Aller au contenu
Warhammer Forum

comment battre aragorn


Invité spyder

Messages recommandés

Ok petit Uruk joyeux (qui sifflote gaiement dans la prairie ! :blushing: ), c'est vrai qu'Aragorn éclate les uruk presque comme il en a envie, mais je te rapelle qu'il ne pourra pas blesser les piquiers vu qu'ils seront en soutien. Et si c'est ca le problème, tu mets un ou deux capitaines uruk en première ligne et ils ne se feront pas -_- tout de suite ( meme qu'ils tueront peut-etre Aragorn !). Le problème, c'est qu'en cas d'égalité sur les jets de combats, il a une meilleur combativité :blushing: ... Il faudrait lui envoyer un troll avec tout ca. Ne me dis pas que ca couterait cher en pts, Aragorn coute minimum 175 pts, soit un troll et pas mal d'uruk... De plus, je te conseille de ne pas sous estimer les gobelins. Un copain m'a envoyé un jour deux gobs sur aragorn + de gobs lanciers en soutien, ils n'en ont fait qu'une bouchée :D . Comme quoi avec un peu de malchance...

Et puis voila, j'ai plus rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Aragorn, et son principale avantage sur un troll, c'est son socle. Et oui grace à son petit socle il peut rentrer dans une phalange (au milieu) et être soutenu, donc devant lui pour caser tes deux capitaines et ton troll + les uruks^^ Tu joues avec les socles réglementaires? :blushing: :blushing: De plus il ne faut surout pas envoyer de héro sur Aragorn, c'est comme ça qu'il se rentabilise, seul les trolls sont acceptables, et avec la taille de leurs socles ils sosnt malheureusement seul contre un Aragorn aidé de guerriers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il ne faut surout pas envoyer de héro sur Aragorn, c'est comme ça qu'il se rentabilise, seul les trolls sont acceptables, et avec la taille de leurs socles ils sosnt malheureusement seul contre un Aragorn aidé de guerriers!!!

D'accord avec toi sur ce coup là !

Contre Aragorn, lors de partie à faible points (500-600), il vaut mieux chercher la non-rentabilisation. C'est à dire, envoyer 1 gobelin ou 1 orc sur lui lorsque vous avez l'initiative. Perdre une figurine à 5 Pts vaut mieux que perdre 3 uruks ) 27 Pts, non ?

Pour le Troll, assurez-vous de faire un 6, c'est tout ! Pour cela, approchez votre bannière, utilisez vos points de Puissance, faites des incantations chamanesques ou des danses vaudous autour du plateau de jeu. Bref, dépenser 2 Pts de Puissance pour infliger 2 blessures à Aragorn vaut largement le coup. Votre adversaire sera beaucoup moins téméraire avec un Aragorn ayant 2PV et 0 Pts de Destin, même face à une phallange uruk.

Pensez à minimiser ses chances de faire un 6 en chargeant ses soutiens. N'oubliez pas que toute figurine participant à un combat multiple a la Capacité de Combat de son compagnon si celui-ci en a une plus grande ( :blushing: ).

Exemple : combat multiple entre 1 Gobelin et 1 Uruk contre 1 homme du Rohan. Le Gobelin et l'Uruk ont tous les deux 4 de Capacité de Combat. C'est pareil pour les guerrier se battant aux côtés du Troll.

--> Vous pouvez donc gagner des attaques ainsi et augmenter considérablement vos chances de faire un 6 et tenter d'infliger des blessures à ce rodeur qui vous fait du tord !

Attention toutefois pour cette tactique : la disposition et séparation des combats est au choix du joueur ayant l'initiative, veillez à ne pas faire d'erreurs de positionnement de guerriers.

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Si l'adversaire met Aragorn dans son armée à 500 pts, il ne va plus lui rester grand chose à mettre dans son armée, à moins qu'il ne mette que Aragorn comme héros, ce qui serait un peu sucidaire.

Pour ce qu'à dit Gandalf... j'avais pas pensé à ça, c'est vrai. A la limite, on peut toujours envoyer des bersekers. Le problème, c'est les points de puissance et de destin d'Aragorn ^_^ ... sauf si on lui envoie des bersekers à chaque tour, rien que pour l'embêter et lui descendre ses réserves à 0 :lol: !

Après, y a encore une solution : a chaque tour, on lui envoie une figurine du genre orque ou gobelin pour le retenir et l'empêcher de se déplacer librement.

On a meme une petite chance de le tuer :huh: !

Sinon, c'est tout, je suis à court d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berserker ne vaut rien contre Aragorn. Si tu lui envoies deux uruks, c'est le même résultat, sauf que le berserker il suffit d'un seul coup pour le tuer. Les 2 uruks, il en faut deux. Le mieux c'est encore de lui envoyer une brelle à chaque tour en attendant d'avoir battu son armée. Car, je le rappelle, on peut gagner une bataille sans avoir tué Aragorn... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques comment tu lui colle 5 berzekers soutenus par des piquiers quand il est dans une phalange? Non, pour moi c'est soit un gobelin par tour, sois un chef troll, le RS et une bannière!!! Là Aragorn a peut de chance de s'en tirer!!! Sinon de toute façon même entouré de berzekers il n'est pas mort, avec sa meilleur CC et son point de puissance gratuit par tour je parie quand même sur lui!!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rapelle que les bersekers manient des armes à 2 mains, donc ils ne peuvent être soutenus par des piquiers. Le problème avec mon truc, c'est les points de puissances d'Aragorn. Je pense que ca ne serait pas si mal de lui envoyer des capitaines uruk avec des armes à 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berserkers peuvent manier leur large épée à une main (en perdant bien sur les avantages et inconvénient de l'arme à 2 mains). En effet, toute unité ayant une arme à 2 mains ont aussi une arme de base.

Maintenant, je trouve trop dangeureux d'envoyer des Capitaines Uruks sur Aragorn qui de tout manière, a toujours une CC supérieure. Donc cela ne sert à rien.

Non vraiment, je pense qu'il y a 2 école et elles nous sont présentés dans le post de gandalf le noir.

--> tout au long du topic, on a définit toutes les possibilités ... Relisez tout ça et faites vous une idée !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.