Aller au contenu

Un skyblog bien rempli

Xev74

Messages recommandés

Salut,

J'avais déjà posté l'adresse de son blog il y a quelques temps mais là, le gars nous en met encore plein la vue ! ^_^

Non seulement sa collection est énorme, mais en plus ses conversions sont vraiment sympa !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller voir son blog car cela en vaut vraiment la peine.

Il y a tout ... toutes les versions des figurines ... Un fou passionné, ça fait plaisir à voir. En tout cas, chapeau au gars !

Je n'imagine même pas le nombre d'heure passées sur ses figurines ... 32 Gardes du Khazad ... 4 Mumaks ... Les conversions, je le répète, sont sensationnelles !

Faudrait qu'il nous fasse quelques tutoriaux le bonhomme !

Xev74 - ^_^

:crying::lol::lol::lol:8-s^_^:wink:

C'est franchement impréssionant, je ne sais pas combien d'argent il a dépensé !!!!! :)

Mais bon, quand on aime on ne compte pas. ^_^ Et c'est pas impossible qu'il possède toute la gamme et la peinture est très correcte.

A voire !!! :)

Mine, qui rêve de tout avoir ^_^

Invité drago malefoy

Mais regardez les conversion des lieutenant de gothmog!

Les legions de warg!

en plus je savais même pas que c'est khamul qui tue le hobbit dans la communauté de l'anneau(celui avec sa torche et qui dit :qui va la?)

si seulement il revendais tout sur ebay en achat immédiat à 1,50!

Modifié par drago malefoy

Plus que les conversion ce que j aime le plus c est l effet de masse un peu comme lorque les orques attaques minas tirith ou encore les urucks.

J espere qu il joue avec ^_^

Chien sauvage... j aime particulierment les uruk nouveaux nés, originals, bien pensé et bien realisé.

Rien que les figurine ont dut y coûtait 1000€ + la peinture sa c'est du vrai collectionneur incroyable armée bravo ou que tu sois le pire à dut être de peindre toute ces figurines chapeau bas.

Ps: moi qui pensais que mai 100 perso du Rohan c’était beaucoup.

Modifié par Eoden

En tout cas, je trouve les capitaines Orcs vraiment bien réalisés.

L'idée d'"embryon" uruk est aussi amusante.

Seul petit bémol parmi toutes ces choses : le capitaine Orientale version "armée des Morts" (je ne me souviens plus trop la page".

Parmi ceux que je préfère :

--> Les photos en plan générale nous permettant d'avoir une petite aperçue de la quantité, ainsi que l'effet de masse indiqué par Chien Sauvage. (pages 1 et 2 par exemple)

--> L'armée Hobbit en page 2 est vraiment sympa. Le rendu fait bien "paysan" et les couleurs ont bien été choisies. 48 hobbits quand même, cela fait une armée à 500 Pts assez sympa ... voir même 1000 Pts en y rajoutant nos 4 petits héros et Gandalf le Gris !

--> Les héros Hobbits en page 8 ... j'adore ...

--> C'est assez étonnant aussi, mais les Gobelins ne font pas "effet de masse". Je pense que cela vient de la photo car il doit pourtant en avoir plus d'une cinquantaine.

--> L'armée du Rohan (pages 11-12) est belle. Peut-être un manque de diversité au niveau des couleurs mais quand on voit le niveau, cela passe comme une lettre à la Poste.

--> Les Gardes du Khazad sont nombreux, 48 ! A côté, les guerriers Nains se voient moins. Même chose, j'aurai opter pour un schéma de couleur un peu plus varié.

--> Les Dunedains et les Rangers : cool ! (page 16-17)

--> Pour chipotter, je dirai que le nez de Boromir (photo 5 page 18) est un peu gros : on dirait un 1ère ligne de l'équipe de France de rubgy (20-16 ... aie !)

--> Les cavaliers de MT et de DA font vraiment envie. Gandalf est superbe et les Gardes de la Cour de la Fontaine sont parfait (page 20).

--> J'aime un peu moins l'armée des Morts mais je n'aimerai surtout pas tomber contre ce groupe là sur un terrain de bataille ! (page 21)

--> L'armée du Harad est sympatoche. Il y a du lourd avec 4 Oliphants, plusieurs Roi et Capitaines. Les portes-bannières sont franchement jolis (pages 21-22)

Pour continuer dans l'armée du Harad, on peut remarquer 2 superbes conversions : Drôzhna et Maethis, page 25. J'aime un peu moins Vâstharic mais la version montée (page 26) de Maethis est bien marrante.

--> La collection d'Ents fait peur à voir : pages 29-34.

--> Les Wargs ! Page 34 ... Yaaaaahhh !

--> 50 Uruks avec Bouclier, 50 uruks avec Pique, 16 Arbalétriers, 4 Etats-Major, 2 équipes de démolition, 16 Berserkers et 2 Balistes : l'Isengard est bien gardée ... Pages 35-36.

--> Bill Fougeron, Freca et Wulf : good job ! Page 37.

--> Les Capitaines Orcs sont marrants. Je n'aime pas trop le "Général des armées de Saruman 2", page 39 mais bon, je chipotte encore. Le Lurtz nouveau-né est plutôt réaliste ! Mention spéciale pour les uruks nouveaux-nés (gloups !).

--> Arf, j'adore le Capitaine Uruk avec l'arbalète dans les mains est l'une de mes conversions préférées, et pourtant, ce n'est pas la plus compliqué : page 40. Comme quoi, un truc tout bête et paf, ça saute tout de suite au yeux.

--> Page 45, vous pouvez voir des archers Orientaux déjà peints et soclés ... Pfiou ! C'est un rapide le gars ...

--> Page 46 : la collection complète des Nazguls, j'vous raconte pas les scénarios de dingue qu'il peut se faire.

--> Bon, petit bémol sur les Spectres orientaux qui font un peu trop flashy pour moi avec les arrêtes trop appuyées en blanc. Page 46.

--> Khamul à pied et monté : sitôt acheté, sitôt peint ... Page 48.

--> Le teint un peu "palo" du Chef Troll (tout comme celui de Sharku d'ailleurs) ne me plaît pas trop. La couleure de peau de Shagrat, je n'adhère pas non plus.

--> Snaga et Hoï : cool. Un peu moins pour les Capitaines Orcs du Mordor, page 51.

--> Le premier Lieutenant de Gothmog est aussi l'une de mes conversions préférées. C'est du gros boulot ! Pareil pour le second Lieutenant ... 3ème et 4ème : idem. J'adore !

Gorg à une tête de Jabba mais ca va, il est drôle. Pages 52-54

--> Allatar contre Pallando ? Victoire pour Pallando. Sans les têtes de mort, la figurine ferait vraiment SDA. Page 55.

M'enfin voilà. Le boulot de ce gars méritait vraiment que je lui consacre ces 3/4 d'heure pour commenter son blog.

++

Gros collectionneur, très bon convertisseur, mais peintre moyen. Les visages sont souvent très grossiers (traits noirs énormes) et surtout les drapés et les arrêtes (Nazguls, spectres orientaux) sont affreux, le contraste est beaucoup trop violent.

Bill Fourgeron fait un peu trop héroïque et martial, je trouve.

C'est vrai que pour certaines figurines, on dirait qu'il y a 2 niveaux de peinture différents.

--> Y a-t-il 2 peintres ? Je ne pense pas.

--> Est-ce ces débuts en tant que collectionneur/peintre ? Peut-être ...

Xev74 - Allez savoir !

Bah avec tout ces figurines il a eut le temps de s'améliorer.

C'est vrais qu'on voit une nette amélioration, mais je pense pas que ce soit 2 peintres différents, il a le même style.

Ce qui nous fait aimer cette collection est l'effet de masse certe, mais il est attenuer par le faite que même si il peint pas extrement bien, il utilise toute sa palette, des tons de couleurs tres bien choisis.

+ de 1000€ Je siturais entre 1500 et 3000€ en tout (peinture etc. .)

Je lui ai posé quelques unes de ces questions :

1) Depuis combien de temps amasses-tu tout ça ?

2) Peins-tu seul ?

3) Joues-tu avec ?

4) Peins-tu uniquement du SdA ?

5) Combien de temps consacres-tu chaque jour au Hobby ?

Voici ses réponses :

1) J'ai commencé la collection le jour de la sortie du Roi Sorcier en version Spectre. Depuis je suis dans les magasins à chaques nouvelles sorties. Sachant que j'achète toutes les figurines, les uniques une fois par aspect, les héros non nommé comme les rois, les capitaines...2 fois par aspect, et les soldats de base 4 fois par aspect, plus de quoi fabriquer mes nombreuses conversions...

2)Oui je peint seul, mais l'un de mes frères m'a aidé à floconner une vingtaine de socle..Tout le reste c'est moi et ma grande patience.. 

3)Oui bien sûr..Mais pas encore de partie avec toutes les figurines. Plus sérieusement oui je joue autant que possible. Ma plus grosse partie fut une partie à 4 joueurs..Début de soirée, nuit blanche et journée du lendemain. parfois Etendu sur plusieurs soirs..Ou de très courts scénarios.

4)En fait j'ai commencé par peindre du warhammer (une dizaines de figurines), mais mon niveau était plus que médiocre..Il a fallut le sda pour que je m'y remette, et que j'y prenne du plaisir.

5)Cela est très aléatoire, parfois de longues journées entières, parfois des semaines sans rien toucher.

Mehapito

Invité Capricorne

Ce membre est Elessar II, de notre forum de Sda. (tout-le-sda.forumactif.com)

Il a 19 ans, un orthographe pitoyable, mais peint bien, il nous a fait de la pub cet après-midi.

J'ai été aussi étonné que vous! ^_^

PS: pour les questions, je peux vous les lui demander! ^_^

Alors voilà je suis thewitchking est il s'agit donc de mon blog, donc si vous avez des questions; autres que COMBIEN CA T'A COUTE? ^_^

je serais ravi du répondre.

Je viens de faire un passage sur TOUT-LE-SDA est Elessar II, n'a jamais dit que c'était SON blog, il me fait juste un peu de pub (merci à lui ^_^ )

Bon tu te rappelle de la première figurine que tu à acheté et vous êtes combien à peindre car je ne sais pas comment tu a fait pour peindre tout sa et a tu déjà compté tes figurines???

Modifié par Eoden

Bon tu te rappelle de la première figurine que tu à acheté et vous êtes combien à peindre car je ne sais pas comment tu a fait pour peindre tout sa et a tu déjà compté tes figurines???

La première figurine achetée est le Roi Sorcier sous sa forme spectrale.

J'ai peint seul, mais l'un de mes frères m'a aidé à floconner une vingtaine de socles.

Non je n'ai pas recompté mes figurines depuis un petit moment, mais je compte bien le faire dès que je serais chez moi! ^_^

Invité daïnounet

salut je n'ai qu'un mot a dire c'est merveilleux tes conversions et je ne sais pas comment tu peins aussi vite même si parfois la peinture est un peu bof a moins que ce soit la photo qui rende cette effet là. mais bon je peux parler je ne sais ni faire d'aussi belle conversions ni peindre aussi vite que toi et mes figurines ne sont pas trés bien peintes :rolleyes: donc je me la ferme

faut que jaille au kendo je suis a la bourre .

salut je n'ai qu'un mot a dire c'est merveilleux tes conversions et je ne sais pas comment tu peins aussi vite même si parfois la peinture est un peu bof a moins que ce soit la photo qui rende cette effet là. mais bon je peux parler je ne sais ni faire d'aussi belle conversions ni peindre aussi vite que toi et mes figurines ne sont pas trés bien peintes :rolleyes: donc je me la ferme

faut que jaille au kendo je suis a la bourre .

Et bien sincèrement merci..Dès que je serais de retour chez moi, je ferais d'autres photos avec mise en scène.. C'est plus intéressant!

En parlant de pub, je me suis permis de mettre ton site sur le Palantir(.org) afin de voir la réctions de nos confrères anglais.

Merci à toi, C'est très sympa. Tiens moi au courant de ce qui s'y dit si tu peux.

Je ne peux pas te donner l'adresse exacte du topic sur le Palantir.org alors je donne le lien pas à pas :

--> Se rendre sur le Palantir.org

--> Cliquer sur "Forum" dans le menu de navigation en haut de page.

--> Cliquer sur "General Discussion".

--> Cliquer sur "A Big collection !"

--> Ne pas se moquer de mon anglais déplorable.

Je pense que l'on appréciera encore plus ton travail avec des mises en scène. Les décors sont-ils à la hauteur des figurines ?

Auront-nous droit à quelques tutoriaux de conversions ?

:rolleyes:

Se mec a vraiment une putain de collection !!

je tient vraiment à lui tirer mon chapeau ! !

je vais mettre un lien de mon blog vers sont blog pour le remercier

EDIT Xev74 : Ce n'est pas nécessaire. Ce topic concerne le blog d'un et unique membre. Pour faire ta pub, va dans la section appropriée. :evilgrin:

Modifié par Xev74