Aller au contenu
Warhammer Forum

Des questions, pour


Smily Goblin

Messages recommandés

Voila, j'ai plsuieurs question, dont une c'est plutot une confirmation:

- Cirion charge un guerrier des morts, donc il obtient une bravoure de 6 et peut continuer sa charge. Mais le mort gagne le combat, quelle sera alors la défense de cirion (qui est sa bravoure), 4 ou 6?

- mes archers orientaux ont bien le droit à une lance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cirion n'aura qu'une bravoure de 4 contre un guerrier des morts (quel drôle d'idée qu'il le charge !!!) car la règle dit qu'il l'a + 2 en, bravoure lorqu'il tente de charger (en gros lorsqu'il fait le test).

Si GW avait voulu qu'il garde son bonus, ils auraient dit : "Cirion gagne +2 en bravoure lorsqu'il combat un ennemi causant la terreur."

Mias je pense que c'est une question à poser aux Trolls

D'ailleurs serait-il pas bon de recencer les question à poser aux Trolls à propos du supplément l'ombre de l'est ???

Ainock.. tjs embêté par l'arme de base potentielle des guerriers de Khand

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment se compliquer la vie! La valeur de Bravoure n'entre pas en compte dans la majorité des combats (sauf ceux livrés par les morts). Pour moi si une statistique d'un Héros est modifiée au début d'un tour, elle le reste pour tout le tour car, bien que décomposés par le système de jeu, ces événements sont censés se passer de façon quasi-simultanée. Mais bon, si vous me trouvez un précédent (une statistique ayant une valeur donnée pendant une phase du tour et une autre après), je veux bien mettre un bonnet d'âne à mon avatar!

Quant aux guerriers de Khand ils ont à mon avis une arme de base: une dague. Il n'est pas précisé qu'ils sont désarmés, or avec la V4 seules les figurines désarmées ont systématiquement -1 au jet pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une statistique ayant une valeur donnée pendant une phase du tour et une autre après

La bravoure est fluctue beaucoup , surtout en V4, avec le tambour, les nazguls.

Un exemple simple, tu charges les batteur du tambour dans un premier temps, une fois eliminer les mort auront plus de facilité a gagner le reste des combats.

On peut aussi penser a la banniere de Boromir qui boost l attaque, une fois renverser, ce bonus n est plus applicable.

Pour moi si une statistique d'un Héros est modifiée au début d'un tour, elle le reste pour tout le tour car, bien que décomposés par le système de jeu, ces événements sont censés se passer de façon quasi-simultanée.

Pas pour moi, la simultaneité n existe pas, il suffit qu une figurine ennemi se cache derriere une colonne pour qu on ne puisse pas la charger faute de ne pas la voir au debut du mouvement, c est pas logique mais c est bien plus simple a resoudre.

Bon j ai juste repondu pour voir le bonnet :lol:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.