Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

grima pedant un siége


Invité gendarme

Messages recommandés

Invité gendarme

Je joue le bien et je défend un chateau fort . Le mal m'assiége ,et quel fut ma surprise lorsque je vis que mon adversaire avait grima et saruman.IL place grima dans mon chateau jusqu'ici tout est normal , pres de la porte (bizarre ...lol) il envoie ses troupes a ma porte et la il me sort que grima peut leur ouvrir gentillemnt la porte....grosse discussion sur le sujet ,j'opte finalemnt pour laisser place a cette supercherie.20 Uruk entrent tranquillemnt ds le chateau et jvous raconte plus la suite lol.....qu'en pensez vous ?est - il possible d'ouvrir un portail avec grima pour faire entrer ses troupes ?un véritable cheval de Troie ce sal serpent de Grima....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est: oui c'est tout à fait possible. Ton adversaire le contrôle, il le place où il veut et il est impossible de le tuer. La seule solution était de charger Grima pour l'empêcher d'accéder à la porte. Ou encore déployer un rideau de guerriers entre lui et la porte. Il aurait alors été contraint de tenter une attaque pour y accéder, ce qui l'aurait démasqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Grima peut faire absolument tout ce qu'il veut. Tant qu'il n'a pas attaqué un guerrier du Bien, tu ne peux strictement rien faire pour le tuer. La seule chose possible c'est de le charger pour l'empêcher d'agir, mais tu n'auras pas le droit de le tuer!

Ton adversaire avait totalement le droit d'ouvrir la porte avec Grima.

J'aime bien Grima...

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rohirims, Grima atout à fait le droit de faire ce genre de chose. C'est vraiment un atout sérieux pour le camp du Mal. L'isengard est quasi "obligé" de le mettre dès que son format d'armée le lui permet.

Par exemple, j'ai empêché Imrahil en fin de partie de faire son "Tenez bon" sur 28 cm lors d'une bataille. Alors que celui-ci ralliait à chaque fois les troupes, j'ai préféré sacrifié mon Grima pour obligé les guerriers de MT à faire leur test de Bravoure du au 50% ... Il y avait en plus un Tambour Gobelin ... Je vous laisse imaginez aussi la suite.

Donc Grima peut faire ce genre de petit coup.

Mais Saruman ? Peut-il le faire avec le sort contrainte ? Il me semble que "oui". Je fais déplacer un guerrier de MT près d'une porte et je lui fait ouvrir car il est sous mon contrôle.

--> L'Isengard contrôle les esprits faibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Xev, Saroumane ne peut plus le faire, sauf si le guerrier du Gondor est en vue, donc hors du château.

Avec les anciennes règles du Palantir, c'était très facile: une domination sur un guerrier en contact avec la porte, et hop! Hélas, les choses se sont compliquées avec la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme si ce Grima est trés pour ce genre de mission je trouve pas ca tres amusant de l'utiliser car cela casse toute le partie qui perd de son interet ( perso grima et moi on n'est pas trop fait pour étre ensemble ^_^ )

Par contre je trouve l'idée d'utiliser Saruman et son sort contrainte plus interessant car je trouve que Grima qui ouvre la porte de l'extrieur à lui tout seul est en plus pas trés réaliste.

Justement je viens de me poser une question : est ce qu'on peut ouvrir un portail de chateau de L'EXTERIEUR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En général, il sont fermés par une sorte de loquet (une énorme poutre). Ils sont justement conçus pour ne pas pouvoir être ouverts de l'extérieur, leur rôle étant d'empêcher l'ennemi d'entrer. On doit donc les enfoncer, selon les règles expliquées dans la V4 ou le Siège de Gondor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Saruman ? Peut-il le faire avec le sort contrainte ? Il me semble que "oui". Je fais déplacer un guerrier de MT près d'une porte et je lui fait ouvrir car il est sous mon contrôle

La v4 precise qu un guerrier ne peut qu etre deplacé que de la moitié de son mouvement, le reste etant des mouvements complexes donc impossible.

Chien sauvage...correctif de la v3 qui etait plutot flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ouvrir une porte rentre dans le cadre de "mouvements complexes".

La V4 indique (page 40) que les mouvements complexes sont du style :

--> Quitter un combat.

--> Se coucher, escalader, sauter.

--> Monter sur une monture.

Pour moi, ouvrir une porte n'est qu'une action logique à un déplacement ayant pour but la sortie d'un édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il sont fermés par une sorte de loquet (une énorme poutre).

Donc les portails ne peuvent pas être ouverts par une personne seule (à part s'il existe un système d'ouverture mécanique dans une tour adjacente...), à fortiori quelqu'un de la force de Grima ! (et même si la règle dit le contraire, zut alors !)

Par ailleurs, ces portes constituant le point le plus faible de l'ouvrage défensif, elles sont sérieusement gardées/surveillées (ou devraient l'être ^_^ ). Le fait quelles soient ouvertes par Grima (ou qu'il tente de les ouvrir) ne constitue-t-il pas un acte de trahison évident ? Ceci justifierai par exemple un tir sur lui alors qu'il n'en est qu'à entrouvrir le portail et permettrai au défenseur de n'avoir qu'une porte entrouverte (moins bonne valeur de défense, moins de pts de structure).

(et même si la règle précise encore qu'il ne faut qu'un tour -entier heureusement et ça répond à Xev et Rohirrims- pour ouvrir un portail !)

Mehapito, qui décidément n'aime aucune des règles de siège du SdA ^_^

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.