Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampire - Malediction de la non-vie revisité

Trieb

Messages recommandés

Bon voila, n'étant pas trés content avec ce qu'ils ont fait comme règle dans le livre d'armée CV, je me suis mis dans l'idée de les modifier quelque peu, histoire de les mettres à mon idée...

Alors, toutes les règles spéciales restent les mêmes, sauf:

Desenchantement: Lorsque un adversaire charge une unité CV, celle-ci peut décider, normalement, de tenir la charge. Mais il arrive quelque fois que le général, voyant le combat perdu d'avance, rompe l'enchantement sur les squellettes. Toute l'unité est retirée du jeu, et l'attaquant avance de son mouvement de charge complet. Il obtient les points de victoire comme si il l'avait entierement détruite, y compris les bannières.

Morts: (en complement avec la règle ci dessous) Un mort vivant est baucoup plus résistant qu'un combattant normal, et il continuera à se battre même avec une tête en moins, ou un bras. Il n'est pas rare de voir des bras attaquer ferocement des adversaires. Un guerrier CV, au CaC, n'est retiré que par tranche de 4blessures non sauvegardées. (5?)

Résolution de combat: Les morts-vivants ne fuient jamais, mais la puissance magique qui les anime s'affaibli peu à peu. Pour représenter cela, lorsque qu'une unité mort-vivante perd un combat, elle lance 2D6-1 (-2?) et le soustrait à son Cd. Cela représente le nombre de blessures infligées, sans sauvegardes d'armures possible. Notez que la règle "Morts" ne s'applique pas.

Voila, vos impressions...

salut,

Desenchantement: Lorsque un adversaire charge une unité CV, celle-ci peut décider, normalement, de tenir la charge. Mais il arrive quelque fois que le général, voyant le combat perdu d'avance, rompe l'enchantement sur les squellettes. Toute l'unité est retirée du jeu, et l'attaquant avance de son mouvement de charge complet. Il obtient les points de victoire comme si il l'avait entierement détruite, y compris les bannières.

A quoi elle sert cette regle ? Si c'est pour softiser le reste c'est moyen ^_^

Morts: (en complement avec la règle ci dessous) Un mort vivant est baucoup plus résistant qu'un combattant normal, et il continuera à se battre même avec une tête en moins, ou un bras. Il n'est pas rare de voir des bras attaquer ferocement des adversaires. Un guerrier CV, au CaC, n'est retiré que par tranche de 4blessures non sauvegardées. (5?)

La cela devient une arme d'ogre CV, ca fait 4 ou 5 PV par squels. je veux les meme :wink:, non je crois que c'est un peu abuse

Résolution de combat:  Les morts-vivants ne fuient jamais, mais la puissance magique qui les anime s'affaibli peu à peu. Pour représenter cela, lorsque qu'une unité mort-vivante perd un combat, elle lance 2D6-1 (-2?) et le soustrait à son Cd. Cela représente le nombre de blessures infligées, sans sauvegardes d'armures possible. Notez que la règle "Morts" ne s'applique pas.

Encore une fois c'est abuse. Si il y a un perso on utilise le cmd du perso ?

Bon, je crois que tu t'ais un peu enflammer comme on dit chez moi. ^_^

La règle Désenchantement est intéressante !

Par contre pour les deux autres, j'avoue avoir du mal à te suivre... ^_^

Je ne comprend pas du tout où tu veux en venir...

Résolution de combat: Les morts-vivants ne fuient jamais, mais la puissance magique qui les anime s'affaibli peu à peu. Pour représenter cela, lorsque qu'une unité mort-vivante perd un combat, elle lance 2D6-1 (-2?) et le soustrait à son Cd. Cela représente le nombre de blessures infligées, sans sauvegardes d'armures possible. Notez que la règle "Morts" ne s'applique pas.

En fait les règles originales permettent d'appuyer le fait que plus des morts-vivants sont mis à mal, plus le lien magique qui les relie à leur général s'affaiblit. Ainsi plus des morts vivants sont vaincus largement plus il y en a qui retombent en poussière.

Ta règle va complètement à l'encontre de ce principe, le nombre de morts supplémentaires devient aléatoire et ne tient absolument plus compte du résultat du combat...

salut,,

La règle Désenchantement est intéressante ! 

je trouve qu'elle ne sert à rien, en effet tes zombies ou tes squelettes sont la pour engluer l'adversaire, pour qu'il puise etre charge de flanc apres. Donc si cette regle est la pour tendre un piege, elle ne sert à rien sauf a donner des points gratos!!! Du moment qu'il te reste une fig. tu peux les rinvoquer apres. En plus ce sont ces regiments la qui t'apportent les rangs, la PU... donc amha tres mauvais choix que de donner au mini 60 ou 80 pts a l'adversaire.

Qd aux autres regles, le coup des 4 pv pour un squel ou un zomb .... et la derniere ne sert aussi a rien comme tu l'as expliqué. Deja que les CV sont fort alors la !

Modifié par Sysd

Justement, la deuxième règle est là pour être avec la troisième, ou plutôt le contraire: en effet, il me semble dur de tuer un squellette d'un seul coup d'épée.....Donc du coup, j'ai instauré cette règle. Mais ils devenaient alors trop fort, d'ou les pertes assez importantes en résolution de combat.....

Mais il est vrai que je n'avais pas pensé au Cd des personnages, ca déséquilibre tout....

Quand à Desenchantement, bah, ca m'est venu sur le coup, comme ca, quand j'ai écrit le message