Aller au contenu

Eorl le Jeune

Xev74

Messages recommandés

Et oui, pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le Supplément de l'Ombre de l'Est, je vous propose de discutter sur le profil et la manière d'utiliser au mieux le 1er Roi du Rohan.

Nous verrons donc en détail sur ses règles spéciales, son équipement et le rapport qu'il doit avoir avec le reste de l'armée afin de l'utiliser de manière optimale.

Guerriers du Rohan, c'est à vous !

Tout d'abord je pense que son profil va ètre indispensable à la cavalerie

et je dirai que son bon profil tombe à pic juste aprés l'augmentation des javelots l'une des armes principale du rohan bref il va ètre super important dans une armée du rohan,enfin un vrai roi!!!!!!!!!!

Eorl n'est pas vraiment le bourrin attendu, il est simplement plus efficace qu'Eomer dont il a repris le profil (en moins coûteux). Sa règle spéciale est très différente d'Aragorn, c'est d'ailleurs "héros de légende" et pas "héros légendaire". Il a potentiellement un nombre infini de points de puissance, si il a de la chance, car il peut récupérer un point par tour à certaines conditions. Comme je comprends les règles, cet avantage cesse dès qu'il n'a plus de point de puissance.

Il est moins intéressant que l'Etendard Royal du Rohan en terme de Puissance, mais il est infiniment moins coûteux, ce qui le rend plus adapté aux armées petit format.

Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas l'utiliser différemment d'Eomer. Tous les joueurs et adversaires du Rohan savent bien qu'il n'est pas impossible d'en venir à bout rapidement. Dans le cas d'Eorl, la récupération des points de puissance est aléatoire, on ne peut donc pas tabler sur une forte dépense de points de puissance.

Une des grandes forces d'Eorl réside dans son cheval, aussi rapide que Gripoil, aussi blindé qu'un Garde Royal, plus courageux qu'un capitaine! On est pas prêt de le démonter!

Il a potentiellement un nombre infini de points de puissance, si il a de la chance, car il peut récupérer un point par tour à certaines conditions

Pour moi , Eorl ne gagne jamais de point de puissance, la seul chose c est qu il n en perd pas s il a de la chance du moment que c est son premier point de puissance depensé. Je chipotte je sais , mais les implications ne sont pas les meme.

Son cheval c est...pfff...la meilleure monture du jeu, d ailleur n est elle pas gratuite ?

Chien sauvage...la fig est superbe en plus

Pour moi , Eorl ne gagne jamais de point de puissance, la seul chose c est qu il n en perd pas

C'est exactement ce que je veux dire quand je dit que sa règle spéciale est très différente de celle d'Aragorn. Mais ma formulation était floue :lol: , je n'osais pas être trop précis. Il peut peut sous certaines conditions récupérer le premier point de puissance dépensé à chaque tour.

Felarof est compris dans le coût, donc impossible de faire combattre Eorl à pied, sauf à le faire descendre de cheval. Remarquer que vu son coût, on ne perd pas trop de points à utiliser dès le départ la figurine à pieds.

Mais il y a des chances de voir souvent Eorl à la tête de la cavalerie, laissant un capitaine diriger l'infanterie.

Felarof est compris dans le coût, donc impossible de faire combattre Eorl à pied, sauf à le faire descendre de cheval. Remarquer que vu son coût, on ne perd pas trop de points à utiliser dès le départ la figurine à pieds.

Mais il y a des chances de voir souvent Eorl à la tête de la cavalerie, laissant un capitaine diriger l'infanterie.

Si le cheval est compris dans le coût d'Eorl et ces caractéristiques on va rarement le voir à pied et voir un capitaine diriger la cavalerie.

Ps:maintenant il ne manque plus qu'un autre héro pour accompagner Eorl lors de batailles.

maintenant il ne manque plus qu'un autre héro pour accompagner Eorl lors de batailles.

Des capitaines classiques, pour le moment pas de heros specifiques, domage qu on ne puisse lui accoler la banniere du rohan a Eorl.

Le probleme de felarof c est quand meme d aller plus vite que les autres, si pour un combat heroique cela peut etre interessant eventuellement, ne pas rester groupé avec le reste de la cavalerie est dangereux meme pour un combattant comme Eorl.

C est encore une figurine qui va etre difficile a maitriser pour bien le jouer, comme le reste de l armée du rohan finallement :lol:

Chien sauvage

Une question bête : vous parlez bien de l'utilisation d'Eorl dans un cadre chronologique réaliste, hein? :lol:

Parce que si c'est pour voir par la suite des combos Eorl + Theoden... :lol:

De par son seul background, il va être très difficile à sortir régulièrement dans nos parties en fait... ^_^

Bon, je sais, je fais un peu mon troll là... -_-

Ok c'est bon j'ais compris :lol:

En fait il faudra choisir entre Eorl et des capitaines ou Eomer Théoden Gamling Eowyn Hama Théodred moi perso je jouerais Eorl avec Eomer dans une parti pour voir le résultat peut importe les règles tant que c’est entre amis on peut se faire de petit cadeau quand on joue. -_-

J'ai posé la question à la VPC française. J'espère qu'ils pourront répondre rapidement. J'aurais bien voulu demander directement à la VPC anglaise mais je n'ai pas compris comment les joindre autrement que par téléphone (et j'avais pas envie de faire pitié avec mon accent).

Heu, vous pensez pas qu'il est assez donné comme ça ?

Il a le même profil qu'Eomer avec potentiellement un nombre de Points de Puissance illimité.

Rappelez moi le cout de Gripoil ? Et il est gratuit pour lui !

Bref, déjà que je lui aurais bien rajouter 20 Points (règle spéciale + Felarof) ... si en plus vous lui mettez Défense 7, je ne vous comprends plus !

Je le trouve bien assez fort comme ça. N'oubliez pas qu'il a 3 attaques en charge. Si vous le mettez avec un Gamling monté (+ Bannière Royale), c'est combat (ou élan) héroïque à chaque tour ! Je veux pas dire mais ... qui peut résister à ça ?

--> Dans un format à 1000 ou 1500 Pts, le Rohan aura une cavalerie bien plus dévastatrice que maintenant.

Oups ! En fait, je viens de me rendre compte que la Bannière Royale ne sert à rien tant qu'Eorl n'a pas épuisé la totalité de ses Pts de Puissance mais qu'est-ce que ça change ? Que ses Pts de Puisance lui soient rendus grâce à sa règle ou dépensés gratuitement grâce à la Bannière Royale ?

--> Aie ! Les 2 ne sont finallement pas si compatibles que ça ... vous en pensez quoi ?

Heu, vous pensez pas qu'il est assez donné comme ça ?

Il a le même profil qu'Eomer avec potentiellement un nombre de Points de Puissance illimité.

Rappelez moi le cout de Gripoil ? Et il est gratuit pour lui !

Bref, déjà que je lui aurais bien rajouter 20 Points (règle spéciale + Felarof) ... si en plus vous lui mettez Défense 7, je ne vous comprends plus !

Je suis d'accord avec toi mais maintenant qu'on à un avantage considérable autant prendre tous se qu'on peut. :lol:

Et pour l’étendard royal avec Eorl à la base ils ne sont pas fait pour joué ensemble donc.... mais si avec Eorl on rate le jet de dé on peut toujours allé voir gamling pour se faire recharger.

Le problème de sa défense c'est que c'est une incohérence par rapport aux profils des Héros donnés jusqu'à maintenant. Mais je suis tout à fait prêt à payer 5pts de plus si un correctif s'avise qu'il y a une coquille dans le profil, car je trouve que ce surcoût serait normal. Comme le dit Xev, Eorl est franchement donné pour ses capacités.

Quant à jouer la bannière royale de Gamelin avec Eorl, ce n'est pas fluff et ça ne me plairait pas. Une combinaison tout aussi meurtrière serait celle de Théoden sur cheval caparaçonné et de Gamelin.

Peut-être que le prochain supplément des Deux Tours donnera les moyens de jouer grande bannière du Rohan + Eorl, mais ça m'étonnerait et je ne trouve pas cela si indispensable. Par contre, ce serait sympa si Théoden avec lui aussi accès aux Méaras puisque c'est quand même le roi de la Marche! Hors sujet terminé.

Aie ! Les 2 ne sont finallement pas si compatibles que ça ... vous en pensez quoi ?

Moi je les trouve compatible. Si Eorl n a plus de poiont de puissance la banniere lui permet d en retrouver un, il lance son dé, s il beneficie de l utilisation gratuite il a alors la possibilité de reutilisé son point pour autre chose, qui a dit un combat heroique ?

Chien sauvage

Xev, il a beau être bon marché, un héro humain standard = D4, +D2 pour l'armure lourde et +D1 pour le bouclier, soit D7. N'oublions pas que les joueurs sérieux n'auront que des capitaines pour épauler le fondateur du Rohan. Autant qu'il soit costaud. Helm serait sympa à sortir un jour aussi.

Modifié par Lucius Cornelius

Helm serait sympa à sortir un jour aussi.

Oui mais il aurait lui aussi un profil à la Eomer parce que si Eorl et le plus grand roi du rohan Eomer doit être dans les premiers donc il faudra casé Helm entre les deux sa va juste passé et j'ai testé Eorl Après midi il était représenté par la figurine de Théoden monté il ait vite rentabilisé avec Félarof sa lui donne 3 attaque de force 4 il fait un carnage contre des Uruks mais je suis déçu de ne pas avoir pu le pousser au maximum de ces capacités j'ai raté le jet du point de puissance mais on se fait vraiment plaisir à joué avec un perso comme sa en plus il traverse un quart de la table avec un mouvement se qui donne énormément de possibilités.