Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les illustrateurs de Tolkien


Xev74

Lequel des 4 illustrateurs préférez-vous ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Lequel des 4 illustrateurs préférez-vous ?

    • John Howe
      38
    • Alan Lee
      9
    • Les frères Hildebrandt
      2
    • Ted Nasmith
      6


Messages recommandés

Pour vous aider dans votre choix, je vous amène vers un site qui contient les illustrations des gaillards :

--> John Howe

--> Alan Lee

--> Les frères Hildebrandt

--> Ted Nasmith

A vous de jouer. Regardez les photos et jugez !

Il serait bon, bien sur, de laisser un petit commentaire sur vos impressions.

-_-

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J. HOWE pour ses paysages, leur lumière, et l'atmosphère.

NASMITH est pas mal, un peu dans le style Starwars je trouve.

A. LEE j'aime moins, sauf ses bâtiments. Son style est plus brouillon et ses visages peu précis.

L'autre je peux pas les visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour John Howe car c'est dessin son tout joli! Il sont très "réaliste" (pas du picasso quoi). Tout comme Ted qui dessine aussi bien (mais on a droit qu'à 1 vote donc ...)

valk -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnelement, je trouve que John Howe a plus de technique, un trait plus fin, mais ne me convient pas trop...

C'est pourquoi j'ai voté Nasmith, car je trouve qu'il fait passer beaucoup de "féerie" à travers ses peintures, plus lumineuses et parfois plus gaies. D'ailleurs, la majorité de mes fonds d'écran proviennent de son site, bien plus souvent qu'en provenance du site de Howe...

Voilà, pour moi, tout est question de "vision". Nasmith peint la Terre du Milieu en accord avec la manière dont je l'imagine...

D'ailleurs, si quelqu'un trouve un moyen de se procurer les peintures ou "affiches", hormis sur les couvertures de HoME chez H&C, je suis preneur. ca doit faire super bien dans une chambre... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Lee Powaaaah ! -_-

Il est trop bon ce gars. C'est d'ailleurs en partie d'après ses dessins que Peter Jackson a travaillé pour ses films.

Et depuis que je suis tout petit j'ai relu au moins une dizaine de fois ma version limitée du SDA illustrée par Alan Lee avec la sur-couverture en papier glacé à lisière de runes naines dorées. J'aime bien aussi les autres dessinateurs mais pour moi Alan c'est le meilleur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que John Howe correspond à ce que j'imagine, ces orques en particulier sont fantastiques -_- .

Je vais donc voter pour lui, mais j'aurais aimé voter aussi pour Nasmith, sa vision de Silmarillion est tout bonnement époustouflante, je comprends que Moust l'ai choisi !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un admirateur d'Alan Lee, dont je trouve les oeuvres superbes (j'ai la chance d'être le possesseur d'une très belle édition du Livre illustré par lui, comme Mauldred visiblement). J'ai donc voté pour lui.

Ne connaissant pas Ted Nasmith, j'ai fait une excellente découverte : il rend selon moi magnifiquement hommage à la grandeur des paysages, qui me semblent d'une importance capitale dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. C'est une part de ce qui me séduit chez lui, je suis donc soufflé par ce rendu en illustration de toute beauté.

Mais : Alan Lee, quand même et toujours...

Tedeoume

Super Souris inaugurant son premier post dans la section SdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Howe mais je mentionne pour mémoire Angus McBride qui a illustré jadis les suppléments de MERP/JRTM le Jeu de Rôles.

McBride

Bon il y a un peu des délires de MERP là dedans, mais le reste, et surtout les études des personnages en bas de page sont très intéressants.

Admirez ce mouvement :wink: Forth Eorlingas !!!

angus001.gif

Modifié par Walktapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé voir John Howe avec PUJ à Genève, on a pu admiré pas mal de ses oeuvres. Je n'en connaissais pas beaucoup et c'est sympa de les voir sur le Net à présent.

Les autres m'ont moins plus, c'est vrai. Lee, c'est bizarre, je n'accroche pas mais bon, les gouts et les couleurs, vous le savez bien !

Angus McBride, je vais chercher sur le Net pour voir ce qu'il fait car la photo est prometteuse ! Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c'est john howe,avant de regardé les différente galleries c'était déja mon opinion, mais apres avoir vu celle de alan lee et autre, je trouve le dessins de john howe encore mieux!!!

il a une facons de représenter ces scenes avec un réalisme prodigieux, sans fioritures, en "créant" des équipement sans trop copier sur le moyen age qui ne corespond pas a l'idée que je me fais du SDA...

Non vraiment c'est lui le master, et il a lui aussi travailler sur le film de peter jackson, les 2 étaient présents...

Modifié par soron seigneur d tenebre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que l'on peut conclure sur une victoire au 1er Round de John Howe ...

Maintenant, on peut se demander si ce n'est que sa technique et sa façon de dessiner qui rentre en jeu ?

--> Sa "médiatisation" dûe à la trilogie de Peter Jackson n'influence-t-elle pas un peu le vote (bien qu'il n'ait pas été le seul dessinateur présent pendant le tournage).

Comment se fait-il qu'il soit beaucoup plus connu que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.