolds Whitewhisker > Blanche-moustache

Murlocs Blindlight > Noctant

Murlocs Bluegill > Branchie-bleue

Murlocs Mirefin > Aileron boueux

Murlocs Murkgill > Branchie-bistre

Murlocs Saltscale > Selécaille

Murlocs Saltspittle > Crache-sel

Nagas Daggerspine > Daguéchine

Nagas Hatecrest > Hainecrête

Nagas Slitherblade > Ondulame

Nagas Spitelash > Fouette-bile

Nagas Stormscale > Tempécaille

Nagas Wrathtail > Irequeue

Troggs Gravelflint > des Gravières

Troggs Irondeep > de Gouffrefer

Troggs Rockjaw > Mâcheroc

Troggs Stonesplinter > Brisepierre

Troggs Stonevault > Cavepierre

Révision des noms de chiens

Blighthound > Chien chancreux

Bloodhound > Limiers

Darkhound > Sombredogue

Doomhound > Chien funeste ou Mastiff funeste, selon leur apparence

Felhound > Gangrechien

Hound > Molosse

Packhound > Chien de meute

Plaguehound > Chien pestiféré

Unification des traductions des draconiens

Dragonspawn > draconide

Dragonkin > draconien

Drake > drake

Drakonid > drakônid

Unification des termes de la pègre

Blackguard > Canaille

Cutpurse > Vide-gousset

Footpad > Détrousseur

Henchman > Malfrat

Highwayman > Malandrin

Knuckleduster > Truand

Looter > Pillard / Pillarde

Night Runner > Cours-la-nuit

Pillager > Pilleur / Pilleuse

Rogue > Voleur pour les humanoïdes, insoumis pour les non-humanoïdes

Rogue Wizard > Sorcier-voleur

Ruffian > Forban

Squallshaper > Forme-grain

Thief > Larron

Thug > Nervi

Passage de Hex à Maléfice

Les Hexed Troll deviennent des Trolls maléficiés.

La Vile Priestess Hex devient la Vile prêtresse Maléficia.

Jin'do le Hexxer devient Jin'do le Maléficieur.

Najak Hexxen devient Najak Maléficas.

Modification des noms des familiers des démonistes

Felhound > Gangrechien

Marcheur éthéré > Marcheur du Vide

Divers

Cenarius devient Cénarius pour des raisons d'euphonie.

Pour la même raison, les treants sont désormais des tréants.

Les loups Longtooth de Feralas sont désormais des Longues-dents.

Le jeu de mot sur les DIEmetradons du cratère d'Un'Goro n'avait pas été traduit. Ils deviennent des Dimeurtrodons.

Même réflexion pour les Pterrordax, qui deviennent des Pterreurdactyles.

Quant aux Stegodons, ils prennent définitivement un « é » et deviennent des Stégodons.

Camerick Jongleur, ménestrel itinérant basé à Menethil, est désormais Camerick le Jongleur.

Le Totem de souffle de flammes devient un Totem de rafale de flammes pour correspondre au nom du sort.

Magronos l'Irréductible devient Magronos l'Inflexible.

Divers animaux « spotted » vont arrêter d'être « mouchetés » ou pire « à pois », pour devenir « tachetés ».

Les cronies sont tous des « compères ».

Les coastrunners murlocs cessent d'être des pirates pour devenir des Cours-la-côte.

Les Wave riders nagas sont désormais tous des Chevaucheurs des vagues.

Les Runts sont désormais tous « chétifs ».

Johnson « le Brave » (« Plucky » Johnson) sera correctement appelé par son surnom.

Les Felbeasts deviennent des Gangrebêtes.

Les Felsalyers sont des Gangretueurs.

Le Felweaver Scronn devient le Gangretisseur Scronn.

Les ours Iceclaw sont des ours Griffeglace.

Les sangliers Rockhide sont des sangliers Rochecuir.

Ednan, injustement appellé « le Gaffeur », devient « Ednan le Hurleur ».

Les centaures arrêtent d’être « XXX de Gelkis », « XXXde Maraudine » etc, et sont désormais des « XXX gelkis », « XXX maraudine ».

Le Kolkar Waylayer cesse d’être un Eclaireur pour devenir un Intercepteur.

Les Windchaser arrêtent d’être des Foudres pour devenir des Chasse-vent.

Les Marteleurs Un’Goro et les Foudroyeurs Un’Goro sont désormais « d’Un’Goro », comme les autres gorilles.

Les chimères Chillwind sont désormais des chimères Noroît.

Les chimères Mistwing sont désormais des chimères Brumaile.

Les vautours Plaguewing sont désormais des vautours Pestaile.

Tous les makrura Razorclaw sont désormais des Pinces-tranchantes.

Les créatures Drywallow deviennent Sèchefange.

Les créatures Sawtoothn qui étaient des Mordants, deviennent des Dents-de-scie.

Le « lutjanité arboricole », un élémentaire sans aucun rapport avec les poissons, devient Brise-branches.

Les autres créatures improprement traduites par « lutjanidés » deviennent, selon les cas, des Mordeurs ou des Mordeuses, plus proche du sens réel de « Snapper ».

Les araignées Timberweb sont désormais des Grumetoile.

Les Bloodpetal sont désormais des Pétales-de-sang.

Les Huntsmen, qui étaient des chasseurs, deviennent des Veneurs pour les différencier des Hunters.

Les Spellbinders cessent d’être simplement des « lieurs » et deviennent des Lieurs de sort.

Les Dreadlords des Terres foudroyées reprennent leur véritable titre de Seigneur de l’effroi.

Toutes les créatures « fey », qui étaient traduites par « fée » au risque de confusion avec d’autres variétés de fées, sont désormais des « faë ».

Berserek et Berserker sont maintenant bien disctincts. Le premier est un adjectif (un Trogg berserk) le second un nom (un Berserker gurubashi).

Les murlocs « de Storm Bay » deviennent « de la baie des tempêtes »;

Les PNJ liés à Bael Modan et Bael’Dun sont désormais « de Bael’Dun » et « de Bael Modan ».

Le Sulfuron Harbinger est bien un Messager de Sulfuron.

Tous les « risen » sont bien « ressuscités ».

Les Shadowmages deviennent des « Ombremages », et plus des « mages des ténèbres ».

Toutes les créatures « Twilight » liées au Marteau du crépuscule sont désormais « du crépuscule » et plus « crépusculaires ».

Harmonisation de magus/magi, diversement traduits en mage, magus, Magus, magi

L’imploratrice céleste Kaldon devient un implorateur céleste Kaldon.

Objets

Révision et harmonisation des armes à feu

Les objets dotés de la propriété aléatoire « of Marksmanship » seront désormais « de visée » pour éviter l'apparition d'objets « de précision de précision ».

XXXblaster > crache-XXX

blunderbuss > tromblon

boomstick > espingole

firestick > bâton à feu

fishing pole > canne à pêche (si, si !)

hackbut > haquebute

hand cannon > canon à main

harquebus > arquebuse

howitzer > obusier

launcher > lanceur ou lance-X

musket > mousquet

muzzle loader > escopette

peashooter > sarbacane

rifle > carabine

(shot)gun > fusil

Tromblon verrier > Crache-verre

Plombeur > Tissefer

Tromblon arcanien > Pétoire de flanqueur

Tromblon grenailleur > Crache-mitraille

Tromblon à canon large > Tromblon de gros calibre

Carabine de grande précision > Espingole soigneusement calibrée

Tromblon renforcé > Super-fusil high-tech

Arquebuse de précision > Arquebuse à chevrotines

Fusil de Blastershot > Lance-grenaille explosif

Mousquet de soldat > Mousquet de corsaire

Mousquet préparé > Mousquet chargé

Fusil de tir nocturne > Carabine vise-lune

Tromblon à canon lourd en mithril > Carabine de gros calibre en mithril

Fusil du Chef de meute > Carabine de maître-chien

Fusil rapace > Carabine œil-de-chouette

Fusil ravageur > Carabine brûle-flanc

Fusil à deux canons > Fusil à canon double

Fusil à répétition > Fusil explosif

Unification de la traduction de « Lovingly crafted boomstick » (jusqu'ici rendu par Tromblon ouvragé, Espingole ouvragée et Tromblon amoureusement construit) en « Espingole amoureusement construite ».

Révision des bandages

Suppression du « s » parasite qui apparaissait dans certaines occurrences de « bandages en lin »

Unification de l'adjectif et de la présentation des « Heavy » bandages. Désormais, ils sont tous « épais » (celui en tissu runique cesse d'être « lourd », et l'adjectif est toujours placé après « bandage », comme dans le Bandage épais en tissu de mage. Cela nous donne la hiérarchie suivante :

bandages épais en lin

bandages épais en laine

bandages épais en soie

des bandages épais en tissu de mage

bandages épais en étoffe runique.

Passage de Hex à Maléfice

Les Hex Doll deviennent des Poupées-maléfice.

Les Hexed Bracers deviennent des Bracelets maléficiés.

La Clé de Hexx devient la Clé de Maléficia.

Les Juju Hex Robes deviennent une Robe juju maléfique.

Le Hex porte-guigne devient un Maléfice porte-guigne.

La Tête du Hexxer devient la Tête du maléficieur.

Le Couvre-chef du Hexxer devient le Couvre-chef du maléficieur.

Le Hexxer de Jin'do's devient le Maléficieur de Jin'do.

Révision des vêtements/armures de l'emplacement Dos

Les protections portées sur le dos suivent désormais les règles ci-dessous :

apron > tablier

blanket > couverture

cape > cape ou pèlerine (pèlerine si doublon avec un « cloak »)

cloak > cape

drape > drapé

embrace > étreinte

hide > peau

hooded cape > pèlerine

mantle > manteau

pelt > fourrure

poncho > poncho

shadow > ombre

shawl > châle

shroud > voile

smock > blouse

towel > serviette

wing > aile

wrap > houppelande

Cape ardente > Cape coupe-feu

Cape Blisterbane > Houppelande coupe-braise

Cape coupe-vent > Cape des Cisailles

Cape cristalline brochée > Cape brochée de cristal

Cape d'attaque > Cape de briscard

Cape de béatification > Drapé de pluviomancien

Cape de combattant usée > Cape de combattant aguerri

Cape de démon balafrée > Cape griffée par les démons

Cape de factionnaire (Sentry’s cape) > Pèlerine de factionnaire

Cape de gardien (Watcher’s cape) > Cape de guetteur

Cape de Gustweald > Cape des terres venteuses

Cape de la lune rouge > Cape de la lune sanguine

Cape de la nuit (Cloak of Night) > Cape de nuit

Cape de l'engagé > Cape de corsaire

Cape de l'Exilé > Voile de l'exil

Cape de renforcement > Cape du bouclier de pierre

Cape de résistance à l'acide > Cape résistante à l'acide

Cape de sergent (cape) > pèlerine de sergent

Cape de Shaleskin > Cape peau-de-schiste

Cape de Wildhunter > Cape de chasseur de fauves

Cape des acrobates > Cape du voile noir

Cape des flammes rouges > Cape de l'esprit follet

Cape des Gargouilles > Cape de la gargouille peau-de-pierre

Cape des glaces > Cape glaciale

Cape des précipitations > Cape tachée de pluie

Cape doublée > Cape chaude

Cape du Fleuve > Cape du fleuve profond

Cape du fuyard > Cape de vélocité

Cape du Maître de garde > Cape de maître du guet

Cape du maître des loups > Cape de meneur de loups

Cape du Saule (Soft Willow Cape) > Cape du saule souple

Cape en chaînes reliées > Serviette en cotte de mailles

Cape en cuir forestier > Cape forestière

Cape en cuir gravé > Cape gravée

Cape en cuir impérial > Cape impériale

Cape en écailles ambrées > Cape en écailles de braise

Cape en mailles scintillantes > Cape scintillante

Cape en peau de bélier > Cape en peau de chèvre

Cape en peau de bête > Cape en peau de daim

Cape en tissu râpé > Cape râpée

Cape Featherskin > Cape Peau-de-plume

Cape flamboyante (wildfire) > Cape du feu de brousse

Cape longue > Longue cape drapée

Cape métallique noire > Cape de métal-noir

Cape raccommodée en cuir > Cape raccommodée

Cape sanglante du dragon > Cape sang-de-dragon

Cape solaire > Cape de l'hélionaute

Cape soyeuse > Cape d'araignée soyeuse

Cape ténébreuse > Cape de la tombe putride

Cape vaudou > Grande cape vaudou

Cape Wingveil > Cape d'Aile-voile

Capuche de drap > Cape drapée

Capuche flamboyante du lézard > Cape en écailles de lézard luisantes

Capuchon des ténèbres > Pèlerine sombre

Châle de lamentation > Châle de deuil

Couverture médicinale > Couverture-médecine

La nouvelle cape de l'Empereur > La cape neuve de l'Empereur

Manteau de corruption > Cape du chancre

Manteau de Feyscale > Cape d'écailles-faë

Manteau de sergent (cloak) > cape de sergent

Manteau du Gardien > Cape de geôlier

Ombre de Juno > Ombre de Junon

Peau d'ours > Châle de l'ours

Robe doublée d'hiver > Robe d’hiver chaude

Robe Windsong > Drapé chantevent

Qualificatifs des objets

Les pluriels et l'article défini contracté « du » sont remplacés par le singulier « de », sauf quand la VO demande spécifiquement un pluriel ou un article défini (« of the »). L'ordre des mots est remis dans la logique : « couleur » + « qualificatif » + « matière » pour éviter toute ambiguïté. Des noms en doublons ont été modifiés, d'autres noms ont été corrigés.

argenté (silver-thread) > broché d'argent

de chasseur (huntsman) > de veneur

du Prophète > de surveillant

en toile > en patchwork

des lieurs > de lieur de sort

du Gardien (Warden) > de geôlier

Modifié par hao
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Divers

Cenarius devient Cénarius pour des raisons d'euphonie.

Pour la même raison, les treants sont désormais des tréants.

Les loups Longtooth de Feralas sont désormais des Longues-dents.

Le jeu de mot sur les DIEmetradons du cratère d'Un'Goro n'avait pas été traduit. Ils deviennent des Dimeurtrodons.

Même réflexion pour les Pterrordax, qui deviennent des Pterreurdactyles.

Quant aux Stegodons, ils prennent définitivement un « é » et deviennent des Stégodons.

Camerick Jongleur, ménestrel itinérant basé à Menethil, est désormais Camerick le Jongleur.

Le Totem de souffle de flammes devient un Totem de rafale de flammes pour correspondre au nom du sort.

Magronos l'Irréductible devient Magronos l'Inflexible.

Divers animaux « spotted » vont arrêter d'être « mouchetés » ou pire « à pois », pour devenir « tachetés ».

Les cronies sont tous des « compères ».

Les coastrunners murlocs cessent d'être des pirates pour devenir des Cours-la-côte.

Les Wave riders nagas sont désormais tous des Chevaucheurs des vagues.

Les Runts sont désormais tous « chétifs ».

Johnson « le Brave » (« Plucky » Johnson) sera correctement appelé par son surnom.

Les Felbeasts deviennent des Gangrebêtes.

Les Felsalyers sont des Gangretueurs.

Le Felweaver Scronn devient le Gangretisseur Scronn.

Les ours Iceclaw sont des ours Griffeglace.

Les sangliers Rockhide sont des sangliers Rochecuir.

Ednan, injustement appellé « le Gaffeur », devient « Ednan le Hurleur ».

Les centaures arrêtent d’être « XXX de Gelkis », « XXXde Maraudine » etc, et sont désormais des « XXX gelkis », « XXX maraudine ».

Le Kolkar Waylayer cesse d’être un Eclaireur pour devenir un Intercepteur.

Les Windchaser arrêtent d’être des Foudres pour devenir des Chasse-vent.

Les Marteleurs Un’Goro et les Foudroyeurs Un’Goro sont désormais « d’Un’Goro », comme les autres gorilles.

Les chimères Chillwind sont désormais des chimères Noroît.

Les chimères Mistwing sont désormais des chimères Brumaile.

Les vautours Plaguewing sont désormais des vautours Pestaile.

Tous les makrura Razorclaw sont désormais des Pinces-tranchantes.

Les créatures Drywallow deviennent Sèchefange.

Les créatures Sawtoothn qui étaient des Mordants, deviennent des Dents-de-scie.

Le « lutjanité arboricole », un élémentaire sans aucun rapport avec les poissons, devient Brise-branches.

Les autres créatures improprement traduites par « lutjanidés » deviennent, selon les cas, des Mordeurs ou des Mordeuses, plus proche du sens réel de « Snapper ».

Les araignées Timberweb sont désormais des Grumetoile.

Les Bloodpetal sont désormais des Pétales-de-sang.

Les Huntsmen, qui étaient des chasseurs, deviennent des Veneurs pour les différencier des Hunters.

Les Spellbinders cessent d’être simplement des « lieurs » et deviennent des Lieurs de sort.

Les Dreadlords des Terres foudroyées reprennent leur véritable titre de Seigneur de l’effroi.

Toutes les créatures « fey », qui étaient traduites par « fée » au risque de confusion avec d’autres variétés de fées, sont désormais des « faë ».

Berserek et Berserker sont maintenant bien disctincts. Le premier est un adjectif (un Trogg berserk) le second un nom (un Berserker gurubashi).

Les murlocs « de Storm Bay » deviennent « de la baie des tempêtes »;

Les PNJ liés à Bael Modan et Bael’Dun sont désormais « de Bael’Dun » et « de Bael Modan ».

Le Sulfuron Harbinger est bien un Messager de Sulfuron.

Tous les « risen » sont bien « ressuscités ».

Les Shadowmages deviennent des « Ombremages », et plus des « mages des ténèbres ».

Toutes les créatures « Twilight » liées au Marteau du crépuscule sont désormais « du crépuscule » et plus « crépusculaires ».

Harmonisation de magus/magi, diversement traduits en mage, magus, Magus, magi

L’imploratrice céleste Kaldon devient un implorateur céleste Kaldon.

Objets

Révision et harmonisation des armes à feu

Les objets dotés de la propriété aléatoire « of Marksmanship » seront désormais « de visée » pour éviter l'apparition d'objets « de précision de précision ».

XXXblaster > crache-XXX

blunderbuss > tromblon

boomstick > espingole

firestick > bâton à feu

fishing pole > canne à pêche (si, si !)

hackbut > haquebute

hand cannon > canon à main

harquebus > arquebuse

howitzer > obusier

launcher > lanceur ou lance-X

musket > mousquet

muzzle loader > escopette

peashooter > sarbacane

rifle > carabine

(shot)gun > fusil

Tromblon verrier > Crache-verre

Plombeur > Tissefer

Tromblon arcanien > Pétoire de flanqueur

Tromblon grenailleur > Crache-mitraille

Tromblon à canon large > Tromblon de gros calibre

Carabine de grande précision > Espingole soigneusement calibrée

Tromblon renforcé > Super-fusil high-tech

Arquebuse de précision > Arquebuse à chevrotines

Fusil de Blastershot > Lance-grenaille explosif

Mousquet de soldat > Mousquet de corsaire

Mousquet préparé > Mousquet chargé

Fusil de tir nocturne > Carabine vise-lune

Tromblon à canon lourd en mithril > Carabine de gros calibre en mithril

Fusil du Chef de meute > Carabine de maître-chien

Fusil rapace > Carabine œil-de-chouette

Fusil ravageur > Carabine brûle-flanc

Fusil à deux canons > Fusil à canon double

Fusil à répétition > Fusil explosif

Unification de la traduction de « Lovingly crafted boomstick » (jusqu'ici rendu par Tromblon ouvragé, Espingole ouvragée et Tromblon amoureusement construit) en « Espingole amoureusement construite ».

Révision des bandages

Suppression du « s » parasite qui apparaissait dans certaines occurrences de « bandages en lin »

Unification de l'adjectif et de la présentation des « Heavy » bandages. Désormais, ils sont tous « épais » (celui en tissu runique cesse d'être « lourd », et l'adjectif est toujours placé après « bandage », comme dans le Bandage épais en tissu de mage. Cela nous donne la hiérarchie suivante :

bandages épais en lin

bandages épais en laine

bandages épais en soie

des bandages épais en tissu de mage

bandages épais en étoffe runique.

Passage de Hex à Maléfice

Les Hex Doll deviennent des Poupées-maléfice.

Les Hexed Bracers deviennent des Bracelets maléficiés.

La Clé de Hexx devient la Clé de Maléficia.

Les Juju Hex Robes deviennent une Robe juju maléfique.

Le Hex porte-guigne devient un Maléfice porte-guigne.

La Tête du Hexxer devient la Tête du maléficieur.

Le Couvre-chef du Hexxer devient le Couvre-chef du maléficieur.

Le Hexxer de Jin'do's devient le Maléficieur de Jin'do.

Révision des vêtements/armures de l'emplacement Dos

Les protections portées sur le dos suivent désormais les règles ci-dessous :

apron > tablier

blanket > couverture

cape > cape ou pèlerine (pèlerine si doublon avec un « cloak »)

cloak > cape

drape > drapé

embrace > étreinte

hide > peau

hooded cape > pèlerine

mantle > manteau

pelt > fourrure

poncho > poncho

shadow > ombre

shawl > châle

shroud > voile

smock > blouse

towel > serviette

wing > aile

wrap > houppelande

Cape ardente > Cape coupe-feu

Cape Blisterbane > Houppelande coupe-braise

Cape coupe-vent > Cape des Cisailles

Cape cristalline brochée > Cape brochée de cristal

Cape d'attaque > Cape de briscard

Cape de béatification > Drapé de pluviomancien

Cape de combattant usée > Cape de combattant aguerri

Cape de démon balafrée > Cape griffée par les démons

Cape de factionnaire (Sentry’s cape) > Pèlerine de factionnaire

Cape de gardien (Watcher’s cape) > Cape de guetteur

Cape de Gustweald > Cape des terres venteuses

Cape de la lune rouge > Cape de la lune sanguine

Cape de la nuit (Cloak of Night) > Cape de nuit

Cape de l'engagé > Cape de corsaire

Cape de l'Exilé > Voile de l'exil

Cape de renforcement > Cape du bouclier de pierre

Cape de résistance à l'acide > Cape résistante à l'acide

Cape de sergent (cape) > pèlerine de sergent

Cape de Shaleskin > Cape peau-de-schiste

Cape de Wildhunter > Cape de chasseur de fauves

Cape des acrobates > Cape du voile noir

Cape des flammes rouges > Cape de l'esprit follet

Cape des Gargouilles > Cape de la gargouille peau-de-pierre

Cape des glaces > Cape glaciale

Cape des précipitations > Cape tachée de pluie

Cape doublée > Cape chaude

Cape du Fleuve > Cape du fleuve profond

Cape du fuyard > Cape de vélocité

Cape du Maître de garde > Cape de maître du guet

Cape du maître des loups > Cape de meneur de loups

Cape du Saule (Soft Willow Cape) > Cape du saule souple

Cape en chaînes reliées > Serviette en cotte de mailles

Cape en cuir forestier > Cape forestière

Cape en cuir gravé > Cape gravée

Cape en cuir impérial > Cape impériale

Cape en écailles ambrées > Cape en écailles de braise

Cape en mailles scintillantes > Cape scintillante

Cape en peau de bélier > Cape en peau de chèvre

Cape en peau de bête > Cape en peau de daim

Cape en tissu râpé > Cape râpée

Cape Featherskin > Cape Peau-de-plume

Cape flamboyante (wildfire) > Cape du feu de brousse

Cape longue > Longue cape drapée

Cape métallique noire > Cape de métal-noir

Cape raccommodée en cuir > Cape raccommodée

Cape sanglante du dragon > Cape sang-de-dragon

Cape solaire > Cape de l'hélionaute

Cape soyeuse > Cape d'araignée soyeuse

Cape ténébreuse > Cape de la tombe putride

Cape vaudou > Grande cape vaudou

Cape Wingveil > Cape d'Aile-voile

Capuche de drap > Cape drapée

Capuche flamboyante du lézard > Cape en écailles de lézard luisantes

Capuchon des ténèbres > Pèlerine sombre

Châle de lamentation > Châle de deuil

Couverture médicinale > Couverture-médecine

La nouvelle cape de l'Empereur > La cape neuve de l'Empereur

Manteau de corruption > Cape du chancre

Manteau de Feyscale > Cape d'écailles-faë

Manteau de sergent (cloak) > cape de sergent

Manteau du Gardien > Cape de geôlier

Ombre de Juno > Ombre de Junon

Peau d'ours > Châle de l'ours

Robe doublée d'hiver > Robe d’hiver chaude

Robe Windsong > Drapé chantevent

Qualificatifs des objets

Les pluriels et l'article défini contracté « du » sont remplacés par le singulier « de », sauf quand la VO demande spécifiquement un pluriel ou un article défini (« of the »). L'ordre des mots est remis dans la logique : « couleur » + « qualificatif » + « matière » pour éviter toute ambiguïté. Des noms en doublons ont été modifiés, d'autres noms ont été corrigés.

argenté (silver-thread) > broché d'argent

de chasseur (huntsman) > de veneur

du Prophète > de surveillant

en toile > en patchwork

des lieurs > de lieur de sort

du Gardien (Warden) > de geôlier

Divers

Les Webbed scales sont toutes des Ecailles étoilées.

Le Felcloth, diversement traduit par « étoffe corrompue » ou « tissu corrompu » devient de la gangrétoffe.

Le livre « Don du Fauve II » avait perdu son numéro. Il l'a retrouvé.

Le Collier barbelé est maintenant un Collier d'épines barbelées.

La Bague de rétribution d'Archimtiros devient la Bague de rétorsion d'Archimtiros.

L'outil de camouflage gnome et le Dissimulateur gnome sont unifiés en Système d'occultation gnome.

Tous les objets d'Ebon deviennent des objets d'ébène.

Le Kit de déguisement du voile d'hiver voit son nom simplifié en Déguisement pour le Voile d'hiver.

Unification de la traduction des Uncracked Scarab Shells, qui seront désormais des Carapaces de scarabée intactes.

Le duo Equipement gyromécanique/Manette gyromécanique devient plus simplement des Engrenages gyromécaniques.

Les Rouages de restabilisation deviennent des Rouages de rééquilibrage.

Pour éviter un doublon, le Slaghammer cesse d'être un Frappeur pour devenir Tape-dur.

Les Nénuphars Pétalune disparaissent pour de bon au profit des Lys pétales de lune.

L'Anneau des Drakes devient un Anneau griffe-drake.

Le Boucher Drakefang devient un Boucher drakecroc.

Les Bracelets des Drakes deviennent des Bracelets aile-drake.

Le Talwar de Darkwater devient un Tulwar des eaux sombres.

Les Bracelets Darkwater deviennent des Bracelets des eaux sombres.

Le Plastron de pourfendeur devient un Plastron de dispensateur de mort.

On ne soufflera plus dans des « cornes » mais dans des « cors » pour invoquer les loups de monte orques.

Le sel de Deeprock devient du sel de Fonderoc.

Le recombulateur gnome reprend son véritable nom de recombobulateur, avec nos excuses à la guilde des ingénieurs gnomes.

Les objets « de / d’Hameya » sont unifiés en « d’Hameya ».

L’orbe Skullspell devient un orbe Crânesort.

Les lutjanidés cessent d’être appelés par leur nom d’espèce pour devenir des lutjans.

Le Lutjanidé macrocéphale devient un Lutjan à longue mâchoire.

Le Lutjanidé de Firefin devient un Lutjan de nagefeu.

Le Bras cruel de Timmy devient la Main cruelle de Timmy.

La Bière du Grandpère Winter devient la Bière du Grandpère Hiver.

Quêtes

Nombreuses corrections d'orthographe et de grammaire dans les textes de quête.

Tous les « parler avec XX » deviennent des « parler à », moins lourds.

La quête « Grandes difficultés » se nomme désormais « Ça promet d'être dur ».

La quête « Appât à palourde » se nomme désormais « Des praires comme appât ».

La quête « La prairie enchantée » devient « La clairière enchantée ».

Il sera bien question de « Gemmes ardentes canalisées » dans la quête Esprit consumés, et plus de « Gemmes des flammes incluses ».

Il sera bien question d'un « Récipient à moitié plein » (et plus « partiellement rempli ») dans la quête La couronne de la Terre.

Dans la quête Une peste nouvelle, l'apothicaire demandera bien « 5 écailles de murlocs Aileron noir » au lieu de « 5 écailles d'aileron noirs de murlocs ».

Toujours dans Une peste nouvelle, le malheureux montagnard boira bien une « Boisson spéciale », et plus un « Breuvage spécial ».

Retour vers Tymor : Le Pavillon mystique reprend son véritable nom de Garde mystique.

Dans « des bières rivales », les références à la Thunder Lager sont corrigées en Thunder Ale.

Correction et réécriture des quêtes des totems et des saptas.

Sorts

Les sorts Windfury (arme, totem, etc.) cessent d'être simplement « des vents » pour devenir Furie-des-vents.

Le sort de chasseur Sixième sens change de nom et devient Fusée éclairante, plus proche du Flare de la vo.

Hex of Weakness devient Maléfice de faiblesse. Tous les autres Hex présents dans le jeu sont modifiés en fonction.

Unification de « Invocation » et de « Invoquer » en « Invocation ».

Tous les sorts liés au Void sont désormais liés au Vide, et plus à l’éther.

Unification de la traduction des améliorations de détection de l’invisibilité (Detect Invisibility) en « Détection de l’invisibilité ».

« Movement slowed » est maintenant rendu partout par « Vitesse de déplacement réduite ».

Le talent de guerrier « Bloquer Etourdissement » devient « Interception étourdissante ».

La traduction de « dark magic » est unifiée en « magie noire ».

Organisations et enseignes

La « Maison de Barov » devient la « Maison Barov ».

Les Braconniers Shadowsilk sont désormais les Braconniers Ombresoie.

La Légion Firebrand devient la légion de Brandefeu.

Géographie

Camp Bloodtooth > Camp de Dent-rouge

Vallée Stonesplinter > Vallée des Brisepierre

Marais Bluegill > Marais des Branchies-bleues

Crête Windfury > Crête des Furies-des-vents

Gorge de Drywhisker > Gorge des Sèches-moustaches

Mine de Coldtooth > Mine de Froide-dent

Garnison d'Iceblood > Garnison de Glace-sang

Défilé d'Icewing > Défilé de l'Aile de glace

Mine d'Irondeep > Mine de Gouffrefer

Cimetière d'Iceblood > Cimetière de Glace-sang

Bunker d'Icewing > Fortin de l'Aile de glace

Caverne d'Icewing > Caverne de l'Aile de glace

Ravenholdt Manor unifié en « Manoir de Ravenholdt » partout.

Mesa de Fire Stone > Mesa de Pierrefeu

Mesa de Brave Wind > Mesa de Brave-vent

Le Cloître du chasseur > Cloître du veneur

Donjon de Galak > Repaire des Galak

Autres

Umpi la grenouille fait « Coâ » ou « Coââââk » (selon les circonstances) au lieu de « Ribbit » et « Crève ».

Le « Ferry de Rut'theran » devient le « Bac de Rut'theran » dans les dialogues des gardes de Darnassus.

Les banquiers ne parleront plus de « consignes » mais des coffres.

À Stormwind, la Porte de l'officier devient la Porte des officiers.

Toujours à Stormwind, les panneaux indiqueront les Portes de Stormwind, et plus le Portail, qui pouvait laisser croire à un portail magique.

À Hache-tripes, l'étang sinistre laisse la place à un « bassin redoutable ».

Toutes les « outhouses » sont désormais des toilettes, plus des hangars ou des remises.

Le nain qui se fait abattre par un tireur embusqué dans la gorge des Vents brûlants dira « il m’a eu ! » et plus « il me tient ! ».

J'aimerais aussi savoir si chez vous , vous ne pouvez pas acceder a WOW , car moi je ne peut pas et deux perssones de mon entourage (via internet) ne pauvent pas non plus !

Merci de me répondre rapidement (j'l'ai eu y a deux semaines donc sa m'embeterai qu'il soit casé ^^ ) .

--HAO-- en ésperant être utile !!!

PS: tiré de : http://wow.mondespersistants.com/

Modifié par hao
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Euh franchement Hao, je pense que les gens qui jouent à WoW vont sur des sites spécialisés dessus, genre le site officiel, judgehype, jeuxonline et mondes persistants... Copier / coller la patch note c'est pas super passionnant.

Raconte nous plutot les aventures de ton perso, ses galères, ses joies etc...

Moi je suis équipé en

ceinture prophétique depuis quelques jours :wub:

J'aimerais aussi savoir si chez vous , vous ne pouvez pas acceder a WOW , car moi je ne peut pas et deux perssones de mon entourage (via internet) ne pauvent pas non plus !

Merci de me répondre rapidement (j'l'ai eu y a deux semaines donc sa m'embeterai qu'il soit casé ^^ ) .

--HAO-- en ésperant être utile !!!

Configure ton firewall, le wow.exe change lors d'un patch

Modifié par Stercz
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