Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les dieux entre v1 et v3


Invité Kaptin Manik

Messages recommandés

Invité kid khaine
mais en plus les qualifier de bon (au même titre que les "argument des dictature")...

tu veux la métode agressive ok bien que je ne l'aime pas je peux aussi aller chercher de morceaux de phrase et les sortir de leur contexte bien que je pense que c'est la technique utilisée par les fanatiques, les nazis, et autres dictature donc puisque tu ne semble pas avoir apprit à lire et a respecter les positions des autres et que tu aime le style agressif alons y mais juste au cas ou tu serais juste trop fénéant pour lire je me recite :

alors oui toutes les dictatures qui veulent tenir ont besoins de BONS arguments, dans le sens où ces argument tiennent la route car je gerbe sur l'idéologie nazi  <_<  et sur les autres aussi d'ailleuralors

je ne prétends pas que ces arguments son bon mais que intelligemment utilisé ils permettent de manipuler les foules je vaumis sur les nazis, l'inquisition, opus dei, les dictatures prolétariennes, les fachistes, ceux qui déforment les paroles des autres, les sectes et j'y inclus les membres des religions qui pronnent l'obscurantisme (je suis un scientifique) ^_^:):):):D:D :!: :woot: alors ne viens pas m'insulter avec des propos déplacé parce qu'il en faut beaucoup pour me mettre hors de moi mais la c'est vraiement trop.

En plus, pourquoi ce casser le cul a refaire un chapitre doté des gène des traitres alors que l'on peut en faire avec les gènes des loyaux?

aucune raison particulière c'est juste pour faire quelque chose de différent, mais je précise que ce ne sont justement pas des traitres puisqu'ils ont été prévenir l'empereur et puis c'est l'inquisition qui utilise le mode de précaution rien ne dit que l'empereur l'aurait fait. Mais bon c'était juste une idée comme ca pas une demande.

Tu es libre d'aimer ou pas

tu es trop généreux, et c'est vrai que j'aime pas cette partie du fluff car elle se contre dit et c'est vraiement dommage car c'est le centre du fluff et que quelques petits changement en auraient fait un fluff plus cohérant.

tu es libre de faire ta version de chose

j'utilise la version officielle, mais je ne suis pas d'accord avec, je considère que les 13 croisades a commencée (je participe d'ailleur à la campagne) et que c'est abaddon qui la dirrige.

ta version est fausse

non puisque comme dit plus haut j'utilise le fluff officiel, par contre c'est vrai que mon oppignon n'angage que moi.

mais il me semble que le but d'un forum est justement d'avoir l'avis des autres si non j'en vois pas l'intéret. Si tu veux connaitre le fluff officiel sans la moindre interprétation la SEULE facon est de le lire car d'un point de vue scientifique il est impossible d'observer quelque chose sans l'influancé car tout le monde voit les choses selon sa propre expérience.

ta version n'a pas sa place

pourquoi? d'ailleur c'est pas une version c'est un avis sur le fluff, et puis il me semble que tu vient de sortir cet argument qui me semble très pertinant :

l'Inquisition, ceux qui on mit des scientifiques sur le feu avaient pour argumenent "c'est pas dans la bible"

tu vois moi aussi je peux sortir des phrases de leur contexte c'est pas dur et c'est particulièrement énervant.

Mais tu vois mal car tu t'imagines mal, c'est khorne et slaneesh qui s'allie. Le champion ferme sa gueulle ou il se fait transformer en enfant du chaos. Et ces hommes ferment leurs gueulles ou leurs cranes vont rejoindre ceux de leurs victimes.

ok je peux immaginé que khorne et slanessh s'allient et que tous les soldats de base la ferme mais alors quand est-il des soldats non affilier, comme les night lord qui je site le fluff officiel : "il ne combattent pas par allégeance envers une divinité. cette attitude les fait considérer leurs semblable avec mépris qu'ils soient des spaces marines fanatiques du chaos comme les berserks de khorne, ou des loyalistes zélés comme les dark angels".

alors la j'attend ton explication pourquoi s'allier avec le chaos et pas avec les loyalistes puisque pour eux c'est du pareille au meme ou encore (plus probable selon moi) attaquer tout le monde au hasard

Après bien sur, on peut discuter de la cohérence de ton fluff ou de l'officiel

c'est le but du topic il me semble car si il s'agit de savoir quel est le fluff officiel je vais simplement relire mon livre au moins il n'est pas grossier ni insultant.

Bref, tu peux mettre en doute le cohérence du fluff d'Abaddon, mais si il est dit quelque chose dans le fluff officiel tu peux le remettre en cause si il y a une erreur pas si ça te plait pas

pourquoi je ne peux pas remettre le fluff en doute si ca me plait pas tu le fais bien avec les dieux du chaos,

deuxièmement si tu trouve le fluff de 40K cohérant tu devrais le relire à fond parce qu'il se contredit régulièrment.

troisièmement je ne remet rien en cause j'explique mon point de vue et c'est tout en espérent que d'autre le feront de manière civilisée de facon à pouvoir faire une discution, si ma vision des choses ne te plait pas tu peux le dire de facon non insultante et civilisée et exposer ta vision et tes arguments ca s'appel un échange d'idées et ca se fait fréquemment dans les démocraties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

C'est vrai que je suis peu etre un peu agressif. Mais je ne t'ai pas insulté, juste remarqué que tu utilisais un terme qui me semblait déplacé et inaproprié pour qualifié quelque chose.

Mais bon si tu sort les bouts de phrase de leur contesques je ne peux rien faire. Bref je vais peut etre etre cassant mais relis mon poste, ne le coupe pas en morceau et tu verras que tes remarques y trouve leur réponse.

Mais jusqu'a ce que tu fasses ce travail, je te laisse ruminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

voila engels j'ai tout relu et je trouve ca toujours aussi insultant, voici la phrase en question et en entier :

L'obscurantisme, l'Inquisition, ceux qui on mit des scientifiques sur le feu avaient pour argumenent "c'est pas dans la bible" ou des truk du genre, alors dire que ce sont veritablement des arguements c'est gentil, mais en plus les qualifier de bon (au même titre que les "argument des dictature")...

alors soit tu penses que c'est argument ne sont pas bon dans le sens qu'ils ne fonctionnent pas et alors je m'escuse d'avoir mal pris ton argument mais relit l'histoire parce qu'ils ont fonctionnent très bien q'uils fonctionne toujours et que je suis prêt à parrier ma vie qu'ils fonctionneront encore dans très longtemps

soit tu pense que je concidère ces argument comme bon dans le sens que je trouve ca normal et moralement accèptable et pour moi il s'agit alors d'une insulte mais bon à chaqu'un son avis

pour en revenir au sujet du topic j'aime bien le crédo de la black légion tu l'as trouvé ou? et tu pourrais me donner les titres des livres de la V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engels

Bon on a réussi a faire un débat de 5 pages avec engueulade et tout et tout. C'est une bonne performance, comme quoi quand on veut parler de fluff on peut bien se marer.

Modifié par Engels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pages!!!! 153 messages tous les records sont battus!!!

Je tenais à féliciter tout le monde quand même pour leurs nombreuses recherches (historique (réelle ou pas), littéraire,etc...)

Ca fait un moment que je suis le sujet, ya eu du sport, des arguments (parfois), des joutes verbales, enfin plein de choses pour nous divertir car au final, les dieux entre la v1 et la v3, on s'en fout pas un peu?

<_<^_^:)

J'ai bien essayé d'intervenir mais dans un débat stérile de passionnés, c'est difficile de faire entendre raison à tout le monde....

Et pour ceux qui sont hantés par le "vrai fluff" d'antan et le "vrai" esprit du jeu d'antan, etc...je vous conseille de lire le courrier des lecteurs du WD 109 fr!

bises

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Kid Khaine :

pour en revenir au sujet du topic j'aime bien le crédo de la black légion tu l'as trouvé ou?

Dans le premier des Realms of Chaos nommé Slaves to Darkness.

et tu pourrais me donner les titres des livres de la V1

Rogue Trader, Book of the Astronomican, Compendium, Compilation, Waaargh ! Orks, 'Ere we go, Freebooterz, Battle Manual, Vehicle Manual, Siege et bien sur les Realms of Chaos : Slaves to Darkness et the Lost and the Damned.

' service.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.