Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

figurine allongée


nicoleblond

Messages recommandés

Lors d'un combat hier soir, le nazgul de mon adversaire était allongé.

J'obtiens l'initiative et le charge (en réussissant le test de frayeur),

mais mon adversaire dit qu'il peut relever le nazgul puisque celui-ci

est allongé et non pas à terre, donc qu'il combattra debout et non pas à terre.

Question : est-ce que les figurines allongées sont considérées comme

figurines à terre ? Pour moi oui, puisque dans la règle v3, on parle de

figurine allongée dans le paragraphe de figurine à terre.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une figurine allongée ou à terre ou rampant doit dépenser son mouvement à se relever et pendant ce tour ne peut ni tirer ni charger elle peut seulement se défendre sans porter de coup.

Mais je me trompe peut être je vais vérifier, enfin à chaud c'est comme ça que je le vois !

Agakhan qui ne se couche jamais devant l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre du RdR p. 21, et je crois que c'est toujours la même chose avec la V4:

"des guerriers peuvent se dissimuler en s'allongeant [...] ou se retrouver jetés au sol par la charge d'un cavalier" Etre jeté à terre et s'allonger sont donc la même chose.

"si une figurine à terre se fait charger, elle ne pourra pas se relever pendant la phase de mouvement mais pourra tenter de le faire pendant la phase de combat"

Donc le Nazgûl aurait du rester couché pour le combat.

Conclusion: ton adversaire t'a grugé!

il me semble qu'une figurine allongée ou à terre ou rampant doit dépenser son mouvement à se relever

Pour se relever pendant la phase de mouvement une figurine dépense la moitié de son mouvement.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que l'on puisse discerner une figurine à terre et une figurine allongée. Dans les 2 cas, la figurine est en mauvaise posture pour se battre.

Par contre, une figurine à terre peut se relever à la fin du combat si elle gagne (et rester à terre si elle perd), je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non xev tu ne te trompe pas mais quand elle se reléve apré avoire remporter un combat la figurine ne porte pas de coup .

Par contre il me semble qu'un Nazgul ne peut pas etre jetée à terre puisque il compte comme une monture monstrueuse ( à par si s'était ton cas quand le Nazgul est frappé par le sort "Impact magique" ).

voila :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Rohirims !

Monture --> ce que l'on peut chevaucher, monter dessus.

Tenter de monter sur le dos d'un Nazgul et vous verrez ...

Un Nazgul est donc un guerrier comme les autres bien que lui-même (et sa monture) inflige Terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.