Aller au contenu
Warhammer Forum

[tau] liste en 400 points

Invité BanedonTau

Messages recommandés

Invité BanedonTau

voila ma proposition pour une liste en 400 points qui suit les règles du GB. J'attend vos remarques et vos listes persos.

Troupes:

Escouade Ker: 8 Gfs 80 points

(comme son nom l'indique pour les matheux le noyau de mon "armée")

Escouade Kaï: 6 Gfs 60 points

Elites:

1 crisis* lip

lance missile jumelé

un drone d'attaque 61 points

1 crisis shith

lance missile jumelé

un drone d'attaque 61 points

1 crisis sienne 65 points

fusil plasma

lance missile

visée multiple

Attaque rapide

6 cibleurs 72 points

(j'emploie les cibleurs sans leur devilfish qui est illégal dans ce type de partie, chose possible d'après ce que stipule le GB)

Total 399 points

Ma stratégie , si on peut parlé de stratégie pour ce type de partie, est la suivante:

Les deux escouades de guerriers de feu sont équipés de fusils à impulsion, l'ecouade ker ansi que les cibleurs sont déployé proche du mileu de la table pour pouvoir les utilisé au maximum ( l'idée étant que les crisis prendront sans doute la majorité de la première phase de tir adverse) la deuxième équipe de gfs (celle qui généralemment reste sur la table) n'a pas de rôle prédéfini , il reste généralemment en retrait pour profiter de la portée de leur arme.

les crisis servent à éliminer le blindé de l'armée adverse qui peut donner du fil à retordre.

Selon l'armée affronté il est possible de remplacer une crisis à lance missile jumelé et drone contre une crisis avec lance plasma, lance missile et visée multiple. cette dernière version est bien plus fragile ( on ne peut pas toujours se permettre de la caché après chaque phase de tir) car elle prend des morts instantané que le drones pourrait encaisser, et ne pillone pas . en contre partie elle n'a pas de test de moral à faire et peut profitet pleinement des cibleurs.

Cette liste s'est révélée compétitifis contre des eldars ( 2 escouades de gardien avec canons stéllaires + 2 vypers avec... canon stellaire), de même contre SMs (je favorise alors les crisis plus fragile).

Modifié par BanedonTau