Aller au contenu
Warhammer Forum

Porte bannière de la garde royale du Rohan


rohirrims

Messages recommandés

Tous les joueurs du Rohan connaissent cette figurine, ancienne exclusivité des éditions Atlas disponible au détail en Angleterre:

newimage9of.gif

Sa particularité est de porter une bannière et un bouclier, ce qui n'est normalement pas permi par les règles. Comme ce détail me turlupinait un peu, j'ai posé la question aux Trolls:

la figurine du porte bannière de la garde royale du Rohan, proposée par les Editions Atlas et le site anglais de la boutique en ligne, porte un bouclier.

Or, les règles précisent qu'une figurine portant une bannière ne peut pas porter d'autre équipement qu'une armure et son arme de base. Le porte-bannière de la garde royale fait-il exception à la règle ou doit-on ignorer la présence du bouclier?

Réponse ce matin:

Bonjour,

Il faut ignorer le bouclier, pour que cette figurine soit jouable.

En espérant que ça rende service... Mais ça m'étonne quand même que GW vende des figurines qui ne sont pas Wysiwyg du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre fait pour la figurine quand elle tombe de cheval. La banniere devient trop grande pour la figurine et elle prend son bouclier à la place.

En tout cas, je voit pas pourquoi elle ne peut pas avoir de bouclier. Les archers montés en ont bien un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, GW ne s'est pas em.... pour faire cette figurine. Ils ont pris un garde royal classique en "repositionnant" le bras droit seulement (cette technique de réutilisation d'une figurine pour en faire une autre a un nom mais je ne sias plus lequel).

Résultat cela coute moins cher à fabriquer (il ne faut pas tout resculpter), mais cela peut donner des désagréments....

Le pire dans tout cela c'est que j'ai la figurne mais que je ne me suis pas aperçu plus tôt de l'abbération !!!!

De plus si elle tombre de cheval, je n'ai aucune autre figurine pour la représenter sa verszion à pied :wink::wink::shifty:

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, une figurine à cheval peut bénéficier de +1 en défense

s'il porte un bouclier, même si celui-ci est dans le dos je crois.

De toute façon, si on prend votre principe qu'un cavalier doit utiliser

les 2 mains pour le porte-étendard, et donc qu'il ne puisse prendre

de bouclier, il ne peut pas plus tenir les rennes de son cheval. :-)

Personnellement, je ne trouves pas gênant qu'un cavalier porte-étendard

puisse porter un bouclier, ça lui confère +1 en défense. Reste qu'il est

impossible pour un cavalier qui possède un bouclier, de défendre

avec durant les combats.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicoleblond:

c'est vrai que le bouclier compte dans le +1 en défense des cavaliers, mais seuls les rohirrim peuvent en plus porter un arc et garder ce bonus de défense. Par conséquent, vu que ces Cavaliers sont de vrais couteaux suisses, ça ne me dérangeait pas non plus qu'ils portent bannière + bouclier. Mais GW semble ici appliquer la règle de la cohérence entre les capacités des porte-bannière à pied et à cheval.

@Ainock:

la conversion ne devrait pas poser trop de problèmes, vu que les Gardes Royaux sont vendus "démembrés": on peut repositionner le bras droit et utiliser un javelot comme hampe. D'ailleurs on pourra bientôt se procurer ces javelots à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question, et pour ma part je laisse le bouclier.

Pour un fantassin, la bannière doit être grand pour être bien visible, et donc lourde. Il lui faut ses 2 mains pour la transporter.

Un cavalier, lui, peut faire reposer la hampe sur son pied, sur l'étrier... D'autre part la bannière peut être plus réduite. Enfin, comme on l'a dit, il faut bien tenir les rennes (?) pour diriger le cheval.

Regarder le porte-étendard de MT par exemple.

Ce qui est bête, c'est que la V4 n'en tienne pas compte, alors qu'ils savaient bien que cette figurine sortait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Désolé de remonter un vieux post mais il m'est apparu que GW se contre-disait sur cette figurine et cela m'étonnait que l'on ait pas encore vu la fig à pied.

J'ai donc posé la question aux Trolls et voici leur réponse:

Bonjour,

J'ai une question à propos des figurines équipées de bannières pour Le Seigneur des Anneaux.

Le livre de règle dit que le porte-étendard ne peut porter aucun autre équipement s'il porte une bannière. Mais quant n'est-il des figurines possédant un bouclier inclus dans leur profil (garde royal du Rohan, chevalier de Dol Amroth,...)? Est-ce que ces figurines perdent le bouclier ainsi que le bonus de Défense qui va avec ou le bouclier est-il gardé?

Pour ce qui est du garde royal du Rohan monté avec bannière (objet n° 9947146406401), quelle figurine conseillez-vous pour la version à pied si le cheval venait à être tué?

J'ai inclus aussi les chevaliers de Dol Amroth dans la question bien que l'on puisse leur ôter le bouclier.

La réponse:

Bonjour,

Le porte étendard garde son bouclier et sa défense conséquente.

Pour la version à pieds du garde royal du Rohan. Nous vous conseillons de prendre celui qui a le bras en l’air et de lui mettre le javelot qui vous servira de hampe de bannière.

Cordialement, l’équipe des Ventes Directes.

En comparant avec la réponse que Rohirrims avait eu (dans le premier post), on arrive à la conclusion: "Faites ce que vous voulez, tant que votre adversaire est d'accord" :)

Baratzanthatul, qui essaierai bien le coup pour les tirs de volée aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commandé cette fig dès qu'elle était sortie aux éd atlas, j'aimais bien, mais je ne m'étais jamais posé la question si elle était légal en terme de jeu avec son bouclier.

Et de toutes façon si ton adversaire est d'accord n'hésitez pas utilisez là !

Par contre combien lui attribuez vous de points ! Fig à cheval, garde royal, porte bannière, bouclier ça fait quand même pas mal d'avantages.

Et d'avantage d'avantage avantagent davantage !! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.