Aller au contenu
Warhammer Forum

tir sur cavalerie


orque enragé

Messages recommandés

Voila en fait le probléme que je me pose c'est comment répartir les blessure quand un groupe d'archer tir sur un groupe de cavalerie .

En général quand un groupe d'archer tir je lance tout les dés en méme temps et en suite je répartit les blessure comme je le souhaite .

Le probléme est que mon adversaire choisit à chaque fois de blesser des cavaliers et des chevaux different mais il est aussi possible que 2 fléches blesse le cheval et le cavalier d'une méme figurine ( ce qui est + avantageux pour celui qui a les cavalier ).

Donc j'aimerais bien savoir comment vous faite quand vous étes confronter à ce genre de situation ?

.......bon je sais ma question est un peu tordu ^_^ mais bon il m'est deja arriver de perdre beaucoup de cavalier comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tirs de volée :

--> Ton adversaire choisit une cible dans les 14cm par rapport à la figurine visée au départ. Puis c'est à ton tour de choisir une figurine dans les 14cm autour de la figurine de départ.

Pour les tirs directs :

--> Il vaut mieux jeter les dés 1 par 1 mais bon, nous faisons tous des jets massifs. Il faut te mettre d'accord avec lui. Pour ma part, je fais comme ça avec mes adversaires, je leur dit : "Bon, je vise en priorité telle figurine, si je la tue, c'est elle qui prend, puis elle".

Par contre, pour la cavalerie, il ne faut pas oublier que tu dois faire un test sur le chavel donc ton adversaire (ou toi) ne peut pas faire n'importe quoi.

Donc le mieux, c'est que tu définisses qui tu vises en priorité en choisissant par exemple 1 Cavalier. Puis tu tires tes flèches. Si tu arrives à tuer le Cavalier (après le test sur le cheval, bien sur !), tu peux continuer à choisir tes cibles à partir du moment où tu as une vue dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précison qu'une figurine ne peut pas être touchée deux fois lors d'un tir de volée, sauf si elle a plusieurs points de vie, et à condition que son socle soit au minimum de la taille d'un cheval.

Donc deux touches de volée peuvent tomber sur Eomer à cheval, pas sur Eomer à pied (je me trompe?).

En cas de tir direct on tire autant qu'on veut sur la figurine qu'on veut.

En tout les cas, les touches ne se répartissent jamais "comme on veut" entre le cheval et le cavalier. Quand on tire sur un cavalier, on vérifie:

-si la flèche touche, ce qui est comme d'habitude

-qui elle touche: sur un lancer de D6, c'est le cheval sur 1, 2 et 3 et le cavalier pour le reste.

-et enfin on vérifie la blessure comme d'habitude.

D'autre part un adversaire chipoteur peut contester ta façon de lancer les dés et de répartir les blessures comme tu le souhaite. D'ailleurs pas besoin d'être chipoteur, juste respectueux des règles et de la logique. En effet, les tirs directs doivent en général être lancés un à un, en précisant à chaque fois le tireur et la cible visée. De la sorte on est sûr de bien respecter la ligne de vue de chaque tireur sur sa cible, et la portée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deux touches de volée peuvent tomber sur Eomer à cheval, pas sur Eomer à pied (je me trompe?).

Y'a pas d'erreur. Notons aussi que deux touches de volée peuvent tomber sur le même cavalier, car il a deux points de vie (le sien + le cheval).

Dans une partie à petit format, en 500pts disons, il est plus correct vis à vis de l'adversaire de respecter rigoureusement les lignes de vue et de faire tirer un à un les archers. Ca ne prend pas de temps que ça.

Au delà de 1000pts ça peut devenir pénible de faire comme ça. Avec Xev et PUJ, à ce moment là, on fait d'abord tirer les groupes d'archers qui ne présentent pas de problèmes de vue de la façon dont Xev l'explique. Et ensuite on se met d'accord sur les lignes de vue des quelques archers dont la position est plus tendancieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je joue, pour aller + vite je lance mon groupe de dés pour savoir si le tir est réussit (1e lancé ) puis je lance le groupe de dé restant pour savoir combien de chevaux et cavalier ont été touchés que je répartit comme je souhaite ( 2e lancé ), donc si j'ai bien compris se que vous avez dit je suis obliger de faire le 2e lancé avec des jet 1 par 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les deux techniques sont jouables mais pas forcement tout le temps.

Si la situation est claire, tout ton groupe d archer tir sur des figurines ennemi toutes a porté, tu peux lancé tous tes dés en meme temps.

Par contre, les jets sont a specifié si par exemple une partie de tes archers ne voient pas une partie des cibles ou que toutes les cibles possibles ne soient pas a porté de tout les archers.

Tu peux meme melanger les deux techniques, par exemple 5 archers qui ont le meme groupe de cible et puis deux sur une autre et encore un dernier sur la seule cible qui lui est disponible.

Du moment que tu respectes les principes du tir, voir la cible, etre a porter, apres se sont les possibilités du moment qui te permettront de faire du groupé ou de l individuel.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon adversaire, on règle les tirs d'archers de cette façon :

on désigne qui tire sur qui avant le lancer de dé.

Ce n'est pas si long, (- de 10 archers généralement).

Au cas où c'est un peu compliqué de s'y retrouver, on fait un schéma

sur feuille avec la position des tireurs et de marquer sur qui chacun tire.

Ensuite on fait le lancer pour la réussite du tir, et ensuite les blessures.

C'est une façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.