okpjay890 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 (modifié) Voici le récit de la bataille jouée le week-end du 7 et 8 janvier au club des Dragons du Salavès à Pompignan dans le Gard. Ceci dit en passant, super accueil et bonne bande de joyeux lurons vivement la prochaine convention. En espérant que vous prendrez plaisir à lire ce rapport autant qu'on a eu à jouer cette partie. Table de 3 mètres sur 1 mètre 50. Sur la gauche une ville au ¾ en ruine, au centre des forêts, un canyon et une grosse colline, à droite une zone industrielle avec une plaine bordée de collines et forêts. De mémoire les armées en présence sont : Les Orks 10.000pts (2 Big boss aux commandes) Killian et Sylvain 2 Grands Gargants, 1 Gargant, 2 Bandes de mini Gargant oui les Krabouillators pardon (environ 8 à 9 mini gargants + 3 ou 4 boites ki tu par bande), 2 bandes de 8 chariots flak, 2 Brigades Blitz d'environs 15 à 18 chariots canon avec des brikolos, une bande de guerre très très très mastok lol, à peu prés plus de 60 socles (y'en avais du rab' !!!) dont 12 Nobz et Warlord et environ 20 Grots donc le reste en Boyz, 2 Kultes de la vitesse de 24 fondus avec quelques brikolos, une batterie de 15 gros calibres dont 3 brikolos, une bande de 12 Chokboyz, une bande de guerre très mastok en chariots de guerre (30 socles dont 6 Nobz et Warlord, 18 boyz, 6 grots et 15 chariots canons) et 2 escadrilles de chassa bomba de 9 et 6 respectivement. Forces de l'Impérium 10.000pts (3 Commandants au QG mobile) Chistophe (DA), Hervé (BA) et Jay (GI/Légio Métalica) Dark Angels ( liste codex ): 1 batterie Whirlwind + Hunter, 1 Tactique + CMD Suprême, 1 Devastator + Hunter + 2 Razorbacks, 1 Terminator en téléportation, 1 escadron Land Raider, 1 escadron Annihilator + Cmd, 1 escadron Destructor, 1 Thundherwawk avec 4 assauts + Chapelain. Blood Angels ( liste codex ) : 2 batteries Whirlwind + 2 Hunters, 1 Tactique + Archiviste + 2 Vindicators, 1 Devastator + Hunter + 2 Razorbacks, 1 Devastator + 2 Razorbacks, 1 escadron de Land Raider, 1 Thundherwawk avec 8 assauts + CMD. 101éme régiment de la Garde Cadienne ( liste steel legion ) : 1 QG régimentaire motorisé + escouade appui feu en chimères, 1 compagnie de Gardes + escouade appui feu + Hydre, 2 batteries de Basilisk, 1 batterie de Manticore, 1 compagnie de chars super lourd (2 Baneblades et 1 Shadowsword), 2 Shadowswords, 1 batterie de missiles Deathstrike. 9 au résultat des commissaires donc toutes les formations en eurent 1. Légio Métalica : 1 Reaver équipé de 1 Turbo laser, 1 Canon Plasma, 1 Gatling. 1 Escadron de Warhounds équipé pour l'un de 2 Turbo laser et l'autre 1 Turbo laser et 1 Méga bolter Vulcain. Ce qui nous donne donc 17 activations et 2 relances pour la Waaagh, 27 activations, 1 relance pour les Space et une relance pour la Garde. Les tours se jouèrent de manière classique, le camp Impérial se concertant pour l'activation des unités. Donc parfois dans un tour impérial il se pouvait que la Garde ou les Space ne jouent pas ou qu'il y ai une activation Marine et Garde. L'initiative se joue normalement pour les orks 2D6 + 6 en valeur stratégique (compte comme pour 2 armées Orks). Pour l'Impérium 2D6 + 7 en valeur stratégique (1 valeur space + la valeur GI). Pour les conditions de victoire, on décida de jouer autant de tours qu'ils nous sembleraient intéressant de faire. Ensuite, on regarda la physionomie du champ de bataille (pertes/survivants et objectifs pris et manoeuvres en cours) pour déterminer le vainqueur. Pour terminer, la narration ne sera pas technique, le déroulement des évènements ne sera pas dans l'ordre à 100%. Je ne me souviens pas de tout car la partie se joua en 6 tours durant 10 heures entre le samedi soir et la journée de dimanche !!! Un seul mot d'ordre, fun fun fun et...Nettoyez moi ces peaux vertes !!! Bataille pour Pompigrad et sa zone industrielle de raffinerie secteur Armageddon 974.M41 La brume matinale commençait à peine de se dissiper qu'une compagnie de Garde Cadien et une Hydre (je me suis rendu compte qu'aujourd'hui que l'hydre avais 30cm de mouvement...gasp...de toute façon elle n'a pas servie ^^ lol) prenaient position sur l'objectif situé dans des décombres à proximité des batiments du centre administratif Pompigradien encore étonnemment intact aprés le bombardement massif des roquettes pulsors larguées depuis l'orbite Armagueddien par les Kroiseurs de la mort durant 3 jours sans intéruption. Sur son flanc en arrière les 2 Warhounds Certinus et Castigan se préparaient à leur progression dans la ville dévastée pour couvrir l'avancées des Marines Blood Angels soutenus par un détachement de Prédators Annihilator Dark Angels. L'artillerie Impériale se positionna face à la ville jusqu'aux plaines et forêt centrales. Les Whirlwinds Blood Angels s'étant vu attribués la couverture de la colline 937 jusqu'aux plaines se trouvant devant la raffinerie. Le Reaver Clavigera se positionna ainsi que la compagnie de Tank lourd face à la colline 937 ou se trouve l'objectif de l'avant poste. A la gauche de la colline 937, le relais de communication forestier devait être couvert pas les 2 Shadowswords et les détachements de Land Raiders profitant du canyon pour protéger leur avance. La compagnie mécanisée de la Garde se déploya à gauche de la Tactique, Devastator et les Destructors Dark Angels qui s'étaient positionnés dans la raffinerie avec leur Whirlwinds à l'arrière de celle ci. Les Terminators et les assauts en Thunderhawk sont tenus en réserve. Face à la raffinerie, les Impériaux découvrivrent avec effrois la ultra Mastok bande de Kass'Krane en position sur l'objectif permettant le control de la raffinerie. En soutient se trouvant 1 Kulte de la vitesse , la bande motorisée de Hu-Hurg et d'une flak. Derrière la colline 937, le deuxième Kulte se faufilait entre les bosquets en attendant l'arrivée d'une blitz et du Grand Gargant Déboulinator accompagné de sa bande de Krabouillator. Face au relais forestier dans les décombres de Pompigrad les Gros Kalibres prirent position avec derrière eux une flak et sur leur flan en périphérie du centre administratif le Grand Gargant Labourator et le Gargant Tator' avec une bande de Chokboyz complètements excités manquant de se cracher contre les Gargants à force de faire mumuse avec leurs Rokits packs. Face à l'objectif tenu par les Gardes dans les ruines, se profilait à l'horizon une autre bande de Krabouillator soutenue par une Blitz. Tour 1 : Profitant de l'effet de surprise la chassa bomba est donné sur un Shadowsword qui croula sous la pluie de roquettes des 7 appareils survivants malgrés le tir de 2 hunters. La 2nd escadrille aprés avoir resisté a un autre hunter se précipita sur je cite : «Hé boss tête en l'air huh huh ... y a 2 trucs qui brillent en bas Huh huh ... ils brillent encore plus maintenant Huh huh huh».. «Bien joué boyz...c'étaient des Deathstrikes» «Huh huh ? C'est Koi des Deathstrikes Boss ? Huh ... huh» «Laisse tomber et mitraille...idiot...» Pendant ce temp les Whirlwinds Dark Angels en combinaison avec les Manticores de la Garde commencèrent le pillonage intensif de l'ultra Mastok bande de Kass Krane qui menace la raffinerie. Résultats une bonne grosse poignée de pauvres grots pulvérisés, il n'en restait rien, même pas assé pour récupérer quelques dents. La Flak qui prend les devants en éclaireurs des Gargants Tator' et Labourator. Ce fut au tour des Whirlwinds Blood Angels de tirer sur Kass'Krane et la flak éclaireurs. Encore de pauvres grots en moins et une paire de flak. Le Kulte en soutient de Kass'Krane avança à fond les ballons pour se retrouver à son niveau et cracha quelques bastos en direction des Tactiques, choux blanc. C'est au tour de la blitz de se redéployer pour soutenir Kass'Krane car ça commençait à drolement chauffer devant la raffinerie. Les Warhounds se positionnèrent à grande vitesse au niveau de la garde se trouvant dans les ruines en attendant un éventuel mouvement de la 2nd blitz ou de la bande de Krabouillator. La bande de gros calibre se plaça dans les ruines face au relais de communication forestier. Et le 2nd Kulte contouna la colline 937 par la la droite pour préparer une éventuelle chevauchée fantastique. Face à ce renforcement et l'impressionante masse face à la raffinerie, le Cmd Suprême Dark Angels demanda un tir de barrage pour affaiblir le centre des forces Orks c'est à dire l'ultra Mastok bande de Kass'Krane. Chose faite, les 2 détachements de Basilisk firent pleuvoirs avec précision leurs projectiles en massacrants quelques grots , comme d'hab, mais les boyz commençaient assez sérieusement à manger du métal. «On nous tire dessus chef !» «Huh ! Tu croyais que les zumains nous accueilleraient avec des tourtes aux Squigs et des bières aux champignons !? ...idiot...» L'escorte de Krabouillator du Grand Gargant Déboulinator se redéploya pour s'engager dans le canyon se trouvant à la gauche de la colline 937. Le Grand Gargant Labourator s'avança le long de la cité administrative sur le flanc de la bande de gros kalibres pendant ce temps. Voyant la menace se profiler dans le canyon, la compagnie de tank super lourd se positionna en avance rapide sur la colline 936 (faisant face à la 937) suivit du Clavigera pour prendre les Krabouillators en enfilade. Un Baneblade fit mordre la poussière à une boit'kitu alors que le blindage d'un des Krabouillators fit rebondir l'obus du 2nd pendant que le shadowsword rencontra un problème de conduite de tir. Le Reaver hors de portée en profita pour renseigner l'état major sur la situation . Les Krabouillators avançèrent timidement en prenant soin de se cacher de la vue des Warhounds pendant que le gargant Tator' rejoint le Labourator sur le flanc des Gros Kalibres. Et au milieu toujours ces Chokboyzs qui font les couillons avec les Rokits packs. Les 2 escouades Devastators Blood Angels se déploient dans les ruines de Pompigrad couvrant pour l'un les ruines légèrement en arrière sur le flan droit des gardes , pour l'autre couvrant le découvert face au relais forestier. La Blitz dans les ruines de Pompigrad avance prudemment craignant la puissance de feu de la garde en état d'alerte. C'est au tour des Tactiques Blood Angels de faire mouvement avec ses Vindicators sur le flanc droit de la garde dans les ruines de Pompigrad en prenant soin de ne pas s'exposer à la vue des 2 Gargants qui sont sur leur droite 1 paté de ruine plus loin le tout sous la couverture de la Devastator. Le régiment mécanisé de la Garde quitte la raffinerie à bord de ses chimères en avance rapide car l'ordre à été donné de causer le plus de dommage possible à la bande de Kass'Krane pour ralentir sa progression. Ils débarquèrent dans la zone de l'état d'alerte (les Orks ne réagissent pas ils sont encore haguard de la pluie d'artillerie) et l'infanterie en profita pour délivrer toute sa puissance de feu ainsi que les chimères (33 dés d'attaque à 6+). Les grots se faisant de plus en plus rare (cachés dans des buissons ou ils font déjà les morts), les boyz se prennent une bonne salade de plomb dans les dents. A ce moment l'ultra mastok bande de Kass'Krane compte environs 15 pions d'impacts.... les Chokboyz toujours à blocs avec les Rokits packs manquent de se manger le Labourator en voulant suivrent les gargants. Ce fut l'occasion pour le Kaptain de distribuer quelques paires de baffes. La Devastator Dark Angels avance pour occuper une des structures de la raffinerie, les 2 shadowswords restants font mouvement pour l'un vers le canyon, l'autre le découvert du relais (il rate son activation, double 1 avec la relance arrrrg !et fait un simple mouvement au lieu du double), les annihilators Dark Angels fonce au devant la Dev Blood Angels pour avoir une ligne de vue sur le découvert du relais en étant planqué dérrière de l'un des 2 batiments administratifs car les gargants rodent. Les 2 escadrons de Land Raiders progressent prudemment de l'autre coté du canyon. Tour 2 : La Bande de gros Kalibres fait feu sur l'escouade devastator Blood Angels à coup de bricolos situé dans les ruines face au relais de communication forestier. Horreur la formation est démoralisée et doit se replier. Une escadre de chassa bomba n'a pas eu le temps de refaire le plein et reste sur le champ de patate qui leur sert d'aérodrome. L'ultra mastok bande de Kass'Krane ayant raté son ralliement à toujours ses pions d'impact. Les batteries Dark et Blood Angels en remettent une couche. Là ça commence à être du jus de sang Ork. On en est à environ 25 pions d'impact et toujours pas démoralisé !!! Le Kulte qui contournait la colline 937 lance sa chevauchée fantastique sur le Reaver Clavigera. L'assaut fit perdre tous ses boucliers et 1 point de structure. Mais le titan les mis en déroute en causant 8 victimes. Clavigera décida d'entreprendre des représailles et poursuit le Kulte en fonçant sur la colline 937 en prenant au passage l'objectif de l'avant poste. Le Kulte s'étant réfugié derrière celle ci se prend toute la puissance de feu du Gatling et du turbo laser, et hop, encore un tiers de la formation qui part à la casse. La compagnie de tanks super lourd s'avance vers les Krabouillators dans le canyon. Les lasers à porté les Baneblades pulvérisent 1 autre boite ki tu et 1 Krabouillator, le Shadowsword 1 de plus. Le 2nd culte engage la tactique Dark Angel de la raffinerie au tir craignant le soutient de la Devastator et des Destructors en cas d'assaut. 15 Marines trouvèrent la rédemption (3 socles hein on est bien d'accord ^^). Face à cette provocation, la riposte Dark Angel fut brutale. Les destructors sur le flanc droit de la tactique se mis en tir soutenu et s'offrit une belle partie de tir aux pigeons suivit de la dévastator qui s'en donna autant à coeur joie. Résultat l'entrainement et la précision des marines démoralisa le Kulte qui rebrousse chemin à fond de troisième en écrasant quelques malheureux grots de la bande de Kass'Krane qui faisaient les morts. Ben là ils sont morts pour de bon. Le Grand Gargant Labourator progresse en direction des Lands Raiders Dark et Blood Angels en ne prenant absolument pas soin d'éviter les Chokboyz qui continue malgrés les baffes du Kaptain à faire n'importe quoi avec les Rokits Packs. Il balança tout ce qu'il avait à porté et détruisa 2 Lands Blood Angels. Les Annihilators Dark Angels en embuscade derrière l'administratum firent carton plein sur la flak qui trainait un peu trop à découvert et la démoralisa. C'est au tour du gargant Tator' de faire mouvement, (toujours ces Chokboyzs au milieu en train de se faire maraver par le Kaptain) et il s'en prend aux Predators qui se retrouvent à demi force malgrés la svg invulnérable du cmd. La compagnie mécanisée de la garde décida d'en finir avec l'ultra mastok bande de Kass'Krane et un tir soutenu dévastateur démoralisa cette impressionante masse. On entendit s'élever dans le ciel de Pompigrad un immense Hourra !!! et loué soit L'Empereur ! Les Cadiens étaient soulagés de la déroute de la bande car ils savaient qu'ils n'auraient pas résisté à un assaut. Mais la joie fut de courte durée car une nouvelle menace se profilait... La bande en chariot canon de Huh Hurg qui se trouvait dérrière celle de Kass'Krane. Le Cmd Suprême Cadien ordonna immédiatement un tir de barrage sur celle ci pour faire un maximum de victime car les boyz étaient encore à bord des chariots. Malgrés la précision des coordonnées, la présence des Gargants proche du relais forestier brouillèrent les communications et le détachement de Basilisk ne put éxécuter l'ordre ! (un double 1 !!! j'en suis malheureusement un spécialiste ^^ ). La batterie étant hors de portée elle se rabat sur une cible secondaire, la bande de Krabouillators escortant le Deboulinator. Juste un pion d'impact... La bande très mastok de Huh Hurg s'avança rapidement et débarqua face à la garde. «que l'Empereur entende nos prières !!!» «Waaagh !!! krazé moi ces nabos de zumains !» «l'Empereur nous a entendu !!! Loué soit l'Empereur !!!» Oui seulement 2 chimères et 5 gardes ont succombé à l'attaque...ouf. Les Krabouillators s'enfoncent un peu plus dans le canyon et attaquent d'un feu nourri les tanks super lourd faisant perdre 2 points de structure à un Baneblade. La deuxième batterie de Whirlwind Blood Angel décida de bombarder la formation Blitz se trouvant 1 paté de ruine devant la garde en garnison. Plusieurs chariots canon prirent feu, la garde ayant une vue partielle sur la même formation engagea toutes ses armes à longue portée de disponible dans ce secteur pour tenter d'alourdir les pertes. Le Déboulinator activa toutes ses machines pour passer au travers d'une passe dans le canyon et se positionna à l'entrée du secteur où se trouve le relais de communication forestier. N'ayant que très peu de cibles potentielles à distance, quelques malheureux tir ne purent que démoraliser les 2 Land Raiders Blood Angels restant. La 2nd batterie de Basilisk enfonce le clou sur la blitzen l'emmenant à la limite de la rupture. La tactique se trouvant dans le secteur prend le risque de se mettre à la vue des gargants pour infliger les pertes nécessaire pour la démoraliser. En réalité 1 pion d'impact suffira. Et les Chokboyz dans tout ça ? Et bien le Kaptain entre 2 baffes aperçu la tactique blood angel et hurla : «Chokboyz !!! ah vous voulez jouer avec les Rokits !!! eh ben là y a des zumains qui ne demande que ça ! Qu'on leur tombe dessus avec...Huh huh huh.» «Wé Kaptain...qu'on leur tombe dessus huh huh huh...mais arrétez les baffes Kaptain huh huh huh» Voilà notre bande de joyeux Chokboyz qui se lance sur la tactique, mais le Kaptain qui engagea l'Archiviste et 3 chok les tactiques vit avec horreur les 2 Vindicators qui étaient restés en retrait. «Chokboyz !!! Kassez moi ces 2 boites à gros flingues !!!» «peu pas Kaptain !!! les rokits marchent plus ! » «Dès que j'aurais fini avec l'zumain tournée de baffes pour tout le monde...idiots» Hé oui ah force de faire les couillons avec les rokits packs, ils n'avaient pas eu assez de liquide qui krame pour arriver au contact. Résultat 8 socles qui seront en fusillade. La tactique plie les chokboyz au corps à corps, le reste de l'escouade et les vindicators avec l'aide de quelques gardes dans les ruines déciment la bande, on frôle le shame assaut ! Le résolution de l'assaut scelle leur destin. Les chokboyz ne seront plus un élément anecdotique récurrent de ce rapport. Les chariots flak finissent les 2 Annihilators. Les Warhounds Certinus et Castigan en manque de cibles et sentant que leur utilité se trouve ailleurs, se redéploient à l'endroit même où les derniers predators furent détruits s'ouvrant une vue sur le relais de communication forestier. Et surtout à la croisée de ce qu'il semble être le rassemblement de la bande de gargants. En face le Déboulinator sortant du canyon, derrière le batiment le Tator' et Labourator n'ayant plus ces moustiques appelés Chokboyz qui gravitent autour d'eux. La 2nd chassa bomba fond sur la devastator Blood Angels dans les ruines et malgrés la flak elle réussie à en bousiller quelques unités. Les Destructors et tactiques Dark Angels sortent de la raffinerie pour mettre la pression sur la waagh de Huh Hurg, bientôt suivit par les devastators. La bande Krabouillators voyant la menace Warhound s'éloigner, se rua sur la position de la Garde dans les ruines, s'en suit un effroyable déluge de gos flingues qui en laissa bcp sur le carreau. Cette fois ci l'Empereur n'entendit pas leurs prières. Les Orks ne sachant plus compter sur leurs doigts les formations démoralisées en face de la raffinerie ne se rallient pas. Les Land Raiders blood non plus (d'ailleurs ils passeront le reste de la partie sur le QG sans jamais se rallier, comme ça c'est fait on en parle plus ^^ ) Le Kulte de la colline 937 continue à fuir, fin bref les Orks ne sont pas au mieux.Pour les tours suivants ce sera du résumé car mes souvenirs sont de moins en moins précis et puis ça commence à être long ^^ Tour 3 : Les Manticores fraichements rechargées lance tous leurs missiles sur l'ultra mastok bande de Kass'Krane qui est démoralisée. Et là le carnage !!! Petit rappel : 2 gabarits, 1 pion d'impact supplémentaire par unité détruite, capacité rupture Ouch !!! Il ne reste plus que les Nobz et une poignée de boyz. La bande de Krabouillators dans les ruines de Pompigrad se rapprochent de la garde et démoralisa la formation. La chassa bomba au complet lamine une batterie de basilisk (1 survivant) et se farcie l'escouade devastator blood. La compagnie de blindé impériale se met au niveau du Clavigera sur la colline 937 et cause de lourdes pertes à la blitz mais perdent un baneblade. Clavigera lui tourne toutes ses armes sur la bande de Krabouillators dans le canyon, ils sont démoralisés. Les gargants cause des pertes aux Land Raiders Dark Angels et entament les boucliers des warhounds. Les warhounds démoralisent la flak qui traine dans le coin, pendant ce temps la bande de gros calibre pulvérisent la tactique qui avait nettoyé la bande de Chokboyz. La 2nd batterie de basilisk achève la blitz dans les ruines. La bande mastok de Huh Hurg continue à causer des pertes à la garde mécanisée pendant que les Dark Angels en soutient continuent d'infliger des pertes au kulte de la vitesse et démoralisent Huh hurg avec l'aide de Whirlwinds. Le Shadowsword continue sa progression en direction de la bande de Krabouillators du canyon et nettoie les unités restantes. Les bandes Orks se trouvant maintenant presque dans leur zone de déploiement face à la raffinerie ne savent toujours plus compter sur leurs doigts !!! Une magnifique série de 4 un !!! La basilisk survivante se rallie, les Lands Raiders Dark Angels et la garde dans les ruines aussi. Tour 4 : Une chassa bomba est clouée au sol, l'autre s'ne prend à une batterie de Whirlwind Blood Angels la réduisant à demi force. Le basilisk passe en mode chasseur de char et entame les hostilités face au Gargant Déboulinator suivit par les Wirlwinds Blood Angels les plus prochent. Résultat 5 boucliers restant. Le Déboulinator riposte en affaiblissant les warhounds. Le Tator' et Labourator également. Le Certinus est hors de combat (5 pions d'impacts) , ses conduites de tir sont endommagés. Les 2 autres batteries de Whirlwinds se redéploient vers la colline 937, la menace de la raffinerie étant écartée. Les Dark Angels continuent à traquer les survivants et éliminent le reste du kulte de la vitesse et quelques boyz de la bande Kass'Krane. La garde se replace sur l'objectif dans les ruines. Les ordres sont de tenir jusqu'aux dernier pour ralentir la bande de Krabouillators. Ils savaient ,qu'ils ne revairaient pas leurs familles. Les Krabouillators lancèrent un assaut sanglant, il ne resta plus rien de la compagnie. La compagnie de super lourd se redéploie dans le dos du Déboulinator . La garde mécanisée traque les survivants de la bande de Huh hurg, travaille de longue haleine, les hommes sont fatigués. Les Terminators se téléportent dans les ruines derrière la bande de gros calibres. 5 Terminators succombèrent et une paire de gros calibres aussi. Les 20 assauts Dark angels sont à leur tour déposé par le croiseur dérrière la bande de gros calibre en attaque au sol suivit par le Thunderhawk Blood Angels et ses 40 assauts en assaut aérien. S'en suit une grosse explication débouchant sur l'expulsion de la bande du couvert. 8 pertes pour la bande et 5 ou 6 pour les marines (certains d'entre eux se tuant en atterrissant sur le terrain difficile oui on a fait un jet comme pour les terrains infranchissables). Les orks ne se ralient quasiment pas, leswarhounds aussi donc toujours un titan hors de combat. Tour 5 : Les Manticores sont rechargées mais la chassa bomba en détruisit 2. Les batteries de Whirlwinds vers la colline achvèrent la 2éme blitz et et le 2 ème Kulte. Pendant ce temps les Tactiques, dévastators , destructors Dark Angels nettoient les dernières poches de résistance ork du coté de la raffinerie. A ce moment là les troupes impériales on le control de la moitié droite de la table et commence à se diriger vers le QG ork et ressère l'étau en directions des gargants. Le Castigan fait cracher ses 8 tirs de destructeurs turbo lasers et les Shadowswords leur volcanos qui fit voler en éclat le Déboulinator. Le Tator et Labourator se trouvent maintenant en avant du relais de communication forestier du coté des ruines et détruisirent le Certinus ainsi que le reste d'une escouade devastator Blood Angels. Les Krabouillators consolidèrent leur position sur l'objectif dans les ruines. Le Clavigera entame son avance vers le QG ork en vue d'une jonction avec les détachements Dark Angels et la compagnie mécanisée de la garde. La batterie de gros calibres du moins ce qu'il en reste surprennent les assauts et terminators dans les ruines et causèrent de lourdes pertes, en riposte la batterie de basilisk les envoyèrent à la casse. Tour 6 : Ce tour se résume a la jonctions des troupes venant de la raffinerie avec le Clavigera en direction du QG Ork. Le Castigan effectue une avance rapide dérrière le Tator' et l'entama avec l'aide d'un Shadowsword et des batteries de Whirlwinds. Le Tator' et le Labourator explosérent quelques troupes et puis les Krabouillators dans les ruines entamèrent une marche vers les positions GI de la zone de déploiement. En gros l'Impérium érradiquèrent les forces du coté droit et le centre de la table contrôlant la raffinerie, la colline 937 et son QG. Le QG ork neutre était sur le point d'être pris (le Clavigera étant à 20 cm). Les Orks controlant le relais forestier et l'objectif dans les ruines de Pompigrad. On avait bien balisé voyant cette énorme Waaagh face à la raffinerie, heureusement qu'on avait une masse d'artillerie, autrement on se serait fait phagocyter Grosse bataille d'une sanglanterie digne du fluff de la Guerre d'Armageddon Voilà... Modifié le 14 janvier 2006 par okpjay890 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.