Xev74 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Et c'est partit pour un nouveau mois de News ! Bon, nous avons déjà pas mal de choses sur les 2 suppléments (dont celui de l'Ombre de l'Est qui est sorti aujourd'hui) mais GW va certainement pas nous laissés sans rien pour ce mois de Février. Je viens d'avoir les profils d'Eorl, Murin et Drar et je peux vous dire que c'est du bon ! --> Les 2 Nains vont répondre aux attentes des joueurs de p'tits barbus grincheux. --> Eorl est vraiment donné pour son profil. Nous continuerons donc sur ce topic la discussion sur les nouveautés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 --> Eorl est vraiment donné pour son profil. Sa c'est bon à savoir on en avait déjà eu un petit aperçu vivement le moi de mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Et les profils des Orientaux présentent une amélioration intéressante, puisque pour deux points leur hallebarde devient une véritable pique, sans qu'ils perdent d'après ce que j'ai compris le bénéfice du bouclier. Voilà qui devrait être un avantage substantiel face aux masses cuirassées de Minas Tirith. Vivement de Rohirrims qui l'a acheté ce matin vienne nous en parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Coucou me voilou. J'émerge à peine du supplément. Il est assez dense, avec des nouveaux profils intéressants. Il en ressort que le jeu compte de plus en plus de personnages de niveau capitaine (style Hama, Gamelin) dotés d'une capacité spéciale mais d'un armement peu diversifié. - Cirion: un capitaine du Gondor standard mais d'une bravoure à toute épreuve ou presque puisqu'elle s'améliore face à un ennemi terrifiant. - Madril: un capitaine ranger standard, efficace en scénario d'embuscade - Murin et Drar: deux espèces de justiciers nains (leur histoire est assez marrante), l'un expert de l'épée, l'autre excellent archer (pour un Nain). les gros héros tant attendus: - Khamûl. Nazgul non customizable mais disposant d'un redoutable pouvoir lui permettant de récupérer de la volonté aux dépens de ses victimes. Il peut en outre modifer à volonté certaines de ses caractéristiques de combat pour s'adapter à son adversaire au corps à corps. A mon avis ces capacités spéciales au corps à corps sont là pour inciter le joueur du Mal à le faire combattre, ce qui fait courir le risque de dissipation. - Eorl. C'est le profil d'Eomer, ni plus ni moins. On peut donc être déçu si on attendant une sorte d'Aragorn. Mais pour le prix d'un Eomer à cheval avec bouclier, vous avez un homme qui chevauche un méaras caparaçonné (imaginez la défense du bestiau ) et possède une règle "héros de légende" lui permettant à certaines conditions de récupérer un point de puissance/tour tant que sa réserve de puissance n'est pas épuisée. Un bug sur sa défense? Elle est faible pour un Héros qui porte armure lourde et bouclier. les guerriers orientaux et khand: - la cavalerie: la suprématie du Rohan n'est guère menacée. Assez chers, les Orientaux n'ont pour eux que leur valeur de défense qui leur permet de durer. Les cavaliers de Khand sont les moins chers du jeu désormais. Mais leur défense est misérable et ce ne sont pas des cavaliers équivalents aux Rohirrim en terme de défense, équipement et habileté. - l'infanterie: les Orientaux forment la phalange! Sinon, rien de très nouveau. Les guerriers de Khand, comme les photos le laissaient présager, ne peuvent se soutenir, et n'ont pas d'autre équipement disponible que ce qu'on voit sur les photos. Les petites bannières qu'ils ont dans le dos ne servent à rien. Par contre, leur roi peut être fort utile. - les chars: peu chers mais très fragiles, ils renversent comme cela était annoncé la cavalerie (sauf les Méaras) et l'infanterie. Ils facilitent le tir du conducteur (compte tenu de leur prix ce ne sera jamais un arrosage massif), mais sont d'un usage très limité dans des terrains accidentés ou coupés d'obstacles. - les mercenaires: unité qui sera sans doute très drôle à jouer. C'est une sorte d'unité d'élite de Khand. Comme telle, elle dispose d'une bonne valeur de combat. Ses capitaines aussi ont une CC supérieure à la moyenne. Sa bravoure en revanche est inférieure à la moyenne, ce qui donne des cavaliers, par exemple, moins braves que leur cheval ! Leur règle spéciale mercenaire peut en outre les empêcher purement et simplement de paraître sur votre table. La peinture des guerriers de Khand s'annonce facile (peu de couleurs à utiliser) et un vrai plaisir pour les maniaques des drapés. Point négatif: aucune règle ne précise comment il faut résoudre les tirs sur les chars. En particulier on ne sait pas s'il faut faire un test sur le char comme sur un cheval et un passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) J'ai quelques remarques : --> Murin a une valeur de tir de 4+ mais rien a jeter ! c'est moi ou je me trompe ? --> Je ne comprend pas pourquoi les mercenaires ont CC4. --> Que l'on soit tous d'accord sur l'utilisation des armes a 2 mains : ceux qui en portent peuvent choisir entre "arme à 2 mains" et "arme à une main", non ? Si c'est non, alors ... tous sur Chien Sauvage ! Yaaahhhh ! --> Les cavaliers mercenaires sont vraiment très interessant en fait. La probabilité qu'ils ne nous suivent pas sur le terrain de bataille est très faible (16.6%, soit 1 chance sur 6). Modifié le 1 février 2006 par Xev74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) J'aime beaucoup la règle "Kalazâl", ça sonne très Donjon&Dragon, mais pourtant ça résonne dans mes oreilles comme Glamdring ou Orcrist. Contrairement à ce que dit Rohirrims, je trouve que la règle "Héros de Légende" rapproche vraiment Eorl d'Aragorn (certes A et PV sont plus bas) pour un coût très intéressant. Je ne comprends pas pourquoi les mercenaires ont CC4. Mercenaires = combattants professionnels ?Par opposition, peut-être, aux autres soldats qui mélangent recrues et armée constituée ?? Que l'on soit tous d'accord sur l'utilisation des armes a 2 mains : ceux qui en portent peuvent choisir entre "arme à 2 mains" et "arme à une main", non ?C'est pas ce qui est dit dans la FAQ ?Mehapito Modifié le 1 février 2006 par mehapito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Point négatif: aucune règle ne précise comment il faut résoudre les tirs sur les chars. En particulier on ne sait pas s'il faut faire un test sur le char comme sur un cheval et un passager Les chars sont des montures monstrueuse : donc, on touche l'aurige sur 5+. Murin a une valeur de tir de 4+ mais rien a jeter ! c'est moi ou je me trompe ? T'as vu sa règle spéciale ? --> Je ne comprend pas pourquoi les mercenaires ont CC4. Mais 2 de bravoure + règle spéciale "corrompu".. Par contre les mercenaires sont pas chère pour une bonne puissance de frappe. Par contre j'ai encore du mal avec les "armes de bases". Un guerrier de Khand a-til une arme de base ? Quelle différence "tactique" entre une lame elfique (hache de roi et hallebarde orientale) et arme de base + arme à 2 mains ? C'est vraiment pas clair Modifié le 1 février 2006 par Ainock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Si les guerriers de Khand ne sont pas clairement décrit comme "sans arme", ils ont une arme de base. Ce qui est curieux c'est qu'ils ne l'ont pas indiqué clairement, car là ils l'avaient décidé avant de créer le supplément. Va falloir surveiller la FAQ anglaise. Techniquement, lame elfique ou arme à 2 mains plus arme de base, ça revient au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Techniquement, lame elfique ou arme à 2 mains plus arme de base, ça revient au même. Le seul avantage d'après les règles est de pouvoir utiliser en même temps un arc... Ce qui pertmet au roi de Khand d'aoir aussi un arc... mais pour le capitaine orientale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Une news qui était déjà connue mais qui se précise: L'état-major nain sortira le 19 avril. Une bonne nouvelle pour les joueurs des petits barbus qui auront peut-être une bannière pour (encore) renforcer leurs armées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Le seul avantage d'après les règles est de pouvoir utiliser en même temps un arc... Ce qui pertmet au roi de Khand d'aoir aussi un arc... mais pour le capitaine orientale.... la Hallebarde du capitaines oriental compte comme lame elfique depuis l'origine de ce personnage. Il peut donc porter un arc (enfin inclus dans les options de son profil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 J'ai hate de voir le porte-étendard nain, surtout les motifs de la bannière. Pour la capitaine, pensez-vous que se sera celui illustrant la V4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Pour le porte-bannière nain, ça tombe très bien puisque mes premiers essais de conversion ne me satisfont pas. Pour les motifs Lucius, j'ai bien peur qu'il ne se foulent pas et que l'on ait une sorte de plaque en métal toute plate (comme pour les porte-bannières du Mal) ... d'ailleurs, il me semble qu'on l'on ait jamais eu de motif sur les étendards (pré-sculpté). Pourquoi ne pas avoir des p'tits trucs à coller comme pour WB/W40k ? Cela nous éviterai d'avoir des trucs bien moches fait au pinceau, non ? Maintenant ... L'état major nain est-il si utile que ça ? Je veux dire que la conversion Guerrier --> Porte-étendard n'est pas compliqué (même si la mienne ne me convient pas) mais pour le capitaine ? ... Je n'aime pas bien son profil et pour pas grand chose de plus, je préfère mettre un Roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolkienfana Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Pour les motifs Lucius, j'ai bien peur qu'il ne se foulent pas et que l'on ait une sorte de plaque en métal toute plate (comme pour les porte-bannières du Mal) ... d'ailleurs, il me semble qu'on l'on ait jamais eu de motif sur les étendards (pré-sculpté). Pourquoi ne pas avoir des p'tits trucs à coller comme pour WB/W40k ? Cela nous éviterai d'avoir des trucs bien moches fait au pinceau, non ? Alors tu parle sans savoir : les banniéres du gondor sont pré-sculptées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) les banniéres du gondor sont pré-sculptées C'est aussi le cas de la bannière des elfes sylvestres ( "ceux d'Haldir" ) et qui représente des lacets assez fins. Modifié le 2 février 2006 par Heimdall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulat Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 est ce que vous connaissez le prix des prochains char de khand (sans le roi )? merci de repondre car je n'ai rien trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 17, 50 € Mis a part ça, les orientaux sont magnifiques, et je ne regrette en rien mon achat. S.G. (qui à en à peint 13, plus que 18...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 QUOTE les banniéres du gondor sont pré-sculptées C'est aussi le cas de la bannière des elfes sylvestres ( "ceux d'Haldir" ) et qui représente des lacets assez fins. Mais pas celui de l'étrendart Royal du Rohan ni pour celui de Boromir !!!! Je suis d'accord avec Xev. : GW devraient faire des décalquo. pour les bannières du SDA Ainock, qui en a ch... à peindre les motifs (surotut le cheval) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Je ne sais pas si c'est une paraphrase: --> Murin a une valeur de tir de 4+ mais rien a jeter ! c'est moi ou je me trompe ? mais Cirion aussi n'a rien à lancer et na pas d'arc ont dirais que tous ces profil ont étaient conçu en 10 minute comme celui d'Hama il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) Mesdames et monsieurs voici un nouveau sneak peeks de gw uk: tadaaa !. EDIT Xev74 : image récupérée ! Bon,a part que la figurine est belle je n'ai rien d'autre à dire,moi et les noreilles pointues on ne s'aime pas trop. Modifié le 3 février 2006 par Xev74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Waouh, oin n'avait pas pensé que ce puisse être Erestor. Voici l'historique du personnage, tiré de tolkienfrance.net: Erestor était le chef conseiller d'Elrond. Il assista au Conseil d'Elrond le 25 octobre 3018 du Troisième Age. Il voulait obtenir l'aide de Tom Bombadil ou lui envoyer l'Anneau car selon lui, rien ne semblait pouvoir ébranler Bombadil à l'intérieur de ses terres. Cette idée fut toutefois rejetée. Lorsqu'il fut clair que l'Anneau devait être détruit, il déclara que c'était de la folie et la voie du désespoir.Après la Guerre de l'Anneau, Erestor fit partie de la compagnie qui accompagnaArwen pour son mariage avec Aragorn. On ignore ce qu'il advint d'Erestor par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mine Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Vraiment superbe !!!!! Même si ça ressemble à un des jumeaux (je ne sait plus lequelle :'( ) Je me demande quelle sorte de profil il aura ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 J'allais demander qui pouvait bien être ce "Erestor" dont je ne me souvenais plus, mais le bon Rohirrims a fait le boulot à ma place; merci ! :'( Une figurine plus que sympa, même si elle me fait penser aux précédentes news elfes. Méph' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragorn Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Il est trop beau :'( Mais bon il ressemble un peu à Glorfindel(le nouveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 C'est dingue quand même ! Je n'aurai jamais imaginé la création de telles figurines ! Le nombre de héros Elfes s'étoffe vraiment, avec le nouveau Glorfindel, Cirdan, et Erestor ! J'en reviens pas ! La figurine est dans la même gamme que le nouveau Glorfindel, donc elle me plait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés