Aller au contenu

Campagne ultime alliance


nicoleblond

Messages recommandés

Salut à tous !

j'ai disputé la campagne de l'ultime alliance, que vous pouvez trouver dans un white dwarf. Le principe : composition d'armées une de 750, trois de 500, quatre de 250 pour chaque camp.

Ensuite toutes ses armées évoluent sur la carte générale des terres du milieu, et viennent les confrontations jusqu'à la bataille finale entre Sauron et l'alliance des hommes et des elfes, emmenés par Gil-Galad, Elrond, Isildur et Elendil.

Bonne lecture à tous

site de nicoleblond

->cliquez ensuite sur le bandeau ultime alliance

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

De quoi satisfaire l'appétit de certains… Un nouveau pdf. Les forces du mal en prennent encore plein la tête ! Le dénouement final n'est plus très loin, Sauron va bientôt venir sur le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais la Revanche de l'Ultime Alliance car c'est du gros boulot et il mérite d'être commenté :

--> N'ayant malheureusement pas le WD, ça ne va pas être simple.

--> Je remarque que les déplacements ne sont pas automatiques : cela met du piment dans les choix stratégiques et tant mieux !

--> Si les scénar' viennent d'un WD, c'est dommage pour nous car nous ne connaissons pas le placement des troupes, ni les objectifs !

--> Les pauses cafés, chien-wargs ... sont nécessaires. ^_^

--> La composition des armées est vraiment originale : 1 Roi Sorcier + 1 Nazgul + 2 Troll du Mordor + troupaille d'un côté contre Galadriel + Isildur + 2 Capitaines + troupaille de l'autre. A première vue, le combat a l'air déséquilibrée ... mais vu que je fais le post en même temps que je lis, la surprise sera peut-être au rendez-vous. Je remarque toutefois qu'il n'y a pas de bannières du côté du Mal, nous verrons si cela a une incidence sur les CàC. Les 2 Esprits Servants ne pouvant pas se jeter au CàC comme des malades, les Trolls vont avoir du boulot !

--> Le tour 1 aurait pu très mal commencé pour le Mal, dommage pour le joueur du Bien mais cela aurait été bien frustrant de perdre 1 Pt de Destin (et peut-être 1 PV comme ça). Aucune surprise pour les tirs de volée du Mal, on a vraiment des arcs moisis. :ermm: On peut toutefois s'apercevoir que le terrain n'est pas bien grand si les Orcs peuvent tirer dès le 1er tour.

--> Pas facile de voir sur les photos mais on arrvie à apercevoir une séparation des 2 armées.

--> L'utilisation des sorts Contrainte est une bonne chose car les Trolls doivent se rentaibliser au plus vite. enfin ... ils doivent absolument arriver au contact car les flèches elfes ne leur laisseont pas beaucoup de manoeuvre sinon ... Déjà 1 Pv perdu pour un des Trolls : rude ! Cela dit, le Capitaine Elfe s'en sort bien mais ne va pas durer longtemps s'il reste à 2 cm du Troll.

--> Les archers Orcs ne sont pas efficaces aux tirs, autant les jeter dans la bataille contre les archers Elfes, quitte à en perdre 3-4 avant les CàC. Mais là ... il y a une charge d'Isildur contre eux bientôt, gloups ! ^_^ Ca va faire mal.

--> Et bien si je m'attendais à ça : série de mouvement héroïque et d'immobilisation et surtout, charge des Orcs contre les cavaliers et Isildur encerclé ... allez les Orcs ! (xev74, supporter forever)

--> Isildur est encerclé d'une bien curieuse façon ! Ca me rappelle la stratégie de CS pour ennuyer les figurines infligeant Terreur. Ma foi, si tu peux tuer le cheval avant de le prendre au CàC, tant mieux ! Ah ben non en fait, tu vas bien le charger et 14 blessures en cas victoires, ça peut faire mal au Gondorien. Par contre, s'il obtient l'initiative au prochain tour, va y avoir de l'Orc par terre !

--> Pfff ... Isildur gagne le combat. :lol: Et le Bien a l'initiative.

--> Le Mal n'a pas beaucoup de bon apparemment. Je n'aurai peut-être pas utiliser de Pts de Volonté pour lancer Contrainte contre un simple guerrier Elfe. Pourquoi ne pas se focaliser sur Isildur avec le RS ou l'autre Esprit Servant ?

--> Isildur est descendu de cheval pour ne plus être visible du Roi Sorcier ? Si oui, bravo ... fallait y penser !

--> Grosse victoire du Bien aidé par une poisse du joueur du Mal. Les Trolls avaient pas mal de boulot à faire et une grosse responsabilité sur les épaules ... ils n'ont pas brillés, une prochaine fois peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je vais tenter de répondre point par point.

- les déplacements sur la carte ne sont pas forcément automatiques, chaque armée peut se déplacer d'une case par tour avec comme contrainte parfois de tirer un dé pour réussir à "rentrer" dans une région montagne ou forêt. Ca ajoute du piment effectivement. Il y a eu un tour où j'ai réussi tous mes jets et mon adversaire n'en a réussi aucun. Stratégiquement parlant, c'est important, surtout quand on a une armée de 500 points à ses trousses et qu'on est une armée de 250 par exemple.

- pour les scénarios, il y en a 6 (tirage du scénario au dé), avec chacun des objectifs différents. Terrain de 112x112cm, généralement les armées sont placées l'une en face de l'autre. Ce qui est intéressant, c'est que suivant l'objectif du scénario, une armée avec plus de points n'est peut-être pas avantagée finalement.

- pour la composition des armées, il faut choisir dans les armées de l'ultime alliance : elfes, gondor, nains et mordor, gobelins, esprits servants. Nous avons mis nous-mêmes des restrictions, dans le white dwarf, ils expliquaient que l'on pouvait même prendre des uruk-hai qui seraient en réalité des hobgobelins par exemple ou bien les profils du rohan et qu'ils seraient des hommes de l'époque. Nous avons mis des limites volontairement car nous ne maîtrisions pas totalement tous les aspects du jeu au commencement de cette campagne. Nous en savons un peu + maintenant.

Actuellement, nous sommes presque à la fin de la revanche. Ca va être bientôt la bataille finale, plus qu'un combat. Il faut au moins aligner 5 victoires pour pouvoir déclencher la bataille finale. Une fois les 5 victoires, à la fin du tour de campagne, celui qui veut déclencher la bataille doit tirer le dé et obtenir un résultat de 10 (nombre de victoires + jet de dé).

A savoir qu'il faut comptabiliser avant la bataille finale les points d'armée restantes qui apportent un bonus aux armées de la bataille finale. Actuellement je devrais pouvoir embaucher Galadriel et Celeborn, de quoi immobiliser facilement l'affreux Sauron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux nouveaux pdf à consulter sur le site. Neuvième tour de campagne et fin de la campagne… avant la bataille finale qui va se jouer dans 2 jours. "Viens là le grand, avec ta massue et ton anneau"… "C'est quoi ton nom ?" "Séron ?" "Néron ?" "Excuse-moi, je suis un peu dur de la feuille, je me présente Isildur" (VVVLLLAAAAMMMMM !) (bruit d'un grand revers de massue de Sauron). Isildur à terre : "Euhh… Ca doit être un ennemi les gars, à l'attaque !" "Rappelle-moi ton nom déjà…"

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thogrim

super mais juste un truck c est elendil le roi du gondor et isildur le fils ( j avoue je n' ai lut que 2 bataille du moin pour l' instant : )

Modifié par thogrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre Elfique

Avez-vous jouer la bataille finale ??

Si oui quand allez-vous la mettre en téléchargement ?

Si non quand allez-vous la jouer ??

Sinon c'est vraiment super bien détaillé et bien fourni en photos !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui on a joué la bataille finale entre Sauron et l'ultime alliance.

On l'a joué en 2 nuits de 8 heures chacune environ, et en une

3ème soirée de 3 heures. Pas loin de 20 heures de combat.

Il faut que je fasse le rapport de bataille. Le PDF bientôt, promis.

Quant à savoir qui a gagné… Ca sera la surprise…

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF de l'ultime combat est sur le site.

Plus d'un an de campagne entre la campagne "aller" et la campagne "retour".

Ci-dessous les liens de tous les pdf :

Campagne aller

tour de campagne 1 - le combat des chefs

Tour de campagne 2 - massacre sous le clair de lune

Tour de campagne 2 - rien n'est jamais joué !

Tour de campagne 3 - et 1 et 2 et 3... 0

Tour de campagne 4 : héros à cheval, ça fait mal !

Tour de campagne 4 : les trolls, quelle torgnole !

Tour de campagne 4 - 90% d'archers, 100% de réussite !

Tour de campagne 5 - la force de Gil-Galad !

Tour de campagne 5 - l'alliance bientôt à l'anneau !

Tour de campagne 6 - une simple formalité ?

Tour de campagne 6 - le dernier combat ?

L'ultime bataille - la chute des forces du bien ou des forces du mal ?

Campagne retour :

Tour de campagne 1 - le choc des titans

Tour de campagne 1 - la victoire amère

Tour de campagne 2 - 15 tours, ça tue !

Tour de campagne 2 - pour 7 points...

Tour de campagne 2 - l'alliance en déroute

Tour de campagne 4 - le temps de la vengeance !

Tour de campagne 5 - gonflés à bloc !

Tour de campagne 6 - un soir de chance !

Tour de campagne 8 - traiter le mal par le mal !

Tour de campagne 9 - la victoire à tout prix !

Tour de campagne 9 - Haldir, le maître archer !

L'ultime bataille - Sauron contre Isildur et Elendil !

Bonne lecture à tous ! Nous allons commencer une nouvelle campagne "la bataille de notre temps", des rapports de bataille suivront. A bientôt.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.