nicoleblond Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Lors d'un combat hier soir, le nazgul de mon adversaire était allongé. J'obtiens l'initiative et le charge (en réussissant le test de frayeur), mais mon adversaire dit qu'il peut relever le nazgul puisque celui-ci est allongé et non pas à terre, donc qu'il combattra debout et non pas à terre. Question : est-ce que les figurines allongées sont considérées comme figurines à terre ? Pour moi oui, puisque dans la règle v3, on parle de figurine allongée dans le paragraphe de figurine à terre. Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 il me semble qu'une figurine allongée ou à terre ou rampant doit dépenser son mouvement à se relever et pendant ce tour ne peut ni tirer ni charger elle peut seulement se défendre sans porter de coup. Mais je me trompe peut être je vais vérifier, enfin à chaud c'est comme ça que je le vois ! Agakhan qui ne se couche jamais devant l'ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Livre du RdR p. 21, et je crois que c'est toujours la même chose avec la V4: "des guerriers peuvent se dissimuler en s'allongeant [...] ou se retrouver jetés au sol par la charge d'un cavalier" Etre jeté à terre et s'allonger sont donc la même chose. "si une figurine à terre se fait charger, elle ne pourra pas se relever pendant la phase de mouvement mais pourra tenter de le faire pendant la phase de combat" Donc le Nazgûl aurait du rester couché pour le combat. Conclusion: ton adversaire t'a grugé! il me semble qu'une figurine allongée ou à terre ou rampant doit dépenser son mouvement à se relever Pour se relever pendant la phase de mouvement une figurine dépense la moitié de son mouvement. Modifié le 1 février 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Je ne pense pas non plus que l'on puisse discerner une figurine à terre et une figurine allongée. Dans les 2 cas, la figurine est en mauvaise posture pour se battre. Par contre, une figurine à terre peut se relever à la fin du combat si elle gagne (et rester à terre si elle perd), je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Non xev tu ne te trompe pas mais quand elle se reléve apré avoire remporter un combat la figurine ne porte pas de coup . Par contre il me semble qu'un Nazgul ne peut pas etre jetée à terre puisque il compte comme une monture monstrueuse ( à par si s'était ton cas quand le Nazgul est frappé par le sort "Impact magique" ). voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Le Nazgul est l'esprit servant de l'Anneau. L'Ombre ailée seule est une monture monstrueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Je confirme ce que dit Rohirims ! Monture --> ce que l'on peut chevaucher, monter dessus. Tenter de monter sur le dos d'un Nazgul et vous verrez ... Un Nazgul est donc un guerrier comme les autres bien que lui-même (et sa monture) inflige Terreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoleblond Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 Oui, et dans le cas cité, le nazgul est allongé par mon adversaire durant un tour, et le tour suivant, je le charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés