Invité Ragnarork Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Aucun infame peaux-vertes ne souillerait le sol d'Ulthuan. Le bataillon du mage Renairth avait intercepté la flotte primitive et l'avait atiré sur une ile isolé. Au centre de celle-ci, une antique tour se dressait, témoignant de la splendeur passé d'Ulthuan. Il fallait proteger la terre sacré d'Aenarion, même si il fallait périr... Bonjour ! Aujourd'hui, un raport de bataille oposant des Haut-elfes et des peaux-vertes. Voici les listes : HAUT-ELFES (Ragnarork) Héros Mage, niveau 1 avec baguette d'argent sur destrier 127pts Base 16 lanciers, EMC 206pts 5 haumes d'argents, EMC 150pts Spéciales 16 Maitre des épées, EMC (fine lame avec coeur de phénix) 226pts 5 Princes dragons, EMC (P-E avec étendard du lion) 200pts Rares 2 grands aigles 100pts TOTAL : 1009 pts ORQUES ET GOBELINS (Bouni) Héros Grand chef orque, armure superkoriass' et arme lourde (avec Kostos) 99pts Chaman gob de la nuit, niveau 1 65pts Base 19 orques avec boucliers, EMC 142pts 15 Kostos, armes supl, P-E et M 150pts 20 gobs de la nuit, avec lances, EMC, 1 fanatique (il me l'avait caché...) 105pts Spéciales 10 orques noirs, avec armes lourdes, EMC 153pts 1 char orque 80pts Rare 1 Géant TOTAL : 1004 pts Deploiement : tour 1 elfe : mouv. J'ai l'initiative : j'avance tranquillement les ha, le mage et les lanciers. Les Mde se placent derrière les lanciers, les 2 grands aigles se placent derière la forêt et les princes dragons se préparent à charger le Géant. tour 1 elfe : magie Je lance une fureur de khaine mais elle est dissipé par le chaman gobelin : ce n'est que partie remise... tour 1 orque : mouv. L'armée de Bouni avance tout droit : le géant se place de manière à faire paniquer mes PD mais il ne savait pas que le porte-étendard brandissait l'étendard du lion (imun. à la peur et à la terreur). Les orques noirs restent derrère les boyz et les kostos pour calmer l'animosité. tour 1 orque : magie Je fus très malchanceux : le chaman gobelin lança un kass'tête irresistible, tuant 2 haumes d'argent : ces derniers paniquent et fuient...quel guigne... tour 2 elfe : mouv. Je charge les kostos avec mes lanciers, les Mde se placent derrère, près à recevoir la charge de flanc des guerriers orques. L'aigle charge le char et le 2ème charge les gobs de flanc. Enfin le meilleur pour la fin, les PD chargent le géant. Les haumes d'argents se ralient et surprise : un fanatique sort de son unité en direction du piaf n°1... tour 2 elfe : magie Oui !! Mon mage passe une fureur de khaine sur les kostos : 4 morts et malgrès la présence du général, fuite du régiment. tour 2 elfe : CaC Mes Princes dragons entame le géant et lui enlève 4PV; L'aigle n°1 est litéralement déchiqueté par le fanatique mais il réussit à infliger une blessure au char; L'aigle restant tue 2 gobs de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragnarork Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 tour 2 orque : mouv. Les Kostos se ralie grace au comandement du gégé orque. Les orques noirs chargent les lanciers avec rage; les guerriers, ne voulant se faire prendre de flanc au prochain tour par les Mde, chargent ces derniers de face. Le fanatique fait la toupie sur une très courte distance : bon signe, il va peut-être se retourner... tour 2 orque : magie Le chaman tente un kass tête, en vain... tour 2 orque : CaC Les orques noirs détruisent une rangée de lanciers, il n'en reste plus que 12. Le géant, passablement agacé, se met à sauter à pied joint et écrabouille un prince dragon en rigolant. tour 3 elfe : mouv. Les HA chargèrent les guerriers orques et mon mage prit un peu l'air. tour 3 elfe : magie Une fureur de khaine, 3 orques noirs en moins... tour 3 elfe : CaC Les HA ne tuent qu'un guerrier mais heureusement, les maitres des épées décapitèrent quatres guerriers en plus. devant la maitrise des MdE, les guerriers prirent la fuite...dans la direction de mon mage !! tour 3 orque : mouv. Bouni ralia son unité de guerrier; son char chargea les MdE par derrière et les Kostos préparèrent la future charge de flanc sur les lanciers. Son fanatique traversa son unité d'origine tuant 4 gobs malchanceux. tour 3 orque : magie Un éclair d'énergie verte de plus, 4 maitres des épées en moins... tour 3 orque : CaC L'impact du char lamina encore un peu plus l'unité des MdE, en un tour l'effectif fut divisé par deux. Le Géant sauta de plus belle sur les princes dragons, deux moururent. La suite mercredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monthy3 Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonsoir Le rapport est très agréable à lire ; en plus, les armées sont petites, ce qui facilite la compréhension. En revanche, il me semble avoir vu quelques erreurs de règles : -- tour 1 orques, magie : le chamane gob n'a pas de ligne de vue sur les HA, il ne peut donc pas les cibler ; -- tours de magie HE : il est impossible de lancer un projectile magique sur une unité ennemie engagée au CàC. Pour l'instant, c'est tout, je crois... Mais, je le répète, c'est un bon RdB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragnarork Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 -- tour 1 orques, magie : le chamane gob n'a pas de ligne de vue sur les HA, il ne peut donc pas les cibler ; Ca t'inquiete, c'est mon shéma mal fait qui a de mauvaise proportions. -- tours de magie HE : il est impossible de lancer un projectile magique sur une unité ennemie engagée au CàC. Quelle oubli énorme... ... bah ! tant mieux pour moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kabuto Sanada Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Joli rapport de bataille. Vivement qu'il soit terminé... En tous cas, je trouve les symboles représentant les unités sur tes schémas très originaux et cela ajoute à la note d'ensemble. Franchement, félicitations. Seul bémol, quelques fautes d'orthographe que tu devrais pouvoir éviter. Sinon, petite question, au tour 3 orque, la tour ne gène pas la ligne de vue du char orque pour la charge? je veux dire, il faut voir l'unité sur laquelle on déclare une charge, non? ou alors est simplement une question d'échelle sur ton schéma? Autre chose que je ne sais jamais...on charge en ligne droite à Battle? ou on peut faire une réorientation durant la charge? (désolé pour ces questions, je maitrise encore peu les règles...j'ai du mal à tout retenir) A quand la suite!!??!! Sanada, en passant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragnarork Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Sinon, petite question, au tour 3 orque, la tour ne gène pas la ligne de vue du char orque pour la charge? je veux dire, il faut voir l'unité sur laquelle on déclare une charge, non? ou alors est simplement une question d'échelle sur ton schéma? Je viens de m'apercevoir qu'au tour 2 je n'ai pas fait avancer le char sur le shéma. Tout s'explique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Comme précédemment citer c'est du tout bon, de plus ce rapport aiderat beaucoup plus les débutants que ceux de 2000 points (eh oui comme quoi, les choses les plus simples sont toujours les meilleurs) Waargh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guilli Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Très bien, les shéma sont explicitent, les commentaires sont claires. vivement la suite. Pronosticte: victioire mineur des orques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rebirth of dissection Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 (modifié) Excellent ! vraiment. Je crois que c'est le premier rapport de bataille que je lis entièrement. Aucun paragraphe de plus de 4 lignes et pourtant c'est tjs tres tres clair (qd je vois des rapports de batailles avec le premier tour qui fait une page....). Les schémas sont nikels (les qq problemes que j'ai vu en cours de lecture sont expliqués par l'echelle et un oubli pardonné par la qualité générale). Les 1000 points facilitent peut etre un peu la lecture mais c'est tres bien comme ça on peut bien voir le role de chaque unité (tres instructif pour ma part merci!). Bref, effectivement vivement la suite et meme vivement d'autres rapports de batailles de cette qualité. Modifié le 1 février 2006 par Rebirth of dissection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almeric Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Juste une question peut etre est ce du au dessin, mais l'unité orque au tour 2 devait etre en contact avec les lanciers la charge me parait un peu bizarre sur ce coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azgaaroth Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Bon rapport, courage pour la suite !!! 2 petites questions : 1) C'est quoi le rectangle vert clair en bas a droite sur la carte. (il y a un truc écrit en noir mais je n'arrive pas à lire). 2) Il n'y avait pas de collines ??? C'est vrai qu'il n'y a aucune obligation de mettre des collines sur la table et quand plus aucun des 2 camps ne jouaient des balistes ou truc du genre. Cependant c'est, tellement rare de voir des batailles de Battle sans collines que je me dis que tu as peut être oublié de les mettre sur la carte. Vite la suite. Modifié le 2 février 2006 par Azgaaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragnarork Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Alors pour repondre : le raport la fin pour ce weekend (car la j'ai pas le temps); Ya pas de colline parce qu'on a joué sans tir (presque pas d'utilité, qui camperait sur une colline, ptetre des nains ?) En bas, c'est une ferme (champs + cabane). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choan Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 C'est tres clair et sympas a lire ! Arrete le suspense je me languis la suite et j'espere que les HA remporteront la partie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturnaa Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 pronostic , victoire orc , je pense comme guilli apparement ) WAAAGH !!!! (ps : je me disais aussi que c t impossible la charge du char orque mais vu que tu précises que c'est uniquement du à un oubli du tour précédent sur le schéma ) la suite Mr. Zoreille pointus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rukarek Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 vivement la suite !!! les parties a 1000, rien de tel pour profiter amplement du jeu et des rebondissement : bravo pour ce rapport il est pedagogique à souhait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waargh Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Je commence à avoir peur qu'il n'y ait pas la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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