Invité dran99 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjours à tous. Je voudrais commencer WAB mais je n'ais pas le gros livre, en revanche j'ai celui de WHB et je voudrais savoir s'il est possible d'y jouer avec ce livre et en prenant les modification inscrites dans le sujet "différence entre fantasy et historique" ? De plus est-ce qu'il existe plusieurs armées sur un même thème, du genre pour une croisade une armée de templier et une autre composée de gens banal allant batailler pour le tombeau du christ. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 De plus est-ce qu'il existe plusieurs armées sur un même thème, du genre pour une croisade une armée de templier et une autre composée de gens banal allant batailler pour le tombeau du christ. Bien sûr ! Tu as ici la liste de tous les suppléments parus à ce jour : http://www.warhammer-historical.com/books.htm Chaque supplément traite d'une période particulière. A toi de voir laquelle t'intéresse le plus. Il n'existe pas aujourd'hui de supplément sur les Croisades mais des listes sont disponibles dans le supplément Armies of Antiquity : Croisés et Sarrazins. Quant à jouer avec le livre des règles de WFB et le doc des différences entre WAB & WFB, bien sûr que tu peux. L'important, c'est de jouer. Après, si tu veux vraiment te mettre à Ancient Battles, il te faudra le livre naturellement. Note bien à ce sujet que Warhammer Historical Wargames réédite le livre des règles en y incluant les derniers erratas et surtout, les listes d'armées de Armies of Antiquity qui n'ont pas fait l'objet d'une mise à jour, notamment donc les Croisés et les Sarrazins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dran99 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Merci pour ta réponse. En fin de compte je n'achèterais donc pour commencer que le livre Armies of antiquities. Mais j'ai lu sur internet que ce supplément contenait de nombreuses armées non-équilibrées. Est-ce vrai? Si oui y a t'il d'autres suppléments pas équilibrés ? Est-ce qu'il existe une armée relative à l'inquisition ? Si oui est-ce qu'elle est dans le supplément Armies of Chilvary ? Autre chose, pour les figurines, j'ai celles Perry elle sont pas mal est-ce qu'elles sont considérées comme bien sculptées ou pas. et est-ce qu'il y a d'autres gammes d'une qualité équivalente. Est-ce qu'il y a une gamme qui fait des figurines de l'inquisition ? En espérant que mes questions ne sont pas trop lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Tout à fait honnêtement, je te déconseille d'acheter Armies of Antiquity. Tu vas dépenser 15 ou 20 euros pour un bouquin déjà obsolète. Attend plutôt quinze jours ou un mois et achète le livre des règles nouvelle édition : en plus des règles, tu auras dedans les listes non encore mises à jour par des suppléments ainsi que les différents errata et mises à jour. Armies of antiquity ne contient que deux listes médiévales : Croisés et Sarrazins. Ce sont effectivement des listes un peu bourrines et pas très détaillées. Le reste risque de ne pas trop t'intéresser, d'autant plus que ce sont pour la plupart des listes obsolètes. Pour les figurines Perry, tu peux y aller, de l'avis général, ce sont les plus belles figurines sur le marché : elles sont dynamiques, fines, bien proportionnées, bien moulées bref, la référence en la matière. D'autres gammes médiévales sympa : Wargames Foundry et Front Rank. Sinon, je ne comprend pas trop tes questions par rapport à l'Inquisition : l'Inquisition était une institution réligieuse et en aucun cas une "armée" dans le sens warhammeresque où tu sembles l'entendre. Donc non, il n'y a pas d'armée de l'Inquisition. Dans le supplément Armies of Chivalry, tu trouves (entre autre) les listes d'armées pour les Français & Anglais Guerre de Cent Ans, les Grandes Compagnies, les "Low Countries" (flamands), Saint Empire Romain Germanique, Suisses et Bourguignon, Guerre des 2 Roses, Ordonnance Française, Turks Ottomans, et diverses listes d'Europe Centrale. Il y a quand même de quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dran99 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Merci beaucoup. : l'Inquisition était une institution réligieuse et en aucun cas une "armée" dans le sens warhammeresque où tu sembles l'entendre. bon bha autant pour moi. C'est les influences perverse de wh40k. Sinon, ya des magasin de figs historiques dans le val d'oise ou je dois obligatoirement en commander sur internet. Au fait c'est quoi cette histoire de réédition ? Il vont adapter la v6 de WHB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ce n'est pas une nouvelle version, juste une réimpression avec plus de pages et l'intégration des errata officiels déjà parus. Mais ce n'est pas à ma connaissance, la logique WHB/WH40K qui oblige à refaire la moitié de son armée à chaque nouvelle version! C'est normal, GW ne vend pas spécifiquement de figurines historiques! Pour les figurines tu as des magasins sur Paris qui pratiquent également la vente par correspondance. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dran99 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est sympa à vous tous de m'avoir répondu je vais donc acquérir ces bouqins et je choisirais ensuite une liste. Salut et bonne vacance a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 J'ai recu la nouvelle version et ShieldWall la semaine dernière. Mes premières impressions : Ca ressemble beaucoup à du WFB avec des subtilités en plus comme la notion de infanterie légère (qui peut être en rang serrée ou en tirailleurs) mais souffre d'une limitation sur le bonus de rang (+2 max) ou la possibilité d'avoir des armements différents dans certaines unités. Mais au final pour quelqu'un qui connait WFB, on avance en terrain connu. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés