Aller au contenu

Aldan la Fouine


Invité Hator

Messages recommandés

Comme promis, voilà un nouveau méchant :

Aldan la Fouine

Aldan naquit au pays Harad en des temps tres sombre. L'ombre du Mordor refaisait son apparition et son peuple se laissait corrompre. Pourtant, le village d'Aldan qui se trouvait dans un oasis isolé fut relativement épargné. Ces habitants connaissaient la menace et la redoutaient. C'est ainsi qu'Aldan fut élevé, dans la peur du futur et la corruption. Il se prépara tout de meme à la guerre et dès son jeune age, il fut un traqueur hors pair. Il se servait de divertions et de subterfuges pour leurrer ses proies et pouvoir plus facilement les transpercer de ses fleches.

Ainsi, un beau matin, des tambours et des cors se firent entendre pres du village. Sauron rameutait ses troupes et Aldan devait choisir, fuir avec beaucoup de son village ou partir à la guerre. D'un coté l'exil et au bout une mort par famine ou tué par son propre peuple, et d'autre part partir à la guerre et au bout une mort sur un champ de bataille. Il choisit la mort honorable et il fut avec 12 autres haradrims les seuls à partir pour la guerre. Il fut incorporé dans un bataillon partant pour le Mordor. Le trajet fut tres rude a cause du climat tres chaud mais aussi par les regards que l'on portaient sur Aldan et ses compagnons. La rumeur de son village qui avait fuit la guerre s'était propagée et cela ne plaisait pas. C'est comme cela que tout les compagnons d'Aldan trouvèrent une mort "accidentelle", une chute du haut d'un Mumak ou un empoisonement. Les talents de deduction d'Aldan le sauva des pieges qu'on lui tendaient. Il fut tout de meme pres de mourir quand en pleine nuit, sa tente pris feu inexplicablement, mais il réussit à s'en sortir avec une énorme brulure sur le dos et son flanc droit.

Alors que son convoi s'approchait du Mordor, des sifflements se firent entendre, puis ils devinrent plus nombreux accompagnés de centaines de cris de douleurs. Des centaines de fleches volerent dans le ciel et retomberent en transpercant les malheureux se trouvant dessous. Aldan qui se trouvait à pied pris un cadavre et se protega dessous. Ce n'était certe pas tres héroique mais contrairement aux haradrims de son bataillon qui tombaient comme des mouches, lui resta en vie. La bataille était perdue d'avance et protegé sous le corps d'un de ses camarades, il avanca hors de portée des tirs, et fuit avec les autres survivants vers la Porte Noire. Son bataillon ne comptait plus que 15% de son effectif à l'arrivée.

Quelques jours apres le massacre, il repartit pour le Gondor et c'est devant Minas Tirith qu'il fit halte. Le premier niveau de la cité était déjà en feu et les cavaliers du Rohan faisaient un massacre dans les rangs des orques. Alors que les Mumakil chargeaient, Aldan décochait ses fleches à l'abri dans le Howdah derriere 2 autres haradrims. Une volée de fleches cribla les 2 malheureux et Aldan se mit à l'abri et trouva 2 nouveaux pigeons. Sa technique fonctionna jusqu'au moment où le Mumak fut pris de folie et fonca tout droit quittant ainsi le champ de bataille pour aller mourir à l'orée d'un bois. Les survivants furent éjectés violemment à terre. Ayant repris ses esprits, Aldan vit une vague fantasmatique ravager les rangs d'orques et terrasser les Mumakil.

C'était la fin, la bataille avait tournée et il fit de meme, il s'enfonca dans le bois avec la petite dizaine d'haradrims du Mumak. Pendant pres de 3 mois, ils parcoururent des terres devenu ennemies, esquivant les patrouilles et enfin retrouva son pays. Tous partirent vers leur village d'origine et Aldan se dirigea vers le sien ne sachant pas ce qu'il y trouverait. A son arrivée, il retrouva plusieurs ruines mais d'autres habitations avaient été reconstruites. On lui raconta la pourchasse qu'ils avaient subbit, ils étaient presque au bord de l'extermination qu'en l'Oeil ne se fit plus sentir.

Aldan devint alors le chef de son village et finit la reconstruction de son village. Il passa sa vie à redonner la dignitée perdue de son village et à oublier le calvaire qu'il avait enduré pendant plus d'un an.

Profil : 60pts

C : 3/4+

F : 3

D : 4

A : 2

PV : 1

B : 4

P : 1

V : 1

D : 2

Equipement :

Aldan porte la tunique de coutume et possede un arc humain.

Regles spéciales :

Fleches empoisonnées : Voir livre de regles

Brulure douloureuse : Aldan possede une brulure sur son dos, se qui lui fait tres mal à dos de cheval. Il ne pourra donc pas monter à cheval et ne pourra ce déplacer que de 12cm.

Le Mal Aimé : Aldan n'est pas tres populaire chez les siens, ainsi si il déclare une action héroique, aucun haradrim ne le suivra. De même, aucun haradrim ne pourra venir en aide ou soutenir Aldan lors d'un combat.

Cette regle de s'applique qu'aux haradrims et pas autres races.

La Fouine : C'est son agilité et sa ruse qui lui ont permis de survivre à la guerre de l'Anneau.

Aldan ne tire que quand il est sùr d'etre à l'abri (derriere un allié ou un obstacle) et prend alors son temps de bien viser. Son tir est donc plus précis. Pour representer cela, si il n'obtient pas le 4+ pour toucher, il peut relancer une fois son dé.

De plus, Aldan a échappé tant de fois aux pieges qu'on lui tendait que pour chaque blessure qu'il subbit, il peut lancer un jet de destin sur 5+.

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un vrai perso contrasté.

Passons vite sur les fautes d'orthographe :D pour nous attarder un peu sur le background :

- Le trajet fut très rude à cause du climat très chaud: ne devrait-il pas être habitué à ce climat ?

- Un Mumak, des Mumakil. C'est toujours rigolo la grammaire tolkiennienne !

- La fuite de retour vers le Harad me paraît un peu longue entre la bataille des champs du Pelennor (17 mars) et la disparition de l'OEil (le 26), dans ton récit cela semble plus long. Mais peut-être ai-je mal compris, à la relecture j'ai l'impression que ce sont les survivants du village qui étaient au bord de l'extermination et que les 3 mois ne concernent que Aldan. 8-s

Les carac :

- pourquoi 2 attaques ? Rien ne le justifie dans son profil.

- B4, tu aurais pu pousser jusqu'à B5. Il n'est certes pas très vaillant, mais ne quitte pas le champ de bataille et n'a pas refusé l'enrôlement.

- D2, tout à fait justifié, comme la règle du 5+ !

- Le Mal Aimé, c'est toujours intéressant une règle négative, peut-être ici aurais-tu pu la limiter aux actions héroïques. Mais ce n'est que du chipotage :D

- La Fouine, rien à enlever!

- Brûlure douloureuse: tu es sur que c'est dans le dos s'il n'arrive pas à monter à cheval :D . En tout cas, c'est cool, on va pouvoir recycler nos figs abimées, il suffira de leur ajouter cette règle.

Mehapito, qui a enfin pris le temps de commenter ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres une relecture (et la correction de quelques fautes d'orthographes ^_^ ), il est vrai qu'il a quelques points à éclaircir :

Bien qu'ils ont l'habitude du climat chaud, il n'en reste pas moins dure de rester toute la journée sous le soleil, enfin je pense (je suis breton et les chaleurs torrides se font rares...)

Pour la fuite, Harad met trois mois a rentrer mais c'est son village qui est sauvé de l'extermination à la disparition de l'Oeil (donc Harad n'est pas encore rentré chez lui)

Les 2 attaques, c'est une erreur de ma part, il est vrai que je dit nul part que c'est un valliant combattant. De plus, il est handicapé par sa brulure. Donc je passe à une attaque.

Du coup, il devient faible au CàC donc j'nleve la regle qui dit qu'il ne peut pas etre aidé en combat.

Je modifie tout de suite cela. Et merci à toi Mehapito, personne d'autres n'as d'avis à donner ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.