Aller au contenu
Warhammer Forum

Les dieux entre v1 et v3


Invité Kaptin Manik

Messages recommandés

c'est juste une ordure cet état de fait carractérise d'ailleur presque tous les monomaniaque car ils sont intolérant et ne se prive pas d'utiliser les moyens les plus salauds pour arriver à leur fin)

Je me permet une intervention non pas pour donner un avis sur le côté monomaniaque ou non des dieux du chaos mais simplement pour éclaircir ce concept largement utilisé dans ce post : la monomanie. Ca ne peut pas faire de tort.

Monomanie : terme appartenant au vocabulaire psychiatrique qui signifie "psychose limitée à un seul ordre de faits". Aujourd'hui, on parle de " délire partiel". Dans le langage courant ce terme a pour sens : idée fixe, obsession.

Les monomaniaques de tout poil m'ont toujours intrigué.

Un monomaniaque est un "singulier specimen de développement intellectuel unilatéral" (ce terme n'est pas de moi).

Au-delà du l'aspect obsessionel du monomaniaque, il faut bien savoir que ce qu'il recherche essentiellement c'est une reconnaissance sociale.

Etant généralement un individu lambda, n'étant rien ni personne dans la réalité sociale, le monomaniaque typique tente d'exister aux yeux des autres à travers un domaine particulier. Et en bon maniaque, il pousse ce concept (assez banal en soi) jusqu'à un niveau pathologique.

Seul existe pour lui l'objet de son obsession et la vision qu'il a de celui-ci. Il usera de tout les moyens à sa disposition pour promouvoir sa pensée et sera effectivement terriblement intolérant envers ceux qui pourraient tenter de mettre à mal le produit de son intellect ou de ses pulsions.

Tout simplement parce qu'il a bâti toute sa psyché sur cette obsession. Si cette construction venait à être abattue, c'est toute la structure psychologique du monomaniaque qui serait boulversée.

Et pour défendre le fragile équilibre mental qu'il a réussis à se construire entre son ego et son intellect, le monomaniaque peut aller très loin. Ce "très loin" étant variable selon le degré pathologique du sujet.

Le monomiaque fait donc de son obsession sa raison d'exister. C'est au travers de cette obsession qu'il cherche la reconnaissance sociale. C'est par cette obsession qu'il satisfait son ego ("haaa que je suis intelligent, je suis super doué dans ce domaine et les autres le reconnaissent").

Bref, le monomiaque ne vit que par et pour son obsession.

Alias, lapin psychologue

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

très bien mais je vois pas ce que celà fait dans le sujet sauf si je me suis mal exprimé ^_^ puisque je dis : qu'étant donné que les dieux du chaos sont monomaniaques ils ne peuvent pas faire de compromis qui détruirait ce lien entre leur ego et leur intellect, donc le fait de retrouver des soldats de khorne et des soldats de slaanesh dans une meme armée est abérant et c'est encore plus abérant que les 4 dieux s'allient meme si ca leur est profitable.

Un dieu accepte n'importe quel adorateur... Du moment qu'il est sur son principe bien entendu. Après des choses comme l'espèce, la richesse ou la noblesse ne sont pas importante (d'où l'exemple des gobelins de Khorne).

ben justement c'est le problème d'horus et d'abbadon ils n'ont pas le meme but que les quatres dieux à moins d'avoir un sale dédoublement de la personnalité car pour être un fataliste voulant le changement tout en voulant une société guerrière constitué de tapette :) il faut être salement arrengé.

Elles n'arrivent que quand les quatre cotés (ou les trois, ou les deux) ont un objectif commun.

donc plus d'un objectif ils sont donc plus monomaniaque et ca change tout car tzeench et nurgle peuvent difficilement avoir des objectifs commun?

Si cela te semble encore louche, c'est que tu cherches trop fort

déformation de mes étude scientifique si tu me dis quelque chose il faut aller jusqu'à la fin de la démonstration avec une conclusion qui ne laisse pas place à l'interprétation.

Les gens du studio repompaient principalement des trucs divers et faisaient un assez bon boulot d'adaptation, mais n'allaient pas chercher dans la philosophie

comme aujourd'hui en sorte :)

Ce genre de truc, c'est au joueur volontaire de se débrouiller.

donc tu admet que le fluff est rempli de lacune et que toute explication peut être bonne meme si certaines sont un peu bancale? <_< non je déconne mais je dois bien avouer que le fluff est composé de trop de contradiction por savoir ce qui est "vrai" et ce qui ne l'ai pas. Et ce n'est pas sans intéret car ca donne aux joueurs une marge assez large pour l'interprétation personnelle c'est pour cette raison que je voudrais que tu réponde à ma question:

finalement je voudrais une précision de la part de ceux qui pense que les dieux du chaos sont "bon" : pensez vous vraiement qu'ils ont des but louable ou s'implement que leur acte peu engendrer de temps en temps un effet bénéfique non désiré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
donc plus d'un objectif ils sont donc plus monomaniaque et ca change tout car tzeench et nurgle peuvent difficilement avoir des objectifs commun?

écraser les gens qui se mettent sur leur chemin?

Slereah

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien mais je vois pas ce que celà fait dans le sujet sauf si je me suis mal exprimé  

Non,non, cela ne t'était pas adressé. Cela n'était d'ailleurs adressé à personne en particulier.

Je désirai simplement clarifier pour tout le monde le concept de monomaniaque puisqu'il est massivement utilisé dans ce sujet. Simplement pour que la discussion ne parte pas sur des visions tronquées ou carréement fausses de ce concept.

Il est bon de définir ce dont on parle afin que chaque intervenant ait à l'esprit la même signification du terme employé. Enfin il me semble qu'un langage commun est toujours utile. <_<

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine
écraser les gens qui se mettent sur leur chemin?

en fait la personne qui est le plsu sur le chemin de tzeench c'est nurgle pas l'imperium puisque ce dernier est rempli de personnes qui veulent du changement et de la connaissance c'est meme le principale endroit ou tzeench peut se procurer des adeptes puisque l'homme en général est pour le changement et l'évolution.

Il en va de meme pour les autres dieux, en fait leur concepte et le fait qu'ils sont monomaniaques donc intollérant quelque part aux conceptes qui sont opposés au leur fait que leurs pires ennemis sont justement les autres dieux du chaos. donc je vois plus facilement khorne s'allier à l'impérieum (de facon discrette) pour lutter contre une secte de slaanesh (afin d pouvoir implanter la sienne après) que de s'allier à slaanesh pour lutter contre l'impérium qui lui fournit 99,999% de ses adeptes.

meme le dieux du meurtre (khaine) doit veiller sur ses adeptes de manière à ne pas se retrouver seul (si j'ai bien compris les dieux du chaos naissent du désir des hommes donc pas d'homme pas désir pas de désir pas de dieux du chaos).

A ce propos je trouve que gw aurrait du faire quelque chose du genre pour les "gentils" des dieux large d'esprit qui veulent protéger les plus faibles (un peu comme les bretonniens, j'aime particulièrement le concepte de la dame du lac qui veille sur ses braves chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin) mais la tu me diras qu'il y a pas de gentils bretonnien à 40K car tous les peuples sont particulièrement salaud meme les tau (ils veulent le bien universel mais ils sont intolérant et sont capable de s'allier avec n'importe qui "kroot" des combattant cannibal ils sont donc monomaniaques quelque part)

mais Kaptin Manik (et tout ceux qui sont d'accord pour dire que les dieux du chaos ont quelque chose de bon) tu as toujours pas répondu à ma question : ou vois tu que les dieux du chaos sont bon, je peux admettre à la limite que certaines conséquances de leurs actes apporte un peu de "bien" mais c'est surement à l'insus de leur plain gré.

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

Oui ba si par monomaniaque on éntend ça c'est sur que les dieux le sont. Mais moi en parlant des dieux j'entendais "constitué et n'exprimant qu'un seul sentiment" ou encore que les dieu étaient constitué d'un seul désir/sentiment pur (sans nuence) commun a tous ces adorateur, et la je suis pas d'accord mais bon la question n'est plus là.

Sinon pour les alliances entre les dieux je vous site un ou deux passeage de mon chers livre d'armée:

"Khorne a néanmoins recours au prince du Chaos ( Slaanesh Ndlr.) lorsque cela est nécéssaire, même s'il y répugne."

parlant de Tzeench "[...] il est le principale architecte des alliances secrètes entre les dieux."

Donc les alliances entre les dieux sont une réalité, et notamant lorsque papa Nurgle est trop puissant du fait des épidémies ( mais je retrouve plus le passage disant cela). Il faut rappeler que les dieux sont coscient et ont une raison pas tres saine mais capable de faire des choix, des plans etc ils s'allie quand c'est nécessaire même si ça leur fait mal au derrière. Je noterai que les principaux combat des quatres ont lieu entre eux donc les alliance se font souent contre un autre dieu.

Sinon pour un perso ayant les quatres marques. Il n'est pas un cutleux de chaque dieux, en ait les dieux l'ont reconnu comme apte a commander leur armée et l'on marqué pour signifier cela. C'est une marque différente, pour dire qu'ils le soutienent mais pas qu'ils le concidère comme un culteux ordinaire.

Je noterai que la distribution de marque a changé depuis quelque temp, avant c'était juste les champion qui le méritait maintenant c'est des régiment entier. Il faut dire qu'avant recevoir la marque d'un dieu c'était une résponsabilité car nos actions influençait sa puissance et que l'on devait se friter avec les champions des autres dieux; pour un dieu donner sa marque c'etait comme miser sur un cheval.

Modifié par Engels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

Je ne nie pas que les dieux s'allient ensemble puisque c'est marqué partout mais je trouve ca complettement débile, de meme que confier le commandement de leur troupe à quelqu'un qui n'est pas de leur culte comme abbadon.

C'est meme grotesque car ca consiste à avouer que les personnes de son culte sont des incappable et qu'il est préférable de prendre quelqu'un d'extérieur. En plus le second problème c'est qu'abbadon n'est qu'un space marines et dans l'oeil de la terreur il reste encore des primarque. Je vois donc mal le primarque obéir à abbadon ca doit surement dépasser ses capaciters, ils est d'ailleur clairement dit que les primarques sont parmis les êtres les plus puissant, ils sont donc surement meilleur qu'abbadon.

Dernièrement tous les chapitres concidères que horus et abbadon qui à commander le départ de ses troupes aprèes la mort d'horus sont responsable de leur échec, je vois donc mal les légions renégates se dire bon d'accord tu nous a foutu dans la merde et tu t'es conduit comme un lâche et ca depuis 10 000ans, tes 12 autres croisades ont été plus ou moins des échecs mais c'est pas grave on t'en veux pas, tient pour te le prouver on remet ca une 13ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Surtout considérant que la BL est la légion la moins grande et qu'elle déteste tous les chapitres, loyaux comme chaotiques. On trouve mieux comme leader

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

Deux petit point, les dieux souvent s'allient pour une guerre ayant lieu sur une planet, leur alliance ne s'étend pas à la galaxie entière. Quand 2 deux sont sur le point de se faire piler la gueulle par un troisième dieu, ils s'allient pour renverser la situation, c'est pas débil c'est pragmatique.

Concernant Abaddon, je vous renvoie a l'histoire de notre chers terre: au début le roi de france était le plus faible de tous les seigneurs de France. Pourquoi? parcequ'il est beaucoup moins dangereux de donner le statut de chef a quelqu'un de faible (mais de compétant) qui du fait de sa faiblesse n'ecrasera pas les autres seigneurs de la même façon qu'un personnage deja puissant avec le statut de chef.

On en peut pas trouver mieux comme leader, car s'il etait trop puissance personne ne voudrait le reconnaitre de crainte de se faire baiser.

De cette façon, les forces sont uni, mais chaqu'une d'entre elles est indépendante. Les primarques n'obeissent pas a Abaddon ils sont ses alliés. En plus les Primarque sont dévoué a des dieux, que l'un d'entre eux dirige les force des autre dieux est impossible (les dieux s'allies mais leurs adorateurs n'obeisse pas a ceux d'un autre dieu). Abaddon est neutre, simplement dévoué a la chute de l'imperium et ça c'est fédérateur car ça n'ouvre pas de conflit religeux au seins des forces du chaos.

Et faut voire un chose, les dieux reconaissent Abaddon pour une raison: étendre leur terrainde jeu. C'est comme pour le monde de warhammer; une fois la galaxie au main du chaos les combat ne cesseront pas; chaque dieux voudra la plus grosse part du gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

Bien sur, mais entre l'imperium et les autres legions qui est le plus detesté?

C'est comme quand khorne s'allie a slaneesh... Enfin bien sur faut réfléchir deux second et etre objectifs...

Quand tu dis des bétises, est ce que tu prends plaisir a t'entendre parler? Enfin c'est juste pour trouver un interet a tes monolignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Tu sais Engels, un jour je n'aurais même plus la force d'appuyer sur le bouton "envoie".

La Black Legion n'est même pas *approchable*. Elle est à bord de son unique vaisseau en lançant plein de raids partout dans la galaxie dont les cibles sont déterminés en lançant un dé de dispersion. Je ne vois pas franchement comment la Black Legion pourrait être désigné comme Leader. Bien qu'il existe d'autres chapitres errants (Night Lords, Word Bearers, Alpha Legion), eux sont bien d'accord pour les alliances en général (Realm of Chaos : The Lost and The Damned pour la source).

Sans parler du fait qu'Abaddon devrait être prince démon depuis le temps... Non Engels, tu es maladroit à essayer de justifier ca. Tu ne trouveras aucun scribe de ton coté pour cette affaire là

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

Si la Black légion est aussi inapprochable que Tzeench est le dieu des lendemains qui chantent, alors ça prete a débat.

Je ne pense pas que l'on désigne une légion comme leader, c'est pas un vote que les champions des différentes bandes des différente légions font. C'est juste des émissaires de la légion qui vont voir les autre et qui disent "saluuuut, ça t'dit de fighter un peu l'imperium c'me au bon vieux temp?". Et pour ça il faut une volonté claire d'abattre l'Imperium; est ce que la haine des autre légions pour l'Imperium est aussi forte que celle de la Black legion?

Tu sais Abaddon est peu etre une abération, sauf qu'il existe et que pas mal de fluff V3 et même V2 tourne autour de lui. Alors tu peux nier sont existance, mais c'est pas comme nier l'existance des nécrons et des taus(qui sont dans leur petit coins, les elever c'est juste enlever des ajout sur le background), Abaddon est imbriqué dans l'histoire de l'imperium et des legions du chaos si tu le nie on joue plus au même jeu et on est sur un forum 40K pas sur le forum du jeu de Mr.Manik.

Le tout c'est de rendre le fluff cohérant pas de faire un patchwork de ce qui nous plait ou nous plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Tu me diras comment l'émissaire arrive. Chaque jour à bord de l'épave de space hulk de la Black Legion, le Chapelain hurle sur les Légionnaires qu'il faut haïr l'Imperium et les autres Légions (oui, c'est marqué dans Slave to Darkness, je cite mes sources). Là, tu as un médiateur Iron Warrior qui arrive (par téléporteur) dans le vaisseau et il dit "Bonjour! Je viens vous... Argh! Aïe! Ca fait mal! Arrêtez, vous me tuez!" et d'autres trucs, mais j'ai oublié.

ensuite, concernant ton argument un peu con :

La plupart du fluff V3 tourne maintenant autour des nécrons et C'tan également. Donc, selon toi, on devrait accepter les C'tan autant que Abaddon. Vu que j'en refuse un, je ne vois pas en quoi je devrais accepter l'autre. Abaddon est un "méchant" à la Dark Sith créé par un concepteur sans talent (Andrew John C. qui a choisi de garder l'anonymat) qui s'est dit "Mais si la Black Legion a dirigé une fois les armées du Chaos, pourquoi pas encore!" alors que les autres Légions ne font même plus confiance à la BL depuis l'échec de l'Hérésie (Slave to Darkness encore) et que la BL déteste les autres depuis le clonage d'Horus. En bref ni les uns ni les autres ne s'apprécient, je vois mal ce qu'il foutrait en Reichführer du Chaos

Slereah

"Comme d'habitude, ce qui fout le plus le fluff de 40k en l'air, c'est ce

manichéisme à la mords moi le noeud qui voudrait qu'il y ait une rideau de fer entre les mondes impériaux où tout le monde est gentil et les mondes-démons ou tout le monde est méchant. C'est tout juste s'il n'y a pas dans la conception actuelle de l'univers de 40k une barrière rouge et blanche avec marqué "Zoll" dessus au niveau de la porte cadienne."

Xavier Mataillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi les modéro d'avoir posté un truc HS (surtout que je recommence lol), seulement la nostalgie etreignait trop mon coeur...

Ben mon pseudo c'était Le Deprime justement, mais je ne suis pas rester 36000 ans sur le warp (je suis arrivé assez tardivement et après ca a disparu).

On c'était pas mal engueulé nous deux ^^ (mais toi tu t'engueule avec tt le mnode alors.. <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Moi je dis que Timil est pas très bisounours de couper ainsi nos retrouvailles émouvantes.

Slereah

"Ma conclusion, vous direz si elle est abusive, est qu'Abaddon, de même que

Khârn-Qui-Eparpille-Une-Légion-A-Coups-De-Flamer-Parce-Qu'il-Ne-Fait-Pas-Chaud-Sur-Skalathrax, est un paquet de caca pour trisomique."

NBFGH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

L'émissaire appartient généralement a la legion qui veut fédérer, donc a la black légion. Dailleur dans un WD il y avait une petite histoire sur un groupe d'émissaires de la black légion qui se fesait buté par des adeptes de slaneesh (mais qui renvoyaient le dernier pour dire qu'il était d'accord pour l'alliance). En plus tu sais quoi? Au 41eme millenaire les moyens de communication existent toujours, si si je te jure, alors on est pas toujours obligé d'allé voir les gens en personne (bien que pour faire un pacte c'est plus classe). Donc d'abord un p'tit mail "salut, on passe tranquil, pas pour la baston, mais pour papoté" puis on envoie des émissaires et voila, dure non?

Et d'ailleur je te rappel qu'Abaddon n'est pas le Reichführer du Chaos, mais le coordinateur de l'attaque. Il appel ses potes, leur "dit moi l'enflure (ça doit etre un adepte de nurgle), ça te dirait de respecter notre pacte et d'attaquer le secteur trukmuche samedi en 7?.... ouais classe, sinon je te pile la gueule...merci ma poule, t'aura ta part du gateau" et voila.

Dailleur ta petite sitation est a coté de la plaque, on parle pas de bien et de mal.

Modifié par Engels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Mais la Black Legion déteste les autres. Et comme je l'ai déjà dit, c'est de plus la risée de l'Oeil depuis la mort d'Horus, ce qui fait qu'ils ne seront donc jamais coordinateur. en bref : "Tu ne me lis pas"

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que internet soit arrive jusqu'a dans l'oeil de la terreur. d'ailleurs tu fais comment pour parler a quelqu'un quand tu sais pas ou il se situe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

La haine n'empeche en rien l'alliance, je dois remettre l'argument de Khorne qui accepte de s'allier a Slaneesh quand c'est nécessaire? La Bl et les autres légions c'est la même chose, ils n'aiment pas etre allié mais ils en ont besoin pour battre l'imperium (chose d'ont ils ont très envie) et amasser plein de richesse, combat adepte etc...Donc ils essayent de conquerir la galaxie ensemble puis ils se disputent.

Quand a tes concidérations politiques quand a la honte de la legion, tu penses vraiment que ça ait de l'importance? Elle existe mais honnetement ça pese beaucoup face a la perspective de masacre, conquet et de boter le cul a des sm loyaux?

En bref: "tu ne reflechis pas" et tu ne me lis pas car l'argument de l'alliance divine entre Mr.K et Mr.S etaient deja la dans mon avant-avant-dernier post.

Pour ranen:

je suis pas sur que internet soit arrive jusqu'a dans l'oeil de la terreur. d'ailleurs tu fais comment pour parler a quelqu'un quand tu sais pas ou il se situe ?

Parler a quelqu'un quand tu sais pas ou il est? Les portable ça sert a quoi: Enfer-telecom couvre 98% de la population de l'oeil de la terreur, nous remercions nos client de leur fidélité. En plus c'est gratos le week-end, les négociations avec vos alliés ne vous couterons plus la totalité de votre future butin!

Plus serieusemnt.

Les légions ont des monde fixe dans l'oeil de la terreur, donc tu sais ou est ton interlocuteur. Et en plus dans 40k ont communique par psyker du moins l'Imperium le fait. Et puis en fait tu sais ce sont de grand garçons et ils doivent savoir comment faire marcher une radio a la sauce sf.

Modifié par Engels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Agroh! Agroh! Alimentaire!

Pourquoi confierait-on le commandement d'une "croisade noire" à une poignée de losers incapables exactement? Monsieur Perturbato semblerait plus indiqué à vrai dire. Je dis que ce serait beaucoup d'effort que de contacter la Black Legion par astrotélépathe, que le message arrive effectivement (une fois sur deux, il n'arrive pas), que la BL soit à distance de communication (un astropathe ne porte pas loin, les messages se font en fait par une chaine d'astropathe), qu'on envoit le premier diplomate IW, qu'il se fasse manger, puis le deuxième, qui se fera arracher la langue, et le troisième qui réussira enfin à les convaincre (il se fera manger ensuite), pour attendre ensuite trois ans que la Black Legion revienne de l'est galactique, que l'on arrive à faire arreter de ricaner les Thousand Sons pendant que les WE jettent des cailloux, puis qu'on dise à la poignée de clampins dans leur vaisseau pourrave (il n'y a qu'une barge BL car ils ne sont pas nombreux) "Concoctez nous un plan infaillible pour renverser l'Impérium!" aux Black Legionnaires écumant de vanjansse tout en sachant que ce sont des incapables.

Moi je dis, ca fait beaucoup d'effort

slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

En gros la description que tu a fait est bonne, a part que c'est plustot la black legion qui enverait les émissaires. Tu fais une analyse assez juste; c'est beaucoup d'éffort et de temp, mais tu oublies une ou deux choses. 1) on parle de space marines du chaos, même si l'organisation de la croisade prend plusieurs centaines d'année ça les gène pas; ils sont la pour certain depuis 10 000 ans.

2) Beaucoup d'éffort, mais pourquoi? Abattre l'Imperium, ou faire un bon masacre d'imperiaux même si ça marche pas. Le jeu en vaut la chandelle.

Je rappelerai un point qui semble revenir:

Pourquoi la black légion et pas une autre?

En fait je te rappel que le statuts de la black légion est asez spéciale, elle est faible, sans dieu fixe,et a la haine la plus farouche contre l'Imperium. Le fait qu'elle haisse le plus l'Imperium c'est un bon pour jouer son role, qu'elle soit sans dieu fixe aussi, et ça faiblesse aussi. Je l'ai déjà expliqué mais c'etait peut etre pas claire, si une legion veut fédérer elle ne doit pas inquieté les autres: si une légion est déjà forte, le fait qu'elle veulent cordonner une croisade, peut donner l'impression qu'elle veut domine les autres légions et ça, ça plait pas. En plus si la légion dirigeante est faible, elle ne peut pas a la fois demender le soutient aux autres légions et se reserver une grosse part du butin. Ce qui tombe bien pour la Black Legion car en plus d'etre faible, elle veut détruire l'Imperium en priorité, pas se faire de la tune.

En résumé:

Avec la Black Legion les autres légions ne voyent pas le risque de se faire baiser du fait de la faiblesse de force de la-dite black legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Engels! Il y a une limite à la quantité de cif qu'on peut s'injecter dans les narines tu sais.

2) Beaucoup d'éffort, mais pourquoi? Abattre l'Imperium, ou faire un bon masacre d'imperiaux même si ça marche pas. Le jeu en vaut la chandelle.

Tu parles de tout ca comme si les Space Marines étaient les seuls personnes de l'Oeil. Bien qu'ils soient bien plus nombreux que les autres SM loyalistes (disont quelques dizaines de milliers par chapitre), la quasi totalité des mondes démons (rends toi compte de ton ineptie! il n'y a que 5 mondes démons abritants les chapitres!) est composée de cultistes. Si la BL voulait vraiment prendre sa revanche, elle taperait plutot dans les innombrables cultistes de ce genre. Comme disait RoC, ils n'ont plus Horus comme dieu, il ne leur reste que la puissance de tir à vénérer.

En fait je te rappel que le statuts de la black légion est asez spéciale, elle est faible, sans dieu fixe,et a la haine la plus farouche contre l'Imperium.

Pas plus que l'Alpha Legion ou les Iron Warriors...

En résumé:

Avec la Black Legion les autres légions ne voyent pas le risque de se faire baiser du fait de la faiblesse de force de la-dite black legion.

Les autres légions y voient surtout là un risque de se faire baiser comme durant l'Hérésie si jamais des BL étaient assez stupide pour tenter la réconciliation. Rend toi compte de ca! Chaque jour, un type avec un casque ridicule (l'Archiviste) vient leur rappeller que les autres légions c'est trop des connards. Ce n'est plus de la divergeance, c'est de la haine solide. C'est comme si tu demandais à un Space Marine d'aller s'allier à un Ork. Les Black Legions s'allieraient à n'importe quoi d'autre (y compris les tyranides apparament) plutôt que de s'allier avec ces traitres qui les considèrent comme responsables de l'échec de l'Hérésie. Rappellez vous : ce sont les autres légions qui ont détruit leur forteresse! Et qui ont cloné le corps d'Horus, ce qui a fait renié toute trace de leur passé aux Sons of Horus. Ils n'ont depuis plus rien à voir avec tout cela, étant donné qu'ils ont été jusqu'à renier leur symbole, leur primarque, leur passé pas si glorieux pour entrer dans une série de violence contre tous leurs bourreaux successifs.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.