Invité Joey Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Salut à tous, Voici une liste pour débuter à Warhammer 40'000: TROUPE 5 Marines Tactiques: 4 bolters et 1 lance-plasma 85pts 5 Scouts: 5 fusils de sniper 90pts 5 Scouts: 5 pistolets bolter & armes de corps à corps 65pts ELITE 1 Land Speeder Tornado: bolter lourd et canon d'assaut 80pts 1 Land Speeder Tornado: bolter lourd et canon d'assaut 80pts TOTAL: 400pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. 5 Scouts: 5 fusils de sniper 90pts Pas mal, même si je ne sois pas certain qu'ils soient hyper utiles à ce format. Une unité de 5 marines avec lance missile seraient je pense, plus utiles (surtout que tu as un lance missile dans la boite de 10 marines, donc ça te reviendrait moins cher...). 5 Scouts: 5 pistolets bolter & armes de corps à corps 65pts Pratique, comme unité de glue assez tenace contre du marines, et suffisement efficaces contre de l'infanterie légère. 1 Land Speeder Tornado: bolter lourd et canon d'assaut 80pts1 Land Speeder Tornado: bolter lourd et canon d'assaut 80pts Euuuuuh, si je te dis que tu es un immonde grobill, tu le prends comment? Voici une liste pour débuter à Warhammer 40'000 C'est un peu là que ta liste me dérange: elle est franchement puissante (merci le double tournedos), et risque de ne pas convenir à tes adversaires s'ils débutent aussi! Ok, si tu débutes tu ne maîtrisera pas très bien ta liste, mais dès que tu la maîtrisera, il sera assez difficile pour tes adversaires de te battre et tes parties risquent de ne pas être super intéressantes. throst, et si ça se trouve, il a même pas fait exprès d'être un grobill... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 (modifié) Merci pour ta réponse... Sinon, les scouts avec fusils de sniper, je trouve les figurines très belles, et le test de blocage me semble être une bonne chose... Mon adversaire n'est pas un débutant et sinon, je remplace quoi pour ne pas avoir une liste trop méchante??? Quand je dis débuter, je parle de l'armée...J'ai déjà fait quelques parties avec une armées que mon adversaire m'a prêté. Modifié le 8 janvier 2006 par Joey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 (modifié) Vu que personne ne répond, voilà une autre liste: TROUPE 5 Scouts; 4 fusils de sniper, 1 lance-missiles 95pts 6 Scouts; 5 fusils de sniper, 1 bolter lourd 108pts 5 scouts; 4 armes de corps à corps,pistolet bolter, antichars, sergent avec crux, pistolet bolter, & antichars, bombes à fusions et gantelet énergétique 108pts 5 scouts; 4 armes de corps à corps, pistolets bolter, sergent avec crux, pistolet bolter, arme énergétique 88pts TOTAL: 399pts Modifié le 27 janvier 2006 par Joey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
£ion Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 J'aime bien cette liste en full scouts, j'en ai une presque équivalente par contre dans l'une des unité de snipers tu devrais mettre un bolter lourd au lieu d'un second lance missile, en effet celui-ci augmenterait ta puissance de feu, ce qui est très pratique contre des listes ou la piétaille est légion... et la figurine est assez belle de plus. Ensuite j'enleverrais un scout de l'escouade de 6 pour tous les munirs de grenades à frag, comme sur ta deuxième escouade de CàC. Voilà, bon courage et éclate toi bien !... enfin éclate bien tes adversaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 J'ai fait les changements, mais il me reste 9 points à utiliser et je sais pas quoi en faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut alors moi je trouve ta liste trés bien. Pour les escouades de sniper je les laisserais comme ca.... Un anti infanterie avec le bl et une anti char au cas ou, en plus ton lance missile peux faire anti infanterie tu ne perdrais pas trop de points si il n'y avait pas de char..... Bien que le missile anti char soit pas mal pour les bonnes svg (qui a dit terminators????) idem pour les escouades de CaC.... J'en ferais une pour l'infanterie (sergent avec lame energétique) et tous avec grenades frag. L'autre anti char avec sergent mouffle + bombe à fusion et tous avec des grenades anti char et à frag. Je ne calul pas mais ca doit rentrer en points.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 (modifié) Merci vallenor, je n'avais pas pensé au sergent avec l'arme énergétique... J'ai fait les changements... Et il me reste encore 19 points, comment les utilisés? Modifié le 13 janvier 2006 par Joey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 tu as bien pensé à mettre les bonnes grenades à tout le monde..... Sinon ben rajout un sniper (j'adore me too)... Pour ton unité de anti char tu pourrais leur mettre des grenades frag au ou ils doivent s'en servir..... Voila t'a plus qu'a tester et à me dire si ca marche..... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Ok c'est fait... Mais il me semble que les scouts ont en équipement de base les grenade à frag.(je suis pas sûr et j'ai pas le codex sous les yeux) Sinon, dans quelle unité de scouts avec fusils de sniper j'en rajoute un, celle avec lance-missiles ou celle avec bolter lourd? Pour l'instant je l'ai mis dans le LM. Modifié le 14 janvier 2006 par Joey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 En fait je te conseill plutot de le mettre dans celle avec le bolter lourd pcq celle avec le LM va peut tirer sur un blindé même léger donc tu perdra tes tirs de snipers..... Autant n'en perdre que quattre.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 La bombe à fusion reste gadget à mes yeux. Je te conseillerai de la retirer et de mettre une moufle à ton sgt ds la deuxiéme escoude CC De même je retirai bien un sniper de l'escouade de 6 pour passer une escoude de CC à 6 (Plus il y a des pints de vie à la moufle, mieux c'est) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut Shas'o Kassad, Si je fais les changements que tu me dis, ma liste sera à peu près la même que celle que j'avais posté initialement... Donc il faut que j'essaie les deux et je choisirai. Mais je ne pense pas mettre deux gantelets, car j'aime bien en avoir un avec arme énergétique et un autre avec gantelet énergétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 mais dis donc, elle est trop bien ta liste? je l'ai jouer l'autres soir mais avec 1scout de + et une moto d'assaut et sans fusil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 sans fusil Sans fusil de sniper?????? ca ne sert à rien de prndre des scouts sans sniper..... Pour la moto d'assaut elle à son charme mais je préfére jouer full scout plus fluff...... L'avantage des scouts c'est qu'ils sont un peu plus nombreux que Space mama donc plus d'attaque..... Au fait si tu faisait une partie à 400 pts tu as retiré quoi pour rajouter la moto d'assaut?????? Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 (modifié) Et que pensez-vous de cette liste? TROUPES: 5 Scouts; 4 fusils de sniper, 1 lance-missiles 95pts 7 scouts; 6 armes de corps à corps,pistolet bolter, grenades antichars, sergent avec crux, pistolet bolter,grenades antichars, gantelet énergétique, auspex 135pts 5 Scouts; 4 fusils de sniper, 1 bolter lourd 90pts ATTAQUE RAPIDE: 1 Land Speeder Tornado: bolter lourd et canon d'assaut 80pts TOTAL:400pts Modifié le 29 janvier 2006 par Joey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koth kaurn Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 (modifié) Sans fusil de sniper?????? ca ne sert à rien de prndre des scouts sans sniper..... ah bon, je ne savais pas, bah alors ils auraient dû les équiper de base. Pour la moto d'assaut elle à son charme mais je préfére jouer full scout plus fluff......1 Land Speeder Tornado: bolter lourd et canon d'assaut c'est un peu la même chose, mais bon je dit ça, mais je ne dit rien. Il reste 12 points... Comment les utiliser? tu enlève la bombe à fusion ( tu as déjà des grenades antichars et un gantelet) et tu rajoute un scout a l'escouade de 6. Modifié le 27 janvier 2006 par koth kaurn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 (modifié) j'ai enlever les scouts sniper mais c'était a peu pres la même liste... le snier n'a aucun interet a 400, il sert trop a rien Modifié le 27 janvier 2006 par railschu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Justement c'est la que je trouve qu'ils ont un intérét les sniper.... Pcq bloquer une unité en 400 pts même si elle ne fait que 50 a 100 pts je trouve que c'est pas mal...... mais bon chacun sont choix..... J'évite le plus souvent le CàC pour ne pas perdre de point donc forcément je suis sniper adict.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koth kaurn Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 C'est que les sniper sont trés efficaces, mais il est mieux d'être polyvalent et de savoir s'attendre a tout débordement ou action innatendus faite par l'adversaire. comme une patrouille de white scar qui joue en premier. aïe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 J'ai fait les modifs, mais il reste encore 2 points... Qu'est-ce que je peux faire avec??? (400pts c'est déjà peu, alors si on peut essayer de ne pas gâcher des points... ) Sinon, moi je pense comme vallenor pour les snipers , c'est justement dans des parties de cette taille qu'ils peuvent montrer leur valeur ... Mais il est vrai qu'il faut aussi être prêt à tous, et que le corps à corps est aussi important! Une table de 1.20x1.20 c'est pas très grand, même avec peu de figs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 sinon le truc qui tue c'est un escouade de trois motos avec u plasma un sergent cruxer + fulgu pisto bolter et une moto d'assaut c'est prouvé(délivre 4 tirs de bolters jumelé, 2 de fulmgu 1 de pisto bolter et 3 de bolters lourd et un de plasma !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 (modifié) sinon le truc qui tue c'est un escouade de trois motos avec u plasma un sergent cruxer + fulgu pisto bolter et une moto d'assautc'est prouvé(délivre 4 tirs de bolters jumelé, 2 de fulmgu 1 de pisto bolter et 3 de bolters lourd et un de plasma !!!) Pour les motos, je suis pas sûr de leur rapport coût/efficacité en 400points... Mais bon, il faudrait que j'essaye de les jouer... Et que penses tu de ma deuxième liste? Laquelle devrais-je jouer? Et j'ai aussi une question: Si je prends des grenades à frag. avec mon sergent vétéran scout, est-ce que c'est juste lui qui bénéficie des effets, c'est toute l'escouade ou ça n'a aucun effets en terme de jeu??? Modifié le 27 janvier 2006 par Joey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 c'est prouvé(délivre 4 tirs de bolters jumelé, 2 de fulmgu 1 de pisto bolter et 3 de bolters lourd et un de plasma !!!) Donc en admettant que tu joue en premier et que tu soit à portée de tir les premier régiment sur lesquels tu va tomber seront soit des scouts équipé close (avec gantelet ou arme energetique) soit une unité tactique scous avec bolter et bolter lourd.... je t'assure que tu va penser à autre chose en t'approchant..... De plus mes snipers je ne les laisse pas devant!!!!!! ils sont planqués loin loin loin mais pas hors de portée de tir...... Donc pour que toi tu les ais au premier tour..... Voila donc je ne pense pas que tes motos soient le musts fasse à mes snipeurs..... Si je prends des grenades à frag. avec mon sergent vétéran scout, est-ce que c'est juste lui qui bénéficie des effets, c'est toute l'escouade ou ça n'a aucun effets en terme de jeu??? Si tu les prends dans l'arsenal elles ne sont que pour ton sergent. Sinon tu peux en prendre comme équipement sur tes scouts...... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Joey Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Ok, je me lance alors dans l'achat des figs de la deuxième liste... B) J'ai déjà acheté une escouade de scout en plastique. Et si je mettais un auspex à mon sergent de l'escouade close??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.