Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon auberge

Invité napoleon2

Messages recommandés

Pas mal du tout!

Cependant, quelques défaut (pour t'aider à t'améliorer, pas te rabaisser) :

La structure. Elle va se casser la gueule, ton auberge? Le balcon en est le parfait exemple : ce n'est pas droit du tout!

Les pierres. Tu as utilisé des bouts de carton, pourquoi pas. Mais la peinture ne rend pas le tout réaliste. AMHA, tu devrais texterer tes pierres avant de passer à la peinture. Les joints se verront moins.

Et puis, le balnc dans les joints... Ils font tout en plâtre?

Les colombages, il vaut les faire se toucher... Si tu veut plus de réalisme.

Sinon, les points positifs :

Le toit. Superbe. Comment tu t'y es pris pour faire la chaume?

Le bois sur le coté, pas mal du tout.

Voila ce que j'aurais à dire... N'oublies pas aussi que quelques brossages rendrait le tout moins plat.

Il aurait fallu, texturer un peu plus les surfaces. A coup de PVA et de sable.

De plus, il est vrais que l'on a l'impression que ca va se casser la gueule, le balcon mais aussi le toit qui s'est corné dans un angle.

Et peinds là, car la couleur naturelle des matériaux, ne va pas du tout.

pas mal...

une remarque sur les murs (joints blancs), t'aurais du sous coucher en noir d'abord puis faire des brossages gris pour faire ressortir les briques.

Invité icedheart

salut

j'aime beaucoup cette construction. l'aspect bancale me plait beaucoup mais je rejoins les autres concernant la texture des mur et la peinture. tu devrais également peindre tous les éléments bois de cette auberge. l'espect général est superbe mais on reste sur l'impression que ce n'est pas fini

Comme ceux qui me précédent (c'est à dire le grattin du forum modélisme :wub:), je trouve le rendu global assez bon mais tu peux largement l'améliorer.

Tout d'abord je te conseille de faire un socle, qui donnera un peu de solidité au tout et te permettra quelques ajouts et du réalisme. Comme par exemple de la mousse qui grimpe aux murs.

plante9wg.jpg

Ensuite, je pense que tu mettre de l'enduit de rebouchage sur les murs, en particuliers la ou le carton apparaît, aux angles, aux jointures, autour des colombages etc.

Il serait également intéressant de mettre de l'enduit sur tous les murs du premier étage (tout ce qui est blanc), pour figurer le torchis.

Ensuite pour le toit, l'effet de chaume rend très bien, et je trovue la dernière photo superbe car le toit qui "ondule" n'est pas réaliste mais fait très "fantasy", on se croirait dans une BD.

Toutefois ça perd en charme quand on voit le carton blanc qui forme ce toit, peint-le au moins en noir.

Il faudrait aussi peindre le bois des colombages et des poutres. Jep ense que dans un brun assez sombre ça rendrait bien.

Voila.

Sephi-Chan

le grattin du forum modélisme

c'est trop d'honneurs :D^_^:wub:

oui donc sinon, pour le socle, c'est vrai que ca donnerai plus de solidité, essaie de le faire en carton epais ou en carton plume...

le grattin du forum modélisme

c'est trop d'honneurs :D^_^:wub:

oui donc sinon, pour le socle, c'est vrai que ca donnerai plus de solidité, essaie de le faire en carton epais ou en carton plume...

De rien.

J'aurais plutôt vu de l'isorel pour le socle.

Sephi-Chan

Modifié par Sephi-Chan

Invité napoleon2

Pour commencer merci a tous pour vos réponses.

La structure. Elle va se casser la gueule, ton auberge? Le balcon en est le parfait exemple : ce n'est pas droit du tout!

Effectivement le balcon n est pas très droit et le toit est aussi gondolé dans un angle j ai laisser ainsi car cela donnait un aspect vieilli. Par contre je peut t’assurer qu elle est très solide vu la quantité de colle utilisé.

Pour le balcon on voit beaucoup la tranche du carton je vais tenter d améliorer cela.

Les pierres. Tu as utilisé des bouts de carton, pourquoi pas. Mais la peinture ne rend pas le tout réaliste. AMHA, tu devrais texterer tes pierres avant de passer à la peinture. Les joints se verront moins.

La je suis tout a fait d accord. J aimerait bien que l on me donne une technique un peu plus précise.

Les colombages, il vaut les faire se toucher... Si tu veut plus de réalisme.

Merci de cette remarque je n avait pa remarqué.

Pour le toit c est vrai qui rend bien mais la technique est fastidieuse.

Il faut faire des bandes de carton d un centimètre.

Coller du gazon dessus recouper ce qui dépasse.

Ensuite tu colles les bandes du bas vers le haut en les faisant se chevaucher légèrement.

Ensuite, je pense que tu mettre de l'enduit de rebouchage sur les murs, en particuliers la ou le carton apparaît, aux angles, aux jointures, autour des colombages etc.

C est pas une mauvaise idee je vais y penser.

Pour le dessous du toit il est pas encore fait.

Je rajouterait des photo apres modification.

A+

Pour les murs

Soit :

- "Sablage du mur", sous couche (au peinceau sinon a la bombe tu recommence tout ^_^), Brossage pierres : Brossage insisté au codex grey, brossageris un peu plus clair et pour finir brossage tres léger shadow grey

Evite de peindre dans les joins aussi laisse les noir :wub:

- Tu passe de l'enduit de rebouchage sur tout le mur et moi je peindrais ca dans des tons jaunes tres pale (genre maison en crépis :D)

voilà bonne chance

• 3 ans après...

Ton travaille est sympa^^ par contre, j'aurais juste une question: comment as-tu fais le toit? Tu as mis du carton, et c'est quoi que tu as collé dessus? de la paille? des herbes sèches? j'adore, vraiment c'est super le toit!

Modifié par Gelbrog Kass'Burn

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.