Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parilisie et charge


Smily Goblin

Messages recommandés

Bonne question. Deux réponses:

- il perd sa deuxième attaque puisqu'il est paralysé. Par contre, ce qui jette l'ennemi à terre c'est la vitesse du cheval. Or, ce dernier n'est pas paralysé (juste le cavalier) donc on pourrait logiquement penser que l'ennemi est jeté à terre en cas de défaite (de toute façon il ne pourra pas être blessé).

- mais je crois quand même plus commode de considérer qu'il perd la totalité des bonus de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort de paralysie ne permet de ne jeter qu un dé. Donc meme si on beneficie d une attaque bonus on ne jette qu un dé. Par contre rien n empeche le renversement, donc si le cavalier gagne il renversera ses adversaires mais ne pourras pas porter de coups.

Chien sauvage...qui donne sa visoin des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Necrontyr
Ainsi un cavalier qui charge un Troll a deux attaques mais ne peut jeter l'adversaire à terre.

Il me semble que les bonus de charge de la cavalerie ne s'appliquent que contre de l'infanterie.

En tout cas je ne suis pas de l'avis de Chien Sauvage : contre une figurine d'infanterie le cavalier paralysé renverse son adversaire et il dispose de sa 2e attaque (la description du sort indique que le paralysé n'a qu'une seule attaque quelle que soit la valeur sur son profil ; or la charge de cavalerie ne fait pas partie du profil du cavalier mais est un bonus). De toute façon il ne porte pas de coup, nous sommes d'accord là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les bonus de charge de la cavalerie ne s'appliquent que contre de l'infanterie.

Juste ! voir page 50 de la V4.

Il est indiqué que le bonus de charge s'applique uniquement aux guerriers à pied.

En revanche, il ne s'applique pas contre de la cavalerie ennemie ...

--> Le Troll ne fait pas partie du groupe "cavalerie ennemie", on peut donc considérer que c'est un guerrier à pied ! :clap:

En tout cas, la taille du socle ou je ne sais quoi d'autres n'intervient pas dans le fait qu'une figurine est renversée ou pas.

Pour en revenir au sujet, nous avons page 51 un passage intéressant qui nous dit que "si une figurine de cavalerie est affectée par le sort Immobilistion", c'est le cavalier qui affecté puisque c'est lui qui contrôle les mouvements de sa monture"

...

La phrase d'après contredit tout, c'est assez étonnant !

--> "Si le cavalier est affecté, sa monture l'est également".

D'après ce qui est en vert, le bonus de charge est perdue car c'est le cavalier qui fait charger et non le cheval qui charge.

Ce qui est en rouge confirme car le cheval ne peut même pas bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la description du sort indique que le paralysé n'a qu'une seule attaque quelle que soit la valeur sur son profil ; or la charge de cavalerie ne fait pas partie du profil du cavalier mais est un bonus)

Dans la description du sort de paralysie, on ne parle nul part du nombre d attaque dans le profil, mais seulement du nombre d attaque cf p41

Pour Xev, je dirais peu importe que le cheval soit paralysé ou pas, car la charge a deja eu lieu donc le bonus s applique, paralysie oblige a ne faire qu une attaque mais ne parle pas du renversement donc pour moi il a lieu.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xev, je dirais peu importe que le cheval soit paralysé ou pas, car la charge a deja eu lieu donc le bonus s applique, paralysie oblige a ne faire qu une attaque mais ne parle pas du renversement donc pour moi il a lieu.

Pas d'accord.

La paralysie a lieu lors de charge ... tout ça en même temps.

De tout manière, même si le paralysé gagne le combat, il ne peut pas renverser son assaillant ... puisque lui et son cheval sont paralysés (lors de la charge).

Le fait qu'il ait chargé avant ne change rien pour moi. C'est juste une manière pratique du déroulement de la phase de combat mais logiquement, cette phase se fait en temps réel. A quoi servirait de paralyser quelqu'un qui a déjà "frappé" ?

Bizarre ... j'ose pas demander aux trolls -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servirait de paralyser quelqu'un qui a déjà "frappé" ?

A l empecher de faire des degats bien sur voir de faire un combat heroique.

C'est juste une manière pratique du déroulement de la phase de combat mais logiquement, cette phase se fait en temps réel

Je ne pense pas, car cela depand de qui a l initiative.

Ici le bien gagne l init, fait sa charge ( il se deplace donc) mais une fois au combat est paralysé.

Si le bien perd l init et que le joueur est paralysé il ne bouge pas du tout et ne charge pas. Logiquement en temps reel on devrait faire bouger le cavalier au moins un peu, et on ne le fait pas.

Ce n est que moin point de vue

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lettre aux Trolls ... j'envoie la réponse dès que je la recois !

Bonjour !

Sur notre forum www.warhammer-forum.com nous soulevons un probleme auxquel divers réponses sont données :

Voici la question : "Imaginons, un cavalier charge mon orque. Ma bouche de Sauron lance paralysie sur le cavalier. Ce dernier perd t'il son bonus de charge?"

Deux réponse sont données :

Réponse 1 :

--> Le sort Paralysie ne concerne que le cavalier et pas sa monture donc la charge a lieu et même s'il ne jette qu'un dé (dû au sort), celui qui est chargé est renversé en cas de défaite mais ne reçoit pas de coup.

Réponse 2 :

--> Le sort Paralyie immobilise l'ensemble de la figurine et annule la charge. Donc le cavalier ET le cheval sont paraylsés et il ne bénéficie pas de son bonus de charge.

Merci pour votre réponse.

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de GW !

Bonjour,

La notion de cible prend en compte dans ce cas le cavalier et sa monture, c'est la deuxième solution qu'il faut appliquer.

Cordialement, l'équipe des Ventes Directes.

Pour commander, vous renseigner sur nos produits ou obtenir des précisions sur les règles de nos jeux vous pouvez nous contacter au 04.42.90.38.38  du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 19h. Vous pouvez également nous joindre à GWdirect@games-workshop.fr .

Pour le suivi de vos commandes ou si nos services ne répondent pas à vos attentes, veuillez contacter notre Service Clients à : relations-clients@games-workshop.fr ou par téléphone au 04 42 90 38 88, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

GAMES WORKSHOP

Ventes Directes

BP 419

13591 Aix en Provence cedex 3

Donc même si le cavalier charge et qu'il se fait par la suite immobiliser, il perd tous ces bonus de charge. Le cavalier devient donc un petit être chétif à la merci des hordes d'orcs s'acharnant sur ce petit bout de chaire incapable de se mouvoir.

Xev74 ... même CS s'est trompé :wink: (mais où va le monde ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de cible prend en compte dans ce cas le cavalier et sa monture

Bon je veux bien le jouer comme cela, mais honnetement seul l impact magique qui est preciser comme exception prend en compte le cavalier et sa monture.

Chien sauvage...mauvais perdant :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.