Timil Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Salut à tous. Je suis actuellement à la recherche de tactica Orks pour BFG. J'ai un mal fou à imaginer des listes et les tactiques qui vont avec, surtout contre mon $=%&"'*{(& d'eldar de frangin. Les eldars annulent tout les bonus orks, et ont des bonus contre tout les points faibles orks! Bon, j'ai vu que les roks semblaient une bonne option pour leur pourrir la vie, mais que faire d'autre? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) J'avais pondu un truc là-dessus, mais je sais plus où ni quand, donc encore pommé... Donc mes quelques réfléxions de joueur ork blasé par les eldars un temps(mais qu'un temps seulement^^) Globalement, les eldars restent l'une des flottes contre laquelle les orks galèrent le plus. Le manque de vitesse et de manoeuvrabilité est handicapant en général, et critique contre les zoneils. Les roks sont en effet utiles pour couvrir l'arrière, quelques orks dans le dos de la flotte éviteras pas mal de désagréments, car le blindage arrière pourris des orks combiné à leur carences en manoeuvre les prédéstines à se faire plomber les fesses par les batiments eldars. La puissance en batterie des roks est d'ailleur, pour leur cout, plutôt sympathique, surtout avec leur portée. Grosso-modo, quelqu'uns suffiront à dissuader l'ennemi de venir jouer dans leur coin, car ils ne pourront être éliminés rapidement, et leur portée et arc de tir les rendent, contre les eldars, redoutables. Dans l'absolue les chassas sont pourries, et ne serviront vraiment que comme chasseur, surtout contre les quelques pions bombardiers que peu sortir un eldar, 2 porte-nef devraient assurer la chose, car il faut quand même songer que les bombardiers eldars sont dévastateurs contre les croiseurs orks quand ils passent. Contre les eldars l'une des grandes forces des orks, le Kikass devient en théorie quasi obsolète, la save d'holochamp contre l'éperonnage lui retire la majorité de son efficacité, surtout étant le seul escorteur agile... Pourtant, il a quand même un atout, une vitesse correcte, une bonne maniabilité, et un arc de tir très sympa, 4 kikass peuvent donc former une unité d'intervention correcte, malgré le décalage d'holochamp, quelques touches contre le blindage de 4+ suffisent à détruire des escorteurs ou bien endommager des croiseurs. J'ai pas mal surpris mon adversaire avec ça, jouer le kikass en cannonière, très sympa. Sinon les massakreurs peuvent accumuler assez de batterie pour viander du zoneil, mais là encore, contre un bon joueur il sera difficile de de dégager l'arc de tir. En plaçant bien ses roks on peut quand même s'en sortir. Au niveau des batiments de lignes, ils sont tous lourdaux, portée relativement courte ou très courte(les gros kanons ne tireront pas souvent....^^), bref assez peu adapté à la chasse à l'eldar. Un terrorship reste donc nécessaire, pour contrer les pions autonomes adverses, tout comme un killkroozer pour offrir une cible tentante. Dans les navires armada, j'aime bien le deathdela, car il offre quelques chassas, une puissance à l'avant tout à fait intéressante, et reste très blindé et résistant. Les autres sont bien moins intéressants de mon avis, le gorbarg a une excellente capacité de chassas, mais c'est un peu mettre trop d'oeuf dans le même panier, pas fan, le slamblasta n'a pas vraiment d'utilité contre les eldars, tout comme le kroolboy... Le hammer est presque un deathdela avec 2pts de coque en moins pour -30pts, j'aime bien, en général j'en prends un. Globalement voilà comment je penserais ma liste en 1000pts contre de l'eldar: 1 seigneur, 1 relance 40 Hammer 245 killkroozer 155 terrorship 185 2 roks 160 3 kikass 75 3 massakreur 135 Avec au centre le terrorship, et relativement proche chacun des navires lourds, les 2 roks à l'arrière, et au milieu les escorteurs qui interviendront là où ils seront utiles, et commencent relativement protégé(l'adversaire ne se risquera pas à s'approcher trop des croiseurs pour les attaquer). En face, en gros il peut te sortir 2 croiseurs(dont généralement un léger), et de l'escorteurs à gogo, c'est assez gérable amha. Voilou, si ça peut t'aider. Maka Modifié le 3 février 2006 par Machiavel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Merci, ca va bien m'aider tout cela.. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Cherche dans les vieux[/i] topics de cette section, à vue de nez vers début 2005. Tu devrais y retrouver les vieux débats qu'on a eu à ce moment là sur les Orks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bon, faut être honnète, je me suis fait proprement poutré Avoir une liste et l'utiliser, c'est deux choses. Ce que j'ai compris contre les eldars: - Go Ahead Full n'est valide que si l'on l'utilise pour prendre en tenaille le joueur eldar, et il ne marche que quand on est sur qu'il ne peut en sortir (genre il prépare un gros Lock On). - Il faut impérativement des brute pour intercepter les bordées de torpilles. Ce n'est pas avec une seule tourelle qu'on bloque des torpilles, surtout si elles relancent pour toucher. - Il faut des chassa-bomba en défence des kruiser pour intercepter les bombardiers, mais ils sont quand même plus nombreux que nous, car il obtiennent facilement un reload ordnance... et pas les orks Bon, sinon c'est du carton pate, surtout quand on obtient un critique qui vire l'holochamp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Une description succinte de la partie, du scénar, ou des listes au moins? Juste histoire de voir un peu comment tu t'es fait roulé dessus.^^ Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 Moi: Kroolboy 2 Terror 3 Ram 3 Onslaught 1 Rok Lui: Void stalker + Prince Shadow 2 Hellebore 3 NightShade Déploiement: Moi de face, Slambsta au centre, un terror de chaque côté, Ramship sur la droite suivit d'un Rok, Onsluahgt sur la gauche seul. Un champ d'astéroide flotte sur ma gauche en avant, je prévois d'y envoyer mes Onslaught pour jouer les troubles fête. En face, les eldars mettent en ligne leurs vaisseaux. Premier tour: Je commence. Moi: Go ahead de tout le monde. Larguage de chassabomba pour tout le monde qui reste en protection des vaisseaux. Lui: Il avance, désingue mes brute qui sont les seuls à portée de ses hellebore, puis recule tout le monde. Ses chasseurs viennent massacrer mes chasseurs, il ne m'en reste aucun à la fin du tour, mais ça m'a évité les bombarder pour ce tour Second tour: Moi: Mon slambsta tir sur son Void Stalker, mais je suis incapable de le toucher à la portée indiquée. Impossible de toucher les escort à plus de 30cm, les règles l'interdisent! (je hais les eldars). Lui: Toute sa flotte tir toutes ses armes sur le slambsta, qui réussit un brace for impact. Problème, la quantité de tir l'amène exactement à 0pts de structure. Il explose et massacre mes 2 Terror ship, ainsi que tout les ordnance trainant dans le secteur. Troisieme tour: Moi: Massacre des deux hellebore par les Onslaught en lock on. Je détruit un nightshade grace aux 6 torpilleslancées par le Rok. Fin de la partie, je ne peux plus rien faire avec 3 onslaught mal posées, un rok solo, et les kruizers détruits par l'explosion du slambsta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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